AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alex Lake (81)


- Rien que de l'imaginer... Je ne sais pas comment vous gérez.
- Gérer ? Qui a dit que je gérais ? Avec six enfants, j'essaie juste de survivre.
Commenter  J’apprécie          300
On peut passer pas mal de temps à dresser la liste de ce qu'on a pas, Julia. Si longtemps même, qu'on finit par ne plus avoir le temps de profiter de ce qu'on a .
Commenter  J’apprécie          290
Quelle importance, maintenant ? Les miettes, le bazar, l'heure du coucher ? On perd tellement de temps à s'inquiéter pour toutes ces petites choses sans conséquence, mais on laisse celles qui comptent nous filer entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          280

Est-elle aveugle aux statistiques montrant comment la richesse s'accumule aux plus hauts niveaux du pouvoir , comment elle se concentre entre les mains d'un nombre de plus en plus restreints de personnes ? N'a-t-elle pas remarqué que le gouvernement a procédé à la plus grande redistribution des capitaux de l'histoire, pas des riches vers les pauvres, mais bien dans l'autre sens ? Le pays ne devient pas plus ouvert, plus méritocratique, plus juste. Il retourne à l'état dans lequel il était du temps où Victoria squattait le trône.
Commenter  J’apprécie          270
- Avec six enfants, il y a de quoi se faire du souci.
- L'inquiétude est la même que vous en ayez un ou six ; elle est seulement plus dispersée.
Commenter  J’apprécie          261
Ils montèrent dans le véhicule en silence . Il n'y avait rien à dire. Pour la première fois depuis longtemps, ils partageaient les mêmes sentiments. la peur. L'inquiétude. La panique. L'un après l'autre en une horrible séquence cyclique.
Commenter  J’apprécie          260
Que deviennent la persévérance, l'abnégation au profit de la famille, de la société ? Le sens du sacrifice, du devoir ? Tu te demandes souvent ce qui se passerait si le pays était de nouveau en guerre ? Nous perdrions. Les gens seraient trop attachés à leur propre survie pour prendre le risque de se battre. Ils chercheraient quelqu'un pour le faire à leur place. Chacun se sauverait , et se faisant condamnerait le pays.
Commenter  J’apprécie          240
Je ne suis pas une mauvaise mère, juste une mère très occupée.
Commenter  J’apprécie          200
La maison était plongée dans l'obscurité et le silence. L'heure de la sorcière, comme disait son père.
Commenter  J’apprécie          190
Pas étonnant qu'il l'ait reconnue, son visage passait en boucle à la télé. Elle jouissais d'une étrange forme de célébrité. Pas le genre qui attirait les gens à vous, papier et stylo à la main, pour vous dire qu'ils adoraient votre spectacle ou votre revers et vous demander un autographe. Non, la sienne, plus rare, suscitait les regards de travers, mais pas la sympathie. Personne ne l'approcherait . On se contenterait de la dévisager avec pitié.
" La voilà qui cherche sa fille, penserait-ils. Mais c'est inutile, ça fait longtemps qu'elle n'est plus là."
Commenter  J’apprécie          170
Voilà où se situe le problème aujourd'hui. Les gens sont tristes, ils prennent une pilule.
Commenter  J’apprécie          152
"Il n'y avait aucun répit. Quand elle ne se lamentait pas sur elle-même, elle était folle d'inquiétude pour sa fille. Une plaie ouverte de deux côtés sur laquelle chaque nouvel élément jetait du sel. Cela la démolissait."
Commenter  J’apprécie          90
"La mémoire est un étrange animal, qui peut régurgiter n'importe quoi n'importe quand."
Commenter  J’apprécie          80
Ne t'inquiète pas, ma rose. Les maisons sont vivantes. Elles remuent le jour et se reposent la nuit, comme nous. Et comme nous, leurs vieux os craquent la nuit. Ou c'est sa façon de te souhaiter une bonne nuit.
Commenter  J’apprécie          61
Nous sommes des avocats, pas des pourvoyeurs de miracles. Ils sont dans leur tort, on pourra faire tout ce qu'on voudra, ça n'y changera rien. Si c'est ce qu'ils cherchent, ils n'ont qu'à aller faire un tour à Poudlard et demander à Harry Potter s'il ne veut pas bosser pour eux une fois son diplôme en poche.
Commenter  J’apprécie          20
... une seule seconde suffit. En une seconde, un enfant peut surgir entre deux voitures, être jeté dans un van, ou simplement tourner au coin de la rue, si bien qu'il vous faudra dix minutes d'angoisse totale pour le retrouver - ce qui, angoisse ou pas, est encore la meilleure fin possible, Vous le retrouvez assis sur un banc en train de tailler le bout de gras avec un aimable inconnu, ou bien à jouer avec des enfants qu'il vient de rencontrer, ou encore errant, absorbé par l'observation de toutes ces choses qu'il voit pour la première fois...
Commenter  J’apprécie          20
La plupart du temps, le cyberharcèlement est le fait d’un as du clavier qui compense la frustration que lui inspire son existence de merde. Ça l’amuse de persécuter les autres, planqué derrière son écran, mais le jour où il rencontre sa proie dans la vraie vie, il prend ses jambes à son coup. Il arrive que ce soit plus grave, mais c’est rare.
Commenter  J’apprécie          10
"On est programmés pour avoir peur, pour être en état d'alerte constante. C'est un mécanisme de survie utile, être constamment sur la brèche permet d'avoir un coup d'avance si quelque chose tourne mal."
Commenter  J’apprécie          10
Alex Lake
Le corps a ceci d’étonnant qu’il vide le contenu de l’estomac en réponse à une émotion extrême
Commenter  J’apprécie          10
 Il ne lui construisait pas de course d’obstacles dans le jardin, ne montait pas de pièces de théâtre miniature pour elle, n’assemblait pas de trampoline pour la faire concourir aux Jeux Crownolympiques 
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Lake (273)Voir plus

Quiz Voir plus

Au temps de Bel-Ami

Dans quelle ville se déroule le roman ?

Bordeaux
Lille
Paris

12 questions
1932 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}