AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adena Halpern (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les dix plus beaux jours de ma vie

Bing!

Alexandra Dorenfield , 29 ans se réveille au paradis après avoir été percutée par une mini Austin . Dans la file d'attente amenant au 7° ciel ( l'équivalent du carré VIP ...) : re-bing ! . Coup de foudre pour Adam , mec super canon et également raide-dingue d'elle , et accessoirement raide-mort aussi ...

Le 7° ciel , c'est l'extase ! Elle y retrouve ses grands-parents , la maison qui lui plaisait quand elle était petite , un dressing à faire pâlir d'envie Alexa Chung ( et toutes les It-girls de la terre ) . Elle a aussi perdu sa cellulite (c'est mieux quand on est amoureuse d'un mec canon..) . Bref , elle veut y rester et y couler des jours heureux ( et infinis ) avec Adam . Seulement , il y a un hic , ( il y a toujours un hic dans les bonnes comédies américaines ! ) , son ange gardien lui annonce qu'elle doit écrire une sorte de rédaction sur les 10 plus beaux jours de sa vie , afin que les instances supérieures du paradis soient sûrs qu'elle est digne du 7° ciel .



Et c'est là que ça devient bien , parce qu'avant ,elle est carrément à "baffer" la petite Alex... Un peu trop gâtée pourrie par ses parents ...

Cette rédaction va lui donner l'occasion de réfléchir à sa vie sur terre, ce qu'elle a réussi, ce qu'elle a raté . C'est une sorte de rédemption, d'introspection .

Elle est tantôt énervante, tantôt très touchante et émouvante , ça dépendra de votre état d'esprit , de votre âge aussi sûrement , et de votre vécu...



J'ai très bien vu pendant , et après ma lecture ,ce qui avait plu aux studios hollywoodiens , il y a matière à faire une jolie petite et sympathique comédie : un zeste de "confessions d'une accro du shopping " , un zeste de "Ghost" (pour l'émotion et les tentatives de contact avec les vivants ), et un peu de magie dans la vision du paradis ...



Je remercie les éditions Mosaïc (qui n'en finissent plus de me surprendre ...) et Babelio pour m'avoir permis , le temps de cette lecture , de visiter le paradis ... ( Euh! Je suis rassurée du coup , mais bon , le plus tard possible hein !!!.)



PS : Alex , tu peux me mettre de coté tes Louboutins qui ne font pas mal aux pieds ??????..
Commenter  J’apprécie          170
On n'est jeune que deux fois

C'est le titre qui m'a intrigué et poussé à lire ce livre.

Le personnage principal se voit exaucer son rêve de devenir jeune deux fois. Nous voilà partis dans la découverte de cette aventure incroyable.

Il y a beaucoup de situations drôles qui nous amusent beaucoup, mais aussi des réflexions qui nous font penser sur le temps qui passe.

Une lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          140
On n'est jeune que deux fois

On n'est jeune que deux fois de Adena Halpern est un roman que j'ai découvert dans une boîte à livres.

Ayant envie d'une lecture légère, je me suis plongée dedans et je l'ai dévoré d'une traite.

Et si c’était à refaire ? Et si on pouvait revenir en arrière, le temps d'une journée ??

En soufflant ses bougies d’anniversaire, Ellie, soixante-quinze ans, fait un vœu : retrouver pour un jour ses vingt-neuf ans et tout recommencer différemment. Hélas, tout le monde sait que ce genre de vœu n’a aucune chance de se réaliser..

Sauf quand le destin s'en mêle et que Ellie se réveille avec l'apparence qu'elle avait à 29 ans !

Sa petite fille Lucy va l'aider à passer une journée inoubliable...

On n'est jeune que deux fois est un roman sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

C'est du déjà lu, ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage mettant en scène un personnage qui fait un aveu et pouf il se réalise.

Peu original mais bien ficelé et ça fonctionne :) Notamment grâce à la relation entre Ellie et sa petite fille Lucy. Elles sont proches toutes les deux, c'est mignon et leur relation va s'approfondir lors de cette journée spéciale.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, la fin.

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais je suis ravie d'avoir trouvé ce roman dans une boîte à livre, et je mets trois étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          120
On n'est jeune que deux fois

Une couverture avec des couleurs chaudes qui invite à la détente. Mais est-ce vraiment le cas ? Je pense que cela dépend de l'âge et de ce qu'on veut assumer. Je vous laisse réfléchir :

Une dame de septante - cinq ans exprime le désir de redevenir jeune juste une fois, le temps d'une journée. Son souhait va se réaliser et voilà qu'on la découvre dans la peau d'une jeune femme de 29 ans. Enfin à elle la belle vie, les sorties, la peau lisse, la jeunesse...



Les situations drôles seront au rendez-vous. On rit aux larmes..., mais le rêve se termine et la réalité reprend ses droits. Les inconvénients liés à la vieillesse sont tellement détaillés que je suis sortie avec un goût amer de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          110
Les dix plus beaux jours de ma vie

(Lecture de 2017)

Après avoir lu d'autres livres positifs (Le jour où j'ai appris à vivre, le 1er jour du reste de ma vie, etc.), j'ai été un peu déçue... J'avais d'autres attentes.

Mais je suis ravie d'être allée jusque la fin parce que, finalement, c'était un moment de lecture sympa.

Commenter  J’apprécie          90
Les dix plus beaux jours de ma vie

Je remercie Sibylle et les éditions Mosaïc qui m'ont gentiment proposé de lire ce livre. Je dois dire que je ne savais pas à quoi m'attendre au vu de son résumé : je ne pensais pas du tout qu'il s'agissait de chick-lit et la surprise à été vraiment bonne !

Et puis, du coup, j'ai trouvé un nouveau chocolat pour le challenge Gourmand ;p



L'histoire est vraiment plaisante et surprenante : en lisant les premiers chapitres, je ne m'attendais pas du tout à ce que la vie d'Alex soit aussi particulière au vu de la toute première impression qu'elle m'a faite. Il faut dire aussi que, dès les premières pages, je l'ai vu comme une fille bien dans sa peau, normale voir commune à qui l'on peut facilement s'identifier. Du coup, la découvrir en gosse de riche hyper-pourrie-gâtée m'a franchement beaucoup étonnée.

J'ai bien aimé le prétexte de la rédaction des 10 plus beaux jours de sa vie pour rester au 7e ciel afin de pouvoir nous raconter les différentes étapes de sa vie. Personnellement, je ne sais pas du tout ce que je pourrai raconter si je devais le faire ! J'ai été beaucoup amusée par le fait que chacun des 10 plus beaux jours de sa vie commence comme une catastrophe ! Sur le coup, j'ai trouvé ça franchement bizarre, mais, à la réflexion, c'est clair que ce sont les moments les plus difficiles qui nous font le plus avancer.



Alex est vraiment une jeune femme plaisante même si plus j'apprenais à la connaître moins elle me plaisait. Autant elle m'avait fait une super bonne impression, autant plus je retournais dans le passé et plus je me disais que l'on ne pourrait jamais être copine : quelle tête à claque sans principes, cette fille ! Du moins, jusqu'à temps qu'elle parte à LA et qu'elle tourne une page sur sa vie d'avant : avec cette étape, l'on comprend vraiment que sa famille à de quoi être fier d'elle.

Adam, le beau gosse de l'histoire ne m'a pas vraiment plu. En fait, je pense que c'est surtout parce qu'on ne sait pas grand chose sur lui et de sa description reste très superficielle : du coup, il est un peu trop parfait pour être vrai.

Par contre la famille d'Alex et Penny m'ont beaucoup marqué : ils sont franchement tous au top !



C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Adena Halpern et j'ai vraiment passé un bon moment. Elle a une écriture assez amusante, fraîche et décomplexée : c'est fluide et l'on suit vraiment facilement les péripéties d'Alex.

Un livre que je vous conseille chaudement !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
On n'est jeune que deux fois

Un roman que j’ai eu occasion de recevoir dans la box d’Harlequin ‘Dans ma bulle’ du mois de juin 2017. Et franchement, il rentre dans le thème du voyage, mais l’histoire m’a paru du « déjà vu »…



L’histoire est celle d’Ellie, une femme âgé de soixante-quinze ans en ce jour-ci. Son vœu le plus cher est de retrouver ses vingt-neuf ans le temps d’une journée. Le lendemain, elle frôle la crise cardiaque et découvre qu’elle a rajeuni ! Elle va voir que son vœu a été réalisé. Donc avec la complicité de sa petite-fille, Lucy, elles vont profité de cette folle journée sous le signe de la jeunesse…



J’ai trouvé l’histoire plutôt drôle et intéressante, même si elle ressemble à certains romans dans le même genre avec des personnes âgés revivant leur jeunesse passé. Malgré tout, j’ai profité de cette lecture haute en couleur, qui montre vraiment qu’il faut vivre sa vie quand on y est, car sinon, on peut avoir des regrets. De plus, les personnages principaux m’ont beaucoup fait rire. Je dois dire qu’une fois plongée dans ces vingt-quatre heures de jeunesse, on veut vraiment continué à lire pour en découvrir toujours plus et vivre ces aventures avec elle.



La fin est plutôt une sorte de morale, mais toujours avec une touche de bonne humeur de la part d’Ellie. J’ai trouvé sympas cette petite fin, qui nous dit qu’il faut toujours profiter du présent sans regarder le passé.



Ellie est une femme d’un certain âge, forte sympathique. Je ne me suis pas forcée identifier à elle, car elle a vécu tellement de choses que je n’ai pas encore vécu, qu’il m’est difficile de me projeter en elle. Malgré tout, je me suis attachée à cette femme, fortement obséder par son âge, mais aussi par les libertés acquises par les femmes depuis les années 50. Et je dois dire que j’ai bien aimé la confrontation de cette femme et de sa jeunesse avec celle de Lucy, sa petite-fille. Bref, Ellie est vraiment une femme sympathique avec un fort tempérament, mais qui me fera beaucoup rire.



Lucy est une jeune fille, qui vit sa jeunesse de nos jours. Elle profite de sa liberté concernant l’amour, ses sentiments, des fêtes entre amis et de la modernité qui l’entoure. Malgré tout, quand elle se rend compte que sa grand-mère est redevenue jeune, elle va tisser une certaine complicité avec elle durant cette journée. Ainsi, elle comprendra l’importance de la famille, mais aussi de ce qu’elle vit actuellement. Il faut en profiter pour ne pas avoir tant que l’on peut encore.



Le style d’écriture est fort descriptive dans les sentiments et dans les pensées des personnages, mais j’ai du mal parfois avec les longueurs… Mais sinon, je pense lire d’autres romans de cette auteur, car son style est vraiment entraînant.



En général, une lecture forte sympathique, qui m’a beaucoup fait rire, même si l’histoire ressemble à du « déjà vu ».
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
On n'est jeune que deux fois

Une petite histoire avec un côté fantastique qui apporte un joli moment de distraction avec beaucoup d'humour. La relation mère/fille y est décortiquée pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont savoureux et attachants. J'ai beaucoup aimé la chute du roman également.
Commenter  J’apprécie          40
On n'est jeune que deux fois

Une femme de 75 ans fait le vœu de retrouver ses 29 ans pour une journée. Un livre léger et agréable lire qui m'a fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
On n'est jeune que deux fois

Ellie fête ses soixante-quinze ans, le jour de son anniversaire après avoir longuement observé sa petite-fille de vingt-neuf ans, elle fait alors le voeu de revivre une journée à cet âge-là. le lendemain matin à son réveil, c'est le cas, elle se réveille dans le corps qu'elle avait à vingt-neuf ans. le temps d'une journée, notre mamie dynamique retrouve une nouvelle jeunesse et va la partager avec Lucy sa petite-fille et complice. Cette folle journée va être une véritable aventure, d'autant plus que la fille d'Ellie va se mettre en tête un tout autre scénario...



C'est un livre que j'avais reçu dans une des box "Dans ma bulle" que j'ai sorti de mes bibliothèques avec curiosité, et c'est un livre original que j'ai alors découvert.



Ellie est donc notre sacrée héroïne, cette mamie de soixante-quinze ans ne s'attendait pas une seule seconde à ce que son voeu légèrement farfelu se réalise, et pourtant, c'est le cas ! Autant vous dire que lorsqu'elle découvre cela, c'est un sacré grand moment ! Dès les premières pages le ton est donné, dans On n'est jeune que deux fois ça va être rythmé et amusant... et c'est le cas !



Ces vingt-quatre heures entre Lucy et Ellie sont riches en aventure, Ellie veut bien entendu en profiter pleinement et cela va de l'achat de lingerie sexy, à une rencontre avec un charment jeune homme. En une journée, il peut s'en passer des choses vous vous en doutez bien. Cette folle péripétie est aussi accompagnée en parallèle par l'aventure de la fille et la meilleure amie d'Ellie, qui elles en revanche ne se doutent de rien et imaginent le pire. On est rapidement face à deux situations qui sont bien souvent rocambolesques, et on apprécie cela !



Ce voeu va aussi permettre à nos personnages de prendre conscience de bien des choses, cette comédie amusante met aussi l'accent sur le temps qui passe, les questions qu'on se pose toute une vie à propos de certaines décisions, ou encore l'amour. Chacun de ces quatre femmes, va alors remettre en question un point de sa vie et va surtout trouver une réponse.



Adena Halpern avec On n'est jeune que deux fois, offre une comédie originale, amusante et réussie. On ne s'ennuie pas à la lecture de ce roman je peux vous l'assurer ! C'est un vrai moment de détente qui se lit facilement et rapidement. On apprécie d'avoir un personnage principal de cet âge, tout comme on apprécie la grande complicité qui existe entre Lucy et Ellie. L'écriture de l'auteure est simple, sans fioritures et teintée d'une bonne dose d'humour, surtout, quand Ellie interpelle littéralement le lecteur !



On n'est jeune que deux fois est idéal si vous avez envie de découvrir une mamie attachante et dynamique qui semble bien vivre la grande aventure de sa vie. Vous passerez un bon moment de lecture qui vous amusera plus d'une fois, mais qui vous amènera tout de même à penser à ce temps qui passe et qu'on ne rattrape pas...



On n'est jeune que deux fois d'Adena Halpern est disponible aux Éditions Harper Collins Poche.
Lien : Https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Les dix plus beaux jours de ma vie

Un roman qui se lit très vite et sympathique.



Nous suivons Alex dans l'introspection de sa vie pour l'aider à rédiger l'écrit reprenant les 10 plus beaux jours de sa vie.



Je trouve dommage que certaines relations profondes vont vite à se créer, sans en comprendre pourquoi il s'agit d'une telle évidence entre eux.



A part ça c'est une histoire facile à lire, pas prise de tête, lecture rapide... Je recommande de lire après un livre qui nous a ému, bouleversée... qui a fait travailler notre réflexion.

Commenter  J’apprécie          30
Les dix plus beaux jours de ma vie

Alexandra a 29 ans quand elle se fait renverser par un automobiliste lorsqu'elle promène sa chienne et meure. Elle monte alors au paradis et doit, pour gagner le droit de monter au 7ème ciel (le plus haut niveau) faire ses preuves en rédigeant une note sur ses 10 plus jours de sa vie.



Le contexte peut être sympa mais l'histoire traîne en longueur, sans intérêt fondamental. J'ai eu du mal à finir ce livre!!
Commenter  J’apprécie          30
On n'est jeune que deux fois

On n'est jeune que deux fois a vraiment ce petit côté terrible qui nous rappelle que l'on a qu'une vie et que ça passe terriblement vite. Être jeune une seconde fois est magique mais la redescente est absolument terrible et Adena Halpern nous le montre bien. J'ai vraiment été mal à l'aise dans certains passages tellement je savais ce que cela signifiait pour le futur des personnages...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les dix plus beaux jours de ma vie

Alexandra Dorenfield, jeune femme de 29 ans, vient de mourir... Renversée par une Mini Cooper à 4h du matin alors qu'elle sortait Peaches, sa chienne beagle. Et voilà qu'elle se retrouve à faire la queue au Paradis... queue où elle fait la connaissance de nombreuses personnes parmi lesquelles Adam Steele, mec canon pour lequel elle craque complètement !

Mais voilà, quand bien même Alexandra est pour l'instant au septième ciel : les membres prédécédés de sa famille, la maison de ses rêves, un dressing à faire pâlir d'envie toute fashionista qui se respecte, le voisin « idéal » en la personne d'Adam... elle va apprendre qu'elle doit passer un examen d'entrée pour pouvoir y rester ! Les instances célestes ont en effet besoin d'une preuve qu'elle mérite d'être là où elle est...

Alexandra va donc devoir rédiger un texte avec pour sujet : « Racontez les dix plus beaux jours de votre vie ». Et c'est ce qui déterminera son avenir céleste. Restera-t-elle au septième niveau ou bien sera-t-elle « rétrogradée » à un autre niveau?



Que raconteriez-vous si vous deviez prouver que vous méritez de rester au septième ciel ? C'est à cette question pour le moins difficile qu'Alexandra Dorenfield doit répondre...



Car souhaitant rester auprès de sa chienne (tous les chiens vont au septième ciel), ayant retrouvé les grands-parents auxquels elle tenait énormément, et fait la connaissance d'un homme pour lequel elle a eu le coup de foudre, Alexandra se doit de prouver qu'elle a amplement gagné le droit de rester au septième niveau (autrement appelé le « septième ciel ») et ce en racontant ce qu'elle considère comme les dix plus beaux jours de sa vie.



L'idée de départ me paraissait plus qu'originale... car la question de la vie après la mort est une question à laquelle nous ne sommes pas en mesure de répondre et qui permet donc à l'auteur certaines libertés dans le cadre d'un roman autrement bien ancré dans la réalité.



Mais le gros point noir, c'est que l'histoire m'a paru extrêmement longue à démarrer. Il faut en effet une cinquantaine de pages pour que nous en arrivions au vif du sujet, à savoir : les dix plus beaux jours de la vie de l'héroïne. Et d'ailleurs, au départ, elle s'avère être limite tête à claques et capricieuse. Cependant, il faut se méfier des apparences et c'est ce que nous prouve l'auteur dans la suite du roman. Nous en apprenons ainsi beaucoup plus sur Alexandra et sur sa vie. Car elle va se livrer à une véritable introspection qui va nous permettre de mieux la connaître et de comprendre pourquoi elle est telle qu'elle est devenue. Et pour se faire, elle va bénéficier de l'aide de ses grands-parents, de sa chienne, d'Adam et d'autres personnes...



Un grand bravo d'ailleurs pour les personnages des grands-parents qui m'ont beaucoup plus ! Ils sont là pour aider Alexandra, mais aussi pour lui « botter le train » quand cela s'avère nécessaire. Ils constituent également un des éléments comiques de l'histoire.



Il est question dans ce livre : d'amitié, d'amour (filial ou non wink ), d'une certaine forme de rédemption... Des thèmes touchants certes, des anecdotes sympathiques, mais qui n'ont pas réussi à me convaincre que je tenais dans mes mains une perle de roman. Car en plus de la lenteur du départ, le récit est un peu décousu. Ma lecture a donc été agréable mais sans plus. Quelques rires, quelques larmes mais c'est tout.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Commenter  J’apprécie          30
Les dix plus beaux jours de ma vie

Nous sommes en présence ici d'un roman touchant et qui apportera à celui qui le lit une touche de douceur à son quotidien.

Évidemment, pour apprécier pleinement la saveur, il faudra prendre certaines choses au septième degré !

Pour ma part, j'ai apprécié cette lecture légère. C'est agréable ! L'idéal pour reposer ses neurones entre deux lectures plus sérieuses par exemple ! Ça se lit très, très vite aussi !

Le récit est écrit à la première personne du singulier (classique dans ce genre de roman) et le style est très populaire. Ici, ça ne veut pas dire que c'est mal écrit (non, vraiment le style est correcte), l'auteure a juste fait en sorte de pouvoir toucher un maximum de monde (en gros, je dis ça pour ne pas répéter le mot populaire).

L'intrigue est originale. L'humour est au rendez-vous et parfaitement conjugué avec des passages plus graves teintés d'émotions.

Oui, c'est parfois, attendrissant, très attendrissant...

La conception du Paradis telle qu'elle est présentée ici ne conviendra pas à tout le monde. En effet, le Jardin d’Éden est présenté de façon très matérialiste (même si je suis d'accord sur le fait qu'on puisse encore garder une sorte de corps après la mort), ce qui m'a perturbé ici, c'est que la volonté première des défunts est de posséder au 7ème ciel tout ce qu'ils auraient aimé avoir sur Terre(fringues, voitures, maisons etc.) alors que l'ordre premier dans la spiritualité (en général) c'est d'apprendre à se détacher du matériel pour se concentrer sur l'amour véritable.

Bref, le fait que le Nirvana équivaut ici à céder à toutes les volontés ou aux caprices d'un enfant gâté m'a un peu laissé perplexe, mais encore une fois, je le souligne (rappel pour moi-même soi-disant au passage) : il faut prendre certains passages au 7ème degré.

Bon OK, et puis certaines choses m'ont fait agréablement sourire donc... Oui, il y a un côté agréable d'imaginer que ça puisse être ainsi en fin de compte.

Le personnage d'Alexandra est très bien travaillé. Bon le plus sérieusement du monde, cette fille n'a pas eu une vie malheureuse (courte mais pas malheureuse), la plupart des gens en ce monde aimerait être à sa place et n'avoir qu'à régler le genre de soucis qu'elle a pu rencontrés dans son existence.

Parce que la vie d'Alexandra est assez banale. Certes, c'est un enfant miracle (ses parents ont été déclarés stériles à la base), mais à part ça. . . Et puis elle est super pourrie gâtée et a tout ce qu'elle veut (par ses parents du moins).

Est-elle donc à plaindre ?

Oui tout de même car l'auteure nous prouve dans ce roman que l'argent et le matériel ne font pas du tout le bonheur. Certes Alex est une « gosse de riche », mais elle n'en est pas plus heureuse pour autant.

Alors oui, le côté matérialiste a vraiment une part énorme dans ce roman. Il est énormément question de fringues par exemple. Alexandra est une fille donc elle ne vit que pour la mode et les vêtements (désolé pour le cliché, mais ce n'est pas moi qui le fait !).

Cependant, l'auteure apportent ces faits avec beaucoup d'humour et de dérision.

L'intérêt dans ce genre de roman, c'est de pouvoir sublimer une vie banale.

Mission réussie ici ! Bravo Adena Halpern !



Enfin, je tiens à souligner également qu'en période de deuil, ce livre peut aider (quelques soient les croyances de chacun car Adena Halpern n'insiste pas sur les religions).



Ce livre est très positif !



Et oui, il m'a fait sourire et oui, il a réussi à me toucher ! Une jolie découverte !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
On n'est jeune que deux fois

Un livre plein de vie qui m'a beaucoup fait rire. Pleins de tendresse. On passe un bon moment de légèreté.
Commenter  J’apprécie          20
On n'est jeune que deux fois

Etre jeune encore une fois, tout le monde en rêve. Ce vœux, va se réaliser pour le personnage principal qui est une dame de 75 ans…

Un roman qui fait rire et nous fait passer un moment agréable. Mais attention, sous sa légère apparence se cache la nostalgie de la jeunesse et les regrets. La réalité reprendra vite ses droits. L'auteure ne manquera pas de donner des détails.



Commenter  J’apprécie          20
On n'est jeune que deux fois

Je tiens à remercier les éditions Harper Collins Poche et Babelio pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman !



J'ai trouvé l'histoire drôle et intéressante. Le sujet a été traité avec justesse.



Le style d'écriture est très entrainant. Plutôt très descriptif dans les sentiments et dans les pensées des personnages, quelques longueurs ont freiné ma lecture.



La fin est une sorte de morale avec la touche de bonne humeur présente tout au long du livre et cela est bien agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Les dix plus beaux jours de ma vie

Je ne connaissais guère l'écrivaine ms jai choisi le livre juste pour son titre. J'avais besoin de lire un truc sympa sans beaucoups de prob.

Dnc, alex est une jeune femme agée de 29 ans qui se reveille dans le 7eme ciel du pardis equivalent au vip. Elle a été renversée par une mini cooper quand elle promenait sa chienne peaches. Aprés avoir rencontrée ses grands parents et son oncle là-bas et aprés avoir un coup de foudre pour un mignon mec nommé Adam, sa joie sera gachée. Son ange gardien lui annonce qu'elle aura un défi : faire le récit des 10 plus beaux jours de sa vie . C'était une opportunité pour repenser à sa vie qui n'a pas été totalement ratée même si elle était une fille pourrie et gatée car elle était un enfant miracle . Perso, je ne sais ps ce que j'aurais fait à sa place car maintenant en pensant je ne trouve ps qqchose de spécial . À votre avis, alex réussira-t-elle son examen pour qu'elle puisse rester en 7eme ciel ? À vous de découvrir pour que je ne gache pas votre suspens. Vraiment, je n'ai pas regretté d'avoir choisi ce livre. Adena a un jolie style populaire certes avec des passages d'humour pour oublier son stress de journée.

P.S: c'est mon 1er critique pour un livre pardon si j'ai raté qq chose
Commenter  J’apprécie          20
On n'est jeune que deux fois

Quand j'ai choisi ce livre, à la médiathèque, il y a 15 jours, j'avais besoin de romans qui font du bien, légers et faciles à lire car j'enchaînais des semaines de boulot assez chargées. En choisissant ce roman de chick-litt, je n'attendais rien d'autre que de passer un moment de détente. le problème, c'est qu'entre temps mon emploi du temps et mes envies ont un tout petit peu changé. du coup, si ce roman ne manque pas d'atouts, il est loin de m'avoir totalement convaincue.



Certains passages de ce roman sont particulièrement drôles et m'ont fait pensé au film Freaky Friday où la mère et la fille échangent de corps. Dommage que le personnage de Barbara soit aussi désagréable car elle fait partie des éléments gâchant la lecture. le roman est également un peu trop long... du coup, la succession de situations rocambolesques finit par être lourde au possible. Pourtant, au début, qu'est-ce que j'ai ri de certains moments. En plus grâce à Ellie, on voit comment les mentalités, les habitudes ont évolué (ou pas, parfois...) offrant plus de libertés (ou pas, toujours...) aux femmes, depuis les années 50.



Si j'avais lu le roman à un autre moment ou, s'il y avait eu un peu plus de subtilités, On est jeune que deux fois aurait vraiment pu me plaire.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adena Halpern (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}