AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de abec (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Honnêtement, j'ai adoré ce tome ! On part à la découverte d'un nouvel univers type VRMMORPG, mais en beaucoup plus réaliste. J'ai énormément apprécié les détails de réflexion que nous propose l'auteur et qui crédibilise absolument tout son univers. On y croit vraiment, et ça marche !

Les personnages sont toujours aussi attachants. On y rencontre Eugeo et d'autres plus secondaires, mais qui sont tous absolument incroyables. Le système de jeu comme dans les anciens tomes et toujours présent, mais en beaucoup plus complexes, ce qui rajoute de l'intérêt à l'intrigue.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce tome est le début : on ne comprend absolument rien, on nous jette dans une situation sans contexte. Bien évidemment, les réponses aux questions sont révélées au fil de la lecture, mais j'avoue que cela m'a énormément dérouté au début !

Je sais que mes avis lecture sont moins apprécié sur cette saga que sur mes autres postes, mais je continue de dire que pour les fans de jeux vidéos et les univers de fantasy amélioré, c'est vraiment la crème de la crème !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

L'histoire nous plonge dans un univers où la VR a été développé, le jeu Sword Art Online se base donc sur cette technologie.



Au départ, l'environnement du jeu et son gameplay nous sont présentés, mais on apprend rapidement que les joueurs sont enfermés dans le jeu et que leur mort dans le jeu engendre la mort dans le monde réel…



En réalité, le plot de base est cool et j'ai apprécié la première partie du livre. L'univers peut facilement séduire les fans de jeux vidéo. Le problème c'est tout le fan service qu'il a dans la 2eme partie… Entre le nombre de rajout de personnages féminins et même d'une enfant IA, j'ai vraiment pas accroché :/…
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Aucun regret !



L'auteur a su continuer l'histoire avec beaucoup d'originalité. Parfois les suites sont de ‘trop’ mais celle-là, elle est indispensable ! On voit vraiment tout le travail en amont sur l'univers. J'en suis vraiment administrative !



Je pense que je l'ai autant apprécié que le tome 1.



On continue d'en apprendre plus sur Kirito car en le mettant dans cette situation nouvelle, on apprend à connaître d'autres facettes et d'autres réactions. C'est vraiment un personnage très complet et attachant.

L'univers est également très travaillé dans les moindres détails, tout est pensé.



Si vous avez trouvé l'arc du jeu de la mort très détaillé et que vous avez adoré le sentiment de ‘quête’, alors ce nouvel arc est aussi fait pour vous !

N'hésitez pas et foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

quelques temps, j’ai eu très envie de reprendre ma lecture de la saga Swird Art Online. Je ne dois plus vous expliquer à quel point je voue un amour sans limites à cette saga et également à l’anime

.

Du coup, pour reprendre tout à zéro, je me suis lancée dans la relecture du premier tome. Je l’ai dévoré !

.

Alors si vous avez envie d’embarquer pour l’Aincrad aux côtés de Kirito et d’Asuna je ne peux que vous conseiller cette saga

.

Si vous êtes adepte de mmorpg cette saga est faite pour vous
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Grâce à cette nouvelle notion, Reki Kawahara revisite l’univers de son œuvre en quittant les mondes de fantasy qu’il nous avait fait découvrir.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Je suis enfin arrivée à l’arc tant attendu ! Je suis super contente ! J’ai pris mon temps pour le lire, parce qu’en fait, c’est un livre « complexe » dans le sens où on jongle entre le monde réel et le fameux « Underworld » : un monde virtuel créé pour y développer des IA – des intelligences virtuelles.



Cinquième tome de la saga, mais premier tome de l’arc « Projet Alicization » : » Sword Art Online – Alicization Beginning » est donc un roman introductif. De ce fait, il y a beaucoup d’informations à retenir : d’un côté on suit Kirito dans sa nouvelle vie au sein du Monde des Hommes de l’Underworld. De l’autre – dans le monde réel – on suit Asuna qui tente de comprendre où est passé kirito, alors qu’après une agression dans la rue, il a été emmené de toute urgence à l’hôpital…



Alors, j’ai beaucoup aimé ce tome et en plus grâce à lui, j’ai enfin pu commencer la saison 3… que j’ai très vite fini… Mais, j’avoue que c’était un peu dur de tout suivre et de tout comprendre, surtout les parties liées au monde réel… Parce qu’il y avait beaucoup de termes techniques et scientifiques ! Très intéressant, je ne dis pas, hein, mais bon, quand on n’a pas du tout le profil, c’est quelque peu ennuyeux…



Mais dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

J’ai fini hier le Tome 4 de la saga et j’ai eu la sensation qu’il marquait un tournant dans la suite des aventures de Kirito. Et ce, pour plusieurs raisons : 1) Kirito, le personnage principal, est dans ce tome mis au second plan. 2) parce que la mise en page du livre est la même que pour le premier tome.



En effet, le premier tome est constitué de deux parties : la première partie raconte l’histoire principale et la seconde partie raconte des petites histoires de quêtes mineures menées par le personnage principal et secondaire rencontré pour l’occasion. Le Tome 4 est donc constitué de la même manière.



La première partie est l’histoire principale. Au lieu d’y suivre Kirito, on suit Asuna, sa petite-amie. Elle rencontre, dans le jeu ALO, un personnage qui va changer sa vie à tout jamais, j’ai nommé : L‘Épée Absolue. Son véritable nom est Yuuki. Après avoir mené un rude duel contre Asuna, Yuuki, lui demande de l’aider dans une quête qu’elle et les membres de sa guilde n’arrivent pas à finir… Se liant d’amitié avec eux, et surtout avec Yuuki, Asuna tente d’en apprendre plus sur elle…



L’histoire met en avant les avantages de la réalité virtuelle en immersion complète surtout dans le domaine médical ! J’ai trouvé ça bien de lui donner une autre dimension et de montrer que l’immersion complète pouvait servir à autre chose qu’à jouer !


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 3 : Phantom bullet

Bon, alors voilà, j’ai fini hier le troisième de tome de cette saga longue saga qui est Sword Art Online. Et chose rare, je n’ai pas trouvé les mots pour vous en parler à l’instant même de ma fin de lecture. C’est vraiment très rare pour que je le mentionne !



À la fin de ma lecture, j’ai tellement ressenti tout un tas d’émotions et de sentiments que bah… Moi aussi, je ne savais plus bien dans quel monde, je me trouvais. Je ne sais plus si j’étais dans « mon monde » ou dans ceux de SAO. Finalement, on se dit que Kirito a raison sur le fait que, ce qui change entre « ma réalité » et la sienne, c’est finalement le nombre de pages qui nous séparent…



C’est la même chose pour les mondes virtuels que l’on crée avec des données informatiques, et où l’on s’y plonge en immersion complète, grâce à un casque qui nous permet cet exploit… La différence entre le monde réel et virtuel n’est finalement qu’une histoire de données informatiques… Bientôt, la différence sera mince entre les deux…



C’est ce qu’on apprend dans ce troisième tome. Et, ça fait pas un peu flipper ? Surtout, qu’on sait que la distance mise par les joueurs sur leurs avatars n’existe plus et que maintenant grâce à cette immersion complète, ils ne font plus qu’un… Cela veut dire que la personnalité du joueur se retrouve également dans son avatar… Donc si la personne est méchante ou gentille : ça se verra !



Cette nouvelle version du jeu vidéo montre à merveille la capacité humaine à se renouveler pour commettre des crimes horribles…



Je crois que c’est pour cette raison que j’admire autant Kirito et ses amis. D’avoir eu le courage de reprendre ce genre de jeux. Alors qu’ils sont restés deux ans coincés dans le funeste et révolutionnaire Sword Art Online…


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/sword-art-online-tome-1-aincrad/

J’ai vraiment adoré ce light novel qui parlait de jeu vidéo, mais aussi de risques et passions. J’adore les personnages : Kirito, un super épéiste talentueux et courageux ; Asuna, une jeune gamer qui fait partie de la meilleure guilde du jeu ; Klein, un jeune homme énergique et souriant ; Silica, l’une des plus jeunes joueuses de SAO, qui a un dragon comme animal de compagnie.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

Comme pas mal de fan d'anime,j'ai un jour entendu parler de Sword Art Online... pour ne pas vous mentir je ne m’attendais pas à ça mais j'ai tout de suite adoré cette série!

J'aurais pu prendre n'importe quel tome de cette saga pour poser une critique mais j'ai choisis celui ci tout simplement car c'est celui qui m'as le plus touché. Cette histoire est pleine d'émotion et traite d'un sujet grave qui peut concerner tout le monde mais l'auteur à su en parler pour que tout le monde puisse se sentir touché.

Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Ce roman reprend très bien le manga. J'ai beaucoup aimé et j'ai compris plus de chose de dans que dans le manga !

Je le conseille vivement !!! Et ne vous bloqué pas sur le fait que ça reprend un mange, C EST GENIAL !!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

trop cool
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

c'est trop cool
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Kirito joue au jeu d'un nouveau style, un VRMMO. C'est une nouvelle technologie, lié au port d'un casque qui capte les ordres du cerveau vers le corps afin que l'avatar bouge mais pas la personne dans la vraie vie y jouant.

le seul moyen pour quitter le jeu c'est de cliquer sur un bouton dans le menu, alors quand celui-ci disparait, c'est la panique. Tout cela est causé par le maitre du jeu et à présent le seul moyen pour sortir est que quelqu'un atteigne le dernier niveau.



J'ai beaucoup aimé ce livre bien que j'étais perturbée d'avoir un récit entre livre et manga. Les histoires de réalité augmentée ne sont pas encore si courantes, mais pour une fois la raison pour laquelle il est dans le jeu a un effet plus réaliste par la petite explication du coté scientifique.



Lau



J'ai adoré ce livre, tiré d'un manga. L'histoire est bien expliquée et facile à comprendre même pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en jeux-vidéos. Le livre est long (500 pages) mais se lit très vite. La peur de mourir se fait ressentir tout au long de l'histoire. Le livre m'a tellement plu que je l'ai relu une deuxième fois et j'ai aussi commencé l'animé.



Benjamin
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Bien
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

Ce livre a le mérite de toucher un sujet sensible, à savoir de jeunes gens atteints du SIDA et le rapport à la mort. Il pousse à réfléchir sur ces situations, donc c'est un bon point. Sinon ça reste un roman pour ados, à savoir assez léger et écrit d'une façon tres simple.
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Ce livre est vraiment insupportable ! Tout le plaisir de lecture qui aurait pu en être tiré est empêché par la présence innombrable de fautes d'orthographe/de frappe. Ils n'ont même pas su se mettre d'accord sur la traduction de la capitale du territoire des Sylphes... Tantôt Swilvane, tantôt Swylvane.

Sinon ça reste "sympa", c'est de la lecture légère pour ados, avec tous ses clichés. La fameuse histoire de la dulcinée enfermée par un gros méchant pas beau, qui va être sauvée par un gamin surpuissant.
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 3 : Phantom bullet

Cette fois on est dans ggo un univers de guerre avec armes à feu. Ce tome ne restera pas un grand souvenir, principalement du à l'univers qui ne m'intéresse pas spécialement. Mais il y a une autre particularité dans ce tome 3 qui m'a dérangée : il est rempli de répétitions, les grandes lignes sont présentées dans chaque chapitre. Du coup, le récit est moins fluide que dans les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

C'est le résumé qui m'a accrochée avec son thème intéressant : qui n'a jamais envisagé ça ? Être coincé dans un jeu vidéo, devant une histoire de vie ou mort, très réelle ! J'étais vraiment intriguée et j'avais hâte de me plonger dans cet univers où se côtoient personnalité de la vie réelle et univers de MMORPG. Le RPG, ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ce vocabulaire spécifique des jeux de rôles, que la connaissance des forums RPG, des jeux vidéos m'avait permis d'acquérir et m'a permis de replonger dans un tel univers avec une grande facilité, n'ayant alors pas besoin de me référer au lexique de fin de livre : car pas d'inquiétude, si vous n'êtes pas un adepte vous vous en sortirez très bien, globalement seuls quelques mots spécifiques aux RPG se retrouvent dans le livre et n'entravent pas sa compréhension.



Outre le vocabulaire, j'ai été ravie de retrouver cette ambiance de « quête », pour le coup je ne suis absolument pas une fan de jeux vidéos, j'ai joué à quelques uns, j'en connais plusieurs mais c'est une chose dont je me lasse vite et qui ne m’attire pas. Mais là, un plaisir, vraiment. Cela m'a permis de m'éloigner un peu de mes lectures habituelles, de mes univers habituels (fantastique, dystopies etc) dont il faut avouer on a parfois des overdoses – qui plus est en sortant de panne de lecture...



Je me suis vite approprié l'univers et apprécié les personnages, Kirito et Asuna, deux jeunes lycéens coincés dans Sword Art Online, le jeu qu'ils avaient voulu découvrir. Ce sont des personnages attachants, avec des caractères distincts et une histoire propre, quelques souvenirs douloureux mais qui se démènent pour survivre dans ce monde impitoyable où une barre de vie à zéro vous entraîne vers une mort certaine dans le monde réel.

On retrouve donc ce côté "quête" de jeux vidéos, les choses bougent parfois vite, comme la relation entre les personnages bien que ça ne m'ait pas dérangée, d'autant que la suite du livre nous en apprend plus !



C'est le seul point qui m'a dérangée : j'étais vraiment accaparée par SAO, je ne décrochais plus, je profitais de chaque laps de temps, et l'histoire principale s'achève au milieu du livre, elle s'y termine, avec dénouement, conclusion ouverte etc. En plein milieu du livre ! Quelle frustration ! J'en attendais encore ! La suite du livre nous propose 4 histoires relatant le passé de nos deux héros, leur rencontre avec d'autres « personnages » de SAO, leur évolution, leur passé que l'on effleure dans le tome principal. Il m'a quand même fallu une longue journée pour me décider à les lire après la frustration de voir l'histoire se terminer déjà !



Néanmoins, je vais conclure cette chronique avec enthousiasme : je suis ravie d'avoir découvert cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite, ainsi que de me pencher sur la version manga qui est déjà sortie aussi ! Vous pouvez notamment retrouver cette série en librairie puisque le cinquième tome en Light Novel vient tout juste de sortir !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de abec (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Henri VIII et ses 6 femmes

Elle lui donna une fille qui régna sur l'Angleterre sous le nom d'Elisabeth 1ère

Anne Boleyn
Anne de Clèves
Catherine D'Aragon
Catherine Parr
Jane Seymour
Catherine Howard

14 questions
50 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , mariage , couple célèbreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}