AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Japon
Biographie :

Rona est une mangaka.

Sous les noms de plume de Rona et de Kiwr, elle crée depuis longtemps des dessins qu'elle met en ligne ou vend lors de conventions de mangas amateur. Grâce à ses personnages et ses mondes imaginaires envoûtants, elle se fait embaucher pour réaliser les couvertures de romans adaptés de RPG (jeu vidéo de rôle) fantasy.

Elle lance en 2016 un manga en quatre cases dans un magazine spécialisé... Cette expérience est de courte durée, et la série finit en quelques chapitres.

Malgré tout, cela lui permet de mettre le pied à l'étrier et de trouver ses marques pour lancer sa première véritable histoire, "Alpi the Soul Sender" ("Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi"), prépubliée en 2018 sur le site Web Comic Zenyon des éditions Tokuma Shoten.

Les talents développés au fil de ses publications personnelles trouvent enfin un exutoire : avec une grande délicatesse, Rona invente une fable douce-amère, où la mignonne héroïne est chargée d'une tâche bien lourde pour son âge.

En dehors du manga, l'autrice se passionne pour l'arrangement floral, qu'elle a étudié pendant pas moins de quatre ans.
+ Voir plus
Source : www.decitre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Rona   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Rona


Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
- Je pense que tous les hommes ont en eux la volonté pour accomplir ce qu’ils souhaitent !
Commenter  J’apprécie          160
- Les esprits divins nous font profiter de leurs bienfaits et ils sont une source indéniable de prospérité… Mais cela ne signifie pas du tout qu’ils sont là pour nous ! Nous coexistons, c’est un compromis entre eux et nous… S’il pleut trop, les plantations pourrissent. Si le vent est trop fort, les arbres s’effondrent... A l’inverse, nos existences ne sont pas dédiées aux esprits divins. Nous vivons avant tout pour nous-mêmes ! C’est là que se trouve la raison d’être des Soul Senders ! Notre rôle est de préserver l’équilibre fragile entre deux espèces qui ne sont pas censés s’entendre...
Commenter  J’apprécie          130
On appelle “esprits divins” les créatures que Dieu a envoyées sur Terre pour offrir ses bienfaits. Sur leur passage, la végétation fleurit et le sol s’enrichit… Leur générosité bénéficie à tous ! Seulement, lorsqu’un esprit meurt, son âme reste prisonnière de son corps. Sa souffrance est telle qu’il emprisonne la nature alentour, qui se met à dépérir…
Commenter  J’apprécie          50
_ Écoutez, nous exerçons notre rôle de Soul Sender mais on étudie aussi les divinités ! Lors du rite, si on prélève un morceau de chair, c'est pour analyser l'état et la nature de la malédiction qui touche son corps !
_ Cet esprit représentait tout pour vous. Et nous allons l'observer de très près lors de ces funérailles. Je peux comprendre que ça vous mette mal à l'aise...
_ Malgré tout, nous tenons à découvrir pourquoi les esprits divins doivent souffrit et mourir de cette façon. Il faut qu'on trouve la cause de l'apparition de ces ténèbres divines.
Commenter  J’apprécie          20
On voyage pour libérer les âmes des esprits divins.
Commenter  J’apprécie          40
- La vie importe donc si peu pour vous...
- Détrompe-toi ! À nos yeux, celle des autres n'a pas de prix !
Commenter  J’apprécie          30
On appelle « esprits divins » les créatures que Dieu a envoyées sur Terre pour offrir ses bienfaits. Sur leur passage, la végétation fleurit et le sol s’enrichit. Leur générosité bénéficie à tous ! Seulement lorsqu’un esprit meurt son âme reste prisonnière de son corps. Sa souffrance est telle qu’il empoisonne la nature alentour, qui se met à dépérir. Pour conjurer ce mal, il faut pratiquer un rite funéraire qui permet de libérer l’âme. Hélas tout contact physique avec les ténèbres divines provoque des brûlures et effectuer la cérémonie à proximité de l’esprit à de lourdes répercussions sur le corps humain. On fait donc appel à des personnes capables de supporter ces effets. On les surnomme les « soul senders » !
Commenter  J’apprécie          10
Savoir qu’il faut agir et en avoir les capacités sont deux choses différentes.
Commenter  J’apprécie          30
On voyage pour libérer les âmes des esprits divins !
Commenter  J’apprécie          30
"La venue d'une personne inexpérimentée comme toi ne fait qu'accentuer l'anxiété des gens privés d'esprit divin, qui font face à un avenir rempli d'incertitudes. Notre mission consiste à apaiser les grands esprits, mais on ne doit pas oublier la situation des hommes... Si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu n'as aucune chance de survivre !"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rona (275)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez l'oeuvre ou l'auteur (ville française dans le titre)

Qui a écrit : Cyrano de Bergerac ?

Marivaux
Beaumarchais
Edmond Rostand

13 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..