AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ali Rebeihi (38)


" Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."

Woody Allen
Commenter  J’apprécie          230
Calé dans son fauteuil pivotant, Blondin jouissait d'une vue sur une crêperie, un signe pour le commissaire qui venait de Brest.
Commenter  J’apprécie          110
Elle aurait pu instagrammer ces petits déjeuners féeriques qui dégoulinaient de parentalité positive mais elle détestait ses stories frelatées, ses récits qui occultaient le cadre : les cris tout sauf bienveillants sur sa progéniture, les taches sur le chemisier, l'hyperactivité de l'enfant, le désordre permanent, l'abattement de 18 heures, le regret d'être mère.
Commenter  J’apprécie          100
-C'était à moitié une blague. Un concentré de sagesses éternelles raconté par un vieux druide de Carnac, sosie du Père Fouras. Des règles qui permettraient de s'épanouir au quotidien.
-Je ne l'ai pas lu, dit Lucas sur un ton blasé.
- En résumé : Que tes mots n'empoisonnent pas les autres. Apprends à écouter ton instinct. Ne te perds pas en conjectures. Sors de ta zone de confort. Ne le prends jamais pour toi. Voilà mes Cinq Vérités celtiques.
Commenter  J’apprécie          40
La probabilité au monde d'avoir un sosie était d'une chance sur mille milliards, songea Alice...
Commenter  J’apprécie          40
Vous comprenez, l'entendre mâcher ce morceau de viande... Ce bruit... Cette mastication intermi-nable... Ça n'en finissait plus! Une mauvaise pensée m'a traversé l'esprit. Mais j'ai fini par reposer ma fourchette dans mon assiette.
Commenter  J’apprécie          40
Ali Rebeihi
Il me semble que c’est important de proposer, dans une époque heurtée, un divertissement le plus intelligent possible en gardant toujours l’idée de donner du plaisir aux lecteurs
Commenter  J’apprécie          40
Il se trouve , ma chère, qu'en régle générale dans notre bien-aimé pays et ailleurs dans le monde, le lecteur est une lectrice, ici comme ailleurs le lectorat des ouvrages de dévellopement personnel ou de psychologie positive est féminin.
Commenter  J’apprécie          30
Haroun et Alice s'étaient dépassés pour proposer le plus merveilleux des buffets. Scones aux dattes, muffins à la myrtille, tartelettes au chocolat gianduja, salades de saumon et riz sauvage, cubs sandwich au concombre et à la crevette, cakes au chèvre et poivron, cuisses de poulet rôti au citron.
Commenter  J’apprécie          30
Dieu merci, il avait retrouvé goût à la vie en s'installant à Valmont-sur-Loing. Il y avait trouvé sa place, comme une pièce manquante qui s'insère naturellement dans un puzzle. Il ne cessait de s'étonner de la facilité avec laquelle Valmont I'avait avalé, digéré, assimilé. La ville aurait pu le recracher aussi sec, et le laisser pourrir dans son coin, dans l'indifférence générale. Il y a des jours comme ça où cela faisait du bien de croiser des koalas dépressifs à pull épais.
Commenter  J’apprécie          20
Vous mentez, on envie toujours quelqu'un. Ou alors il faut sublimer. L’admiration reste le meilleur antidote à l’envie.
Commenter  J’apprécie          20
-Je ne parlerais pas de bouillie mystico-philosophique, Lucas, rétorqua Mona, c'est un peu condescendant pour ceux qui y trouvent du réconfort, mais plutôt de conseils que la sagesse universelle répète depuis la nuit des temps.
Commenter  J’apprécie          20
Vous enviez ceux qui vous ressemblent. Votre beau-frère, votre voisine, votre collégue de travail. Vous n'enviez pas Cary Grant dans les bras de Deborah Kerr dans Elle et Lui. Vous savez bien qu'il est hors de portée.
Commenter  J’apprécie          20
" Le jour appartient à ceux qui se lévent tôt."
Proverbe yiddish
Commenter  J’apprécie          20
" Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. "

Lamartine
Commenter  J’apprécie          20
Abandonnant à regret ces idées destructrices, Alice s’avança vers le type au yorkshire et dégaina sa carte du club de lecture de Valmont-sur-Loing.
— Brigade de répression des incivilités de l’Office national des forêts. Des caméras de vidéosurveillance ont enregistré votre acte délictueux. Cher monsieur, vous avez le choix : ramasser immédiatement le paquet de cigarettes que vous venez de jeter dans la nature ou payer une amende de quatre cent cinquante euros. Il s’agit d’un flagrant délit, article R.633-6 du Code pénal. Nous acceptons les paiements par carte bancaire.
L’homme la fixa au-delà du temps réglementaire. De beaux yeux gris perle mais vraiment pas le bon visage, songea Alice. Et si elle était tombée sur un tueur en série de femmes d’âge mûr ? Sans un mot, il retourna sur ses pas, ramassa l’objet du délit et, avec une placidité inquiétante, continua à se faire traîner par son roquet. Usurpation de fonction, cela devait chercher dans les trois ans d’emprisonnement et quarante-cinq mille euros d’amende.
— Je vais vous faire une confidence, lui lança Alice, si la loi le permettait, vous seriez interdit de forêt à vie.
Son audace la fit frémir. Elle accéléra le pas pour rentrer chez elle et se préparer un bon repas. Sans remarquer le couteau déterré par une meute de sangliers, l’arme du crime qui avait tué Paul Faye.
Commenter  J’apprécie          20
Il est impératif de dialoguer avec ton instinct.
Commenter  J’apprécie          20
Un peu de saloperie dans la gentillesse et un peu de gentillesse dans la saloperie
Commenter  J’apprécie          20
-Je ne suis pas persuadé que la philosophie ait des vertus thérapeutiques. Elle peut tout au plus nous permettre d'apaiser nos névroses, de les comprendre. Soigner, je ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Son écran d'odinateur portable affichait une étude scientifique de l'université Cornell consacrée au motif de rupture amoureuse le plus cruel : se faire plaquer pour une autre personne.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ali Rebeihi (268)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}