AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Xian Nu studio (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


All in, Tome 1 :

J'ai testé ce manga un peu par hasard et j'avoue avoir été totalement dépassé par le sujet. En effet comme le dit l'éditeur : "une série pour les amateurs de poker". Effectivement c'est une niche éditoriale bien spécifique car malgré le lexique et les explications en fin de tome, j'ai eu une sensation de vertige. J'avais comme certains personnages de manga des tourbillons dans les yeux lorsque tout va trop vite pour eux. L'auteur s'y connait très bien on ne peut le nier mais les stratégies et les explications au fur et à mesures des parties sont parfois dures à suivre pour un néophyte. Le chara-design est assez classique c'est joli mais rien d'innovant.

Bref une série a réserver aux amateurs, pour ma part je m'arrête là.
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Le shojo Amour Sucré est tiré du jeu du même nom qui connait un petit succès depuis quelques temps. J'ai donc profité de mon passage à la Japan Expo pour pouvoir me procuré les deux tomes, d'une part pour les codes offerts pour le jeu, et pour voir ce que cela donnerais un visual novel en manga. Nous avons tous connus les ''aventures dont vous êtes le héros'' avec des choix à faire très souvent pour pouvoir arriver à une fin unique. Je me suis demandée comment les auteurs auraient pu adapter le jeu, étant donné que quasiment à chaque dialogues nous devons choisir la réponse idéale pour avancer dans le jeu.



Nous retrouvons donc Lynn, dont c'est l'anniversaire. Elle décide donc de le fêter chez elle mais sa tante s'y oppose. Là, c'est le drame. Pleurs, cris, déprime, notre petite héroïne décide donc d'en faire qu'à sa tête en allant répété à chaque personnage de l'histoire que c'est son anniversaire, et qu'ils doivent absolument l'aider à l'organiser. Comment ça que j'ai eu envie de lui donner des claques ? Autant le jeu a une petite part de naïveté, autant là on tape dans le cucu, la mièvrerie et on ne peut continuer l'histoire qu'en se répétant que ce n'est qu'une cruche qui visiblement n'aurait qu'un seul soucis dans sa vie : fêter son anniversaire...



J'ai été déçue qu'ici nos choix se fassent qu'à la fin des chapitres, et qu'on en ai que six. Un chiffre pair alors qu'au final nous devons compter le nombre de ''A'', ''B'' et ''C'' , si au final tu tombes avec deux ''A'' et deux ''B'', et bien tu ne sauras pas quelle sera ta fin, et c'est bien dommage. Il aurait fallu donner plus de choix au lecteur, l'emmener vraiment un peu partout dans l'histoire au lieu de lui donner une fin différente à chaque chapitres avec les garçons du jeu.



Niveau graphisme, ont voit bien que ce n'est pas la dessinatrice du jeu, ChinoMiko qui les a fait, mais Xian-Nu. La différence se voit très bien et les visages ne sont presque pas ressemblant par rapport à ceux déjà existants dans le jeu. De plus Xian à un énorme problème avec les ombres/ombrages et nous en colle à toutes les sauces, même sur les endroits où la lumière passe. L'exemple le plus flagrant reste les nez qui sont au final tout le temps ombragés. Certes, les dessins sont jolis, mais ils ne reflètent pas l'univers du jeu et comportent pas mal de défauts.



En bref, j'en attendais beaucoup vu que le jeu m'avait plu, mais au final ce fut une déception autant au niveau de l'histoire que des graphismes. Rendez-vous au prochain tome pour voir si le tout à évolué...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/a..
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Amour sucré je l'ai lu par curiosité vu que je suis une joueuse du jeu en ligne, mais aussi pour avoir les 100 PA offert. J'ai bien aimé le dessin mais aussi le fait qu'on "débloque" l'illustration de fin même si on les a toutes!

Par contre j'ai été déçue par l’héroïne (Lynn) qui est un peu, même très naïve, voire stupide, et les autres personnages ( Castiel, Lysandre et Nathaniel) ne sont pas assez creusés.

A par cela j'ai aimé et j'attends la sortie du tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages .
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ce manga est adapté d’un jeu en ligne inspiré des « dating-games » japonais dont le principe est de créer sa propre histoire d’amour virtuelle conditionnée par les choix que fait l’internaute. L’adaptation en manga s’annonçait donc un peu périlleuse puisqu’il fallait garder l’esprit du jeu qui a déjà conquis des millions de personnes. Le manga se présente comme « un livre dont on est le héros », ce qui reste dans l’esprit du jeu. En revanche, j’ai trouvé que l’histoire n’était guère originale ! On suit Lynn, une jeune fille qui vit chez sa tante et qui souhaite fêter son anniversaire. Sauf que sa tante va refuser… Les personnages manquent vraiment de profondeur et je n’ai pas compris l’animosité de certains camarades envers l’héroïne. Mais peut-être est-ce parce que je n’ai jamais fréquenté l’univers virtuel d’Amour sucré.
Commenter  J’apprécie          13
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ecrit à partir du jeu amour sucré.



Selon tes choix ,Lynn l'héroine du jeu va suivre un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l'attirent Nataniel, Castiel, Lysandre,..et Viktor un nouveau perso exclusif du manga.



Je trouve que ce manga est bien écrit.

L'histoire est différente de celle du jeu grâce au personnage de Viktor.

Lynn peut parfois paraitre maladroite avec les garçons mais c'est ce qui rend l'histoire comique.



Lau
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Je joue depuis maintenant plus d’un an au jeu en ligne alors lorsque j’ai appris qu’un manga allait sortir, reprenant l’idée du jeu, je me suis dis : pourquoi pas ?



Ce que je n’avais pas prévu en revanche c’est que l’histoire dans son ensemble serait à ce point fidèle au jeu.



C’est un shojo tout ce qu’il y a de plus basique. Une jeune fille qui pleure très facilement, une ennemie populaire aussi offensive qu’une mouche et des beaux garçons à ses pieds. Rien de bien original donc dans le scénario. Pourtant le lecteur a, à l’instar du jeu, le choix entre trois réponses distinctes à la fin de chaque chapitre. De ce fait l’héroïne se rapproche de nous et ses choix n’en sont plus vraiment puisque nous décidons pour elle. Son destin amoureux est entre nos mains en quelque sorte et c’est bien sympa de chercher à deviner quelle réponse fera le plus plaisir à tel ou tel garçon.



L’histoire est donc sans prise de tête. On suit Lynn le jour de son anniversaire, d’abord triste de voir sa fête annulée, elle décide, après avoir parlé à ses amis, de prendre les choses en mains et d’organiser sa propre fête. Cependant, un étrange inconnu semble vouloir détourner son intention en l’envoyant sur la piste de son admirateur secret.



Le manga est divisé en deux parties, une « anniversaire » dans lequel Lynn discute de son problème existentiel auprès des garçons et une autre « sms » où l’on part avec elle à la chasse au fan mystérieux. Le lecteur passe du temps avec chacun des garçons du jeu dans une atmosphère particulière inédite. Ceux qui ne le connaissent pas encore quand à eux le découvre à travers l’aventure cocasse de Lynn.



Un garçon inédit débarque ! Viktor, ami d’enfance de l’héroïne et aussi le premier à lui souhaiter son anniversaire. Il est arrivé à Sweet Amoris dans un but précis qui n’est dévoilé qu’à la fin de l’histoire. Ce personnage n’apparait pas dans le jeu et est donc propre au manga.



Un lien avec le jeu ou une technique de vente ? Un code est offert à quiconque vient à posséder le manga. Utilisable une seule et unique fois, ce code permet au lecteur, si il joue au jeu, de gagner des points et de l’argent virtuel.



Les dessins de Xian-Nu sont tout simplement splendide. J’avoue les préférer à ceux de Chinomiko, la dessinatrice du jeu original. Pour celles qui restent de ferventes fan de cette dernière, l’univers change un peu, vu par quelqu’un d’autre et ça permet au lecteur de tenter une nouvelle approche de son monde en sucre.



Le point négatif par excellence est pour moi Lynn, l’héroïne. C’est cependant un point relativement personnel étant donné qu’il s’agit d’un personnage. J’ai souvent du mal avec les héroïnes. J’aime qu’elles aient du cran mais en même temps je ne supporte pas les « nouvelles » demoiselle qui contrôle tout. Je préfère de loin qu’elles soient aidées par un garçon, j’ai donc du mal avec les triangles amoureux, la plupart du temps parce que je préfère le mâle qui reste de côté. Je suis allergique aux nunuches pleurnicheuses, mais j’apprécie voir une fille en difficulté, à qui tout ne réussis pas mais qui veut aller de l’avant. BREF ! Je crois pouvoir dire que je suis difficile et voir Lynn me donne des boutons.



Lynn est une héroïne typique de shojo. C’est à dire qu’elle est fragile, qu’elle pleure pour pas grand chose, qu’elle aime que l’on s’occupe d’elle, qu’elle a une ennemie populaire au lycée, que son coeur bat pour plusieurs garçons et que ces mêmes garçons la courtisent. Sans en dire plus, ce « typiquement shojo » me fais la haïr de la même façon que je n’ai pas accroché à Yuki dans Vampire Knight. Pour les joueuses (inscrites sur le dating game Amour Sucré), Lynn peut devenir extrêmement frustrante. Elle réussit à s’approcher physiquement de Lysandre sans qu’il ne la rabroue, elle discute de chose personnelle avec Castiel qui le lui rends bien et elle s’infiltre dans le jardin secret de Nathaniel… Tout ce que l’on peut éventuellement rêver de faire mais qui nous est impossible dans le jeu, Lynn, elle, le fait. Certaines l’apprécieront pour ça, moi je l’ai détesté.



Dans l’ensemble j’ai donc eu beaucoup de mal a accroché et ce à cause de l’héroïne que je trouvais pour le moins insupportable. Malgré tout le manga reprend bien l’idée du jeu et l’effet « deviens le héros » dans les choix à faire donne un coup de boost à l’histoire.
Lien : http://julycece.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Une très belle découverte, merci à toi Lily de m'avoir offert les deux premiers tomes! Je ne connaissais pas du tout, pareil pour le jeu en ligne dont est tirée l'histoire. Je pars donc en mode inconnu et j'ai adoré!



En fait, c'est nous - lecteurs - qui définissons la fin de ce tome. A chaque fin de chapitre, un choix est demandé, en fonction de nos choix (nous devons noter ceux-ci pour la fin), on trouvera l'élu du coeur de Lynn. J'ai adoré le fait de pouvoir participer et jouer dans cette histoire. Je n'ai pas triché et je n'ai pas été voir les autres possibilités.



Lynn est une jeune fille qui vit chez sa tante car ses parents préfèrent faire le tour du monde depuis près d'un an! C'est son anniversaire et elle veut faire une soirée, sa tante refuse que celle-ci se déroule chez elle. Et voilà Lynn qui va chouiner tout le long du manga, j'ai bien eu envie de lui mettre des baffes! Elle a plein d'amis mais étrangement tout le monde la jette à chacune de ses tentatives d'organiser sa soirée. Lorsque l'on découvre le pourquoi, on va mieux comprendre leurs attitudes.



Lynn, par mes choix, a terminé avec Castiel. Ce n'est pas lui que je voulais, j'avais une nette préférence pour Nathaniel! Mais Lynn est tellement "chichi" que pour ma part, elle aurait pu rester seule!



J'ai vraiment beaucoup aimé le principe du jeu et je ne vais pas tarder à lire la suite.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Très bon manga ! L'histoire est prenante bref c'est un amour sucré !!

Résumé(à ma façon) :

Lynn souhaite organiser son anniversaire dans le petit appartement de sa tante. Malgré plusieurs demandes, sa tante refuse. Lynn est obligé d'y renoncer... Mais un évènement va chambouler son quotidien : elle reçoit des messages d'un inconnu qui en fait sont trois garçons qui font secrètement craquer Lynn !

A suivre....
Commenter  J’apprécie          10
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Lynn l'héroïne de l'histoire cherche à organiser son anniversaire, sa tante l'en empêchant, elle sera "obligée" de contourner ce refus et organisera coute que coute cette fête tant désirée.



Je ne connaissais pas encore l'application pour y jouer mais je me souviens qu'après avoir découvert le manga, j'y ai passé de longues heures.

Outre le jeu, je me tournais pour la première fois vers les mangas et étais assez réservée quant à l'issue de cette lecture.

A ma plus grande surprise, j'ai adoré, les personnages sont terriblement attachants, le fait que l'on choisisse le sort des personnages offre au lecteur une infinité de relecture et est vraiment très intéressant. Et pour combler le tout, les scénarios et les dessins sont top.
Commenter  J’apprécie          20
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Lynn arrive dans son nouveau lycée, rencontre trois jeunes hommes dont les noms sont Lysandre, Castiel , Nathaniel. Quand les trois jeunes hommes essayent de la draguer son amour d'enfance refait surface, elle est perdue elle ne sait pas qui choisir!!
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

J'ai beaucoup aimé ce livre! Je l'ai trouvé très intéressant, j'adore les histoires d'amour!

Commenter  J’apprécie          20
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Franchement , je vous conseille puisque ça change des mangas habituelle . Vous avez le choix dans les chapitres .
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Pour ce premier tome inspiré du jeu en ligne, j'ai été agréablement surprise. En effet, j'ai beaucoup aimé le fait que le manga soit, lui aussi, basé sur le principe du libre choix des dialogues et que cela influence l'histoire. Même si on garde un fil conducteur, cela permet tout de même de voir les différentes réactions de nos interlocuteurs en fonction de ce que l'on décide de leur dire et c'est vraiment chouette ! Par contre, pas de surprise au niveau de l'histoire, on reste dans le quotidien banale de notre chère héroïne !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Quel plaisir de retrouver les aventures du célèbre jeu "Amour Sucré" en version papier ! Cette critique sera sans doute plus nostalgique qu'autre chose mais j'ai profondément aimée ce récit plus jeune.

J'ai adoré redécouvrir les personnages si attachants du jeu ainsi que notre douce Lynn et sa tante complétement loufoque. J'ai également adoré avoir un petit bout d'aventure avec les incontournables crush du jeu !

De plus, pour l'époque, ce récit était révolutionnaire.

À l'image du jeu, les fins différaient d'un dialogue à l'autre, nous créant notre propre histoire et notre propre romance. Ce premier tome est enivrant, attachant et drôle. Je vous conseils vivement de le lire même si vous ne connaissez pas l'univers du jeu car, les dessins sont sublimes, le concept fort sympathique et surtout car c'est votre propre histoire que vous construisez. Par ailleurs, j'adorais le relire avec des choix différents, c'était génial de découvrir les diverses possibilités !
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Plutôt bonne adaptation du jeu en ligne, mais qui ne se limite pas à ce lectorat déjà conquis.

Alors oui, avec l'achat du manga on obtient un code pour débloquer un personnage et des points d'actions (joueuse, si tu lit ça!), et si on connait (ou s'est fait expliquer) le jeu avant, on est plus facilement familière (ben oui, c'est quand même pour les filles) avec les personnages. Autre point commun, la lectrice est invitée à faire certains choix au cours de l'histoire. Alors bien sur, ces choix n'ont aucune réelle incidence sur l'histoire globale, mais orientent la vie amoureuse de Lynn (l'héroïne). Et comme pour le jeu, on est gentillement récompensée à la fin par une image, ouais!

Si on abandonne le côté "jeu", c'est un shojo qui respecte les classiques du genre. L'héroïne donne envie de lui mettre des baffes (oui, ça m'arrive souvent dans les shojo), ses préoccupations volent au moins au niveau des pâquerettes (oh! je pique ma crise pour fêter mon anniv au dernier moment!), et ses amoureux, non mais franchement! c'est quoi ces caricatures?!

Mais voilà, ben la sauce prend! Et il y a des chances que je zieute la suite quand ça sortira.
Commenter  J’apprécie          150
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Voici le premier manga que j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé. Il se lit relativement assez vite et il très distrayant. Une fin à laquelle on s'attend mais le fait d'avoir à choisir certaines possibilités est très intéressant !

A lire !
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Ce manga est l’adaptation en BD du premier jeu de dating simulation en ligne (jeu de drague) français créé par les studios BeeMoov. Le principe de ce livre est un cross over entre le manga classique et les livres de jeux de rôle d’autrefois. En effet, à la fin de chaque chapitre, on nous propose 3 possibilités différentes pour régir à une situation donnée. Ce qui entraîne une suite différente selon les choix du lecteur. Et à la fin du volume, l’héroïne aura un rendez vous avec l’un des protagonistes masculins, en fonction des choix effectué.

L’histoire peut sembler légère mais reste distrayante et doit certainement connaître un franc succès auprès des ados. Le principe est sympa. Il est sorti en 2012, ce qui était original à l’époque. Les dessins sont un bon mix entre les mangas japonais et le jeu en ligne. On peut y retrouver les personnages du jeu ainsi que des bonus à débloquer pour le jeu vidéo. Un univers frais et addictif. Les bonus permettent de découvrir l’envers du décor (présentation des auteurs, storyboard, personnages, création de la couverture…)
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Je trouve ce ''mangas français'' assez étrange. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de jeu où l'histoire se déroule selon nos choix. ¢a perds le coté relaxant que j'aime tant dans la lecture. Le fait qu'on doive sans cesse retourner le livre à l'envers/à l'endroit me gene également. Mais bon, on passe quand même un bon moment en jouant le jeu. Bref, je ne pense pas que l'adaptation de ce jeu en livre soit une si bonne idee...
Commenter  J’apprécie          20
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

J'ai attendu que ce manga soit disponible à la bibliothèque pour le lire. Et bien je suis contente de ne pas l'avoir acheté, même si le code qui nous permet d'obtenir un nouveau personnage et des points d'action est assez tentant...

Ce n'est pas que j'ai été déçue mais un peu quand même. J'ai connu le jeu il y a déjà quelques années et je dois dire que le manga ne lui arrive pas à la cheville. En effet, je m'attendais vraiment à une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais là, on a seulement 6 choix à faire et tous situés l'un à la suite des autres, ce qui fait qu'on aura toujours la même histoire. J'aurai par exemple aimé délaissé les autres personnages et passer "mon" anniversaire avec Lysandre. Mais non, en attendant, je suis allée pourrir la vie de Castiel et Nathaniel (enfin, je les aime bien quand même donc j'ai modéré).

Sinon niveau histoire... Je trouve déjà notre personnage à la limite de la niaiserie dans le jeu, mais là, ça frôle la mièvrerie ! Quelle cruche ! me suis-je exclamé à plusieurs reprises... Notre héroïne se met à pleurer parce que sa tante ne lui donne pas la permission de fêter son anniversaire chez elle... Et à longueur de journée, elle annonce à tout le monde que c'est son anniversaire (perso, je préfère qu'on me le souhaite de son propre chef plutôt que d'aller voir les gens "c'est mon anniversaire, souhaite le moi"). Et puis bon, le sms mystère... Cette Lynn va suivre les indications d'un mystérieux "amoureux" toute la journée pour découvrir qui lui a envoyé des sms... (et si c'était un pédophile hein ? Oo Moi je me poserais des questions quand même...)

Niveau graphismes... Ben, ils sont correct, ça change un peu du jeu et c'est pas plus mal (bon, j'ai une préférence pour les graphismes du jeu quand même...).

Après, ce qui est sympa au niveau des choix, c'est que ceux-ci nous mènent quand même à une fin différente en fonction de nos réponses. Il faut pour cela bien les noter et faire le calcul à la fin. Il y a donc plusieurs "illustrations" à débloquer (enfin, elles le sont déjà, mais avec un peu d'imagination, on se croirait vraiment dans le jeu où le but est d'obtenir une illustration avec le garçon de notre choix).



Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre assez interactif qui a su me détendre un petit moment, bien qu'un peu déçue.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

j'ai juste adoré le manga...! c'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir...



je suis arrivée avec Castiel !!!!!! *.*
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Xian Nu studio (259)Voir plus

Quiz Voir plus

Stephen King - Running Man : Quiz

La principale raison pour laquelle Ben Richards participe à la grande traque est...

Que sa femme arrête de se prostituer
Soigner sa petite fille
Renverser le système
Gagner énormément d'argent

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Running man de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}