AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie J (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

Un très beau roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Les 2 personnages principaux sont mignons tout plein: la peur d'aimer d'Anais la maintien dans une peur viscérale de s'ouvrir à l'autre. Dans son travail elle est pourtant une femme forte et déterminée qui sait ce qu'elle veut et qui ,secrètement, rêve d'avoir son propre restaurant! le Sex appeal transparaît de la personnalité de Liam, cet homme a l'aise dans ces baskets au sein de sa brigade manque cruellement de confiance en lui pour aborder sa jolie collègue qui le perturbe depuis des mois! Une relation plutôt "fleur bleue" et une alchimie palpable entre les 2 personnages ponctué de fuites, fantômes du passé, jalousies, incompréhension, pardon....
Commenter  J’apprécie          10
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

Une romance pas comme les autres :)

Liam est chef cuisinier et Anaïs est serveuse dans la même restaurant .

Ils recherchent tous les deux l'amour.



Par hasard ils se parlent à travers le blog culinaire d'Anaïs ( car la cuisine est sa première passion ). Ils ne savent pas qu'ils y sont, sans s'en rendre compte ils se connaissent bien.

Lorsqu'ils découvrent qu'ils se parlent depuis des semaines et qu'ils se connaissent c'est l'amour fou.

Mais Anaïs a un passé amoureux très compliqué avec un ex compagnon très violent...

Leur idylle ne va pas être de tout repos entre la jalousie, la fuite, la peur et l'incompréhension. Mais l'amour est plus fort que tout.



C'est un roman qui se lit rapidement. J'ai trouvé que certains passages est trop mielleux entre les personnages mais ça reste une belle histoire :).

Merci à l'auteur de m'avoir confié cette ouvrage. Belle découverte .
Commenter  J’apprécie          11
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

aintenant qu’on est tous, ou presque, bloqué à la maison pour garder les enfants, j’ai le temps d’écrire ma chronique sur Shadow over the kitchen : trouveront-ils la recette du bonheur ? de Virginie J. Ce que j’aime dans le fait de faire des chroniques, c’est qu’on découvre plein de nouveaux romans et de nouvelles personnes. J’ai d’abord découvert Virginie à travers son livre et ses personnages et nous avons fini par discuter et sympathiser. Merci la magie d’internet !



Je vous présente nos deux protagonistes, on commence par les femmes (hey, galanterie oblige), Anaïs est une jolie jeune femme, brisée par un sombre passé qui la hante encore, et en grande fan de cuisine qu’elle est, elle tient un blog où elle présente ses propres recettes. Et que dire de Liam, le chef du resto où elle travaille, pourquoi tous ses frissons d’un coup quand elle le croise ?

Liam, chef réputé d’un grand restaurant réputé, beau gosse musclé à souhait, voit sa vie un peu chamboulée par sa rencontre virtuelle avec Ana et les sentiments qu’il a pour une de ses collègues. Comment gérer ce qu’il ressent pour ces deux femmes ?

Et dans tout ça, la vie continue, il faut vivre son présent et son passé qui revient comme un boulet de canon. Nous allons être plongé dans le monde de la cuisine et du service, dans l’amour qu’il soit passionnel ou destructeur.

Entre rencontres inattendues, quiproquo et coupage de doigts en cuisine, vous ne serez pas venu pour rien !



J’ai aimé cette histoire, pour une fois qu’on n’a pas un rockeur, un milliardaire ou un boss tyrannique. Cette histoire est rapide et facile à lire. Pour un premier roman et de plus auto-édité, c’est une belle première. Certes il y a quelques couacs, mais comprenez bien qu’en auto-édité on n’a pas les mêmes moyens financiers et techniques qu’avec une maison d’édition. Moi je dis, bravo pour ce roman et pour le courage de se lancer en solo dans la grande aventure de l’édition.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

Je dois avouer, et j’en suis désolée d’avance, que je n’ai pas été très emballée par ce livre. Il y a énormément de potentiel que je trouve un peu inexploité. Toute l’histoire est trop rapide pour moi, je n’ai pas eu le temps de me plonger dans l’intrigue et de ressentir les émotions des personnages. J’aurai aimé plus de développement, avoir plus de description, voir plus longtemps un jeu de séduction entre Anaïs et Liam. Ce qui aurait également permit de brouiller les pistes car comme les évènements s’enchaînent vite, on voit tout de suite les indices laissés par l’auteure et donc on se doute de la suite des évènements. C’est dommage à mon sens. Mais au moins, ce rythme permet d’éviter les longueurs dans le texte et donc on ne s’ennuie pas de ce côté-là. De plus, j’ai repéré pas mal de fautes d’orthographe qui m’ont un peu dérangé dans ma lecture.

Par contre, je souligne qu’il y a une vraie recherche dans l’univers de la cuisine : c’est vraiment très bien exploité ! Que ce soit le vocabulaire, les conseils en vin, etc… Il y a même des recettes de cuisine à la fin que je vais sûrement essayer un de ces quatre 😉



Allez, tous aux fourneaux pour vous faire votre propre avis sur Shadow Over the Kitchen !



#stitch
Commenter  J’apprécie          00
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

Je remercie tout d'abord Virginie pour sa confiance et de m'avoir confié son roman en service presse. Tout d'abord sachez que c'est assez délicat pour moi de rendre mon avis, car l'auteure est une amie. Mais comme toujours, vous le savez pour ceux qui me suivent je suis honnête, sincère et donc impartiale sur mes ressentis, c'est aussi ça être chroniqueuse savoir faire la part des choses. J'ai enfin pu découvrir la plume de l'autrice avec la lecture de son roman dans son intégralité. Tout d'abord, le sujet de mêler l'univers de la cuisine d'un restaurant à une probable romance entre nos personnages m'a beaucoup plus, j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage du restaurant 《Les Étoilées》. Nous débutons notre lecture sur un passage assez fort et marquant pour le personnage féminin qui est Anaïs. On découvrira plus de détails par la suite. Ça commence fort en tout cas. Nous faisons connaissance avec le lieu principal où se déroulera une grande partie de ce récit, la salle de restaurant, on ressent une atmosphère chaleureuse où la bonne entente entre collègues est appréciable puis sa cuisine avec le chef Morel. Anaïs nous livre son quotidien de serveuse ainsi que sa routine bien réglée.

La rencontre des protagonistes a été assez troublante et plutôt bien pensée par l'auteure, je trouve. J'ai apprécié cette originalité qui nous donne une certaine attente quant à la révélation et la rencontre réelle d'Anaïs et son inconnu derrière son écran. J'aurais aimé que ce jeu dure un peu plus longtemps, j'ai trouvé la révélation un peu trop rapide à mon goût, j'aurais voulue que l'auteure joue davantage avec ce côté-là. En effet, c'est grâce à son blog culinaire qu'Anaïs fait la connaissance d'un certain Mailman... Cette personne attire son attention, ayant pour passion commune les recettes culinaires, ils se comprennent, ils sont du même univers et la discution est assez fluide. Petit à petit, les échanges réguliers se font entre les deux, une ambiguïté frôle le cœur d'Anaïs et pourtant, c'est à son travail au restaurant que la jeune femme va soudain être perturbée par Liam Morel. Elle-même ne sait trop comment l'expliquer sur sa soudaine attirance envers le chef de cuisine, ils se connaissent finalement peu hormis leurs échanges rapides entre cuisine et salle pour les convives. Anaïs se sent un peu tiraillée entre ces deux personnes et ne veut pas faire espérer Mailman si elle craque littéralement sur Liam. Mais les choses vont prendre un nouveau tournant. J'ai bien aimé le jeu de regards entre chacun des personnages. Liam a tout pour lui, beau gosse, doué en cuisine, une carrure rassurante où l'on aime poser le regard... Et si tout était si simple, il n'y aurait plus de mystère. Une autre partie du récit où l'on va se poser beaucoup plus de questions, la situation est délicate pour Anaïs qui ne parvient pas à se laisser aller et pourtant qu'est-ce qu'elle aimerait y parvenir. Son passé est encrée en elle et ses blessures semblent se raviver lorsqu'elle espère être enfin heureuse. Et si elle n'y avait pas le droit ? Si elle était trop brisée...

Liam va alors devoir redoubler d'efforts pour se montrer digne d'elle et lui témoigner toute sa confiance. Entre passé et présent les vilains démons se montrent assez teigneux. Arriveront-ils finalement à composer ensemble la recette de leur bonheur ? Globalement j'ai bien aimé ce roman car il est vrai, sincère, il n'est pas surjoué, il n'y a pas cet aspect artificiel avec un boss milliardaire et une pauvre fille en détresse, c'est ça aussi la romance, c'est montrer une histoire plausible et sincère malgré un passé pas toujours facile. Virginie l'a très bien montré dans son roman et c'est ce qui en ressort. Les sentiments sont bien là, les émotions également bien retranscrites au lecteur. On est à l'aise avec l'écriture même si certains moments sont encore un peu fragiles. Une écriture facile à lire. Il aurait manqué un peu plus pour faire de lui une jolie pépite. Un soupçon de profondeur en plus. Même si ça n'a pas été un coup de cœur, je me suis sentie bien dans le récit, une histoire d'amour toute douce, mais pas que, qui saura vous faire passer un bon moment de lecture. Une histoire somme toute banale, mais qui est bien traité du début à la fin. Ce roman a globalement bien répondu à mes attentes, que ce soit dans les émotions, les personnages sympathiques auxquels on peut s'identifier aisément, un récit assez fluide et plutôt prenant dans son intégralité. Cette romance n'est pas complexe (pour ceux qui recherchent une lecture plus profonde) mais à su me toucher et me divertir comme il faut et c'est ce que l'on en attend d'une lecture.

Chers lecteurs, je vous conseille vraiment de découvrir cette auteure avec ce premier roman, vous pourrez ainsi vous familiariser avec son univers entre cuisine et sentiments et passer un agréable moment avec Liam et Anaïs. Et maintenant je dis, vivement le prochain.



🏆 NOTE : 3.5/5⭐⭐⭐☆☆🏆




















Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

Pour commencer je tiens à remercier l'auteure pour sa gentillesse.

Elle détient un pouvoir en ce qui concerne le fait de capter l'attention de ses lecteurs.

C'est une belle personne avec un grand cœur et beaucoup d'amour.

Et cela se ressent lorsqu’on lit ses romans.

Sa passion pour l'écriture nous est transmise tout au long de notre lecture.

Je dois dire que je me suis laissée embarquer dans la lecture, à ne pas faire attention à l'heure.

En ce qui concerne le livre se trouve un sujet qui est un sujet d'actualité.

Oui un sujet qui de nos jour est assez bouleversant, douloureux.

Un nombre incalculable de femmes sont touchées par ce sujet.

Donc merci à l'auteure de prendre ce sujet pour son livre.

Bien entendu L'AMOUR tiens une très grande partie.

Félicitation à toi.



https://missclochette1.blogspot.com/2019/12/lamour-de-la-cuisine.html
Lien : https://missclochette1.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

D’un côté, il y a Anaïs Petit, 27 ans. De l’autre, il y a Liam Morel, 29 ans.

Tous deux sont passionnés de cuisine depuis leur plus tendre enfance. Anaïs est serveuse depuis quelques années maintenant et a ouvert son blog culinaire il y a quelques mois. Ses recettes font sensation auprès de ses lecteurs. Elle aime sa vie tranquille entourée de sa famille. Depuis trois ans, elle est célibataire et veut le rester. Les hommes, elle connaît, ils n'apportent que de la souffrance.

Liam a une vie paisible jusqu'au jour où il rencontre Ana. Pour l'instant, elle reste virtuelle mais elle lui semble parfaite. Pourtant, son cœur a déjà craqué pour une de ses collègues. Peut-on aimer deux femmes en même temps ? Liam va chercher la réponse, mais rien ne se passe comme il l'avait imaginé.

Les démons du passé d’Anaïs reviendront la hanter. Sera-t-elle assez forte pour continuer de vivre ? Quant à Liam, sera-t-il capable de choisir entre les deux femmes qui font battre son cœur ? Leur amour de la cuisine leur donnera-t-il la recette du bonheur ?
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

Avant de vous donner mon avis sur cette jolie lecture, je tiens à remercier l’Auteure de m’avoir proposé la lecture de son ouvrage, ainsi que sa gentillesse et son accessibilité pour ses chroniqueuses, alors milles mercis à toi 🙂



Je découvre cette Auteure via ce roman, et je suis tout à fait satisfaite de ma découverte.



Prenant mon temps pour découvrir l’histoire et m’y imprégner, j’ai eu beaucoup de mal à lacher ma lecture après les dernières lignes.



J’en voulais plus, je voulais encore vivre un petit peu avec les principaux protagonistes leur histoire. Voulant m’assurer qu’il ne leur arrivera plus rien, et que le bonheur est là pour de bon, j’avais envie d’être leur ange gardien pour les protéger.



Au début de la lecture, nous allons découvrir une histoire peu banale, une rencontre de deux êtres sur un blog culinaire, que la vie n’a pas épargné dans le passé, mais que la cuisine rapproche…



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          00
Shadow over the kitchen (L'amour de la cuis..

Avant de vous donner mon avis sur cette magnifique histoire, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance. C'est une première, je ne connaissais pas sa plume et j'ai été agréablement surprise. Vous noterez que cette année, j'ai rencontré beaucoup d'auteurs qui m'étais totalement inconnu et j'ai fais de très belle découverte, dont cette auteure.

C'est une très belle histoire que nous livre Virginie J dans L'amour de la cuisine avec une très belle couverture pour l'illustrée.

Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais les romans à deux voix ? Alors je vous le redis, j'adoooooore les romans où l'histoire est racontée par nos deux personnages. Ici elle est racontée par Anaïs et Liam. Pour moi, avoir le point de vu de chacun me permets de mieux rentrer dans l'histoire, on la vit différemment. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ces deux là, ils sont terriblement attachants et les quitter s'est avéré difficile. D'autant plus que l'histoire d'Anaïs m'a profondément ému, impossible de rester insensible. Je l'ai trouvé extrêmement forte et courageuse malgré qu'elle se résigne à ressentir le moindre sentiment pour la gente masculine mais les règles sont faites pour être transgressées, non ? ;)

Quant à Liam, les hommes comme lui ce font rare. Il est d'une grande gentillesse, très à l'écoute et surtout il s'est montré très patient. Pourtant au vu de sa précédente relation, on ne l'aurait pas cru.



Ce livre est une véritable petite merveille que j'ai énormément apprécié découvrir. La plume est fluide et très agréable à lire. Dans cette histoire, nous sommes face à beaucoup de rebondissements. Le passé décide de ressurgir et lorsque la confiance a été brisé une première fois, il est difficile de l'accorder.

Je peux clamer haut et fort que L'amour de la cuisine fait parti de mes coups de cœurs en cette 2019.

J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur et j'espère bien lire d'autres de ses bébés :)









Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie J (10)Voir plus

Quiz Voir plus

les conteurs d'effroi vous mettent au défi

Comment s'appelle la mère de Roanne ?

Kira
Kora
Sora

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Là où règnent les baleines de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}