AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.97/5 (sur 166 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 22/07/1973
Biographie :

Ali Rebeihi est un journaliste et producteur de radio français.

Après avoir étudié le droit et les sciences politiques, il intègre l'Institut pratique du journalisme de Paris. Il commence sa carrière de journaliste à France 3 Picardie puis pour l'émission Télématin sur France 22. En 2006, il rejoint Europe 1 pour animer avec Julia Martin l'émission Génération Europe 1.

Depuis le 29 août 2016, Ali Rebeihi présente la tranche 10/11 heures sur France Inter avec l'émission "Grand bien vous fasse !". Sa voix berce des millions d'auditeurs où il échange avec ses invités autour de questions de psychologie, de société, de philosophie, de bien-être et de santé.

Depuis le 30 janvier 2021, il présente "Bel & Bien" sur France 2, le samedi à 9 h 55, avec Agathe Lecaron.

"Le bonheur est dans le crime" (2023) est son premier roman.

page Facebook : https://www.facebook.com/ali.rebeihi/?locale=fr_FR
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ali Rebeihi   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Peut-on être en accord avec soi-même ?" C'est la question qui anime notre dossier du mois. Victorine de Oliveira, cheffe de rubrique à Philosophie magazine, était l'invitée d'Ali Rebeihi dans son émission "Grand bien vous fasse !" sur France inter pour en parler, mardi 26 septembre. Écoutez l'émission en entier sur le site de France inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-mardi-26-septembre-2023-6253750


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
" Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."

Woody Allen
Commenter  J’apprécie          230
Elle aurait pu instagrammer ces petits déjeuners féeriques qui dégoulinaient de parentalité positive mais elle détestait ses stories frelatées, ses récits qui occultaient le cadre : les cris tout sauf bienveillants sur sa progéniture, les taches sur le chemisier, l'hyperactivité de l'enfant, le désordre permanent, l'abattement de 18 heures, le regret d'être mère.
Commenter  J’apprécie          100
Calé dans son fauteuil pivotant, Blondin jouissait d'une vue sur une crêperie, un signe pour le commissaire qui venait de Brest.
Commenter  J’apprécie          110
-C'était à moitié une blague. Un concentré de sagesses éternelles raconté par un vieux druide de Carnac, sosie du Père Fouras. Des règles qui permettraient de s'épanouir au quotidien.
-Je ne l'ai pas lu, dit Lucas sur un ton blasé.
- En résumé : Que tes mots n'empoisonnent pas les autres. Apprends à écouter ton instinct. Ne te perds pas en conjectures. Sors de ta zone de confort. Ne le prends jamais pour toi. Voilà mes Cinq Vérités celtiques.
Commenter  J’apprécie          40
Vous comprenez, l'entendre mâcher ce morceau de viande... Ce bruit... Cette mastication intermi-nable... Ça n'en finissait plus! Une mauvaise pensée m'a traversé l'esprit. Mais j'ai fini par reposer ma fourchette dans mon assiette.
Commenter  J’apprécie          40
Abandonnant à regret ces idées destructrices, Alice s’avança vers le type au yorkshire et dégaina sa carte du club de lecture de Valmont-sur-Loing.
— Brigade de répression des incivilités de l’Office national des forêts. Des caméras de vidéosurveillance ont enregistré votre acte délictueux. Cher monsieur, vous avez le choix : ramasser immédiatement le paquet de cigarettes que vous venez de jeter dans la nature ou payer une amende de quatre cent cinquante euros. Il s’agit d’un flagrant délit, article R.633-6 du Code pénal. Nous acceptons les paiements par carte bancaire.
L’homme la fixa au-delà du temps réglementaire. De beaux yeux gris perle mais vraiment pas le bon visage, songea Alice. Et si elle était tombée sur un tueur en série de femmes d’âge mûr ? Sans un mot, il retourna sur ses pas, ramassa l’objet du délit et, avec une placidité inquiétante, continua à se faire traîner par son roquet. Usurpation de fonction, cela devait chercher dans les trois ans d’emprisonnement et quarante-cinq mille euros d’amende.
— Je vais vous faire une confidence, lui lança Alice, si la loi le permettait, vous seriez interdit de forêt à vie.
Son audace la fit frémir. Elle accéléra le pas pour rentrer chez elle et se préparer un bon repas. Sans remarquer le couteau déterré par une meute de sangliers, l’arme du crime qui avait tué Paul Faye.
Commenter  J’apprécie          20
Ali Rebeihi
Il me semble que c’est important de proposer, dans une époque heurtée, un divertissement le plus intelligent possible en gardant toujours l’idée de donner du plaisir aux lecteurs
Commenter  J’apprécie          40
Haroun et Alice s'étaient dépassés pour proposer le plus merveilleux des buffets. Scones aux dattes, muffins à la myrtille, tartelettes au chocolat gianduja, salades de saumon et riz sauvage, cubs sandwich au concombre et à la crevette, cakes au chèvre et poivron, cuisses de poulet rôti au citron.
Commenter  J’apprécie          30
La probabilité au monde d'avoir un sosie était d'une chance sur mille milliards, songea Alice...
Commenter  J’apprécie          40
Il se trouve , ma chère, qu'en régle générale dans notre bien-aimé pays et ailleurs dans le monde, le lecteur est une lectrice, ici comme ailleurs le lectorat des ouvrages de dévellopement personnel ou de psychologie positive est féminin.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ali Rebeihi (257)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..