AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Plongée dans les mondes imaginaires depuis sa plus tendre enfance, la tête toujours un peu ailleurs, Sealeha est l'autrice d'une multitude de textes qui divertissent son disque dur. Son pseudonyme lui vient d'ailleurs du nom de l'héroïne du premier roman qu'elle a achevé, ado. Elle alimente aussi son imagination avec le jeu de rôle (JDR), qui lui donne le goût des personnages aux historiques tourmentés qu’elle retranscrit dans ses récits.

Bien décidée à partager ses univers, elle publie un premier roman, Le Portail (horreur / fantastique) en octobre 2020 pour Halloween. Enthousiasmée par l'aventure, elle enchaîne ensuite avec une longue nouvelle dans le même genre (Vert-Soleil) et s'attaque à présent à la science-fiction, avec sa série Brigades du Réveil.

Consciente qu’on n’a qu’une vie et voulant tout faire à la fois, elle partage son temps entre ses deux enfants, son boulot, les parties de JDR les vendredi et samedi soir, les légumes qu’elle fait pousser sur son balcon et bien sûr l’écriture d'autres nouvelles et romans, ce qui lui a permis de développer des qualités de jongleuse de l’extrême.

https://sealeha.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sealeha   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
La séance de spiritisme, un groupe de jeunes qui se racontent des histoires d'horreur, et ensuite, un démon qui vient et transforme leurs vie en cauchemar. Je frissonnai ; c'était un mauvais film de série Z.
Était-il possible que nous soyons devenus de simples personnages ? Que nous ayons été transposés dans un film ? En ce cas, qui tirait les ficelles, qui s'amusait avec nous ? Qui nous observait de son œil pervers, qui distrayions-nous ? Dans le cerveau de quel être malade de telles horreurs pouvaient-elles prendre vie ?
Commenter  J’apprécie          10
La peur l'emporta. Nous ne pouvions pas nous résoudre à retourner en arrière.

C'était étrange de constater à quel point la vie de l'un d'entre nous était devenue secondaire. Ce que nous avions vécu pendant la nuit avait modifié considérablement notre échelle de valeurs. Ces épreuves nous avaient transformés, mais le résultat n'était pas brillant.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps qui s'écoula dans ce noir et ce silence absolus s'avéra une véritable torture. Pendant ce qui me parut des heures, nous retînmes notre souffle, essayant de nous faire oublier du démon que nous avions invité et qui avait envahi la maison. Nous ne bougions plus, assis sur le carrelage froid de la salle de bain. Je tentais d'ignorer la douleur de mes muscles tétanisés et de mon crâne, comme pris dans un étau.
Commenter  J’apprécie          00
Les frottements derrière la porte durèrent ce qui me sembla une éternité. Je me bouchais les oreilles pour essayer d'échapper à ce bruit lancinant, mais c'était peine perdue. Le son de ces grattements contre la porte résonnait comme une menace qui allait nous atteindre incessamment. J'entendais le sang bouillonner dans mes tempes et mes oreilles, au rythme d'un cœur affolé. J'étais en proie à une peur bestiale.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, nous n'étions pas dupes. Aucun d'entre nous ne s'attendait à ce que quelque chose se passe pour de vrai. Les esprits, les démons et autres fantaisies n'existaient pas, nous en avions pleinement conscience. Cette soirée n'était qu'un jeu.
Commenter  J’apprécie          00
- Et qu'est-ce que j'ai dit ?

- Tu as dit « j'ai entendu ton appel », me répondit Julien. Et tu fixais Marc dans les yeux.

Un frisson partit du creux de mon ventre et hérissa jusqu'à mes cheveux.

- Quoi ?
Commenter  J’apprécie          00
Comme souvent, elle choisit Bluerain, son jeu favori. Après tout, elle payait l'abonnement, autant le rentabiliser. Elle se transforma en dragon et s'envola explorer l'univers imaginaire de Maardalys.
Commenter  J’apprécie          00
L'horreur allait nous tomber dessus sans relâche et nous harceler, sans nous laisser reprendre nos forces, jusqu'au bout, nous arrachant une à une nos dernières bribes d'espoir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sealeha (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}