AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ali Novak (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ma vie avec les Walter Boys

L'histoire est sympa facile à lire, mais me fait beaucoup penser à l'autre livre "Megan Meade's Guide to the McGowan Boys", il y a pas mal de similarités...
Commenter  J’apprécie          110
Ma vie avec les Walter Boys

Je vous laisse un peu imaginer l’ambiance dans la maison où débarque Jackie. Une maison avec douze autres enfants, alors que Jackie aimerait tout simplement se focaliser sur ses études… Le changement est total pour la jeune fille, qui était à des années-lumière de s’imaginer cela ! Mais les Walter sont tout simplement adorables, et pas seulement les enfants, et j’ai vraiment aimé toute la dynamique et tout l’amour qui se dégage de cette famille.



Pour les personnages, je ne vous cache pas que c’était compliqué. Avec les douze enfants de Katherine, j’avais un peu de mal à suivre qui était qui tout au long de l’histoire, même si l’autrice arrive quand même a donner à chacun une personnalité qui lui est propre. Et, sans surprise, j’ai eu plus d’affinité avec certains qu’avec d’autres. J’ai eu l’impression que quelques uns étaient moins travaillés, et que l’autrice tombait un peu trop dans les stéréotypes avec eux. Notamment Jackie, qui collait un peu trop à l’image de la fille de la ville qui débarque en pleine campagne, avec tous les clichés qui vont avec…



L’intrigue, quant à elle, est pleine de douceur mais légèrement prévisible, même si cela reste une lecture agréable à lire, toute mignonne, parfaite pour la période estivale, mais pas seulement. Je suis plus mitigée sur la fin, qui m’a parue trop précipitée. Je ne sais pas trop, mais j’aurais aimé soit un autre dénouement, soit plus de chapitres pour mieux comprendre, pour mieux terminer l’histoire.



Dans tous les cas, j’ai quand même bien aimé cette lecture. C’était une histoire légère et rapide, mignonne et pleine de moments amusants. La vie avec les Walter boys n’est pas de tout repos, et il y a vraiment eu des moments où j’ai éclaté de rire devant ce qu’ils disaient et/ou faisaient. La fratrie est experte en farce en tout genre, et c’était vraiment agréable de découvrir tout cela !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Ma vie avec les Walter Boys

Je vous annonce que c’est un coup de cœur ! J’ai tout de suite été captivée par l’histoire. Les pages se sont succédées à une vitesse folle sans que je ne m’en rende compte 🙈



Une romance au sein d’une famille recomposée, un triangle amoureux, des descriptions de paysages incroyables qui vous font rêver depuis votre canapé, des personnages attachants, une histoire addictive pleine de rebondissements, ... cela vous tente ? Alors, vous avez votre prochaine lecture !



Ce livre pourrait rester un “one shot” et laisser libre cours à notre imagination quant à la suite des aventures de Jackie. D’une autre côté, je serais ravie d’avoir un tome 2 pour voir l’évolution de toute cette histoire!



J’ai été ravie d’apprendre que j’allais avoir la possibilité de voir ce coup de cœur prendre vie sur grand écran ! Eh oui, il va être adapté au cinéma! 🤩 j’ai trop hâte !
Commenter  J’apprécie          40
Ma vie avec les Walter Boys

Direction le Colorado dans ce roman, où nous allons suivre une jeune fille de seize ans qui vient de perdre sa famille. Elle se retrouve seule, avec un oncle qui peut difficilement s’occuper d’elle, dans un penthouse de New-York. Elle va devoir aller vivre ailleurs, dans la famille d’une amie de sa défunte mère, qui vit au Colorado. La perspective ne l’enchante pas, quitter son foyer, ses amies, son école, ses petites habitudes pour aller vivre si loin de tout, parmi des gens qu’elle ne connait pas. Mais quelle ne sera pas sa surprise quand elle constatera qu’en plus de tout cela, elle va devoir cohabiter avec une maison remplie de garçons !



Jackie a fait sa scolarité dans une école de filles, elle n’a jamais réellement côtoyé de garçons, et là elle va se retrouver entourée d’une dizaine de gars, de cinq à vingt-et-un ans, tous plus beaux les uns que les autres. La composition de la fratrie Walter nous est proposée au début du roman, et j’y ai souvent jetée un coup d’oeil pendant ma lecture, pour m’y retrouver. Jackie va donc passer par de multiples émotions au contact de tous ces jeunes garçons. Ce qui sera toutefois difficile, c’est d’être confrontée à une certaine animosité. En effet certains ne l’accueillent pas bras ouverts, d’autres se joueront d’elle pour mieux l’exaspérer mais il lui sera difficile de se sentir réellement intégrée, il faut dire qu’ils sont nombreux, partagent tout et qu’une fille inconnue qui arrive n’est pas chose facile à accepter. Elle n’a alors qu’une envie, que cette année se passe vite pour retourner rapidement à New-York.



Nous allons donc faire la connaissance de tout ce bon monde et ce que j’ai grandement apprécié, c’est que l’auteure nous les présente tous et que nous pourrons alors nous faire une idée de chacun d’eux. Ils sont tous différents, même s’il y a beaucoup de jumeaux dans la fratrie et chacun apporte quelque chose à l’histoire et à l’intégration de Jackie parmi eux. Il y aura ceux qui l’accueilleront avec bienveillance, ceux qui préféreront lui jouer des tours et rire de ses maladresses, mais il y aura ceux qui la battront à froid, sans qu’elle ne comprenne pourquoi au juste. Elle va devoir apprendre à les connaitre séparément, à différents moments car ensemble, ils forment un bloc où elle trouvera difficilement sa place. Elle pourra ainsi courir avec l’un d’eux, partager des moments en classe avec un autre, ou encore suivre l’un des autres dans la découverte de ce nouvel endroit où elle va devoir vivre. Je ne me pencherai pas sur chacun d’eux, ils sont tous très intéressants à découvrir, comme on se doute, il se passera bien des choses avec chacun d’eux.



Jackie vient de vivre un moment douloureux, en perdant toute sa famille, et elle va donc chercher quelque part un moyen d’être réconfortée. Si elle n’attend rien de cette famille qui l’accueille, la gentillesse de certains, l’accueil de ses parents d’accueil et l’ouverture de tant de possibilités en leur compagnie auront raison d’elle, et elle sera amenée à les considérer différemment. Du haut de ses seize ans, elle ne sera pas insensible aux charmes des frères Walter, et elle va se rapprocher de certains différemment, et éprouver aussi quelques sentiments plus amoureux qu’amicales ou fraternelles. Ce à quoi elle sera aussi confrontée, c’est cette compétition qu’i y a entre eux. Ce sont des frères et il y a aussi des cousins, et tous gravitent autour des mêmes âges, et en étant jumeaux, cela accentue cet esprit de compétition. Les garçons ressentent ce besoin d’être vus, et d’être reconnus, et l’arrivée de Jackie sèmera quelques zizanies dans le groupe, mettant en lumière quelques rivalités entre certains. Elle sera malgré elle, le point de départ de tant de situations, complexes et variées, ce qui ne l’aidera pas à apaiser les craintes qu’elle éprouve face aux épreuves qu’elle traverse.



Voilà donc un roman où il se passe pas mal de choses, si l’on part du principe que l’on suit un grand nombre de personnages. Tout tourne autour de Jackie bien entendu, et des membres de cette fratrie qu’elle va rejoindre. Petit à petit, ils vont toutefois finir par agir différemment avec elle, se rendant compte qu’elle n’est pas là pour leur causer du tort, elle deviendra même l’une d’entre eux. Mais son arrivée va provoquer bien des chamboulements et certains dévoileront quelques pensées et les émotions seront là pour dicter leur conduite vis à vis d’elle, mais aussi de leur famille. Jackie intègre donc un quotidien bien rôdé, où les habitudes des uns et des autres différent bien des siennes. Elle devra y trouver sa place, on les découvrira tous à la maison, cette maison qui rappelle un peu celles des grandes familles pleine d’enfants avec leur bordel bien organisé. J’ai beaucoup aimé cet aspect là de l’histoire, qui nous montre qu’ils forment un tout malgré leurs différences. On aura aussi l’occasion de les découvrir dans leurs habitudes au lycée, Jackie doit alors monter à bord de leur véhicule où ils s’entassent tous pour aller en cours, encore des moments très privilégiés. Moments que lui envient tant de filles au lycée, car les frères Walter font leur petit effet, et l’un d’eux surtout !



Petite frustration sur la fin, en effet si lors du roman, il m’a paru manquer quelques éléments pour approfondir l’histoire, on a toutefois des sentiments forts et qui ne demandent qu’à s’exprimer, or la fin reste ouverte et il nous manque alors quelque chose. On s’attend à avoir une finalité, on sait que l’on lit une romance, alors elle devrait se finir en happy end, non pas qu’elle finisse mal, mais concrètement les personnages sont donc livrés à eux-mêmes sans forcément conclure sur quelque chose de concret. Alors soit c’est une fin ouverte et le lecteur se fait alors sa propre fin, soit c’est une ouverture sur une suite. Après je n’ai pas l’impression qu’il y ait une suite car c’est son premier roman, et elle a sorti une duologie depuis.



Malgré cette non fin, j’ai globalement passé un bon moment. J’ai ressenti quelques moments de frustration quand j’ai trouvé qu’il manquait un peu de matière et d’approfondissements sur certaines scènes, les émotions n’étaient pas toujours au rendez-vous. Mais ici, ce qui fait la force de ce roman, c’est le fait d’évoquer plusieurs personnages, ce qui engendre une masse considérable d’informations et de personnalités à découvrir et il y a donc de quoi apprécier sa lecture. C’est son premier roman, c’est la première fois que je la lis, mais ma fille a adoré lire son autre parution, une série de deux tomes : The Heartbreakers.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Commenter  J’apprécie          30
Heartbreakers, tome 1

Ma réticence de départ (à cause du romantique de ce livre, romantique que je trouve habituellement gnan-gnan), j’ai débuté ma lecture, et…



J’ai trouvé ce bouquin fantastique !!! Une belle histoire, mêlant amour, musique et famille dans les mêmes pages. L’allusion à une vie de cancer est également une très bonne idée : on s’aperçoit que la vie est impitoyable, et que l’on a parfois de la chance d’être comme on est. Touchant.



Stella et Oliver sont faits pour être ensemble, ça se voit, et malgré les problèmes qui les occupe, tout est bien qui finit bien… ou pas ? (Hé hé, vous croyiez que j’allais tout spoiler, hein ?! 😏)



Un livre fascinant, dont on n’a pas envie de décoller les yeux !



Plus sur mon blog ! 😉
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Commenter  J’apprécie          30
Heartbreakers, tome 2 : Felicity et Alec

Après avoir découvert et adoré il y a plusieurs mois, le premier tome de Heartbreakers sur Stella et Oliver, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite (tome compagnon) sur Alec et Felicity. A son arrivée, je ne me suis pas posée de question j'ai foncé. Une fois de plus, j'ai adoré.



Dans ce second tome, nous faisons la rencontre de Felicity. A 17 ans elle travaille déjà dans le but d'intégrer l'université d'Harvard. Depuis 4 ans, sa soeur est partie sans prévenir et cette perte la ronge de l'intérieur. Alors quand elle découvre des lettres d'elle, elle décide de partir sur les routes pour la retrouver et obtenir des réponses. Durant sa quête de vérité, elle pourra compter sur le soutien de ses deux meilleurs amis mais aussi Alec, qu'elle vient tout juste de rencontrer.



Ce que j'aime avec les romans d'Ali Novak c'est la profondeur qu'il y a dedans. On s'attend à une histoire légère et presque survolée, mais pas du tout. Ali Novak développe vraiment les dimensions relationnelles et émotionnelles. Dans le premier tome de Heartbreakers, c'était la maladie, dans celui-ci il est question de perte, de confiance et surtout de famille.



La disparition de la soeur de Felicity est traité avec sincérité et brio. Avec Felicity, on traverse vraiment toutes les étapes. D'abord celui d'un quasi deuil, car en quatre ans, elle n'a eu aucune nouvelle et puis ensuite ce besoin de réponse mais aussi cette appréhension d'être rejetée ou pire encore déçue.



Heartbreakers tome 2, c'est aussi une jolie romance, à la fois douce et sincère. La relation Alec/Felicity est mignonne et évolue à son rythme. D'abord par une amitié puis par un vrai coup de coeur l'un pour l'autre. Ils apprennent à se connaître tout en s'ouvrant l'un à l'autre. J'ai apprécier autant Felicity qu'Alec. Durant leur road trip, ils pourront compter sur la bande d'Alec mais aussi les amis de Felicity que l'on prend plaisir à retrouver et découvrir.



Comme pour le premier tome, j'ai tout simplement adoré ma lecture. C'est léger, idéal pour l'été et en même temps, vraiment aboutit et pas survolé. Les émotions sont là et l'espoir aussi. En conclusion, je conseille fortement à ceux qui ont lu le premier tome de se plonger dans celui-ci. Quant à ceux qui n'auraient pas encore jeter leur dévolu sur le premier, il est encore temps !


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Heartbreakers, tome 1

Je crois que ce roman c’est totalement ce dont j’avais besoin en ce moment. Cette histoire toute mignonne m’a vraiment fait passer un bon moment. Alors oui il s’adresse à un public de jeunes lecteurs par rapport à l’âge de nos héros. Mais honnêtement ce roman évoque des thèmes très actuels et poignants. Nous allons suivre le cheminement d’une héroïne en quête d’identité, à la croisée des chemins entre ses rêves et sa réalité.



Stella et Drew ont décidé de se rendre à une séance de dédicace du groupe « Les Heartbreakers » pour faire une surprise à leur sœur Cara qui est une fan inconditionnelle du groupe. Cara, atteinte d’un cancer n’a pu se rendre à leur dernier concert, inconsolable, elle ne se doute pas de ce que ce que Stella et Drew mijotent dans son dos. Le matin même de la dédicace, Stella rencontre un garçon, sur lequel elle flash, elle est bien loin de se douter qu’il s’agit d’Oliver, un des membres des Heartbreakers… Suite à cette rencontre inopinée, Stella et Drew vont passer la soirée avec eux, à leur grand étonnement les membres du groupe s’avèrent tous cool et accessibles malgré leur notoriété. Stella, passionnée de photographie va se confier au groupe sur sa passion, leur montrant son talent. Elle n’y croit pas une seconde, quand quelques jours plus tard elle est contactée par l’attachée de presse du groupe pour participer à leur tournée en tant que photographe et animatrice d’un blog dédié aux Heartbreakers. C’est à ce moment là que les doutes assaillent notre héroïne, c’est la chance de sa vie, une première expérience qui pourrait lui être indispensable pour évoluer dans le milieu de la photo, mais peut-elle partir loin de Cara ?



Savez-vous comment vous auriez réagit à la place de Stella ? Auriez-vous saisit votre chance ?



Cela fait longtemps que je n’ai pas lu une histoire aussi douce et mignonne. L’intrigue est assez prévisible, et pourtant en terminant ce roman j’étais profondément détendue. J’ai vécu un excellent moment avec Stella, Drew, Cara et les Heartbreakers. J’ai tout de suite aimé la plume de l’auteure qui est vraiment addictive, entraînante et très moderne. Elle nous propose une histoire très riche humainement parlant, j’ai adoré les thèmes abordés et surtout la manière dont ils ont été traités. Avec justesse, pudeur et intelligence. Ce roman ouvrira les yeux de tous les lecteurs, sur leur vie, leurs envies, leurs rêves et leur entourage.



J’ai aimé tous les personnages de cette histoire. Et c’est très rare, je trouve généralement à redire sur certains personnages secondaires. Ici, ils ont tous, et je dis bien tous, un intérêt dans le récit. Stella, notre héroïne est une jeune femme passionnée et aimante qui a su mettre sa vie en parenthèse pour soutenir sa sœur Cara avec l’aide de son frère Drew. Il faut savoir que ce sont des triplés et leur lien est intense et unique. J’ai aimé leur trio, j’ai vraiment senti l’amour qu’ils se portent et la façon dont ils affrontent l’adversité ensemble. Stella est naturelle, peu sûre d’elle mais très ouverte au monde qui l’entoure. J’ai aimé son personnage, son petit grain de folie et son ouverture d’esprit. Une belle jeune femme qui se cherche tout en essayant d’être le plus proche possible de sa famille. J’ai aimé la voir s’épanouir au fil des pages, vivre de sa passion et enfin faire les choses pour elle. Ses émotions m’ont paru réelles et vraies. Drew et Cara sont deux personnages que j’ai adoré aussi, un peu plus en retrait mais essentiels au déroulement de l’histoire. Ils ont des caractères bien à eux, avec des goûts variés qui s’accordent à merveille avec leurs personnalités. J’ai adoré Cara, ce petit bout de femme qui se bat contre la maladie, j’ai aimé sa vision de la vie et sa façon d’être avec Stella. Drew est un personnage drôle et attachant. Oliver, notre héros est un personnage intéressant, je ne suis pas parvenue à le cerner de suite, cela aurait été trop facile ^^ Et puis il se dévoile, j’ai pris plaisir à faire sa connaissance, à le voir évoluer dans le milieu de la musique. Oliver est un héros qui m’a plu pour sa simplicité, c’est aussi un jeune homme imparfait, comme nous tous, qui fera des erreurs pour mieux apprendre à vivre sa vie maintenant qu’il est connu du grand public. Le milieu dans lequel il évolue avec les autres membres du groupe est plein de faux semblants. La célébrité ne fait pas tout et Oliver s’en rendra compte… Les autres membres de Heartbreakers sont tout simplement géniaux. On les découvre tous en détail, ils ont tous un rôle important dans la vie de nos héros. Chacun apporte son lot de petits conseils. J’ai adoré la petite famille qu’ils forment.



L’intrigue est comme je l’ai dis plus haut sans grande surprise. Je me suis laissée porter par le courant, les pages défilant à une vitesse folle tellement je me suis amusée à les suivre en tournée… Il faut dire que cela m’a ramenée quelques années en arrière, quand j’étais moi-même une fan hystérique du dernier boysband à la mode. L’ambiance est agréable, malgré les thèmes profonds qui sont abordés dans ce roman, l’auteure a su maintenir un certain équilibre entre les émotions qu’elle nous fait ressentir. Je me suis sentie très proche de nos personnages car ils étaient vraiment attachants, drôles et humains.



J’ai trouvé le style de l’auteure très mature et surtout très abouti. Dès la première page, je me suis dis que ce roman allait me plaire, et plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais captivée par ce que je lisais. Ce roman m’a permis de réfléchir à certains sujets, d’un point de vue extérieur c’était très intéressant de voir nos personnages prendre des risques, faire des erreurs, vivre leurs premières expériences de vie. Ce roman, c’est une histoire fraternelle. C’est une vision large sur l’amitié et l’amour. Sur la prise de conscience sur les choix que l’on fait dans la vie. J’ai aimé me retrouver dans la peau de Stella et de douter à ses côtés, de réfléchir posément aux options qui s’offraient à elle. J’ai aimé la pudeur de l’auteure en ce concerne sa façon de traiter la maladie de Cara. J’ai trouvé sa manière d’aborder certains thèmes très intelligente et surtout très accessible ce qui ne manquera pas de faire réfléchir les jeunes lecteurs qui pourraient s’identifier dans certains choix que nos personnages vont faire.



En bref, j’ai passé un très moment avec ce roman sans prétention. [The Heartbreakers] c’est le parcours initiatique d’une jeune femme altruiste et généreuse. Ce n’est pas qu’une romance, c’est une histoire de famille et d’amitié, une histoire de rêve et de réalité. C’est une histoire d’amour douce et toute mignonne. J’ai adoré la plume de l’auteure et son regard sur les thèmes qu’elle aborde dans son roman. Un roman qui s’adresse à un public de jeunes lecteurs mais pas que… la preuve, je me suis vraiment régalée avec l’histoire de Stella, Drew, Cara et les Heartbreakers.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Commenter  J’apprécie          30
Heartbreakers, tome 2 : Felicity et Alec

Après avoir lu le premier livre d l’aventure Heartbreakers, j’étais impatiente d’ouvrir le deuxième !

Eh bien, j’ai été ravie. Bien construit, ce roman nous parle cette fois-ci d’un garçon des Heartbreakers qui m’intriguait beaucoup. On en apprend plus sur lui, et l’aventure en plus de l’amour est encore une fois présente avec la disparition de Rose !

Une seule chose m’a déçue : le comportement étrange de Felicity envers Alec. Il ne lui a rien fait, et elle s’énerve au lien d’essayer de comprendre. On voit que l’auteure cherchait désespérément quelque chose, un événement ou une action, pour tout fait foirer afin qu’il y ai une réconciliation remarquable, comme dans le premier tome (cependant, dans le premier, c’était mieux construit que dans celui-ci).

Pensez à visiter mon blog ! 😉
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
Commenter  J’apprécie          20
Heartbreakers, tome 2 : Felicity et Alec

Ce livre est l'un de mes préférés parce que c'est deux adolescents qui vivent un amour interdit en quelques sortes. Je suis quelques peu romantique et j'ai adoré le lire. Si tu vois cette critique positive, je te conseille à tout prix ce livre !
Commenter  J’apprécie          20
Heartbreakers, tome 2 : Felicity et Alec

Après un premier tome qui m’avait vraiment séduite il me tardait de retrouver les Heartbreakers dans le second volet de leurs aventures amoureuses. C’est donc avec joie que je me suis plongée dans l’histoire de la tenace Felicity et d’Alec, second membre du boys band le plus célèbre de la planète.







Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa grande sœur est partie un jour sans jamais plus donner de nouvelles. Depuis l’adolescente a tout fait pour être la fille parfaite et travaille dur pour financer ses études et intégrer la prestigieuse université d’Harvard. Mais son destin bascule le soir où elle rencontre Alec Williams, guitariste du groupe interplanétaire Heartbreakers. Alors que le jeune homme est bien décidé à la revoir, Felicity fait soudain une découverte sur sa sœur qui la pousse à partir à sa recherche en compagnie de ses deux meilleurs amis et d’Alec. Un voyage durant lequel des rapprochements s’opèrent. Mais Felicity a du mal à lâcher prise et à faire confiance, d’autant qu’on prête à Alec une idylle avec une jeune actrice en vogue qui ressemble étonnement à Felicity.







Un deuxième tome dont j’ai trouvé le développement bien plus abouti que dans le premier volet de la série. Et si j’ai été un temps déconcertée de voir qu’il s’agissait en réalité plus d’un road trip que de l’histoire d’amour sur fond de célébrité que je m’étais imaginé je me suis rapidement prise au jeu moi aussi impatiente de découvrir notamment ce qui avait poussé Rose, la sœur de Felicity, à quitter la maison.







Parlons à présent de la première force de ce roman et des histoires d’Ali Novak en général : les personnages. On ne peut qu’être ému par la détermination de Felicity à tracer sa route et à faire comme si « même pas mal » alors que le départ de sa sœur lui a causé un chagrin immense et a laissé un énorme trou dans sa vie. Un départ qui en plus de lui avoir fait de la peine pourrait bien l’empêcher de poursuivre ses rêves pour le futur.







Et puis il y a Alec bien sûr. Alec que j’avais déjà adoré dans le tome précédent. Alec qui se débat pour sortir de l’ombre et de l’emprise du monstre d’égo qu’est son père. Alec timide et taciturne mais loyal et prêt à tout pour venir en aide à Felicity. J’ai particulièrement apprécié le fait que l’auteur évite l’écueil du garçon qui a menti « mais c’est compliqué », pour nous proposer à la place un énorme quiproquo alimenté par la peur de l’abandon de l’héroïne.







Enfin bien sur il y a les géniaux personnages secondaires : les deux meilleurs amis de Felicity prêts à tout pour elle et dont on sent dès le début qu’ils cachent un truc, Rose la grande sœur qui a eu le courage de poursuivre sa propre voix. Et bien sur les autres membres du groupe toujours aussi dingues mais toujours aussi soudés et déterminés à voir leur meilleur pote heureux. J’ai été particulièrement contente de retrouver Stella et Oliver et d’en apprendre un peu plus sur l’évolution de leur relation.







J’ai suivi avec beaucoup d’attention le périple le long de la côte Ouest des États-Unis de Felicity, Alec et leurs acolytes, les rencontres et les découvertes sur eux-mêmes, sur leurs proches et sur l’amour qu’ils y font. Le tout émaillé de très nombreuses références musicales qui créent une très chouette playlist.







Un second tome un peu plus abouti mais toujours aussi mignon et chouette que le tome précédent. Une romance qui m’a mis du baume au cœur et que j’ai refermé le sourire aux lèvres. Il me tarde déjà de retrouver les Heartbreakers dans un troisième tome axé sur un des deux derniers membres du groupe. Ah ! On me souffle dans l’oreillette qu’un troisième tome serait en préparation.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Heartbreakers, tome 1

Stella n'aime pas les "boys band", ni le principe, ni la musique très formatée, mais pour sa jumelle hospitalisée, elle décide de se rendre à une séance de dédicace des Heartbreakers, le groupe à la mode.

Elle y fait par hasard la connaissance du chanteur qu'elle se met à détester sans savoir qui il est.



Quiproquo amoureux, musique, célébrité, photographie, tout un cocktail de thèmes en vogue pour que cette histoire d'amour mignonne et sans grand drame fonctionne.

L'héroïne est au moment charnière de sa vie : elle doit s'affranchir de sa famille et de sa relation amoureuse pour construire son avenir et poursuivre ses rêves.

Cela se lit donc bien si on le prend comme un divertissement entre deux lectures plus exigeantes.



A partir de 13 ans
Commenter  J’apprécie          20
Heartbreakers, tome 1

Merci à Babelio pour l'organisation de la #MasseCritique et à Bayard pour l'envoi du roman. J'avais été attirée par la couverture dans un premier temps et le résumé dans un second, ces deux choses ont fait que j'ai sélectionné ce roman. Et franchement, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Stella...



L'histoire est celle de triplés dont une est malade, Cara, et les deux autres, Stella et Drew, pour la consoler, vont se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, les Heartbreakers. Mais la vie de Stella va basculer quand elle va rencontrer un des chanteurs, Oliver, dans un café, puis à leur hôtel commun. Stella et son frère vont alors participer à une soirée, qui va les lier d'amitié. Et grâce à des photos faites lors de cette soirée, elle va être embauchée et va acceptée (grâce au soutien de sa sœur) pour prendre des photos d'eux et alimenter un blog sur ces quatre compères...



Premièrement, je dois dire que malgré une histoire pas vraiment inédite, l'auteure a réussi à me rendre accro à sa propre histoire, à son propre univers. J'ai bien aimé la façon dont évolue la relation entre Stella et Oliver, mais aussi la relation qu'a Stella à la vie. Car elle a une sœur gravement malade et s'en veut pour cela, elle veut donc toujours rester proche d'elle pour ne rien rater et l'aider au maximum. Mais cela fait qu'elle met sa vie entre parenthèse. Et cela est mis en parallèle avec l'évolution d'Oliver, qui va reprendre sa vie en main grâce à elle, qui va se rebattre pour ce qu'il aime... Bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution générale de l'histoire et des personnages principaux. Le seul truc qui m'a un peu dérangé, c'est le côté un peu trop jeunesse avec le minimum niveau intimité, mais je comprends vu que c'st une romance jeunesse quand même.



La fin est étonnante, enfin pas la toute fin, mais ce qui se passe quelques chapitres avant. J'ai été choquée et stressés par ce qu'il se déroulait... Mais je dois dire que la fin est sympa, même si j'en aurais voulu plus. Mais il me semblerait qu'il va y avoir un second tome, donc j'ai hâte de la découvrir.



Stella est une jeune fille, qui a toujours vécu entourée de son frère, Drew, et de sa sœur, Cara. Ils sont triplés et il est impossible de les séparer. Pourtant, Cara est gravement malade... Elle subit de nombreux traitements depuis le début de leur adolescence. Stella s'en veut de ne pas avoir vu cette maladie plutôt sur Cara et surtout de ne pas avoir été toujours présente pour elle. Elle rattrape son retard en mettant sa vie entre parenthèse. Mais une opportunité va changer sa vie, malgré tout, c'est encore Cara qui va la pousser à aller jusqu'au bout de sa passion. On va donc suivre cette Stella, qui a peur de grandir, mais qui va finir par devenir quelqu'un qui veut faire ce qu'elle aime dans la vie. Et je dois dire que c'est cette évolution qui m'a fait apprécier ce personnage. De plus, je la trouve très juste avec les autres, mais pas non plus naïve, notamment s'agissant d'Oliver. En effet, elle ne tombe pas directement dans ses bras, comme certaines femmes auraient pu le faire. Bref, j'ai beaucoup apprécié ce personnage, qui a une histoire bien différente que ce que l'on trouve habituellement.



Oliver est un chanteur dans un boys band célèbre, Heartbreakers. Très réservé sur sa vie privée avec ses camarades comme avec les médias, il va quand même se rapprocher de Stella, car elle est différente des autres filles qu'il rencontre tous les jours. En effet, elle donne toujours son avis pas forcément positif sur tout et rien, mais surtout sur Heartbreakers en sa présence. Il va alors essayer d'aller plus loin avec elle, mais cela ne va pas être simple, car elle n'est pas une fille facile et lui n'a pas forcément de tacts avec elle... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage, car il a tout pour me charmer : il est gentil, mystérieux, charmant et délicat. Mais je suis un peu râleuse, car j'aurais voulu son point de vue pour mieux le comprendre.



Le style d'écriture est entraînant, descriptif et addictif. Tout ce que j'aime pour passer un agréable moment de lecture. Je pense lire d'autres romans de cette auteure quand ils seront sortis.



En général, une belle petite romance sur un fonds de boys band et de relations humaines, qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Heartbreakers, tome 1

Stella et Drew ont trouvé le cadeau d'anniversaire idéal pour leur sœur Cara, atteinte d'un cancer. A défaut de pouvoir l'emmener au concert des Heartbreakers, ils se rendent à leur séance de dédicace pour lui rapporter les autographes des quatre membres du groupe. Ce jour là, la rencontre ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, Drew et Stella passent la soirée dans la suite des membres du groupe. Ce jour là, Stella craque pour l'un d'entre eux. Quelques jours plus tard, une opportunité incroyable s'offre à elle : celle de travailler avec les Heartbreakers et vivre de sa passion pour la photographie.





Heartbreakers, c'est d'abord la romance toute mignonne entre une adolescente ordinaire et une rock star. Mais c'est aussi l'histoire de triplés très soudés. Drew, Cara et Stella sont inséparables. Ensemble, ils tentent de combattre la maladie de Cara et rendre les moments difficiles plus supportables. L'auteure décrit ce lien avec tendresse et on ne peut que s'attacher à ces trois frère et soeurs.





C'est Stella, notre narratrice. Une jeune fille attachante qui a un sacré caractère. Elle est impulsive et pleine de vie, et elle ferait tout pour son frère et sa soeur. Mais elle est aussi cette jeune fille qui n'a pas confiance en elle et en son travail, et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution. Parce que finalement, sa rencontre avec les Heartbreakers va véritablement la changer.





J'ai adoré rencontrer les quatre membres du groupe. Alec, JJ, Xander et Oliver sont quatre garçons fêtards, blagueurs, un peu dingues, et ils nous donnent le sourire à l'instant où on les rencontre. Mais Oliver reste le plus difficile à cerner. Il peut être adorable, charmant et amusant, puis terriblement prétentieux la page suivante. Je ne savais pas quoi penser de lui et tout comme Stella, j'étais curieuse de découvrir qui se cachait vraiment derrière la rock star. Même si ils sont restés bien trop rares à mon goût, j'ai beaucoup apprécié les moments où Oliver se livre, et pendant lesquels on réussit à oublier sa célébrité.





Bon, entre nous, l'histoire d'amour entre Oliver et Stella est peu réaliste, mais elle reste franchement mignonne. La lecture est sympathique et divertissante, les personnages sont drôles et attachants. J'ai passé un bon moment. Puis à ma grande surprise, ce n'est pas la partie romance que j'ai préféré. La situation personnelle de Stella m'a beaucoup touché et le message qu'on en retire à la fin de la lecture est vraiment beau. On sent bien que Stella est peu sûre d'elle et qu'elle a peur de l'avenir. Stella a terriblement peur de quitter son frère et sa sœur, de prendre son indépendance. En sachant sa sœur malade, c'est encore plus difficile pour elle. Au fur et à mesure de son aventure aux cotés des Heartbreakers, elle découvre finalement qu'il n'y a rien de mal à vivre sa vie sans Drew et Cara. Il n'y a rien de mal à prendre son envol, à faire ce qui lui plaît et surtout à le faire pour elle. C'est donc vraiment agréable de la voir prendre confiance au fil de la lecture, de la voir se jeter à l'eau et tenter le coup !


Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
Heartbreakers, tome 1

Je n'ai malheureusement pas accroché à cette romance. Je vois que beaucoup on adore mais moi nan, peut être à cause de l'impression de déjà vue et de vue et revue ? Ou du faite que se soit trop culcul pour moi je ne sais pas. Mais j'ai vue qu'il y avait un deuxième Tome alors je vais tenter et voir si mon avis change.
Commenter  J’apprécie          10
Heartbreakers, tome 1

Une ado de ma connaissance a eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Bien que la couverture et le résumé de l'histoire ne soient pas franchement à mon goût, j'ai décidé de tenter malgré tout cette lecture.



Hélas, comme je le pressentais, ce roman ne m'a pas du tout plu. Si les premiers chapitres ne m'ont pas rebutée, j'ai rapidement été lassée par l'intrigue et les personnages, niais au possible. Tout est convenu, fade, prévisible. Moi qui apprécie pourtant les romans feel-good et les happy end, celui-ci ne m'a guère convaincue, trop de vaines mièvreries à mon goût...



L'autre élément qui m'a déplu est l'écriture. Je l'ai trouvé extrêmement simple et plutôt maladroite. Selon moi on ressent clairement le manque d'expérience de l'auteure. Je ne doutepas que ce roman saura réjouir les adolescentes en quête de romance, mais pour moi, l'ensemble manque trop de maturité.
Commenter  J’apprécie          10
Heartbreakers, tome 1

Très bon livre. Il existe en film aussi mais ce n'est pas exactement la même histoire. Ce livre est très attachant, c'est la première fois que j'ai lu un livre aussi vite.
Commenter  J’apprécie          10
Heartbreakers, tome 1

Voila un roman qui m'aura tenue éveillée toute la nuit... je me suis endormie à seulement 3h...

mais il est beau, agréable, il m'a fait du bien.L'histoire a plusieurs rebondissements qui m'ont serré le cœur et empêchée de poser le livre, j'avais parfois envie de crier à Stella MAIS VAS-Y!!!!!!! mais bon je l'ai pas fait....il m'a aussi fait bien rigoler comme dans les moments de la fête par exemple. J'ai adorée la fin et trouver que la chanson était une très bonne idée pour qu'Oliver face ce qu'il avait a faire.
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie avec les Walter Boys

J'ai commencé la lecture à cause du premier épisode la série éponyme.

La série pousse sur un triangle amoureux, dans le livre, ce triangle ne semble pas être si triangulaire.

J'ai apprécié Jackie, ses états d'âmes et surtout son évolution.

Mon seul point noir est le type de fin employé qui ne m'a jamais plu. Je n'aime pas les fins ouvertes. Un livre se finit avec une fin. *

Malgré tout, cela reste une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Heartbreakers, tome 1

J'ai trouvé ce livre dans un magasin d'occasion, étant fan de romance et de livre pour "ado/jeune adulte" je me suis dis "Pourquoi pas ?"

J'ai dévoré les 400 pages en 2 jours, j'ai mit quelques pages avant d'être à fond dedans (d'où mon étoile en moins) mais quand la personnage principale a rencontré le groupe, j'ai adoré direct !

Histoire touchante et qui m'a fait bien rire à certains moments, un petit nuage de bonheur!

Si vous êtes fans de Fanfiction vous allez sûrement aimer :)
Commenter  J’apprécie          00
Heartbreakers, tome 1

Ecrit par Ali Novak, une autrice révélée à l’âge de quinze ans pour son premier roman, « The Heartbreakers » est par excellence un livre à emporter avec soi en vacances, léger et bien de notre temps. Tout commence pourtant fort mal avec la maladie de Cara, une jeune fille atteinte d’un cancer et que ses deux sœurs souhaitent soutenir en allant se procurer une dédicace de son groupe préféré « The Heartbreakers » actuellement en tournée. Stella, passionnée de photographie, ne se doute évidemment pas qu’elle va flasher sur le leader de la formation et que ses membres vont l’inviter à les suivre de concert en concert pour les faire bénéficier de son talent. Ce qui débute sous les auspices d’un conte de fées va-t-il durer ? Bien que l’intrigue ne soit pas d’une énorme surprise, les personnages sont attachants, les uns autant que les autres. Chapitre après chapitre, on suit le cheminement de Stella qui s’intègre dans le monde de la pop pour y découvrir les coulisses, voir évoluer ses sentiments et se confronter à la réalité, parfois assez lointaine de ses rêves.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ali Novak (196)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2494 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}