AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Pérou
Né(e) à : Lima , le 30/04/1954
Biographie :

Alonso Cueto Caballero est un écrivain péruvien qui a cultivé différents sous-genres du roman, allant de la police aux sentiments, et dont le travail peut être classé dans le courant réaliste de son pays.

Récompensée par de nombreux prix (Prix Wiracocha 1985 pour "Le tigre blanc", Prix ​​Herralde 2005 pour "L’Heure Bleue", Prix ​​de la Maison d'édition de la République de Chine pour le meilleur roman écrit en espagnol de l'exercice biennal 2004-2005...), son travail a été salué par des écrivains tels que Javier Cercas , Rosa Montero , Alfredo Bryce , Juan Jesus Armas Marcelo et Mario Vargas Llosa , entre autres, et traduit en plusieurs langues.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alonso Cueto   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Alonso Cueto - La passagère du vent


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
El color que toman los ojos de una persona que esta agonizando es él unico que no tiene nombre.
Traduction du contributeur:
La couleur que prennent les yeux d'une personne qui agonise est la seule chose qui n'a pas de nom.
p. 97
Commenter  J’apprécie          50
No hay mejor compania que la de Dios. Cuando uno esta sola, habla con Dios.(...) La soledad te lleva a Dios.(...) Hay un verso de Machado. Quien habla solo espera hablar a Dios un dia.
Traduction du contributeur:
Il n'y a pas de meilleure compagnie que celle de Dieu. Lorsqu'on est seul on parle à Dieu. (...)La solitude te conduit à Dieu. (...)Il y a un vers de Machado (*). Celui qui parle seul espère parler un jour à Dieu.
* antonio Machado, ndt
p.95
Commenter  J’apprécie          20
Les souvenirs savent revêtir tant de masques pour révéler nos visages : une grande masse de chair et d'os, sans forme ni traits. On peut lutter contre les souvenirs, mais pas contre le passé.
Commenter  J’apprécie          20
Mais le pardon était aussi irréel que la faute, que la rédemption, que toute forme de compensation pu de prix à payer. Rien de tel n'existait ni n'existerait jamais. Il n'y avait que le geste, la tentative, une main tendue dans le vide.
p. 251
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait toujours été orpheline. L'enfance dans une hutte de hameau, abandonnée à la pauvreté, où elle avait découvert comment se protéger en se couvrant de cartons et de tissus troués. Les matins glacés où la faim les réveillait, sachant qu'ils n'auraient rien à manger ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          10
Quelqu'un aurait pu leur éviter à tous de naître au coeur de la misère, ignorés par le reste du monde, par le gouvernement et les autorités qui faisaient passer tout l'argent dans leurs poches, tandis que non loin de là, leur peuple naissait avec la mort comme seul horizon.
Commenter  J’apprécie          10
La route goudronnée sur laquelle on tente de racheter ses péchés n'est pas le chemin de terre sur lequel on les a commis.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Alonso Cueto
Lecteurs de Alonso Cueto (25)Voir plus

Quiz Voir plus

La Bible

Quel était le vrai prénom de l'apôtre Pierre?

Ben, Pierre!
Simon
Jésus
Joseph

12 questions
513 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien testament , nouveau-testament , antiquité , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}