AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Xara X. Xanakas (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Adorable roman M/M. Hormis quelques fautes de conjugaison ou d'orthographe, c'est bien écrit, fluide. L'histoire est toute mignonne, et l'humour bien présent, avec quelques touches d'émotion comme on aime. J'ai apprécié les personnages, bien typés mais sans entrer à aucun moment dans la caricature, et qui se révèlent plus profonds qu'il n'y paraissait au départ. Mention spéciale pour Ash, que j'ai trouvé adorable. Et l'idée du manuel pour apprendre à séduire le geek est à la fois originale et bien traitée, distillée tout au long du roman. Bref c'est léger et pétillant et jubilatoire comme une coupe de (bon) champagne !



Commenter  J’apprécie          30
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Lisez ce livre parce qu'il est touchant et drôle mais si vous lisez en vo et bien prenez le en anglais. La traduction est une vraie catastrophe, fautes, coquilles, syntaxe inexistante, et j'en passe !!! L'éditeur à fait une travail de cochon !
Commenter  J’apprécie          20
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Le résumé et le titre me fesais de l'œil mais malheureusement je n'est pas apprécié du tout cette lecture, je n'ai pas accrocher au hero que j'ai détester ! Et j'ai fini par abandonner.

Je le conseille quand même certain pourrais apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

J'ai vraiment aimé ce livre, je trouve juste un peu dommage du dénouement de l'histoire entre Ty & Ash. J'aurais aimé plus d'explications, c'est vrai qu'on devine la raison, mais l'amitié aurait du être plus forte...
Commenter  J’apprécie          10
Des bottes en peau de serpent

Voici une lecture déconcertante. Il est vrai que je n’ai pas l’habitude avec ce type d’histoires et c’est justement cela qui attiser ma curiosité. Un roman paranormal M-M peu commun dans son genre où l’auteur nous offre une relation intra-race entre un boa-garou et un lycanthrope. « Des bottes en peau de serpents » de Xara. X Xanaka.



Avec une première partie de l’histoire qui est un peu trop dans l’exagération, j’ai faillit abandonner ma lecture. Et même si la plume de l’auteur soit fluide, rafraîchissante et légère, que l’intrigue soit originale et bien construite, les personnages soient intéressants et hauts en couleurs, un serpent qui a une relation avec loup, ce n’est pas tous les jours qu’on lit ce genre. Un petit truc me chiffonnait. Les personnages surjouaient niveau séduction et la découverte sur les parties intimes d’un serpent est assez bizarre. Du coup à un moment on finit par s’en lasser un peu.



Et pourtant, j’ai tenu bon et j’ai continué. Pourquoi ? Parce qu’à la deuxième partie, le ton et le rythme changent. L’auteur rajoute une pincée de mystère, de conflits, de suspens, de danger et d’action. Et c’est à ce moment-là que la donne change et que le titre prend tout son sens.



Ce livre soit on aime soit on n’aime pas. Mais je pense qu’il faut prendre ce livre au second degré. Et malgré un début perturbant, j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Un petit roman sympathique, avec une bonne dose d’humour et unique dans son genre car je n’ai jamais rien lu de tel.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Fj
Commenter  J’apprécie          10
Des bottes en peau de serpent

Que dire sur ce roman? Déjà que je l'ai lus en raison de mon challenge ABC. La lettre X étant difficile à trouver, je me suis rabattue sur cette auteure après en avoir entendu beaucoup de bien. Je dois dire que je n'ai pas été déçu par cette lecture, qui fut des plus agréable malgré la trop grosse présence de sexe.



Nous suivons l'histoire de Jeff, qui va rencontré ce que j'appellerais son âme soeur. Ce n'est pas précisé dans le roman, mais au vue de leurs comportement je ne vois pas d'autre explication. S'ensuit donc une belle histoire d'amour remplis de sexe (oui beaucoup même), d'humour et pas mal d'action.



Jeff est un personnages des plus agréable, drôle et protecteur envers ceux qu'il aime. Il a un grand manque de confiance en lui qui le rend attachant.

Brad lui est trop mignon. Il est calme, posé et très protecteur. (en gros touche à l'homme qu'il aime et tu termine en hachi parmentier). J'aurais bien aimée avoir son point de vue de temps en temps. Ne serait-ce que pour le connaitre un peu plus.



Malgré le peu de page (167 en tout), le coté chasse à l'homme dont nous parle résumé est assez présent. Même si elle est quelque peu relégué de coté par moment. En ce qui concerne la fin, j'ai eu peur qu'elle soit bâclé mais non, du tout a mon grand plaisir. Le seul truc que je regrette dans ce roman c'est qu'il ne soit pas plus épais, ce qui fait que le roman ne soit pas assez complet à mon goût. Je ne dis pas que ce livre est bâclé, absolument pas. Mais plus aurait été mieux.



En conclusion : Une bonne découverte et c'est avec joie que je lirais un autre livre de l'auteur. J'ai d'ailleurs hâte d'avoir la suite de ce roman. Les personnages sont intéressant et assez bien détailler malgré le peu de page que fait le roman. Malgré qu'il y ai beaucoup de sexe, il y a rien de trop vulgaire et le roman est remplis d'humour. Il est rare de ne pas rire dans ce roman. Bref un bon M/M que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Romance MxM vraiment mignonne, avec beaucoup d'humour et de tendresse. On ne se prend pas la tête en le lisant, c'est léger, et ca fait du bien.

Commenter  J’apprécie          00
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Alors qu’Ash aide son frère à déménager, il rencontre l’ami et collègue de la copine de son frère : Fee. Ils sont totalement opposés : Ash aime faire la fête toute la nuit, il est tatoué et il enchaîne les conquêtes d’un soir. Fee, lui au contraire attend la bonne personne, il est entouré de tous les gadgets geek possible, et il est fan de lecture qui mélange science fiction et steampunk.



Deux personnages, et deux univers totalement opposés. Ash est attiré par Fee dès le premier coup d’œil, et il se rend vite compte que ça ne sera pas facile pour lui d’attirer l’attention de ce dernier. Il décide donc de s’acheter un livre qui s’appelle « comment séduire un geek, manuel du fêtard ».



Je ne dirais pas que je suis incollable au niveau « geek », même si je m’y connais un peu, alors c’était vraiment sympa de lire chaque début de chapitre. Petite explication : entre chaque ‘chapitre’ (je le mets entre guillemets, car je parle des chapitres principaux, mais dans chaque chapitre il y a des sous-chapitres), il y a une page ou deux qui expliquent un point « geek ». Cela va du « code binaire » à « Star Wars VS Star Trek ».



J’ai adoré suivre les aventures de Ash et de Fee et de découvrir la romance qui se créer entre eux. C’était un bonheur, et jusqu’à la fin, je n’ai cessé de vouloir savoir la suite. Et le fait de suivre Ash du début à la fin est une bonne chose, car si on ne comprend pas certain détail un peu trop geek, on peut compter sur lui pour trouver une explication où sur Fee pour nous l’a donné.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Des bottes en peau de serpent

Ce roman vous fera voir les accessoires de mode de façon différente ^^ Jamais plus je ne mettrai de bottes en peau de serpent… pas que j’en ai déjà portées mais bon ce coup-ci c’est définitif !



Le gros point fort de cette histoire réside dans son originalité. Je n’avais jamais lu ce genre d’intrigue et il faut avouer que les histoires de métamorphes autres que les loups ne courent pas les rues. C’est bon le changement parfois et ici c’est le cas. Outre la romance, c’est l’histoire

de ces bottes que j’ai appréciée, ça sort vraiment de l’ordinaire. Pas à pas, nous suivrons l’avancée de cette intrigue, de ces méchants qui sont réellement cruels, jusqu’à son dénouement. Bien qu’il soit un peu rapide à mon goût, j’ai aimé suivre l’action qui prend toute sa place et installe un suspens bienvenu.



La romance quant à elle est un peu plus classique, plus rapide dans l’installation des sentiments mais elle reste très agréable à suivre. Moins de surprises de ce côté, les familles opposées, le coup de foudre… c’est du déjà-vu. Mais le style fluide et bien amené de l’auteur nous permet de s’attacher à ces personnages aussi différents que peuvent l’être un loup d’un boa. J’ai beaucoup aimé aussi trouver toutes cette pléthore de métamorphes que j’avais rarement, voir jamais lu dans un autre roman. Tant de bestioles qui vous feront voir la nature sous un autre angle.



Mon seul bémol serait sur le côté too much que j’ai trouvé à certains moments chez les personnages principaux. Jeff peut être énervant par moment et Brad m’a paru trop mou sur certaines scènes, en tant que loup, je l’aurai imaginé plus fort, mais peut-être est-ce dû à l’habitude. Les quelques fautes et coquilles restantes sont un poil dérangeantes, c’est dommage, mais j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de cette ménagerie drôle et farfelue. C’est frais, c’est rythmé, c’est doux… et je me répète, original. Rien que pour ça je ne regrette pas ! Bonne lecture.


Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          00
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Ça fait déjà un moment que je voulais le lire, et comme je n'avais pas énormément le temps de lire de gros romans, je me suis dis que celui-ci serait parfait. J'ai donc entamé ma lecture et je l'ai terminé en quelques jours avec une agréable sensation de bonheur. Cette histoire était juste parfaite, elle a été lu au bon moment et l'histoire était amusante à lire. Alors même si ce n'était pas de la grande littérature, je l'ai trouvé bien à lire.



Ash Byrne est un jeune homme qui adore sortir et faire la fête, la nuit. Il passe ses journées à s'adonner à sa passion pour le tatouage. Lorsqu'il croise Felipe Navarro alias Fee (excusez-moi mais j'ai eu vachement du mal avec le surnom de ce pauvre gars, je trouvais que ça faisait très féminin comme surnom) chez son frère, il ne peut s'empêcher de le séduire et d'essayer de le mettre dans son lit, mais Fee se refuse à lui. Il va jusqu'à esquiver toutes les tentatives qu'hasarde Ash. Le jeune tatoueur ne va pas lâcher l'affaire si rapidement et Fee va succomber à la tentation.



C'est un roman essentiellement basé sur la romance entre Fee et Ash, le sexe n'est pas omniprésent (j'aurais même aimé en avoir un peu plus, car les deux personnages étaient très attachants dans leur histoire d'amour). Pas mal de coquilles découvertes au moment de ma lecture, mais ça n'a pas vraiment gâché le ton de l'histoire.



En bref, j'ai beaucoup aimé les deux personnages avec une nette préférence pour Ash, Fee est un peu trop geek a mon goût. J'ai déjà un fan de Star wars à la maison ça me suffit ;) Une jolie romance très attachante, mais surtout j'ai adoré les petits extraits du fameux guide de séduction.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Comment séduire un geek, manuel du fêtard

J’avoue que si j’ai eu envie de lire ce livre c’est avant tout pour voir comment ils avaient défini les geek là-dedans. Parce que, avons-le, la couverture n’est pas spécialement attrayante, le titre encore moins, même s’il colle bien au livre et qu’il apporte une petite touche d’humour, surtout à la fin, et le résumé ne me faisait pas plus envie que ça.



Donc dans ce livre, un geek c’est quoi ? Quelqu’un complètement fana de Star wars et Star Trek, et plus globalement de SF, qui joue aux jeux vidéos, qui fait des attaques DoS, te fait un site internet et t’installe les un PC les doigts dans le nez, et bien sûr qui manque particulièrement de sociabilité. Alors là je sais que j’ai sans doute perdu une partie des “non geek” dans la bataille, mais je pense que nous serons tous d’accord pour dire que ceci est une description un brin trop clichée. Plus qu’un brin même… C’est un peu comme dire que tous les hommes ne pensent constamment qu’avec ce qu’ils ont sous la ceinture. Ah, on me souffle que c’est pas un cliché ça (humour, bien sûr ! ^^)



Bref, tout ça pour dire que, même si on sent bien la pointe d’humour, l’histoire étant quand même assez sérieuse, je crains que la plupart des gens voit ça comme une vérité absolue, ce qui n’arrange pas spécialement notre image.



Un autre cliché, moins visible mais présent quand même, est celui du gay qui se fait un plan cul tous les soirs. N’en déplaise à certains, les gays ne sont pas juste une machine à baise, sans sentiments. Et heureusement que Fee est là pour le montrer.



D’ailleurs, les noms. Bon, je dois dire ne pas avoir trop accroché (probablement parce que le surnom de ma mère c’est Fée ?), mais surtout, quelle redondance. A chaque action ou parole de chacun, son nom est dit. J’ai dû voir deux ou trois “ce dernier” ou “celui-ci” pour remplacer un nom dans toute l’histoire. Arrive un moment, y a quand même une petit overdose de “dit Fee” et autres “répondit Ash”.



En dehors de cette redondance, j’ai pu relever pas mal de fautes aussi. Un bon coup de correcteur ça ferait franchement pas de mal, parce que les inversions en mode “tiens, j’ai traduit à la façon Google Trad !”, les mots manquants, les fautes de frappe et la mise en page non justifiée (sacrilège, oui !), au bout d’un moment ça devient quelque peu indigeste.



Mis à part ça, on a une romance assez sympathique, bien que peut-être un peu traînante en longueur et qu’on a l’impression que la finalité de l’histoire ce n’est pas qu’ils soient ensemble et se disent des mots doux, mais qu’ils fassent des acrobaties sous la couette. Mais ça reste agréable à lire, et on passe un bon moment.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Xara X. Xanakas (37)Voir plus

Quiz Voir plus

le medecin malgré lui

qui sont les personnages principaux?

geronte et lucas
martine et jacqueline
martine et sganarelle

10 questions
378 lecteurs ont répondu
Thème : Le médecin malgré lui de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}