AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (789)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dangerous perfection

Ce roman fait partie de la série ROSEMARY BEACH. Je vous avoue ne pas avoir lu les premiers, celui ci étant le cinquième tome. Mais, heureusement dans les autres il n'est pas question de nos deux personnages Della et Woods.



Dangerours Perfection débute en donnant le personnage féminin de l'histoire : Della. Elle est jeune et pourtant un passé très lourd à porter chaque jour et surtout toutes les nuits.. Comme il nous l'est expliqué dans le résumé Della part en road trip en solitaire. Elle souhaite écrire une nouvelle page dans son histoire, repartir de zéro et profiter. Elle souhaite surtout apprendre à vivre. C'est bête à dire, mais quand l'on sait par quoi elle est passée dans le passé, c'est puissant à dire.



Elle est donc au début de son road trip quand elle est dans l'obligation de reprendre du gasoil à une station mais, bien sur, elle ne sait pas faire. Elle ne sait pas comment utiliser la machine, ni comment ouvrir le capuchon qui couvre le trou pour le réservoir. Elle n'est pas vraiment dégourdie.. Puis arrive la rencontre avec Woods. Le gars qui va l'aider pour mettre du gasoil pour sa voiture. C'est directement une situation à tentations, très chaude entre les deux. Ils vont se mater chacun leur tour, puis lui va se coller à elle et voilà qu'elle ne bouge pas, qu'elle est même plutôt satisfaite qu'ils se retrouvent aussi près l'un de l'autre.



Abby Glines ne machent pas ses mots. Elle écrit la scène de sexe très franchement, c'est cru, sec. Ils baisent quoi. Un coup d'un soir à la base, rien de plus normal que dans parler sans sentiments.



On peut quand même voir Woods comme un petit con à repartir avant qu'elle ne soit réveillée le matin suivant même s'il lui a monté ses valises. Mais, c'est comme ça que tout commence.



Della est reparti sur la route directement après cette soirée de folie. Elle n'en revient pas de ce qu'il lui a fait vivre : sensations, sentiments.. Il est le deuxième avec qui elle couche, elle ne l'oubliera pas, c'est certain. Du côté de Woods, c'est encore pire il me semble. Il a tout aimé : son goût, son odeur, ses bruits. Rien n'était faux, tout lui a paru plaisant. Il regrette déjà de ne pas être de nouveau avec elle. Penser que ce n' était le coup que d'un soir le travail plus qu'il ne l'aurait voulu.



Della est donc repartie sur la route, elle va rencontrer plusieurs personnes puis travailler aussi dans plusieurs lieux. Pendant ce temps dans la vie de Woods rien n'a vraiment changé, il est toujours sous le contrôle de son père, il va bientôt se fiancé par obligation à une certaine Angelina. Les deux noms de famille réunis ne feront qu'un plus gros buzz dans le business et les arrangera tous. Enfin plus au moins... Woods non. Plus vraiment depuis que Della est apparue dans sa vie et qu'elle revient quelques temps après. Elle revient après avoir eu une histoire avec son ex-patron qui est marié. Un bar-man, presque un ami, lui donne les clefs de son appartement à Rosemary Beach et demande à son cousin de lui trouver un job. Elle est une bonne serveuse, ils pourront lui faire confiance.



C'est là que tout recommence avec Woods qui est le gérant du club ou elle va travailler. Ils sont attirés l'un par l'autre, rien ne changera. Tout va s'accélérer. Du sexe, du sexe, du sexe. Voilà ce qui les tiens liés. Tout va avancer dans leur relation, ils vont même finir par vraiment s'aimer, s'appartenir.



Des personnages détestable sont présents : quelques amis de Woods, la mère de Della (mais c'est particulier), le père de Woods et sa mère aussi et enfin Angelina ! En le lisant vous pourrez découvrir ceux là qui ne sont pas attachants, pas attirants. Non, vraiment pas.. Mais vous apprécierez certainement comme moi; la meilleure amie et le mari de celle-ci : toujours présents, toujours réconfortants. Des personnes avec un coeur quoi.



Pour finir, mon avis est mitigé. J'ai aimé sans aimé. Le fait est que je n'ai pas apprécié le côté trop cucul des personnages, de Woods qui est trop ''oh mon bb , tu ne peux pas faire un pas sans moi '' et de Della qui joue la sainte nitouche en ayant une attitude de chaude. J'ai ris à certains passages par la traduction, je ne sais pas si c'est exactement écris de cette façon en anglais, mais quelques fois c'est vraiment tordant de rire.. Mais ce roman reste une lecture très sympa, très simple. C'est facile à lire et surtout il n'est pas prise de tête. Peut-être aurais-je l'envie de m'acheter la suite quand elle sortira.
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Une Fille Cache l'Autre

"Dans le premier opus de cette saga, Sawyer était amoureux d’Ashton et sortait avec elle jusqu’au jour où elle l’a quitté pour son demi-frère Beau. Dans ce deuxième tome, Sawyer, accro à Ashton, a du mal à tourner la page et à passer à autre chose. Mais débarque la cousine d’Ashton, Lana. Ça fait longtemps qu’il ne l’a pas vu et bien sûr, celle-ci a beaucoup changé. Attiré par elle, il sort avec elle pour, notamment, rendre Ashton jalouse. De son côté, Lana, amoureuse de Sawyer depuis longtemps, est ravie de sortir avec lui mais se doute bien qu’elle sert surtout de roue de secours. Pourtant, la demoiselle s’accroche et espère qu’il finira par l’apprécier. Malheureusement, Sawyer se réveillera un peu tard et fera tout pour la récupérer.



Ce deuxième tome m’a un peu moins plu que le premier car je n’étais pas spécialement fan de Sawyer que je trouve égoïste. L’histoire n’a également rien d’exceptionnel, mais j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai rapidement dévoré cet opus.



Dans l’ensemble..."



La suite sur le blog ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Une Fille Cache l'Autre

Mon avis: Après avoir adoré le 1er tome de cette série, je n'ai pas hésité à lire cette seconde partie que j'ai beaucoup apprécié aussi.



Du coté de l'histoire: Nous retrouvons donc quelques mois plus tard, les trois héros des aventures du premier tome. Alors que Sawyer tente désespérément d’oublier Ashton, qui sort maintenant avec son cousin/demi-frère, Beau, La cousine d’Ashton débarque chez elle pour y passer les vacances estivales. Lana a bien changé depuis la dernière fois qu'elle est venue voir sa cousine. Et bien sure Sawyer la trouve plus qu'attirante mais elle n’arrive pas à la cheville de son ancien amour perdu. Mais pourquoi pas sortir avec la jeune fille pour passer le temps et surtout rendre Ashton jalouse.

Bien sûr Lana va quant à elle tomber dans les bras de celui-ci, c'est une jeune fille pas très sûre d’elle qui n’a jamais eu de petit ami et surtout si maintenant elle est ce qu'elle est devenue en quelques mois c'est surtout pour essayer de conquérir le jeune homme dont elle est amoureuse depuis toujours, alors maintenant qu'il est libre, pourquoi pas tenter sa chance... Elle se doute bien qu'il est toujours épris de sa cousine mais elle a désespérément envie de la lui faire oublier. Mais malgré toute l'attention que Lana lui procure, lui ne voit en elle qu'une petite romance afin de se changer les idées jusqu'au jour où, ses sentiments vont se révéler à lui mais ce sera trop tard, Lana sera passée à autre chose, à lui alors de tout faire pour la reconquérir...





Du coté de l'écriture: La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable, les personnages sont attachants, l'histoire est un peu moins cliché que le premier tome, quoi qu'un peu banale mais cela n’empêche absolument pas de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ce roman. J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver tous ces personnages.



En conclusion: C'est toujours,frais, agréable, ça se lit très vite et cette lecture est vraiment une lecture détente comme je les aime, je ne suis en aucun cas déçue de cette suite.

Je le conseille vraiment si vous voulez passer un petit moment sympathique sans prise de tête.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Du coté de l'histoire: D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ashton a toujours été amie avec Beau et Sawyer, les deux cousins. Pendant leur plus tendre enfance, Beau était le complice de toutes ses bêtises tandis que Sawyer se débrouillait toujours pour les sauver et arranger au mieux la situation. Mais tout a changé il y a maintenant trois ans, depuis le jour où Ashton à commencé à sortir avec Sawyer. Beau s'est peu à peu éloigné d'elle, lui parlant uniquement pour la mettre en colère. Mais cet été Sawyer part en vacances avec ses parents et Ashton se retrouve toute seule avec très peu d'amis. Elle finit par retrouver Beau et leur complicité d'avant ressurgit, enfin c'est plutôt une relation étrange qui s’installe entre ces deux là, vu l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Chacun va essayer de repousser ses propres sentiments qui ne peuvent qu'être néfastes pour la bonne entente du trio. Lorsque Sawyer revient plus tôt que prévu de ses vacances, cela va être très dure à vivre pour les deux amis qui se sont retrouvés depuis peu. Et malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Des secrets lourds vont être dévoilés pour chacun d'eux.





Du coté de l'écriture: La plume de l'auteur est fluide et agréable, les personnages sont très attachants et l'histoire quoi que banale avec une fois de plus un trio amoureux est vraiment sympathique ce qui donne vraiment une lecture des plus agréable avec laquelle on passe un excellent moment. Un premier tome vraiment réussi et j’attends la suite avec une réelle impatience.



En conclusion: Une lecture un peu cliché, la jeune fille, le bon garçon et le beau bad boy mais avec laquelle j'ai passé un très bon moment, ce n'est certes pas un grand roman ni de la grande littérature mais c'est une excellente romance jeunesse, je ne louperais pas la sortie de second volet consacré à Sawyer
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Je remercie l'équipe Babelio et La Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce roman !



Ashton est une jeune fille bien sous tout rapports, fille de pasteur et en couple avec le sage Sawyer. Mais un été, alors que Sawyer est en camping en famille, elle retrouve son ami d’enfance : Beau avec qui elle a fait les quatre cents coups en étant plus jeune et qui est aussi le cousin de Sawyer. La passion va l’emporter sur la raison. Ashton, attirée par Beau, va vivre un été de toutes les tentations quitte à oublier sa relation avec Sawyer. Mais ce dernier ne va pas tarder à rentrer, qui Ashton choisira-t-elle de garder dans sa vie alors que ça pourrait ruiner les relations entre les deux cousins ?



« Hormones et culottes en folie » aurait pu être le sous titre de ce roman que j’ai trouvé sincèrement mauvais. Je pense que je n’étais peut-être pas d’humeur pour lire ce livre… Je n’ai pas réussi à me mettre dedans, ni même lui trouver le moindre point positif pour rattraper ma lecture.



Ashton est un personnage que j’ai trouvé détestable. Elle ne fait que s’embourber constamment dans son indécision et ses mensonges et c’est quelque chose que je n’aime pas. Ashton ne fait que ça : mentir, aux autres mais aussi à elle même, j’avais envie de lui coller des gifles.

Beau est une caricature du bad boy gentil et Sawyer du gentil bien sous tous rapports. Je n’ai donc pas pu m’attacher à ces personnages qui ne sont que de purs stéréotypes sans profondeur.

La relation entre Beau, Ashton et Sawyer m’a parue inutilement compliquée. Si Ashton arrêtait de se mentir à elle même l’histoire ne durerait que 15 pages. Son comportement hypocrite et égocentrique est aussi un point très négatif. Elle ne pense qu’à elle sans imaginer qu’elle fait aussi du mal à ceux qui l’entourent.



Question histoire, je n’ai trouvé aucune originalité, on reste dans le stéréotype pur de la jeune fille qui redécouvre son ami d’enfance sous un autre regard. J’ai eu l’impression de regarder une mauvaise série TV pour adolescents en rut… En plus de tourner en rond avec les indécisions d’Ashton, on finit par sincèrement s’ennuyer. Je n’avais qu’une hâte, c’était d’en finir avec cette niaiserie sans intérêt. L’aspect religieux est aussi très présent, surtout pour donner une définition très manichéenne du bien et du mal, chose qui ne me plaît pas du tout. Heureusement, Abbi Glines réussit à dépasser cet aspect presque culturel du fin fond des Etats Unis pour montrer que chacun peut posséder du bon et du mauvais en soit.

Malgré une seconde partie qui tente de renouer avec l’intérêt du lecteur en mettant en scène des évènements pseudo surprenants, je n’ai pas réussi à m’immerger dans cette histoire. Si on enlève le côté facile à lire, rien ne ressort de ce livre en dehors de son extrême nullité et de son côté trop prévisible.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Il me fait penser ( pour ceux qui regardent ou connaissent) à Vampire Diaries sans les vampires évidemment x).En plus , il y a une suite, j'ai vraiment hâte de la lire. Ce livre je le conseille pour des ados de 13/14 ans mais pas moins qui aime les rebondissements en amour.
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Une petite histoire sympathique du meme genre que les romans de simone Elkeles .

J'ai pris du plaisir a le lire , l'histoire est bien tournée et sympa !

Je le conseille a ceux qui ne veulent pas ce prendre la tete le temps d'une lecture
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Une lecture de printemps comme on les aime. Un triangle amoureux qui ne laissera pas de marbre. Ashton, Beau et Sawyer sont amis depuis leur enfance. Pourtant, les sentiments se sont développés entre eux. Mais quelle sera la meilleure solution pour tous pour éviter que cette amitié vole en éclats?
Commenter  J’apprécie          00
Un garçon de trop

Wahou ! J ai adorée ! je l'ai dévorée en une journée

Je le conseille a toute les dingue de romance

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1285)Voir plus

Quiz Voir plus

Est-ce une femme ou une dame ?

La XXX dans l'auto avec des lunettes et un fusil Sébastien Japrisot

dame
femme

17 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , femmes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}