AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de A.D. Justice   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 1 :
De nos jours
«… Elle ne pouvait pas non plus se débarrasser du sentiment qu’elle était observée. Les poils de sa nuque étaient dressés au maximum. L’anxiété envahit son esprit et un fort sentiment de crainte envahit sa poitrine, la serrant de l’intérieur comme un étau. Malgré la fatigue, elle pressa le pas et se précipita vers la sécurité de sa voiture. Une fois qu’elle fut bien enfermée à l’intérieur, elle scruta le parking à la recherche de toute personne sortant de l’ordinaire. Elle savait que ce n’était pas parce qu’elle ne voyait pas quelqu’un qu’il n’était pas là.

Lorsqu’elle sortit du parking, elle prit délibérément la direction opposée à celle qu’elle empruntait normalement pour rentrer chez elle. Elle faisait confiance à son intuition qui l’avertissait qu’elle était en danger. D’un côté, la seule pensée que quelqu’un puisse la suivre menaçait de submerger son esprit rationnel et de la remplir de peur. D’autre part, son côté têtu et déterminé refusait d’être intimidé par quelqu’un d’assez lâche pour l’épier dans l’ombre. Son trajet dura une heure de plus que d’habitude avant qu’elle atteigne sa maison. Heureusement, les nombreux arrêts dans divers magasins, les virages inattendus dans des rues secondaires et quelques retours en arrière lui avaient permis de découvrir la voiture qui l’avait suivie sans interruption.

Forte de cette information, elle put échapper à la personne qui la suivait et atteindre la sécurité de son garage fermé. Une fois à l’intérieur, elle laissa intentionnellement les lumières éteintes et surveilla les phares qui s’approchaient à travers le bow-window à l’avant de sa maison. Lorsque les phares de la voiture éclairèrent sa rue, elle se plaça sur le côté de la fenêtre, complètement hors de vue, et garda les yeux rivés sur la voiture qui se déplaçait vers le fond de l’impasse.

Elle parvint à distinguer la silhouette d’un seul occupant depuis son point de vue et il avait des traits masculins.

— Qu’est-ce que tu veux pervers ? murmura-t-elle dans l’obscurité qui l’entourait. Qu’est-ce que tu peux bien mijoter ?

La voiture rebroussa chemin à une vitesse d’escargot avant de tourner pour continuer les recherches dans la rue voisine de la sienne. … »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :

«… Elle ne pouvait pas le contrecarrer sur ce point.

— Le troisième obstacle concerne nos professions respectives. Aucun de nous ne peut abandonner ce pour quoi il a travaillé si dur, ce que nous avons mis tant d’années à perfectionner.

— Conneries.

— Quoi ?

— Je. Te. Dis. Que. Ce. Sont. Des. Conneries.

Elle insiste sur chaque mot et pencha vers lui pour lui parler.

— C’était peut-être vrai au début, mais tu as quitté la CIA depuis un moment maintenant. Tu es chez Steele Security depuis quelques années et non dans un pays histile du tiers-monde pour une opération clandestine? Si tu n’avais pas été si têtu tout ce temps, vous auriez pu raviver cette relation depuis longtemps.

— Raviver ? Qui te dit que nous nous étions séparés ?

— Bien. Tu as eu des années pour la rendre officielle alors. Tu as eu de nombreuses occasions de sortir de l’obscurité et des ombres pour marcher avec Elle dans la lumière. Mais tu ne l’as pas fait. Parce que tu as la frousse.

— Tu crois que j’ai peur ?

— Je sais que tu as peur.

Elle lui lança un petit sourire en coin.

— Et de quoi ? J’ai hâte d’entendre ça.

— Tu es un célibataire endurci, Shadow. Tu vas et viens comme bon te semble. Même dans sa vie ; tu as dit que tu débarquais à l’improviste sans prévenir quand ça t’arrange. Elle laisse tout tomber pour toi à chaque fois que tu apparais, pas vrai ? Elle abandonne ses projets sans hésiter. Elle te consacre chaque instant.

— Oui.

Il prononça ce petit mot d’un ton hésitant, comme s’il craignait d’entendre le reste des réprimandes de Brianna.

— Humm.

Il n’aimait pas ce son. Rien de bon n’est jamais venu après ce son.

— Quoi ?

— Je me demande juste. Au cours des huit dernières années de cette soi-disant relation, à quoi as-tu renoncé pour elle ?

Ses mots le frappèrent comme un coup de poing à l’estomac, lui coupant le souffle et le rendant muet…»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :

«… Sur le chemin du retour vers leur appartement, elle regarda silencieusement par la fenêtre pendant que Beth conduisait. Ses pensées l’emmenaient à des milliers de kilomètres, un an plus tôt, et lui rappelaient l’insouciance qu’elle avait ressentie autrefois.

— Tu as eu une journée assez difficile. Est-ce que tu vas bien ? demanda Beth.

Sa voix était douce, mais pleine d’inquiétude.

— Il me manque, Beth. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça. Ça fait un an. Soit je dois le contacter, soit je dois le laisser partir.

En prononçant ces mots à voix haute, c’était la première fois qu’elle admettait à sa meilleure amie ce qui pesait lourdement sur son cœur.

— As-tu essayé de l’appeler et de lui en parler, Elle ? Je pense vraiment que tu devrais le faire avant de prendre une quelconque décision. Tu t’es accrochée à lui pendant un long moment.

— J’ai songé à l’appeler plus de fois que je ne peux le compter, Beth. Mais j’en arrive toujours à la même conclusion. Si je comptais autant pour lui que lui pour moi, je le saurais déjà. Je n’aurais pas à lui demander ou à me le demander. Alors, je ne vais certainement pas l’appeler pour qu’il me le confirme.

Beth tendit le bras et serra la main d’Elle, lui offrant le peu de soutien et de réconfort qu’elle pouvait. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
« … L’un des géants parla en premier, sa voix grave et instinctivement menaçante.
— Il s’agit d’une fête privée. Et puisque je ne vous connais pas, je sais que vous n’avez pas été invitée.
Lorsque l’intruse ne répondit pas, Bull s’exprima de manière plus directive.
— Dites-moi ce que vous voulez aux mariés. Maintenant !
— J’ai à faire avec Noah Steele, répondit-elle finalement d’un air hésitant.
— Pas aujourd’hui, non, répondit Bull sur un ton qui signifiait la fin de la discussion.
— Vous ne comprenez pas. Je dois lui parler, rétorqua-t-elle.
— Non. Vous ne comprenez pas. Il est marié maintenant, donc tout ce que vous avez cru partager avec lui un jour est  terminé depuis longtemps. Vous n’avez rien à faire avec lui maintenant.
Elle eut l’air particulièrement confuse le temps de comprendre ce que Bull avait dit.
— Oh non, ce n’est pas du tout ça. Je, euh, je, balbutia-t-elle sous son regard noir.
— Vraiment ? insista-t-il, son irritation et son incrédulité évidentes dans sa voix.
— J’ai des ennuis et j’ai besoin de protection. Noah Steele… Il possède Steele Sécurité, non ? poursuivit-elle, continuant de s’intéresser à Noah.
La position menaçante de Bull à son égard ne changea pas. Il savait d’instinct que cette femme ne lui disait pas tout. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
«…
— Je pensait que j’allais avoir de la chance, lâcha Brianna.
Reaper inclina la tête, le regard rieur et un sourire aux lèvres alors qu’il préparait sa réponse.
— Je suis presque sûr que c’est censé être à moi de dire ça.
Elle sentit son visage s’empourprer et inspira vivement en cachant sa tête dans ses mains.
— Vous avez compris ce que je voulais dire, insista-t-elle. Je pensais qu’il allait donner votre nom, précisa-t-elle en levant les yeux pour croiser son regard.
Reaper éclata de rire et hocha la tête.
— Vous avez peut-être raison. Mais je crois que ça ne sera pas pour cette fois, dit-il en souriant.
Brianna le fixa aussi longtemps qu’elle le pouvait sans se mettre à rire.
— Très bien. Vous remportez ce round. Mais je vais y arriver.
— Vous pouvez toujours espérer, dit-il en souriant largement.
— Oh oui, vous sentez le problèmes. Aucun doute à ce sujet.
Brianna secoua la tête, mais lui rendit son sourire. Il était plus que charmant et plein d’esprit, et elle sentait déjà qu’elle en pinçait pour lui.
— C’est très sexy lorsque vous rougissez. Surtout quand c’est par ma faute...»
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :
22 juin 2001
«… Heather,
Cela fait plusieurs heures que je te regarde dormir et que j’essaie de me remémorer ce qu’était ma vie avant toi.

Il faut croire que je suis aussi égoïste, car je ne supporte pas d’imaginer faire cela d’une autre manière. Mais je ne suis pas égoïste au point de ne pas vouloir ton bonheur. Je veux que tu trouves quelqu’un qui te fera redevenir la Heather que j’ai connue autrefois, avant que je fasse entrer tant de douleur et de souffrance dans ta vie. Trouve quelqu’un qui saura allumer cette étincelle dans ton regard, donnera de l’élan à tes pas et fera apparaître un sourire sur ton visage. Donne-lui tout de toi, tout ce que tu as et ne retiens rien pour que tu puisses être entière à nouveau. Relègue-moi au passé, où se trouve ma place, et ne regarde pas en arrière.
Sache que tu as tout mon amour… tout mon amour, tout mon cœur et tout mon être. Pour toujours.
Jusqu’à ce que la mort nous sépare,
Braxton Reed
… »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
«… — C’est le meilleur ma chérie. Il ne se trompe pas. J’ai dû arrêter mon traitement il y a quelques jours à cause des réactions trop importantes. Ils m’ont mis sous réhydratation intraveineuse pendant un moment. Si mon corps ne peut pas supporter le traitement, alors il n’y a rien pour contrôler le cancer.
— J’ai l’intention de rester encore quelques mois de toute façon, pour pouvoir mourir en homme heureux. Je vais tenir mon premier petit-enfant dans mes bras, dit-il en regardant Noah et Brianna.
Puis il se tourna vers Shaye et Bull.
— Et je vais accompagner ma petite fille à l’église pour donner sa main à un homme honorable et qui l’aime. Par-dessus tout, je mourrai en homme heureux en sachant que ma famille est à nouveau au complet et que vous serez tous à mes côtés quand je partirai.
— Sara.
Il s’interrompit lorsqu’elle releva la tête de son torse.
— Je suis prêt à sortir de cet hôpital et à rentrer chez moi maintenant... »
Commenter  J’apprécie          00
La course à pied était devenue son addiction et le seul moyen qu’elle avait trouvés pour gérer la douleur qu’elle ressentait au fond d’elle. Elle poussait son corps et le punissait à coups d’exercice pour essayer de tenir au loin ses pensées dépressives. Mais sa punition ne pouvait pas durer éternellement. Elle ne pouvait pas passer son temps à courir du soir au matin, mais elle se donnait à fond quand elle le pouvait.
Boulder, Colorado, présentait normalement une météo agréable avec des températures douces et beaucoup de soleil au début du mois de mai, mais, ce matin-là, la façon dont les nuages noirs s’accumulaient semblait annoncer une tempête. Elle fixa l’horizon tout en essayant de contrôler son niveau d’anxiété. L’orage qui approchait semblait contenir un avertissement, que les émotions qui la bombardaient de toutes parts semblaient confirmer.
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :
De nos jours
«… Quand elle fut sûre d’être seule chez elle, elle verrouilla rapidement la porte d’entrée et attrapa son téléphone portable. Elle fit défiler ses contacts jusqu’au nom qu’elle cherchait et lança l’appel.
À la deuxième sonnerie, elle entendit une voix familière.
— Stevens.
— C’est quoi ce bordel Stevens ?
Nul besoin de se présenter. Après avoir lu les gros titres en première page du journal et trouvé cette note dans sa chambre, elle se dit qu’elle n’avait pas à se montrer plaisante.
— Nous évaluons encore la situation.
— Évaluer la situation ? C’est un discours du gouvernement qui veut dire « on a merdé et on ne sait pas comment l’expliquer ! » Est-ce que vous avez la moindre idée de ce que cela veut dire ? ...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
«… Noah dégagea doucement sa main de celle de Lee juste avant que ses lèvres ne touchent sa peau.
— Comme c’est gentil. Nous devons y aller. Ravi de vous avoir rencontré Lee.
— Je suis sûr que nous nous reverrons bientôt, répondit Lee.
— Je n’en doute pas, dit Noah avec un signe de tête.
Alors qu’ils s’empilaient dans le grand SUV, Noah garda le regard rivé sur Lee. Mais il semblait que Lee n’avait d’yeux que pour Rebel.
— Rebel, tu as vu ça ? demanda Noah.
— Je n'aurais pas pu le rater Reap. Un néon clignotant aurait été mieux déguisé, répondit Rebel.
— Tu l’a reconnu ?
— Il me rappelle vraiment quelqu’un, mais je n’ai jamais rencontré Lee auparavant, répondit Rebel.
... »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.D. Justice (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5547 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}