AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saburouta (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Citrus, tome 5

Nous retrouvons nos deux soeurs plus amoureuses que jamais, mais les complications ne tardent pas à arriver, notamment dans leur lycée. En effet, le look de Yuzu déplait toujours autant, et cela va les conduire à un affrontement assez inattendu. J’ai bien aimé ce tome, mais le fait que tout se passe exclusivement au lycée était un peu dommage. J’ai une nette préférence lorsque l’on peut les voir hors de l’établissement scolaire.



Et justement, c’est le cas, et c’est tout suite plus à mon gout. Mei et Yuzu s’apprêtent enfin à avoir leur premier rendez-vous, mais l’une comme l’autre ne savent pas vraiment comment s’y prendre. C’est très drôle et en même temps très touchant. On voit qu’elles ont beaucoup de mal à se comprendre et à communiquer, mais que leur amour est bien présent. La deuxième partie du tome était vraiment très interessante, notamment en ce qui concerne le regard des gens sur les couples homosexuels et lesbiens. Sous ces airs de manga léger et tranche de vie, le titre n’oublie jamais de pointer les problèmes de préjugés, et je trouve que c’est vraiment une bonne chose !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          140
Citrus, tome 4

Après la soirée de Noël, au cours de laquelle Mei avait enfin acceptée de passer à la vitesse supérieure, Yuzu avait eu peur et avait préférée refuser, jetant un froid dans leur relation.



Pour une fois que Mei était enfin prête à s’offrir à sa grande sœur, celle-ci n’avait pas osée franchir le cap ! J’ai trouvé cela dommage et en même temps assez logique, car pour Yuzu, c’est assez compliqué d’accepter le fait qu’elle aime une autre femme.



De plus, contrairement à ce qu’elle a toujours laissé paraitre, elle n’a jamais eu de petit-ami, et donc pour elle, le passage à l’acte serait une première. Pas étonnant qu’elle soit effrayée ! Le soucis, c’est que Mei ne se livre pas facilement, et après avoir essuyé un tel refus, la jeune femme va vite se renfermer dans sa bulle protectrice, allant jusqu’à ne plus parler à sa sœur.



Pour ce quatrième tome, on retrouve un classique du genre, à savoir, le voyage scolaire. Dans quasiment tous les manga qui traitent de romance, c’est un passage obligé, cela permet de sortir les personnages de leur zone de confort, et c’est également l’occasion de franchir un cap dans une relation.



Comme dans les tomes précédents, il va à nouveau y avoir un triangle amoureux, avec deux nouvelles protagonistes. C’est devenu une habitude puisque chaque tome rajoute un personnage qui va tout faire pour s’immiscer entre la relation des deux sœurs. Ici, il y a quand même une variante puisque nous avons deux personnages, à savoir deux sœurs jumelles. Mais seule l’une d’elle sera amoureuse de Mei ou de Yuzu.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième tome, car les deux nouveaux personnages étaient vraiment très agréables à suivre, et plutôt logique dans leurs manières de voir les choses. J’avais par exemple bien moins accroché au personnage de Matsuri dans le tome précédent qui se comportait comme une peste tout du long et qui changeait d’avis sans que l’on comprenne vraiment pourquoi.



Ce quatrième tome se termine sur une note extrêmement positive, et je pense qu’il va marquer un tournant dans le manga. En toute fin de volume nous découvrons également quel sera le personnage invité du prochain tome, et je suis assez curieux de voir sur quel tableau elle va se positionner.



J’ai cependant un regret, c’est que les personnages annexes ne restent pas. Si l’on fait le parallèle avec la série Nisekoi, dans laquelle il est aussi question de triangles amoureux, les personnages qui se rajoutent au fil des tomes restent et s’insèrent parfaitement dans l’univers. Mais bon, Nisekoi est un shonen de type harem, avec plus d’humour et de rebondissements, alors que Citrus est un manga Yuri, qui se veut bien plus sérieux. Mais bon, vous ne m’enlèverez pas de l’idée que j’aimerais bien revoir les deux jumelles qui apportaient un véritable vent de fraicheur.



Citrus est un très bon manga, qui mériterait une plus grande visibilité. De plus, je ne le trouve pas si pervers ou osé quand on le compare par exemple à des titres comme « Teach me Love » ou « Nozokiana ».



Taifu Comics offre une fois de plus une copie parfaite quant à son édition, avec un format très agréable, une belle couverture, des pages en couleurs en début de tome et une traduction sans défaut. Dommage qu’il faille attendre six mois entre chaque parution, mais bon, je ne pense pas que se soit vraiment leur faute, puisqu’au Japon il n’en sont qu’au tome 6 et que le tome 5 sortira en France au mois de juin.


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          110
Citrus, tome 8

Que l’attente a été longue depuis le mois d’aout dernier pour enfin voir arriver le huitième tome de cet excellent manga *-*



On retrouve ici Yuzu et Mei qui sont de plus en plus proches et qui osent de plus en plus, sans toutefois se révéler au grand public. Yuzu se fait plus insistante et cela ne déplait pas à Mei.



Ce huitième tome nous présente quasiment tout le casting de Citrus, puisque Matsuri, propose aux filles d’aller passer les derniers jours de vacances dans une résidence, au calme, avec sources d’eau chaudes et tout ce qu’il faut pour se relaxer.



Revoir tous ces personnages se partager les chambres, faire une soirée pyjama, voir les évolutions de chacune, tout cela a un coté presque nostalgique. On sent que le manga approche de la fin, et de fait, cela laisse peu de place à Yuzu et Mei, qui vont avoir du mal à trouver du temps pour elles. d’ailleurs, j’ai trouvé ce tome un peu vide, il ne s’y passe pas grand chose, et même si ça reste agréable, j’aurais aimé un temp sde lecture qui dépasse les vingt minutes.



Un huitième un peu plus classique, un peu plus en mode détente, mais qui fait du bien, et qui permet de voir un peu tous les protagonistes. Comme d’habitude, cela se lit trop vite (quand c’est bon, on dévore les tomes, logique ^^) et il va être difficile d’attendre la sortie du tome 9, surtout que le final nous laisse sur un gros cliffhanger !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          100
Citrus,  tome 1

Une agréable surprise que ce manga.



Les personnages sont attachants, les expressions sont bien rendues et les événements sont nombreux. C'est peut être d'ailleurs aussi là qu'est le point faible : les problèmes arrivent très vite et sont résolus très vite, et les relations se nouent parfois trop facilement. Mais ce n'est pas le cas pour la relation entre Yuzu et Mei donc ce n'est pas si grave, et je pense qu'on en apprendra plus par la suite.



Je n'étais pas sure d'aimer le yuri mais les scènes sensuelles sont bien dessinées et il s'en dégage une ambiance très touchante. Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Citrus, tome 7

Jaime beaucoup ce manga, qui est vraiment un excellent yuri. J’en ai testé d’autres, mais aucun n’a réussi à me captiver comme celui-ci. Ce duo de fausses soeurs est vraiment très bien géré et leur relation se construit au fil des tomes, à tel point qu’elles n’ont plus rien à voir avec ce qu’elles étaient au tout début.



Si Yuzu est toujours aussi fofolle, elle sait néanmoins faire plus attention aux non-dits de Mei, qui fait de plus en plus d’effort pour être sociable, souriante et moins rigide. D’ailleurs, sur les deux jeune femmes, c’est Mei qui évolue le plus, au point de déstabiliser par moment la survoltée Yuzu.



Avec ce septième tome, notre superbe couple va enfin avoir droit aux vacances d’été. Enfin presque, car Yuzu va devoir d’abord prendre quelques cours de rattrapage (oui, sur ce point, son intellect n’évolue pas trop ^^). Cela va être l’occasion de faire la rencontre de l’énigmatique Shiraho, une élève qui à un certain don pour l’observation.



Un brin flippante au départ, elle va très vite devenir attachante, mais surtout elle va être une véritable gêne pour Mei et Yuzu, qui ne veulent pas encore dévoiler leur amour au grand jour. Les situations cocasses et tendres vont s’enchainer dans un tome qui sent bon l’été et les feux d’artifices. Cela va être l’occasion de revoir d’anciennes protagonistes et apporter un peu de mouvement dans tout cela.



Comme d’habitude, Citrus est impeccable. Je prends un réel plaisir à lire ce manga et je regrette que d’autres yuri n’arrivent pas par chez nous. Quand on voit le nombre de yaoi qui pullulent, alors qu’ils sont de qualités très inégales, (on trouve des chefs d’oeuvres comme des torchons), on se dit que Saburota a parfaitement compris comment developper les sentiments humains. La mangaka n’en fait jamais trop et cela offre des personnages crédibles, tout en douceur et qui se construisent à leur rythme, sans jamais forcer le trait.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          90
Citrus, tome 10

Comment vous donner envie de lire ce manga?!



Tout d'abord il s'agit d'une épilogue, la conclusion tant attendue d'une dizaine de tomes.



Déjà le T9 annonçait la fin, mais c'était une fin... inacceptable.



Yuzu va tout mettre en oeuvre pour retrouver celle qu'elle aime (Mei) (Yuri oblige, on fait dans la romance lesbienne) elle ne peut pas se passer de Mei, ressent-elle la même chose pour elle? Leur Amour est beau, pur (pas de scène de sexe), elles sont trop mignonnes à voir. Et ce manga nous enseigne aussi la recette qui marche: parlez de vos intentions "de ce que vous avez sur le cœur" à tout le monde, tous vos amis, toute votre famille, au lieu d'agir seul(e) vous multiplierez plutôt vos chances de réussite et vos allié(e)s.



Une très belle romance avec une conclusion parfaite, de l'émotion, etc... 4,5/5.................
Commenter  J’apprécie          80
Citrus,  tome 1

Je dois dire qu'après avoir lu ce premier tome, je suis assez déçue. Car il semblait prometteur et j'en avais eu de bons échos, mais il se révèle assez déroutant. Je dois dire aussi qu'avant de le lire, je ne me souvenais plus réellement qu'il s'agissait d'un yuri entre soeurs. (Encore que, elles ne le sont pas vraiment mais bon.) Une thématique à laquelle de base, je n'adhère pas. Mais outre ceci, l'histoire n'est pas très travaillé, les personnages d'ont pas ou peu de caractère.

Yuzu est aussi fatigante voire désagréable par moments que Mei est vide. Cette dernière ne dégage rien, elle est insondable et ça m'a plutôt perturbée à la lecture. Ensuite, la relation entre les personnages évoluent beaucoup trop vite: on ne voit pas les sentiments réellement s'installer, le contexte où les héroïnes sont sensées évoluer ne tient pas la route (leur famille, notamment. Présentée brièvement, l'histoire des Aihara fait assez bâclée, ça devient très vite un élément secondaire.. Concernant l'école, ça m'a quelquefois rappelée Stawberry Panic). De par leur caractère ou leur manque de caractère, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et pour une histoire qui est basée sur l'évolution des rapports entre les personnages, c'est assez moyen du coup.





Malgré ces points négatifs, Citrus est une lecture légère, agréable à lire entre deux livres. Le trait est sympa et dynamique: les personnages sont expressifs et les dessins agréables à regarder. Je ne le ferais peut-être pas dans l'immédiat, mais je pense quand même lire la suite, car je pense que Mei a pas mal à dévoiler par la suite, et on sent qu'il y a quand même un potentiel à exploiter. Puis, malgré les défauts, je suis quand même curieuse de l'évolution entre les personnages, qui seront (j'espère) plus développés dans les tomes suivants!
Lien : http://anskarad.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          50
Citrus, tome 4

On continue notre jeu de chat et de la souris. Je t'aime moi non plus. Il faut bien construire une trame avec des rebondissements pour inciter les lecteurs à poursuivre la lecture. Saburouta fait durer le suspens et arrive très bien à le faire monter progressivement. Les deux adolescentes vont comprendre ce qu'il leur arrive. Et enfin, s'avouer leurs sentiments. D'un conflit peut naître une belle chose. Entre les larmes, un baiser scelle secrètement un nouveau pacte. Une fin pleine de promesse et d'optimisme qui titille la curiosité pour en savoir plus. Car maintenant que les choses sont dites comment vont-elles faire face au quotidien? Mais ça, c'est une autre histoire. Surtout qu'un nouveau personnage fait son apparition sur les dernières pages. Aucun doute que cela va devenir un élément perturbateur pour la suite des évènements. Pourquoi les choses devraient bien se passer?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Citrus,  tome 1

La mère de Yuzu s'est remariée à un homme suite au décès de son mari ce qui les amène toutes les deux à déménager; et qui dit déménagement, dit aussi nouvelle vie, nouvelle école, nouvelle famille...

Le premier contact avec cette nouvelle vie pour Yuzu, c'est sa nouvelle école : constituée uniquement que de filles, les règles sont strictes, et son arrivée ne passe pas inaperçue, d'autant qu'il y a la présidente du conseil des élèves, Mei, qui veille au grain. Qui est cette fille mystérieuse et comment l'apprivoiser?



Dans la lignée de Girl Friends, Citrus s'impose comme un nouvel opus du genre des yuri. Sans détours, cette histoire aborde la question du lien entre les enfants issus d'un remariage, et les comportements et désirs plus ou moins incestueux. Sensuel, charnel, ce manga saura plaire tant par ses dessins aux traits fins et suggestifs, que par la puissance des émotions.
Lien : http://litteart.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Citrus, tome 10

On attendait depuis un moment la fin. Rien de très surprenant puisque Saburouta nous avait déjà annoncé un happy end. Elle avait juste fait trainer les choses en longueur et en larmoiement. On ne pourra pas dire que l'on ne s'est pas ennuyée par moment car tout prenait des dimensions trop dans l'auto-apitoiement. D'ailleurs, j'ai sauté des tomes pour arriver à la fin car ces séances de Calimero n'apportent absolument rien au récit. La mangaka clôture comme il se faut sa série en allant droit au but enfin. Il a fallu tout de même 10 tomes pour ça. Yuzu dit qu'elle aime Mei et qu'elle veut l'épouser. Mei souffre de l'absence de Yuzu dans sa vie et accepte. Et hop elles se marient et c'est enfin terminer. On ne cherche pas la vraisemblance car rien ne l'était depuis le début. Le mariage avec une personne du même sexe est encore interdit au Japon. Et au niveau sociétale, nous en sommes à des années lumières de l'acceptation en société. C'est juste le genre qui cartonne. Allez comprendre la logique. Graphiquement, les filles sont vraiment sublimes et assez sexualisées. Par contre, à un moment elles se ressemblent assez. Pour le côté scène d'amour, vous aurez le droit à quelques chastes baisers. Ce n'est pas hentaï non plus. Pour comprendre le récit globale, lire les deux premiers et ce dernier cela suffit largement.
Commenter  J’apprécie          30
Citrus, tome 10

Dernier volume



Afin de pouvoir hériter de l’école, Mei a décidé de rompre avec Yuzu et a quitté l’appartement en ne lui laissant qu’une simple lettre d’adieu. Yuzu, de son côté, a décidé de respecter la décision de Mei et tente de reprendre le cours normal de sa vie. Cependant, la visite surprise de Nina et Sara va lui permettre de comprendre bien des choses…



Attention



Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d’une femme.



Mon avis



Gros coup de cœur pour ce dernier tome ! J’ai adoré la conclusion de la série et d’ailleurs, avec ce volume, un petit livret est offert et il est vraiment parfait ! Heureusement qu’il y a une suite à Citrus, ça permet de rester un peu plus longtemps avec les personnages. La suite dans Citrus+ !



Note



10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          31
Citrus,  tome 1

Retour en fanfare de la collection Yuri avec une très bonne oeuvre.



Citrus marque le retour du yuri dans l’hexagone ; on ne va pas se mentir, peu d’œuvres traitant d’amours lesbiens sont disponibles dans nos contrées, et encore, c’est un euphémisme (un simple tour sur des plateformes telles que nautiljon démontrent que seulement 15 yuri sont édités en France … Mon cœur saigne). C’est donc avec beaucoup de bonheur que j’accueille Citrus dans ma modeste collection....

Amateurs/Amatrices d'érotisme, passez votre chemin! Citrus n'est pas là pour vous présenter diverses scènes de sexe, loin de là... Et heureusement!



On nous offre plutôt ici un développement de relation entre nos deux protagonistes, Yuzu et Mei. La première est très énergique, franche (ce qui lui vaudra bon nombre de problèmes), mais aussi et surtout, très expressive et vivante; l'autre est plutôt froide, réservée et introvertie. Une parfaite antithèse qui, bien que peu originale, parvient tout de même à faire son effet... Et l'important résidera dans ce que Saburouta parviendra à faire de ce duo !



L’intrigue est mise en place rapidement et les événements se succèdent à la même cadence : En clair, on n’a pas réellement le temps de s’ennuyer et la lecture est fluide. Le rythme est très bien géré pour ce premier tome, présentant les bases de l’intrigue et ses divers acteurs : Au fur et à mesure des pages, Yuzu s’intéressera à sa nouvelle sœur… Et elle apprendra à ses dépens que les contraires peuvent bels et biens faire paire, même si tout semble vouloir les séparer ! S’ajoute à cela un problème de taille : Ne viennent-elles pas tout juste de devenir sœur ?



Ce qui me permet de rebondir sur l’essence même de l’œuvre… Du côté de la romance, qu'est ce que ça peut bien donner? C'est par le regard de Yuzu que le lecteur vivra l’intrigue, et par conséquent, son histoire d’amour. Sa première histoire d’amour. Les réactions de la jeune fille se verront être réalistes, crédibles et cohérentes : Elle se découvre elle-même, tout en restant attachée à ses valeurs. Peut-on lui reprocher ses interrogations, elle qui pensait jusque là vivre une histoire d’amour avec un homme ? Comment réagir lorsqu'elle verra sa curiosité se transformer peu à peu en attirance?

Yuzu, par ses doutes et ses réactions, se verra être attachante, d’autant plus que son amour tient la route et ne met pas quelques centaines de chapitres à s’affirmer.



Mais si la romance peut tenir la route, ce n’est cependant pas le cas de l’aspect ‘’familial’’ de la chose, sensé poser un problème dans cette relation : Comment expliquer que les protagonistes ne se soient jamais rencontrées, alors que leurs parents se sont remariés ? N’étaient-elles pas présentes à ce mariage ? Pourquoi Yuzu prend-t-elle sa situation de ‘’grande sœur’’ tant à cœur alors qu’elles ne se connaissent que depuis… 2 jours ?

Tout un tas de petits détails rendant le final peu crédible malheureusement, donnant l’impression que cet inceste (qui n’en est pas un) relève plutôt du fantasme, sensé ajouter de l’interdit à la romance…



Le trait de Saburouta est envoûtant, chaque planche est un pur régal pour les yeux, les dessins sont fins, gracieux, élégants (stoppons les adjectifs mélioratifs), ils apportent réellement un plus à la lecture. De plus, on notera la présence d'illustrations de début de chapitre, pour notre plus grand bonheur.

La mise en page est dynamique, et j'admets adorer les jeux de regards qu'il peut y avoir entre Yuzu et Mei. La mise en scène des personnages est d’ailleurs particulièrement à souligner : Ces héroïnes diamétralement opposées donneront lieu à des dialogues dynamiques et affirmant leurs personnalités.



Concernant l'édition, elle est de très bonne facture; la prise en main est facile, on nous offre même quelques pages en couleurs... Absolument rien à reprocher, on est très proche de l'édition japonaise.



En définitive, malgré un léger bémol concernant les supposés liens familiaux, Citrus s’annonce être une très bonne œuvre avec un bon démarrage. Ce titre s’avère prometteur et j’ai grandement hâte de pouvoir chroniquer la suite en article sur ce blog.

En espérant que cela permettra à d’autres œuvres du même genre de se développer en France et aux éditeurs de s’ouvrir sur cette catégorie ne demandant qu'à être plus exploitée (à quand un yuri engagé?).
Lien : http://seventh.eklablog.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Citrus, tome 2

La relation entre nos héroïnes évolue doucement et on en apprend un peu plus sur les blessures de l’insondable présidente des élèves.
Lien : http://www.actuabd.com/Citru..
Commenter  J’apprécie          30
Citrus,  tome 1

La tension devient palpable grâce à une mise en image subtile et délicate, nantie d’un dessin fin et juste dans l’expression des sentiments contradictoires des personnages.
Lien : http://www.bodoi.info/citrus..
Commenter  J’apprécie          30
Citrus, tome 9

Neuvième volume



Alors que les filles profitent toutes ensemble de leur séjour dans une auberge, Matsuri surprend une conversation entre Suzuran et Himeko qui lui fait prendre conscience que l’amour de Yuzu et Mei pourrait bien ne jamais s’épanouir. De son côté, Mei se prépare pour un mystérieux rendez-vous sans donner d’explications à Yuzu.



Attention



Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d’une femme.



Mon avis



Un neuvième tome qui suit le tome huit avec le séjour d’été avec tout le monde. Les deux sœurs se rapprochent de plus en plus et alors que Mei essaye de dire ses sentiments à Yuzu, un secret est révélé mais Yuzu n’est pas au courant. C’est vraiment un très bon tome avec plein de rebondissements ! C’est l’avant dernier tome de la série et le prochain sera le dernier pour conclure la relation entre Mei et Yuzu. Leur amour parviendra-t-il à évoluer et qu’elle puisse vivre ensemble ? La réponse dans le tome dix !



Note



10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          20
Citrus, tome 6

Bonjour à tous,



Aujourd’hui, je vous présente la suite d’un manga Yuri. Il s’agit du manga « Citrus » de Saburouta. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l’acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.



Sixième volume



Yuzu a réussi à demander un rendez-vous à Mei sauf que cette dernière a trouvé son fameux cahier et qu’elle compte suivre à la lettre ce que Yuzu a écrit dedans…



Plus tard, Yuzu veut offrir LE cadeau à Mei donc, elle a un petit boulot après les cours. Elle croisera par hasard, des filles qu’elle connaît et tout ne se passera pas comme prévu…



Attention



Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d’une femme. Rien de très choquant mais je tiens à préciser.



Mon avis



J’ai adoré lire le rendez-vous entre Yuzu et Mei, c’était trop mignon et les dessins sont toujours autant sublimes. Ils sont très bien faits, on voit que l’auteure prend du plaisir à les dessiner. C’était un très bon tome, intéressant et on avance au fur et à mesure dans l’histoire et leur relation. D’ailleurs, la petite histoire bonus sur le curry épicé était intéressante à lire également.



J’ai adoré dévorer ce tome. J’ai hâte de lire la suite. Je recommande ce tome !



Note



10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          20
Citrus, tome 4

Bonjour à tous,



Aujourd’hui, je vous présente la suite d’un manga Yuri. Il s’agit du manga « Citrus » de Saburouta. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l’acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.



Quatrième volume



Yuzu et Mei ne se parle quasiment plus depuis le soir de Noël où Mei s’était confiée à sa demi-sœur. Dans ce tome, un voyage scolaire va être organisé mais Yuzu loupera le train le jour du départ. Elle va devoir prendre le suivant mais elle rencontre une personne qui a également raté son train et elles font voyages ensemble. Elles discutent et Sara lui avoue qu’elle a eu un coup de foudre pour une fille. Yuzu arrive à se confier sur ses sentiments à l’égard de Mei à la fille qu’elle vient de rencontrer. Alors qu’elles pensent qu’elles ne vont plus se voir, le destin en a décidé autrement. Elle est dans hôtel que Yuzu. Sara qui a encouragé Yuzu a avoué ses sentiments à Mei va rencontrer un problème de taille. Mei sort avec quelqu’un ! En fait, Sara et Yuzu aiment la même fille, Mei !



Attention



Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d’une femme. Rien de très choquant mais je tiens à préciser.



Mon avis



Une suite vraiment superbe !! Yuzu va devoir avouer ses sentiments à Mei si elle ne veut pas la perdre. Quant à Mei, elle doit faire face à ses propres sentiments… Que ressent-elle vraiment ? Mei est assez mystérieuse mais on voit qu’elle tient quand même un peu à Yuzu. Ce que je peux rajouter, c’est que l’histoire est toujours vraiment bien écrite et pareil pour les graphismes qui sont excellents. J’ai hâte de lire le volume suivant. Je recommande ce tome !



Note



10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          20
Citrus, tome 2

Le second tome est bien plus touchant que le premier. Personnellement, je me suis plus attachée aux personnages que dans le tome 1, ils s'ouvrent un peu plus et montrent leurs émotions, ce qui donne une touche de réalité à l'histoire. J'ai beaucoup aimé et j'attends de lire la suite pour avoir un meilleur avis sur la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Citrus,  tome 1

Le premier tome est intéressant bien qu'un peu éparpillé. Les personnages sont assez imprévisibles, surtout le personnage principal qui saute partout et crie tout le temps. Cependant, l'histoire semble avoir du potentiel donc j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir où cette relation va mener.
Commenter  J’apprécie          10
Citrus plus, tome 3

Encore une fois ce tome n'est pas exceptionnel, c'est un yuri tranche de vie classique mais dans lequel j'aime voir les personnages évoluer. Je trouve que c'est un titre qui se lit facilement , il est plaisant à lire et me fait passer un bon moment. Parfois il n'en faut pas plus pour apprécier une lecture ;)

Les personnages sont drôles, touchants, attachants pour le moment je ne m'en lasse pas et j'en demande encore.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Saburouta (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1297 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}