AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.1/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Normandie
Biographie :

A. G. Nevro est une romancière française.

D’abord blogueuse, puis lectrice d’un comité de lecture, elle écrit également ses propres histoires en secret. En 2016, elle se lance sur Internet.

Diplômée en psychologie, elle aime les personnages complexes et nuancés. Ses histoires renferment toujours un soupçon de romance.

Source : www.editionsopportun.com
Ajouter des informations
Bibliographie de A. G. Nevro   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Être soi-même en toutes circonstances, avec tout type de personnes ne relève-t-il pas de l'impossible ? La peur d'être jugé, rejeté, nous amène à penser qu'il est parfois plus simple de se cacher. Alors ouais, on joue. Le rôle de la petite fille modèle, du mauvais garçon, de la pimbêche, des parents heureux. Des rôles qui finissent par nous coller à la peau et dont il me semble parfois qu'il est impossible de s'affranchir.
Commenter  J’apprécie          00
"- Je ne suis plus la petite effrayée que tu as connu, Nick, craché-je avec dégoût. Alors fais attention à ce que tu dis !

La mâchoire crispée et le regard voilé par la colère, il se penche, puis, la voix basse et grave pour que je sois la seule à entendre, me dit :

- Fougueuse, j'aime ça.

- Abruti, marmonné-je en m'éloignant à grandes enjambées furieuses."
Commenter  J’apprécie          00
Ella fuit sa vie autant qu'elle le peut, alors qu'il m'arrive d'avoir l'impression de courir après la mienne.
Commenter  J’apprécie          10
Tous ce que je sais, c'est que chaque jour qui passe me donne l'impression de marcher en équilibre sur une corde raide. Sauf que je ne possède aucun talent pour le funambulisme et que je risque, à tout moment, de me casser la gueule.
Commenter  J’apprécie          00
Être soi-même en toutes circonstances, avec tout type de personne ne relève-t-il pas de l'impossible ? La peur d’être jugé, rejeté, nous amène à penser qu'il est parfois plus simple de se cacher. Alors ouais, on joue.
Commenter  J’apprécie          00
"Le problème lorsque vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle, c'est de repartir, de relancer votre propre machine. Le courage s'amenuise jusqu'à disparaitre. La peur grandit jusqu'à vous étouffer."
Commenter  J’apprécie          00
Le problème lorsque vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle, c'est de repartir, de relancer votre propre machine. Le courage s'amenuise jusqu'à disparaître. La peur grandit jusqu'à vous étouffer.
Commenter  J’apprécie          00
Les constellations dessinées sur nos âmes éloignent nos obscurités. Car, comme elle l'a dit une fois dans une chanson, elle et moi n'avons besoin que d'un baiser, pour briller.
Commenter  J’apprécie          00
Mais après tout, c'est un truc que nous faisons tous: mentir quand les choses deviennent trop compliquées, quand la peur d'être nous-mêmes devient trop forte.
Commenter  J’apprécie          00
Et alors qu'on continue de s'embrasser, comme si on était tout à coup devenus l'air de l'autre, je me dis que pour moi aussi, ce baiser a tout d'un premier.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. G. Nevro (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Marche ou Crève

Sous quelle nom le livre a été publié?

Stephen King
Richard Bachman

17 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Marche ou crève de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}