AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 449 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) à : Jodhpur
Biographie :

Alka Joshi est née à Jodhpur au Rajasthan. Alka vit depuis l'âge de neuf ans aux États-Unis. Elle est titulaire d'un BA de l'Université de Stanford et d'une maîtrise en beaux-arts du California College of the Arts. Elle a dirigé sa propre agence de publicité et de relations publiques pendant 30 ans. Elle a commencé à écrire une trilogie sur la ville de Jaipur. Son premier roman est "The Henna Artist" et qui est suivi par "The Secret Keeper of Jaipur". Actuellement, elle travaille sur le troisième livre de sa trilogie et une adaptation à l'écran de "The Henna Artist".



Ajouter des informations
Bibliographie de Alka Joshi   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Parvati ! Je l’avais servie. Dorlotée. Flattée. J’avais gérée la grossesse de Radha avec autant de délicatesse que possible, pour le bien de sa famille comme de la mienne. Je n’avais pas fait d’esclandre. Je n’avais pas réclamé d’argent. Et, après tout cela, c’était elle qui répandait des mensonges sur moi ? Pour se venger de la folie de ma sœur…et de Ravi, ne l’oublions pas ! Son fils était tout aussi coupable, si ce n’était plus, puisqu’il était plus âgé. Pourtant, c’était à moi que Parvati s’en prenait.
Commenter  J’apprécie          100
Je fais mine de m'enfuir, mais Lakshmi m'attrape par le bras, m'attire à elle et enlace mes membres tremblants. Elle tient ma nuque dans sa mai, en faisant "chut", comme elle le ferait à un bébé. Je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais mise à pleurer ; mes grosses larmes me mouillent le visage pour lui couler sur l'épaule. Je suis tellement secouée que j'en ai des haut-le-cœur. J'ai de nouveau treize ans, et je veux que ma grande sœur s'occupe de moi.
Commenter  J’apprécie          50
La maharani douairière semblait s'être trouvé un sanctuaire dans sa prison étroite. Les miséreux n'étaient pas les seuls à être emprisonnés au sein de leur caste.
Commenter  J’apprécie          30
Ce monde recèle tant de secrets, pas vrai ? Ceux que nous gardons, ceux que nous révélons, mais uniquement au bon moment. Je sais désormais que je n'aurais pas dû dire « oui» à Jaipur, «oui» à Tatie-patronne. J'étais heureux à Shimla. L'air y est plus frais, la brise plus pure. Dans les montagnes, je réfléchis mieux. Et puis, Nimmi s'y trouve aussi. Comment ai-je pu l'abandonner là-bas alors qu'elle m'a supplié de rester ?
Commenter  J’apprécie          20
Ecoute-moi, Tatie. Tout d'abord les Singh auraient gros à perdre s'il se savait que Ravi est le père. Tout le monde apprendrait que Radha n'était pas encore majeure lorsqu'il l'a engrossée. Et puis ils n'ont assumé aucune responsabilité, et ont tu l'affaire en envoyant Ravi à des milliers de kilomètres. Ce serait un scandale pour eux. Je doute que les SIngh soient prêts à courir le risque.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais jamais songé que Radha et moi puissions avoir autre chose en commun que l'aquarelle de nos yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes ont des raisons bien à elles qui les poussent à prendre des décisions difficiles.
Commenter  J’apprécie          20
J'attendis, crispée. Au bout d'un moment, je m'approchai de la fenêtre. Elle était debout au milieu de la rue, trempée. Elle avait oublié son parapluie. Son sari, complètement imbibé, collait à sa silhouette corpulente en révélant chaque bosse et bourrelet. Son chignon s'était affaissé dans son dos en une masse de torsades mouillées. Elle ne s'en aperçut pas. Elle n'entendit pas non plus le Tonga-Walla qui s'était arrêtée pour lui proposer de la prendre. La part de moi qui était habituée à servir, à satisfaire et à apaiser, eut envie de lui courir après avec le parapluie. Mais je me retins. Je me contentai de la regarder au loin.
Commenter  J’apprécie          00
Ma main, lâchement emmêlée à celle de Samir, s'élevait et s'affaissait en rythme avec sa respiration. J'aurais pu rester ainsi éternellement. Il tourna la tête vers moi. Je tournai la mienne aussi jusqu'à ce que nos nez se frôlent et que son souffle chaud m'effleure la joue.
Nous étions seuls, nos corps se touchaient. Il était tard. Ce serait tellement facile.
Commenter  J’apprécie          00
La réussite était éphémère, et fluctuante, je l'avais appris à mes dépens. Elle allait. Elle venait. Elle vous transformait de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alka Joshi (489)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..