AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de abec (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Coup de cœur ♥ !



Merci Ofelbe pour ce service presse et de votre confiance ! =D



Ça fait du bien de sourire après avoir pleuré comme une madeleine avec le précédent tome même si ici j’ai frôlé la crise cardiaque à une scène. Voilà le fameux arc : ALICIZATION. J’attendais déjà impatiemment la suite de SAO mais en prime qu’est-ce que ce nouvel arc cache ! D’abord, il y a plusieurs tomes et Ofelbe nous offre déjà deux tomes en un pour chez nous. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Kirito et ce que cache le monde Underworld.





On retrouve Kirito, Asuna et compagnie. Sinon, depuis qu’on la connait est devenue un personnage central je dirais. Ça se passe quelques temps après la fin du précédent tome. Kirito (désolée j’utilise son pseudo, l’habitude hi hi) a accepté un job, vous vous souvenez ? On va en apprendre un peu plus et un événement inattendu va changer les choses. Je ne m’y attendais pas. En plus, comment Kirito a atterri dans Underworld ?!

Ce tome est une base et un avant-goût, je pense. L’auteur nous met les bases et nous fait découvrir le monde Underworld qui est déjà fort intéressant. Il y a des explications nous permettant de comprendre un peu mieux même si c’est un peu technique parfois. Au début, je me demandais ce que je lisais, le premier prologue mais ensuite un moment donné ça a tilté. Nous arrivons mieux à comprendre les explications et une partie de l’histoire suite à certaines révélations.



Qu’est-ce que l’auteur nous réserve pour la suite ? C’est la question qui me taraudait l’esprit pendant tout le long. J’ai eu des réponses mais davantage de questions, essentiellement ce qu’il va se passer ensuite. J’attends fortement les retournements. Bref, je reviens à ce fameux tome 5.

Il met les bases donc de l’histoire. On se questionne beaucoup sur ce qu’il se passe et sur ce nouvel univers. On dirait quand on suit Kirito et d’autres personnages dans Underworld, qu’on lit un roman fantasy. Cet univers est un peu unique, il y a toujours un air de VRMMO mais pas uniquement. On se croirait encore plus dedans. J’ai l’impression que l’auteur se lâche un peu dans le sens où il prend largement le temps pour nous montrer la construction de ce nouveau monde. Ne vous attendez pas à beaucoup d’éléments, il y en a, néanmoins c’est une mise en bouche. Heureusement, qu’on a une réponse à une certaine question comme « le pourquoi du comment ». Reki Kawahara n’est pas aussi sadique cette fois-ci. Par contre, j’ai un peu peur pour la suite. C’est un peu comme une nouvelle épopée où Kirito nous montre une nouvelle facette de lui-même et les épées sont de nouveau présentes. Il va être mis à rude épreuve psychologiquement enfin un peu tout de même… Quant à Asuna, l’événement précédent l'a rendu plus confiante en elle-même. ;)

J’attends impatiemment le déclencheur et les révélations des cachotteries. On se doute énormément. On sent que nous rentrons à peine dans ce nouvel arc puisque il y a une certaine sensation de lenteur mais attention c’est dans l’histoire car le tome est entraînant et prenant. Nous découvrons de nouveaux personnages forts intrigants. Ils sont très intéressants et ceux que nous connaissons, certains s’approfondissent. J’étais contente, en effet, nous avons des informations, des petites révélations et des éclaircissements, toutefois un petit goût d’inachevé (dans le bon sens) car nous savons qu’il va y avoir plus et nous attendons. La ligne entre la réalité et le virtuel, n'a jamais été autant étroite.

Ça me manque ! *-* Je suis folle amoureuse de SAO. =P ♥







C’est un tome qui pose les bases de ce nouvel arc et univers. Un tome avec des informations, des questionnements et des explications. Un tome qui nous transporte encore et encore. J’ai hâte de lire la suite et ce que l’auteur nous réserve. Je suis en manque !


Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 5 : Alicization

Aaaaaah ce tome !!! Je l’attendais depuis son annonce à la Japan Expo l’été dernier. Et je me rappelle avoir défailli quand je me suis rendue compte qu’il me faudrait attendre encore des mois et des mois avant de pouvoir dévorer cette suite inédite tant attendue. Pourtant, quand je l’ai eue entre mes mains, je n’ai pas pu me résoudre à le lire immédiatement. Non pas par manque d’envie, car cette dernière était belle et bien présente, mais tout simplement parce que je redoutais à nouveau ce moment où, une fois fini, il me faudrait encore patienter pour en découvrir la suite…



Un ARC complètement inédit donc puisqu’il reste jusque-là non adapté ni en manga, ni en anime. Et ô combien j’en avais entendu parler ! Tout le monde l’évoque comme le meilleur ARC jamais fait dans cette série. Je me suis donc replongée avec délice dans ce monde virtuel dont je suis complètement fan.



Je ne connaissais strictement rien de l’histoire, et c’était assez inhabituel puisque, en général, j’avais toujours vu les épisodes des animés avant (ou pendant…). Ici, c’était un voyage inconnu sur un terrain plus ou moins connu. Car l’histoire nous plonge dès les premières pages dans un nouvel univers dont on ne sait rien.



J’ai quand même été un peu perdue au départ. On se questionne énormément sur la façon dont on a pu en arriver là. Et si on retrouve quelques réponses à nos questions laissées en suspens dans les précédents tomes, je ne vous cache pas que je ressors de cette lecture avec plus d’interrogations encore.



Reki Kawahara pose les bases de ce nouvel ARC dans la première partie de ce tome, et je pense que l’on n’est pas au bout de nos surprises… On découvre un nouveau monde virtuel, l’Underworld, plus médiéval que les précédents, même si la magie est présente. Et si, dans la base, on est assez proches des VRMMO déjà rencontrés, Reki Kawahara nous offre ici de multiples nouveautés…



Concernant l’histoire, cette dernière est centrée sur Kirito, Eugeo et Alice, la fille du chef de village, qui va disparaitre. Sans surprise, Kirito et Eugeo vont donc partir à sa recherche. D’autres nouveaux personnages font également leur apparition et enrichissent considérablement le monde de l’Underworld. Mais quid des personnages précédents, et de Asuna ? Ce sera principalement dans le monde réel qu’on les retrouvera. Et, si on peut croire qu’ils passent ainsi au second plan, ils auront pourtant un rôle prépondérant dans l’intrigue, surtout Asuna…



La seconde partie de l’histoire, Alicization Running, rentre plus dans le vif du sujet. Apprentissage, combats et rivalités seront au cœur de l’histoire. Eugeo et Kirito vont ainsi apprendre à se battre et à devenir plus forts afin de devenir l’ultime épéiste. On se rend compte que l’Underworld cache bien des secrets et semble étroitement lié au monde des hommes… Pour autant, tout au long de l’histoire, on sent une arrière présence de SAO assez flagrante, que ce soit dans le monde virtuel comme dans le monde réel. Comme si le jeu n’avait toujours pas quitté les esprits de ceux qui l’ont connu, mais aussi comme si sa destruction avait eu des conséquences bien plus importante encore…



Pour conclure : j’attendais le début de cet ARC, le plus long actuellement de la série, avec une impatience phénoménale et je n’ai absolument pas été déçue. Je me suis plongée avec délice dans cette nouvelle histoire, et j’ai découvert le monde virtuel de l’Underworld avec un ravissement non-feint.



L’histoire en elle-même joue sur plusieurs plans, entre « passé » et présent, virtuel et réel, et, une fois encore, on se rend compte à quel point la frontière parait bien mince entre ces deux notions. J’ai eu du mal à saisir le pourquoi du comment, mais, une fois le déclic effectué, je me suis une nouvelle fois imprégné du monde de Reki Kawahara.



Sword Art Online : Alicization nous réserve bien des surprises encore. L’auteur nous embarque dans une histoire fantastique entrainante, mais aussi dans des réflexions plus poussées des plus intelligentes. Il se lâche complètement, comme s’il n’avait plus rien à prouver. Pour notre plus grand plaisir !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Sword Art Online est le deuxième Light Novel que je découvre grâce aux éditions Ofelbe et je dois dire que ma quête dans ce genre me plait beaucoup puisque j'ai encore plus aimé celui-ci que le premier que j'avais lu et qui n'était autre que The Irregular at Magic High School de Tsutomu Sato ! Le tout premier tome de SAO est sorti en 2015, il a été en sélection pour le prix Chimère 2016 et le tome 5 : Alicization sort justement aujourd'hui ! Avis aux amateurs de SAO donc ! ;) D'ailleurs, en plus de cette sortie, SAO a été adapté au cinéma et sera prochainement sur nos écrans ! (Bande-Annonce) Restez donc aux aguets ! Moi j'ai hâte de voir tout ça ! ET j'ai surtout hâte de lire la suite de SAO puisque c'est la suite directe des aventures de Kirito et Asuna car OUI le tome 3 et 4 sont différents et peuvent se lire indépendamment. Dans le tome 3, on suit avant tout Kirito dans un nouvel univers virtuel et dans le tome 4, on suit Asuna où de nouveaux personnages apparaissent ! Cependant, concernant le tome 5, il faut avoir lu le premier tome car il y a un lien entre les deux tomes donc à vous de le découvrir ! :) En tout cas, je remercie énormément Guillaume de me permettre de découvrir cette saga et de m'en avoir dit un peu plus sur tout l'univers !



Dans ce roman, nous suivons le aventures de Kirito dans deux moments de sa vie.



Dans la première partie, nous suivons Kirito en compagnie de Klein qui ce jour-là pensaient jouer comme à leur habitude à un jeu vidéo. Mais, tout deux vont se rendre compte du piège dans lequel ils sont tombés : ils sont condamnés à jouer jusqu'à la fin sans savoir réellement s'ils sont vivants dans le monde réel.



Attendez, revenons en arrière. Je sens que je vous ai déjà perdu !



Kirito et Klein sont amateurs de jeux vidéo en ligne mais jusqu'à présent ils n'avaient pas réussi à trouver LE jeu parfait. Ainsi, lorsque SAO a été annoncé sur le marché, des milliers de joueurs ont attendu sa sortie et certains ont réussi à avoir leur version.



Malheureusement pour eux, ils sont piégés au cœur d'un monde virtuel où chaque seconde est importante et où tous les évènements de la vie réelle ont été pris en compte pour les tuer si quiconque essayer de les "sauver" et les ramener dans le monde réel.



Je n'avais même pas lu 20 pages que j'étais déjà à fond dans l'histoire ! J'ai trouvé ça directement prenant ! Et la suite n'arrange pas cet effet puisque je prenais à chaque fois un énorme plaisir à me replonger dans cette histoire complètement loufoque !



Dès que Kirito comprit ce qui se passait, son unique but était d'en sortir et de retourner à la vraie vie même s'il ne savait pas s'il était toujours vivant.



Malheureusement, ce n'est pas aussi simple d'évoluer dans un monde où c'est chacun pour sa peau...



Kirito va être confronté à de nombreuses épreuves qui lui couteront chères... Mais est-ce que cela en valait le coup au fond ?



En effet, pendant son périple, Kirito va devoir affronter de nombreux adversaires et Boss pour avancer dans sa quête. Sur son chemin, il rencontrera Asuna, le personnage le plus idolâtré dans le jeu. Au fil du temps, Kirito et Asuna vont devenir proche et former une équipe même si Kirito a toujours été un joueur solo.



A force de faire équipe, ils vont se rapprocher ce qui n'échappera pas aux autres joueurs qui vont ressentir une extrême jalousie envers Kirito. Il deviendra alors la cible numéro 1 de beaucoup de joueurs envieux. Ensemble ils n'ont qu'un objectif : atteindre le dernier niveau pour retourner dans le monde réel.



Vont-ils y arriver ? Mais surtout à quel prix ?



Dans la deuxième partie, nous suivons toujours Kirito dans sa quête dans SAO mais à travers différents moments du jeu. Ce sont des quêtes alternatives. Cela nous permet de mieux comprendre le personnage de Kirito qui jusque-là était resté mystérieux ! Qu'est-il réellement arrivé à nos personnages ? Où est donc Asuna ? Que va-t-il arriver à Kirito et que va-t-il devenir ?



Dans ce premier volume, j'ai énormément aimé suivre les aventures de Kirito aux côtés d'Asuna dans la première partie ! Ils formaient vraiment le couple parfait ! C'était prenant et addictif ! Clairement, on ne peut s'arrêter en cours de chemin au fur et à mesure que nos personnages progressent dans les niveaux supérieurs ! Leur seul but était d'atteindre le dernier niveau pour se retrouver dans le monde réel ! Cependant, cette longue quête initiatique ne se fera pas sans dommage... Kirito et Asuna vont devoir avancer au gré des pertes humaines...



Ainsi, l'auteur met en avant l'univers des jeux vidéo dans un monde futuriste où la réalité virtuelle sera très présente dans notre quotidien. Que nous arriverait-il si nous étions plongés dans un monde virtuel où seul le combat est important pour survivre et se délivrer de cette emprise virtuelle ? Que ferions-nous face à la mort imminente de notre esprit ?
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

J'avais un peu peur d'être déçue par le livre après avoir passé un si bon moment avec l'anime et finalement ça n'a pas du tout été le cas. J'ai été surprise de la qualité de l'écriture et le plus qu'elle apporte, comme les introspections des joueurs et sur le gameplay de SAO. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

Merci aux éditions Ofelbe de m’avoir permis de donner mon avis ! =D



Que j’avais hâte de lire ce tome-ci. J’avais fait qu’une bouchée de l’anime et je voulais lire le roman, pour avoir plus de détails. Beaucoup de choses nous sont cachées dans l’anime.



Dans la première partie on se concentre plus sur Asuna et son « aventure » et dans la seconde ce sont des petites histoires.



On va se concentrer sur la première partie. =P La première histoire est délicate, belle, forte et humaine.

Il faut que je vous prévienne, avec ce tome enfin surtout la première partie, on pleure. Personnellement je n’ai pas arrêté. Surtout que je connaissais l’histoire. Ooh la la ! *craquage*

On se concentre sur Asuna, cette jeune fille qu’on a vu forte est brisée, un peu éteinte. Tout ce qu’elle a, est ALO et ses amis. Encore que parfois elle ne leur dit pas tout. Elle est cachottière. Un jour, elle va rencontrer « l’Epée Absolue » et sa vie va être bouleversée, changée à jamais. ♥



C’est une histoire tout en douceur où on apprend ce qui est important. C’est touchant, on lit avec plaisir ces pages. Il y a de l’humour, de l’amitié et de la vie.

Se concentrer sur Asuna m’a bien plu. Oui, personnellement, je l’adore ! Elle a ses problèmes avec sa famille. Elle garde tout pour elle. Grâce à Yuuki, elle va pouvoir trouver une force en elle qu’elle avait perdue. Elle va se redécouvrir et qu’est-ce que j’ai aimé.

Yuuki, est une jeune fille qui va vous toucher. Elle est forte, croque la vie et nous en montre une vision tellement belle. ♥



J’ai pleuré, mais pleuré ! Surtout que je connaissais l’histoire. Le pire, en écrivant, je pleure. Quand je vous dis que ça m’a touchée, ce n’est pas pour rien ! L’histoire est magnifique, nous apprend énormément de choses et nous fait réfléchir. L’auteur a été sadique avec les lecteurs et les personnages particulièrement. Je ferme cette parenthèse. Je vais m’effondrer sinon. =P

Sooo, un peu d’english hein, ou pas. =P Je suis passée par toutes les émotions, ça a été un kaléidoscope. Il y a toujours de l’humour. En lisant, j’avais les chansons de l’anime, c’était particulier. On découvre beaucoup sur Asuna mais sur Yuuki également. Ce duo nous offre une très belle histoire qui va rester graver à jamais dans mon cœur. Je souriais beaucoup devant la joie et la bonne humeur que je lisais. Les illustrations d’Abec renforcent toujours le récit.

Une aventure de force.

A la fin, je ne peux toujours pas m’empêcher de dire que les pions se mettent en place et j’attends vraiment certaines révélations ! =O



La deuxième partie, où je n’ai pas pleuré. Je précise, je précise, c’est important. =P

Il y a trois histoires plus ou moins longues dont 2 qui se passent dans Aincrad. Ça remonte hein ! Un véritable plaisir de retrouver ce monde de mort. =P

« Incident à l’intérieur de la zone de Prévention des Crimes » révèle une histoire dans Aincrad avec Asuna et Kirito.

« Calibur » se passe juste avant l’histoire de la première partie donc « Mother’s Rosario ». Un nouvel aspect dans le jeu. ;) Des détails en plus sur des questions qu’on se pose et toujours des interrogations d’ailleurs.

« Le jour où tout a commencé » les « premiers pas » de Kirito dans le jeu Aincrad.

Ces trois histoires sont très sympas à lire et on découvre encore plus ce monde. J’ai aimé me replonger dans l’univers d’Aincrad. Avec « Calibur », les mythes sont revisités.





Ce tome 4 de « Sword Art Online » m’a bouleversée tant qu’il est humain. L’aventure continue, les personnages se renforcent. J’ai adoré parcourir les pages du début à la fin. On passe par beaucoup d’émotions.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

Après avoir dévoré le tome 3 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais très impatiente de découvrir ce nouvel opus. Inutile de préciser que je suis devenue une fan absolue de SAO et que j'aime me replonger dans cet univers quand cela m'est permis.



Pour cette aventure, nous avons le plaisir d'en apprendre un peu plus sur le personnage d'Asuna, qui de mon point de vue avait été mise de côté dans les tomes 2 et 3.

Ici la jeune fille est notre narratrice et on suit avec attention son aventure, à la fois virtuelle et humaine.



Intriguée par la réputation de "L'épée Absolue" qui n'a jamais perdu un seul combat dans ALO, Asuna décide de défier ce joueur émérite. Qu'elle n'est pas sa surprise quand notre amie découvre que ce joueur n'est autre qu'une joueuse intrépide nommée Yuuki.

Après un combat épique, Asuna et la jeune fille vont vivre une aventure pleine de rebondissements qui ravira les lecteurs que nous sommes.



J'ai énormément apprécié d'en apprendre plus sur Asuna, jeune fille de bonne famille qui entretient une relation très tendue et compliquée avec sa mère froide, distante et autoritaire, et qui, se trouvant faible n'ose pas confier ses angoisses à ses amis ou encore à Kirito.

Cependant, sa rencontre avec Yuuki va lui faire prendre conscience que la vie est précieuse et qu'il est temps qu'elle commence à penser et à agir un peu pour elle-même.



J'ai été très agréablement surprise des émotions qui se dégagent de cette lecture, car il faut bien l'avouer, l'histoire de Yuuki m'a émue aux larmes, et rares sont les livres qui y parviennent.

Le synopsis de l'histoire ne nous ment pas lorsqu'il nous annonce une "aventure humaine qui dépasse le virtuel". On est en plein dedans, et plus encore.



Ainsi, j'ai adoré cette première partie, mais j'ai également assez apprécié ma lecture des quatre histoires courtes présentées dans ce livre; ma préférence allant à celle contant l'aventure de nos amis pour trouver l'épée Excalibur.

C'était un vrai plaisir de retrouver Kirito, qui avait été légèrement mis de côté dans Mother's Rosario.

Néanmoins, j'ai été moyennement convaincue par l'enquête se déroulant à l'époque de SAO, car ayant vu l'épisode de l'animé, je connaissais déjà le dénouement de celle-ci.

Mais cela n'enlève rien au style de l'auteur qui est toujours aussi prenant et agréable à suivre !



En conclusion, ce quatrième tome édité par Ofelbe édition nous offre quatre histoires très différentes les unes des autres, mais qu'on découvre avec toujours le même engouement.

L'univers de Sword Art Online est très riche, et j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Un manga fantastique qui reveille sont imagination et nous fait rêvé !!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Voici donc le premier opus de SAO paru chez Ofelbe Editions ! Un gros coup de cœur pour ce roman d'héroïc fantasy, (d'anticipation ?) qui met la réalité virtuelle en avant. C'est rempli d'actions et d'émotions, les personnages sont très charismatiques et attachants et l'intrigue vraiment originale et palpitante ! J'ai passé un excellent moment !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Mw
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 4 : Mother's rosario

J’avais quelques appréhensions avant de lire ce quatrième tome sachant que l’intrigue se déroule dans Alfheim Online (ALO) et que c’est le jeu que j’ai le moins aimé parmi les trois. Mais finalement j’ai complètement accroché pour deux raisons. Tout d’abord, à la fin du tome 2, le château d’Aincrad est implanté dans ALO. Ce qui amène tous les points positifs du jeu SAO dans ALO. Deuxième raison, l’histoire se focalise sur l’amusement et le dépassement de soi mais sans que la mort plane au dessus de nos héros. Un peu de légèreté ne fait pas de mal.



Cette fois-ci c’est à travers Asuna que l’on suivra l’histoire. Si j’étais déçu de ne pas retrouver une nouvelle fois Kirito, j’ai vite apprécié ce changement de narrateur. Ce couple est très fort en apparence mais contrairement à Kirito, Asuna se cache derrière son avatar. Elle a des doutes et des problèmes avec sa famille. Elle a peur de décevoir Kirito si elle montre cette facette d’elle. On découvre donc son quotidien IRL (Dans la vraie vie) entre les chapitres IG (En jeu). J’avoue aussi que ça fait plaisir de voir que tout ne tourne pas autour de Kirito.



Asuna va donc s’allier à un groupe de joueurs pour réaliser quelques exploits. Ce qui me plaît surtout c’est de retrouver un dépassement de soi sans conséquences autre qu’une mort virtuelle. La où certains abandonneraient devant une difficulté, Asuna et ses nouveaux amis vont tout donner pour atteindre leurs objectifs. Ce que j’ai aimé aussi c’est me voir à travers ces joueurs. Etant un ancien hardcore gamer je me revois tenter des coups d’éclats juste pour le plaisir de faire quelque chose d’exceptionnel que personne n’a réussi à faire.



Si le fond de ce 4ème tome est excellent, la forme l’est tout autant. J’ai beaucoup aimé retrouver Aincrad et ses boss d’étages à vaincre pour passer à l’étage supérieur. Reki Kawahara a fusionné SAO et ALO d’une façon cohérente. Ce n’est pas un caprice juste pour faire plaisir aux lecteurs mais cela a une place importante dans l’intrigue, fil rouge qu’on retrouve dans tous les tomes de cette fabuleuse saga.



Comme lors du premier tome, celui-ci est composé de l’histoire principale, Mother’s Rosario, puis de 3 nouvelles. Impossible de dire laquelle est la meilleure tant elles sont excellentes. Dans la 1ère, on a droit à la première aventure entre Asuna et Kirito sur fond d’enquête pour découvrir comment un meurtre a pu être commis dans une zone censée les interdire. Vous l’aurez compris, SAO est mon jeu préféré et retrouver une nouvelle dans ce monde m’a beaucoup plu. D’autant plus qu’on croisera la route d’autres personnages qu’on a complètement oubliés mais qui ont une importance majeure.



Dans la seconde nouvelle, on retourne dans ALO, une semaine avant l’histoire de Mother’s Rosario. On suivra tous le groupe de Kirito dans une quête pour trouver l’épée légendaire: Excalibur. Cette histoire a beau être une nouvelle, elle nous donne pas mal d’informations sur le système du jeu. Quant à la troisième nouvelle, elle se déroule une nouvelle fois dans le jeu SAO. Elle a beau être la plus courte, c’est celle que tout lecteur de SAO attend depuis longtemps. Une histoire qui se déroule une heure seulement après le discours d’Akihiko Kayaba, l’administrateur du jeu, qui annonce aux joueurs qu’ils sont bloqués dans le jeu. Une heure seulement après que Kirito se soit séparé de Klein, son seul ami du début. On le voit appréhender ce jeu qui est devenu mortel. Comment il s’est adapté et comment il a agit pour arriver à être le Kirito qu’on connaît dès le tome 1.



Ce 4ème tome est une excellente suite qui ravira tous les fans de la saga. Un coup de cœur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

J'ai beaucoup apprécié de lire ce Light Novel nous plongeant dans l'univers d'un MMORPG.

Ayant déjà moi-même joué à ce genre de jeux, il a été facile de s'immerger dans l'univers de SAO.

Le style de l'auteur étant simple et allant au but, la qualité de ce livre repose essentiellement sur le scénario, mais aussi les illustrations contenues et dévoilées au fil du livre.

Pour les illustrations, je n'ai pas été déçue, les personnages sont fidèlment représentés, avec tout de même un style très "manga", qui pourrait déplaire à certains (ou juste les lasser).

Mais ce style colle assez bien à l'histoire, donc rien à redire là-dessus.

Je dirais que c'est le scénario et les personnages qui forment la qualité de ce roman; on veut absolument connaître la suite, comme si nous aussi nous étions nous-mêmes coincés dans SAO (et je pense que les gamers peuvent encore mieux comprendre ce sentiment).

En revanche, je n'ai que moyennement apprécié les 3 dernières histoires, qui sont plutôt là pour divertir le lecteur en attendant la suite plutôt que pour mieux comprendre les personnages, ou encore les intentions du créateur du jeu ! Il aurait peut-être été plus judicieux de mettre là un parallèle sur ce personnages aux multiples facettes ...

En résumé, un roman très agréable à lire, prenant, mais laissant un peu sur sa faim ...
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Un nouvel univers dans lequel Kirito évolue ... J'ai préféré l'univers de SAO, personnellement, ce qui m'a un peu déçue sur l'ensemble de ce tome.

L'aspect qui m'a plu est le fait que l'histoire reprenne à la fin de la première partie du tome 1, pour savoir ce qui allait advenir de nos 2 protagonistes dans la réalité.

En revanche, pour la fin
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Dix mille joueurs se retrouvent coincés dans le jeu de l’année qui permet une immersion totale avec l’aide d’une sorte de casque qui relie notre conscience et le système. Le développeur a créé son univers et a fait en sorte qu’il n’est plus possible pour personne de se déconnecter, ce dernier précise en plus que s’il y a une déconnexion forcée ou qu’on décède dans le jeu : le casque fait griller le cerveau et la personne meurt dans la réalité.



Ainsi, notre jeune héros, Kirito, qui a été bêta-testeur, se fixe l’objectif de finir le jeu, ce qui pourrait permettre à tout le monde de se réveiller sans dégât. Cependant il y a 100 étages à conquérir, il va alors utiliser ses connaissances et ses compétences pour augmenter le plus rapidement possible de niveau, en solo.



Ce premier volume de Sword Art Online se compose des deux premiers tomes physiques japonais. On retrouve alors plusieurs choses. Dans la première partie, nous suivons les avancées de Kirito à la première personne, c’est un adolescent assez solitaire mais n’hésitant pas à collaborer pour avancer dans le jeu ou pour mettre la main sur des PK – player killer – qui dans les choses actuelles se retrouvent être de véritables meurtriers. Nous sommes dans sa peau, et on est limité à ses connaissances de cet univers virtuel. Il nous rappelle la manière dont s’est passé l’enfermement dans cet univers mais également les règles du jeu.



Suite à cela, on reprend l’aventure dans le présent alors qu’il s’attaque au labyrinthe du 74e étage. Après une journée fatigante, il retourne en ville où il tombe sur la jolie Asuna, une joueuse puissante et agile avec qui il accepte bien souvent de faire équipe.



Dans la seconde partie du roman, représentant le deuxième tome, nous sommes en présence de plusieurs histoires concernant Kirito à des moments différents de sa vie dans SAO.



Ce volume, Aincrad, est un roman facile à lire, même si on ne connaît pas les codes des MMORPG. Les termes inhabituels sont expliqués dans un lexique accessible aux néophytes. De plus, le héros raconte d’une manière assez claire le type de technologie dans laquelle ils sont bloqués. De ce fait, on entre assez facilement dans l’univers. Les descriptions sont plutôt concises et ne se perdent pas dans les détails inutiles. On va souvent rapidement au but.



Cette première partie est assez déroutante, non pas dans les éléments de l’intrigue qu’on devine assez facilement, mais dans le développement de celle-ci. Comme la romance qu’on peut parfois trouver de trop car il faut bien avouer que notre héros n’est pas des plus démonstratif mais également que celle-ci manque à nos yeux de crédibilité. Malgré cela, on s’attache aux personnages principaux qu’on aime voir interagir ensemble. De plus, le roman peut nous surprendre, notamment sur sa conclusion qui nous fait nous questionner sur le prochain volume.



Dans la seconde partie, nous sommes en présence de plusieurs flash-backs. Des histoires que notre héros a vécu, qu’on retrouve parfois narrer à la troisième personne. On voit alors notre héros de l’extérieur et à travers le regard des autres. Bien souvent son charisme fait craquer les jeunes filles qu’il croise. On découvre d’autres facettes de sa personnalité et on comprend un peu mieux pourquoi son caractère est comme il est. Certaines des histoires sont moins intéressantes, mais on passe de l’une à l’autre sans difficulté.



En conclusion, nous avons ici un volume avec un style vraiment accessible même si on note quelques tics d’écriture. C’est un peu long parfois, mais il est assez immersif pour nous accrocher et nous faire rêver. D’autant qu’on a des indications claires sur le visuel des personnages. Il faudrait néanmoins que dans le prochain volume une intrigue assez intéressante soit présente afin de maintenir notre intérêt sur la série.
Lien : http://onirik.net/Aincrad-Avis
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

J’avais reçu ce livre en service presse grâce au partenariat entre Histoires de Romans et les éditions Ofelbe. Je vous fait partager mon avis sur ce premier tome très prometteur et bourré d’action !



Kirito est un jeune homme de 15 ans qui a acheté le dernier jeu vidéo à la mode : Sword Art Online, avec lequel il faut utiliser un Nerve Gear (une sorte de casque qu’on met sur la tête et qui permet de vivre pleinement l’aventure dans le jeu). Cependant, quelques heures après avoir commencé le jeu, tous les joueurs se retrouvent coincés dedans sous leur véritable apparence. Mais le pire : s’ils meurent dans le jeu, ils meurent aussi dans la réalité. Kirito fera tout ce qui est en son pouvoir pour finir le jeu au plus vite : c’est la seule solution pour que les survivants de l’Aicrad (le nom de l’arène) puissent sortir du jeu. Kirito sera aussi aidé d’Asuna, une jeune fille au caractère bien trempé, mais aussi d’autres personnages qu’ils recontrera tout au long du livre, par exemple Klein et Agil. Mais, certains personnages préfèrent se construire une vie dans le jeu et abandonnent vite l’idée d’en sortir un jour. Sans compter ceux qui deviennent hors la loi et qui pillent certains joueurs solos peu expérimentés ou des citadins (ceux qui ont un faible niveau).



L’auteur a très bien su développer son univers. On suit les aventures de Kirito et ses changements dans sa manière de penser et au travers de l’expérience qu’il obtient. L’univers de Sword Art Online est composé de plusieurs étages différents les uns des autres et d’une grande diversité de monstres. Pour pouvoir découvrir des nouveauxétages, ils faut à chaque fois combattre le boss de l’étage, qui devient de plus en plus fort.



Le livre se découpe en deux parties (deux livres) : dans la première partie, on suit l’intrigue principale tandis que la deuxième partie se compose de 4 anecdote vécues par Kirito avec des personnages féminims. Dans la première anecdote, il croise une jeune dresseuse de monstres ; dans la deuxième, il croise la route d’une forgeronne au caractère bien trompé ; la troisième anecdote se situe juste après le « marriage » de Kirito et Asuna ; et, la quatrième anecdote se situe peu après le début de l’intrigue lorsque Kirito rejoint pour quelques temps la guilde des Chats noirs de la Pleine Lune, une aventure qui sera pour lui assez traumatisante et dont on entend beaucoup parlé dans la première partie.



Pour ce qui est des personnages, Kirito est un jeune homme qui adore les jeux vidéo et qui, une fois bloqué dans Sword Art Online passera son temps à perfectionner ses techniques et à obtenir des récompenses. C’est un des peu nombreux joueurs solos du jeu et il le vit bien. On lui découvre dans la deuxième partie un coté un peu naïf et timide avec les filles. Asuna, quant à elle, est une jeune fille au caractère bien trempé qui n’hésite pas à dire ses quatres vérités. Au début du jeu, elle veut absolument trouver un moyen d’en sortir mais changera peu à peu d’avis au contact de Kirito.



En conclusion, j’ai trouvé que c’est un très bon premier tome dont j’attends la suite avec impatience ! La fin de celui-ci arrivant trop vite à mon goût. Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers des RPG, il y a un lexique des termes spécifiques à la fin du livre. Pour ceux qui ont vu l’anime, cette série est tout aussi bien et les magnifiques illustrations valent le cout de l’avoir dans sa bibliothèque. Un livre à découvrir de toute urgence !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Sans surprise, ce second tome de Sword Art Online est un coup de coeur. Ce fut avec bonheur que je me suis plongée dans cette suite, et bien qu'elle n'égale pas Aincrad - qui reste pour le moment mon arc favori -, elle fut tout aussi magique. Car Fairy dance est une continuité parfaite à Aincrad, lui mettant, si je peux dire, un point final.



Deux mois se sont écoulés depuis le retour de Kirito - alias Kazuto dans la vraie vie - dans le monde réel. Après une rééducation pénible, le jeune homme ne parvient pas à reprendre ses marques et pour cause: l'amour de sa vie, Asuna, ne s'est toujours pas réveillée. Au cours d'une de ses nombreuses visites à l'hopital, Kazuto apprend une terrible vérité. Dans le même temps, il se murmure que l'esprit d'Asuna serait enfermé dans un nouveau jeu virtuel: l'ALfheim Online. Kazuto, au bord de l'explosion, ne va pas hésiter une seconde. C'est avec courage et détermination que notre héros se replonge ainsi dans un nouveau jeu virtuel, dans le seul et unique but de sauver Asuna. Arrivé dans ce pays des fées, Kirito, le joueur, fera la connaissance de Leafa, une Sylphe, qui l'aidera dans sa quête...



Le scénario de Fairy Dance est donc très fluide et efficace. Avec Kirito, on découvre un nouveau jeu virtuel qui met en avant les fées. Plusieurs races se partagent le territoire et chacune a ses propres lois. Il est vraiment intéressant de voir comment ce monde tourne. Avec Alfheim, on expérimente la magie et aussi le vol, qui n'existaient pas dans Aincrad. Les combats sont toujours aussi prenants et détaillés, pour notre plus grand bonheur. Par ailleurs, ce jeu pose les bases d'un questionnement pertinent: et si l'immersion complète servait à autre chose que le simple plaisir jouer? Je suis certaine que Kawahara nous éclairera sur ce point dans le prochain volume.



Ce qui m'a beaucoup plu dans ce second tome, ce sont les personnages. Reki Kawahara prend le temps de développer les sentiments de ses héros, en particulier ceux de Kazuto. Le jeune homme m'aura une nouvelle fois charmée grâce à sa loyauté, sa détermination et son amour sans limite pour Asuna. Avec du recul, on ne peut qu'être admiratif devant lui, qui n'hésite pas à remuer ciel et terre pour celle qui l'aime. Comme dirait l'auteur, l'âme voyage en quête de son âme soeur et ces deux là se sont trouvés. Le côté romantique est indéniablement aussi magnifique que nostalgique car on se replonge aussi quelques fois dans les souvenirs d'Aincrad.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 1 : Aincrad

Des les premières pages, j'ai su que j'allais adorer. En effet, SAO m'a rappelée combien j'aimais la culture asiatique, en particulier le Japon, avec sa musique, ses mangas, ses jeux vidéos et ses light novels. Étant une ancienne joueuse de FF, me plonger dans Sword Art Online fut un véritable régal. Le fait de connaitre les RPG m'a permise de prendre mes marques très rapidement et d'être totalement imergée dans ce monde virtuel avec aisance.



En 2022, le Japon lance le plus grand jeu de rôle multi-joueurs en immersion complète au monde. Sword Art Online, déjà populaire lors de sa version bêta n'offre que 10 000 exemplaires. La bataille est rude pour se procurer le jeu mais Kirito, notre héros, l'avait déjà testé et gagna rapidement sa copie officielle. Alors que 10 000 joueurs se connectent au lancement, c'est d'emblée la panique: personne ne peut quitter le monde virtuel. Après un message de l'administrateur du jeu, ce qui devait être une partie de plaisir entre gamers confirmés se transforme en combat mortel.



Très vite on plonge dans l'ambiance particulière de SAO en compagnie de Kirito, notre joueur pro et solitaire. Étant un bêta -testeur, il n'est pas très apprécié des autres joueurs, aussi il décide de se la jouer solo. Pendant 2 ans, Kirito se perfectionne au point d'être le meilleur joueur de tout l'Arc. Sa détermination sans faille en séduit beaucoup tout comme il peut inspirer la crainte. Mais c'est sans compter sur Asuna, la sous-chef d'une guilde puissante qui décide de faire équipe avec lui...



Comment vous dire à quel point j'ai aimé ce duo? Kirito est un joueur complexe qui n'ouvre pas facilement son coeur. Mais Asuna arrivera à percer sa carapace et les deux guerriers ne pourront plus se passer l'un de l'autre. Au début, on est un peu surpris par l'attirance soudaine des deux joueurs mais dans un monde aussi éphémère qu'étrangement réel, on ne réagit pas de la même façon. Asuna et Kirito ne forment plus qu'un et j'ai complètement fondu. Ils se complètent et se protègent mutuellement, mais ils n'hésitent jamais à braver le danger, ensemble. Une telle connexion était juste magique et j'ai vraiment aimé les voir évoluer ensemble.



A côté, l'auteur n'épargne pas le lecteur concernant le background. En lisant, on a l'impression d'être nous même un joueur. Tout est expliqué avec fluidité et clairvoyance. Les illustrations viennent apporter un plus à toutes les explications parfois plus techniques. SAO est un univers réfléchi mais complètement addictif. Aussi, on comprend les joueurs sur leurs doutes à vouloir quitter le jeu après 2 ans de vie forcée à l'intérieur.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 3 : Phantom bullet

Étant une grande fan de SAO depuis sa découverte l'année dernière, j'attends chaque nouveau tome avec une énorme impatience. Pour autant, je me doutais que ce 3ème volume (qui reprend les 5è et 6è light novels japonais) allait moins me plaire.



Et pour cause, je crois que le nouveau jeu présenté ne m'a pas vraiment plu. Gun Gale Online, est, comme son nom l'indique, un jeu où les armes à feu règnent. Un monde froid et calculateur, qui ne semble pas très sûr étant donné les récents événements. D'emblée, j'ai ressenti une certaine distance avec cette nouvelle histoire. L'équipe initiale de SAO ainsi que son côté fantasy/magie m'ont grandement manqué ici. De fait, j'ai eu un peu plus de mal.



Il faut dire que notre Kirito se fait voler la vedette par Sinon - ou Shino Asada de son vrai nom - une jeune fille redoutable dans GGO mais très fragile dans la vraie vie. Kawahara se consacre énormément à cette nouvelle venue et prend son temps pour développer le personnage. Malheureusement, je n'ai pas eu de sympathie pour Sinon, malgré son passé très douloureux. C'est un personnage très bien travaillé cela dit, qui présente deux facettes bien distinctes. Shino a vécu un traumatisme profond et il est intéressant de voir au fil des pages le combat de la jeune fille pour enfin passer à autre chose. Mais surtout que Shino puisse être aussi forte que son alter égo Sinon la gameuse qu'elle incarne dans GGO.



De son côté, Kirito sera amené à entrer dans le jeu pour élucider certains mystères. Il semblerait que des Avatars se fassent tuer dans le jeu ET dans la vraie vie. Ce qui nous ramène un peu à Sword Art Online et la frontière exacte entre réel et virtuel. De ce point de vue, l'histoire est plutôt intrigante, je trouve que Kawahara a su innover et nous proposer une intrigue tournée plus vers le thriller et ainsi s'éloigner des précédents tomes.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

J'ai a-do-ré ! C'était tellement bien ! Surtout le moment ou il se relève et qu'il sauve Asuna de l'autre pervers qui voulait la forcer à se marier avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 3 : Phantom bullet



Si vous me connaissez, vous ne pouvez pas être passé à côté de la série Sword Art Online. En ce début d’année, les éditions Ofelbe reviennent avec le 3e tome des aventures de Kirito. Pour ceux qui cherchent à savoir, cela correspond au 1er arc narratif présenté durant la première parti de la seconde saison de l’animé.



Kirito est une nouvelle fois rattrapé par son passé de joueur au sein de l’Aincrad. Un représentant du ministère l’envoie à la pèche à l’information dans le nouveau VRMMO du moment : Gun Gale Online. Un univers bien loin de Sword Art Online puisqu’ici tous les duels se font grâce aux armes à feu. L’épéiste noir est envoyé pour y découvrir le mystère de « Death Gun ». En effet un joueur est apparu dans ce nouveau jeu et il semble avoir la capacité de tuer les joueurs qu’il cible avec son arme. Et nul ne souhaite revoir l’ombre de la mort omniprésente sur Sword Art Online revenir dans un autre jeu vidéo. Kirito arrivera-t-il à percer ce mystère ? Que cache ce nouveau joueur ? Sonnera-t-il la fin des VRMMO et de Kirito ?



Cet arc reprend le chemin emprunté par le volume précédent. On y voit pendant un long moment notre héros en dehors du jeu. On apprend donc à le connaitre en dehors des mondes rempli de pixel et de plus on le retrouve plongé dans un univers totalement différent. Cette fois-ci, il ne sera plus dans son élément avec des épées, mais des armes à feux, ce qui peut changer beaucoup de choses d’un point de vue affrontement. Outre cet aspect-ci, l’ombre de la mort et de la pression psychologique fait à nouveau son retour. C’est cruel pour eux, mais c’est source de suspense et d’interrogation pour nous lecteur. Le tome ce focalise aussi essentiellement sur Kirito et Sinon, une joueuse de GGO qui fait donc son entrée dans le background de Sword Art Online.





L’aspect IRL présent dans le roman, et plus particulièrement sur Sinon, nous permet vraiment de comprendre et de donnée une identité plus marquée à nos personnages et non plus qu’un simple avatar dans un jeu vidéo. Par contre pour les fans d’Asuna, il faudra attendre puisqu’elle n’est pas beaucoup présente dans ce volume, mais cela ne sera que partie remise pour le volume 4 !



En conclusion, un arc complet, qui approfondit la psychologie de nos personnages principaux tout en y en intégrant de nouveau. Et surtout avec la sortie de ce 3e volume, nous approchons enfin du fameux arc Alicization qui fait temps parler de lui ! Et vu les retours qu’il y a dessus, j’ai tout simplement hâte de l’avoir entre mes mains, mais avant il faudra passer par le 4e volume !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

J’avais vraiment hâte de lire ce roman après avoir lu le 1er tome qui m’avait tout simplement ravie. Le synopsis était très intéressant, et ce nouveau monde m’intriguait beaucoup.



Le début a bien commencé, sans être tout à fait extraordinaire. ALfheim Online était un jeu qui m’intéressait bien, et le concept du vol et des fées titillait ma curiosité. Je trouvais ça vraiment chouette comparé à SAO, car il y a une touche de magie, en quelque sorte.



Le seul point négatif a été, dès les toutes premières pages, Leafa et Suguha. (ceux qui l’ont lu comprendront la nuance) Je ne pouvais tout simplement pas les supporter ! Je les trouvais bien trop niaises et complètement inutiles. Mais bon, je peux heureusement dire qu’à partir de la page 340 (si si, j’ai regardé !), elle est remontée dans mon estime. A voir ce qu’il adviendra d’elle dans le tome 3 !



Alors que tout commençait bien, arriva un moment où j’ai commencé à décrocher. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais moi-même rien ! Je sais juste que je m’ennuyais assez, et que ma lecture me paraissait très longue.

Comble du paradoxe, ce même jour, j’ai fini le livre !



Je m’explique : en fait, ma lecture commençait à traîner et j’avoue que j’avais hâte de la finir, A CE MOMENT-LA, entendons-nous bien.

Du coup, j’ai lu, lu et lu. (phrase très bien tournée, avouons-le !)

Et là, il y a eu comme un déclic qui m’a fait de nouveau adorer l’histoire.

(inutile de me dire dans les commentaires que je suis bizarre, je le sais très bien, merci !)



Ça a donc été un vrai soulagement pour moi. Non seulement j’ai lu la moitié du livre en un seul jour, mais en plus la fin était vraiment chouette !



J’ai adoré retrouver mes personnages préférés ; sans surprise, Kirito et Yui, ainsi qu’Asuna évidemment. On voit qu’ils ont quand même évolué, tout en restant fidèles à eux-mêmes. J’adore leur relation à tous les trois !



Pour ceux que ça inquiéterait : non, il n’y a pas de triangle amoureux. Je dirais « ouf » parce que parfois, ce n’est pas toujours top…



Bref, j’ai donc été quasiment tout le temps plongée dans l’histoire, malgré un petit passage à vide. On retrouve bien l’univers du jeu virtuel, avec une légère touche de magie tout à fait appréciable !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau tome, avec un méchant encore plus sadique que le précédent, et un monde nouveau très intéressant.



Encore une fois, j’ai adoré les magnifiques illustrations qui parsèment le livre. Elles sont tout simplement… SUBLIMES, il n’y a pas d’autre mot ! Autant celles en noire et blanc que celles de début et de fin qui représentent les moments clés du livre.

Elles nous permettent de mieux nous représenter chaque personnage, chaque endroit et… autant les livres avec énormément d’illustrations ne me plaisent pas, autant dans ce roman elles sont dosées parfaitement, arrivant juste au moment où on se demande justement quand arrivera la prochaine ! Bref, les illustrations sont vraiment parfaites.



Bien que ce tome 2 soit donc en-dessous du premier, ça ne m’a pas empêché de l’apprécier ! Si on ne tient pas compte du centre assez long, le reste est vraiment tout aussi bien, et le nouveau monde apporte un souffle de renouveau.

Encore une fois, ce 2ème tome regroupe en réalité les tomes 3 et 4. C’est donc parfois assez étrange de voir l’auteur qui nous remet dans le bain, en quelque sorte, alors qu’on n’a pas arrêté de lire, ahah ! Mais au moins, si vous le souhaitez, vous pouvez lire ce livre en deux fois !





EN CONCLUSION, un 2ème tome qui m’a beaucoup plu, si on ne tient pas compte d’un moment à vide vers le milieu du roman !

J’ai adoré retrouver Kirito, Yui et Asuna, bien que Leafa, le nouveau personnage, m’ait vraiment agacée durant une bonne partie du livre.

Ce second tome est donc une réussite avec un nouveau monde intéressant et addictif ! La magie apporte une nouvelle touche qui donne à l’histoire un souffle de renouveau.

J’ai hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance

Merci aux éditions Ofelbe pour leur confiance ! =D



Dès les premières lignes, je suis redevenue accro. On se sent tellement bien dans ces romans, tellement dedans.



Kirito, alias Kazuto Kirigaya de son vrai nom, est revenu dans le monde réel mais Asuna est toujours dans le coma. On va voir un peu ce monde réel, seulement Asuna est coincée dans un autre jeu et il repart pour un tour pour la délivrer. =) Mais seulement il n’y pas qu’elle en jeu (sans mauvais jeu de mot, hein ! =P), on veut la marier et Kirito ne veut pas laisser passer ça. Tu m’étonnes ! =P

On suit Kirito mais aussi d’autres personnages. Quand c’est Kirito, ça parle à la première personne, par contre, quand ça vient aux autres, nous évoluons avec la 3e personne. =) Je trouve ça bien ! Le fait de la troisième personne, le point de vu de ce personnage nous ouvre les portes du jeu « ALfheim Online » (ALO).



La construction du roman est un peu différente puisque Kirito ne connait pas le jeu. Nous changeons de règles, la magie hante les lieux avec ces créatures mythiques et tout aussi magiques et surprenantes. Beh oui ! =P. Un peu dans le genre « heroic fantasy », il y a plusieurs espèces réunies dans ce nouveau jeu.

Au lieu d’avoir l’angoisse du « GAME OVER » définitif, elle est plutôt dans l’attende des révélations, du suspense de délivrer Asuna et des relations entre personnages.

On va avoir des surprises. Fairy Dance est plus concentré sur les personnages et leur psychologie sans laisser pour autant le monde virtuel qui est une grande place dans le roman.

Les descriptions font qu’on imagine très bien et les dessins en plus dans le roman immortalisent certaines scènes. On met une image sur un personnage, sur des combats, des attaques.. J’étais complètement dedans, on visualise et ça nous permet de nous plonger dans cette aventure virtuel ou non. FABULEUX ! *-*

On change le rythme du premier volet, comme les joueurs peuvent se déconnecter, on va les découvrir dans la réalité et les suivre également, beaucoup plus souvent, dans ALO.

Donc oui, je suis devenue accro.

L’atmosphère est plus douce néanmoins tout aussi entraînante et d’une manière bien à elle, haletante. Ça se lit facilement, on ne voit pas les pages passaient. Le tome est toujours divisé en deux parties. Deux tomes au Japon valent 1 tome en France. Arrivée à la deuxième partie, le rythme de lecture a ralenti, on nous réexplique certaines bases d’ALO. Quand une nuit sépare la 1er partie et la 2ième partie, ça fait du bien de se remémorer les règles entre autres, même sans une nuit séparée d’ailleurs. =P Hé hé !



Concernant les personnages, les relations virtuelles/réelles sont beaucoup mises en avant.

Kirito doit subir le choque d’après Sword Art Online, le jeu de la mort définitive où des joueurs étaient bloqués. Il doit se remettre dans la réalité et ça va être assez dur pour lui. Il va encore apprendre beaucoup de choses et évoluer au fur et à mesure. On connait sa famille et ça c’est chouette.

En parlant de famille, nous allons faire la connaissance de sa cousine/sœur, Suguha. Une jeune fille qui est déchirée de l’intérieur pour l’amour qu’elle porte à son « frère ». Elle va aussi évoluer et surtout apprendre sur les relations et les sentiments.

Asuna on va la voir de temps en temps et elle est toujours égale à elle-même. =) De son côté on va découvrir des horreurs.

Une surprise que je ne m’y attendais mais je suis tellement contente. C’est trop mimi. Je sens que vous êtes perdus avec cette phrase, c’est tout à fait normal car je ne veux pas spoiler.



Petit extrait :

« Allongée sur son lit, les yeux rivés sur le poster du plafond, elle se demanda pourquoi les humains ne possédaient pas d’ailes. Il aurait été si simple de s’élancer dans le ciel et de voler jusqu’à dénouer les liens qui entravaient son cœur. »





Fairy Dance est tout aussi génial qu’Aincrad. On est complètement dedans, ici, c’est un monde magique dont le pouvoir va également régner avec complot et mensonge ou encore faux semblants. Plongez dans une immersion qui va vous faire voyager dans un nouveau qui a ses quêtes et ses lois. La 1ère partie est beaucoup plus entraînante. Dans la seconde partie, on a hâte de savoir comment ça va finir et de voir l’émancipation des personnages. On finit le livre avec un sourire aux lèvres.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de abec (341)Voir plus

Quiz Voir plus

les conteurs d'effroi vous mettent au défi

Comment s'appelle la mère de Roanne ?

Kira
Kora
Sora

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Là où règnent les baleines de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}