AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Westerholt, Allemagne , le 19/03/1912
Mort(e) à : Remagen-Oberwinter, Allemagne , le 09/02/1996
Biographie :

Adolf Galland, as de la chasse allemande et général de la Luftwaffe, naquit à Recklinghausen et grandit à Hindenburg, maintenant Zabrze, en Pologne. Comme de nombreux futurs aviateurs de la Luftwaffe, il se distingua d'abord, à l'âge de 18 ans, comme pilote de planeur, à l'époque où le Traité de Versailles interdisait en Allemagne les vols de caractère militaire. Le général Galland, qui finit par commander la chasse allemande, avait commencé à combattre lors de la guerre d'Espagne dans la fameuse Légion Condor. Il remporta 97 victoires lors de la bataille d'Angleterre, combattit sur le front Russe, défendit le Reich contre les bombardements alliés et remporta sa dernière victoire en vol le 26 avril 1945 soit quelques jours avant la capitulation. Il est le descendant de français huguenots qui ont fui la France lors de la révocation de l'Édit de Nantes.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Adolf Galland   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Froidement, j'écrasai le bouton de détente de mes quatres canons. Mes obus s'enfoncèrent dans le fuselage de l'Américain, montèrent vers la tourelle supérieure, fouillèrent son ventre. Soudain, la Forteresse se cabra, puis, dérapant sur l'aile, traînant un lourd panache de fumée, elle se mit en vrille pour s'abattre dans les vagues grises de la Mer du Nord. J'avais remporté une victoire facile, prévisible, conforme à mes propres instructions. Une vraie victoire de manuel du parfait pilote de chasse!
Commenter  J’apprécie          70
Un beau jour, cependant, une des alertes permit d’abattre, au-dessus du Rhin, un avion inconnu. On tira de l’eau un homme indemne, mais blême de rage: notre propre général de chasse divisionnaire. Il avait voulu se promener à bord d’un petit avion de tourisme que nos pilotes avaient pris pour un avion de reconnaissance ennemi!
Commenter  J’apprécie          30
En tout cas, Hitler ne laissa à Messerschmitt et à nous autres aucune possibilité de lui donner des explications et poursuivit :
"Depuis des années, je demande à la Lutwaffe le bombardier rapide qui atteindra de façon certaine son objectif malgré la chasse ennemie. Je vois en cet avion que vous me présentez maintenant comme un avion de chasse , le bombardier éclair, avec lequel je repousserai le débarquement dans sa première phase,celle ou il sera le plus vulnérable . Malgré l'ombrelle aérienne ennemie, il frappera dans les masses de matériel et de troupes qui auront tout juste été débarquées, répandant la panique,la mort et la destruction. Voici enfin le bombardier éclair. Naturellement, aucun d'entre vous n' a songé à cela."
Hitler avait raison. Effectivement,aucun d'entre nous n'avait songé à cela. Maintenant encore,nous n' y songions toujours pas.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Adolf Galland (42)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}