AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 228 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alain T. Puysségur est né en 1991 au pied du château de la Madeleine dans les Yvelines. Rapidement, une Game Boy Color vert pomme et quelques romans se sont soudés à son corps pour le plonger dans des mondes merveilleux pleins de joyaux, G-Force, hobbits et dragons. Auteur et créateur dans son antre aux odeurs de livres, mangas et jeux en tous genres, il est aussi assistant éditorial sur des projets totalement fous au sein de Bragelonne.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alain T. Puysségur   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Alain T. Puysségur et LivresHebdo vous donnent trois bonnes raisons de lire le premier tome du Manoir de Castlecatz : L'Automne des Aspirants ! En librairie le 14 septembre.

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Bruyne, c’était une autre paire de coussinets. Elle était l’illustration parfaite de l’expression « mettre les quatre pattes dans le lait ».
Commenter  J’apprécie          50
- Effectivement, répondit Xanthos. Mais c'est tout au long de ce quart que vous devrez dépasser vos faux-semblants, et ceux des autres. Celui ou celle qui se trouve à côté de vous est-il vraiment aussi bon ou mauvais que vous l'imaginez ? Vous-même, êtes-vous certain de bien vous connaître ? D'avoir conscience de vos forces et de vos faiblesses ?
Commenter  J’apprécie          40
Ses émotions patounèrent contre sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          60
Et si le cristal refuse mon vœu ? Et si le cristal perçoit mon secret et me juge indigne ? Et si je m'évanouis devant tout le monde ? Et si ... -Kovhan, c'est à toi. L'air déguerpit de ses poumons. L'azurine posée au bout de son museau battit des ailes avant de s'envoler. Essayait-elle de lui donner du courage?
Commenter  J’apprécie          40
Le beurre salé, c'est la vie. Même dans les plats sucrés. Il faut bien le comprendre, ou tu ne cuisineras jamais rien de bon. Le beurre doux, c'est comme une saumontine sans saumon, une gougère sans fromage.
Commenter  J’apprécie          43
C’est le savoir qui te maintiendra en vie, bien avant ta lame car c’est lui qui te soufflera ou la planter (P12)
Commenter  J’apprécie          40
_ Je me sens en décalage, en retard.
_ Je pense que tu fais fausse route, lança la femme en croisant ses bras et en fronçant les sourcils. Tu as dit toi-même que tu savais depuis longtemps que ta place n'était pas à Berwick, n'est-ce pas ?
Ailéas approuva en hochant silencieusement la tête.
_ Tu sentais déjà que ton destin se trouvait ailleurs. Tu n'as donc aucune raison d'envier ton frère pour le chemin qu'il a parcouru et dont il avait besoin pour comprendre ce que tu savais déjà. Ta place, cela fait des années que tu la pressens, il n'appartient maintenant qu'à toi de l'embrasser et de faire tes propres choix.
Commenter  J’apprécie          10
- Nom d'un démon ! Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ?
- Je ne l'ai pas fait exprès, se défendit-il.
- Qu'est-ce qui t'a pris de ne pas faire exprès de faire ça ?
Commenter  J’apprécie          20
- Mais intégrer le Manoir, c'est bien plus que suivre les enseignements qui y sont dispensés, expliqua Xanthos. Il s'agit de quelque chose de beaucoup plus profond. En devenant Aspirant, vous passez un pacte avec le Manoir, qui vous unit à lui.

Bruyne et Kovhan échangèrent un regard étonné. Une pointe d'inquiétude s'y lisait.

- Cela n'a rien à voir avec les pactes proposés par les démons. Le Manoir n'est que bienveillance.
Commenter  J’apprécie          10
Les humains, eux aussi, seraient arrivés sur le continent à la faveur de cette catastrophe. Ainsi a commencé un nouvel âge au cours duquel les hommes se sont multipliés et propagés sur les terres. Un âge de conquêtes, de conflits, de guerres et de peurs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alain T. Puysségur (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4879 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..