AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alyssa Wong (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Docteur Aphra, tome 6

Ce volume clôture la saga de l'Étincelle Éternelle. Une IA créée par les Ascendants pour se débarrasser des Sith. Le corps du docteur Aphra est possédé par cette terrible force, elle est piégée dans son propre corps et ses souvenirs dans lesquels elle a rencontré Miril, la créatrice de l'Étincelle. De son côté, Sana Staros a composé une équipe d'anciens proches plus les deux droïdes meurtriers BT1 et triple zéro afin de lutter. 



Pourront-ils sauver Aphra ? La lutte mentale et physique va être terrible ! 



Ce cycle clôt l'ensemble des intrigues mises en place. L'action est omniprésente et la tension palpable. 

Le niveau de dessin de Minkyu Jung a augmenté au fil des numéros pour exceller dans ce sixième tome. J'espère encore le voir à l'œuvre car la fin imaginée par Alyssa Wong est ouverte dans l'épilogue. Hormis le précédent volume qui a fait stagner le récit, il faut avouer que c'est une série de bonne qualité construite avec des personnages dotés d’un caractère fort. Une belle découverte dans l'univers de Star Wars ! 

Commenter  J’apprécie          50
Docteur Aphra, tome 5

Après un combat acharné, le docteur Aphra parvient à s'emparer de l'étincelle éternelle, un artefact des Ascendants qui prend immédiatement possession du corps de l'archéologue ! Elle est piégée de son propre esprit. De son côté, Sana Staros rassemble des individus qui ont tous aimé Aphra mais ils ont tout autant raison de la détester vu les diverses trahisons qu'ils ont vécu. 



Dans ce cinquième volume contenant les épisodes 21 à 25 de Doctor Aphra (2020), Alyssa Wong décrit les origines de l'étincelle éternelle. On savait déjà que cela avait été conçu pour simuler les énergies des Sith mais pas le pourquoi de cette invention. L'histoire navigue entre le présent et les souvenirs enfouis d'Aphra. C'est l'épisode le moins passionnant jusqu'à présent. 



Il y a pas mal d'informations sur les origines de l'artefact mais cela semble très long. Il y a bien de l'action avec le groupe mené par Staros mais cela n'apporte rien au récit hormis un peu d'humour grinçant avec les agents Triple Zéro et BT-1, des négatifs maléfiques de R2D2 et C3PO. 



Visuellement, Minkyu Jung et Natacha Bustos proposent de superbes scènes rougeoyantes lors d'affrontement de Sith. 



En conclusion ce n'est pas un mauvais tome loin de là mais cela m'a paru moins passionnant par rapport à ce qui a été proposé précédemment. 
Commenter  J’apprécie          30
Docteur Aphra, tome 4 : Crimson Reign

La technologie des Ascendants a détruit les électro-tatouages d'Aphra. Elle se rend donc chez Domina pour lui donner sa trouvaille et faire réparer les dégâts. En échange, elle doit trouver des informations au musée de Coruscant. Arrivée sur place, elle découvre des membres éparpillés sur le sol. De plus, une vieille connaissance les attend avec un manche en main ressemblant étrangement à un sabre laser.

Dans ce quatrième tome, Alyssa Wong choisit d'explorer le passé d'Aphra lors de ses années à l'université de Bar'leth. C'est une très bonne idée car cela permet de développer le personnage plus amplement. 

Ce passé va lui revenir en pleine figure tel un boomerang. On sème ce que l'on récolte ! 

Le récit offre de nombreux rebondissements avec un final dantesque et laisse donc un suspens insoutenable en attente de la suite ! 
Commenter  J’apprécie          20
Docteur Aphra, tome 3 : War of the bounty h..

Le docteur Aphra a pour mission de retrouver Ebann Drake qui a disparu. C'est un cousin de Domina et surtout, un trafiquant d'armes qui fait des affaires louches avec la compagnie. 

Sur les traces de ce dernier, Aphra et Staros vont se retrouver sur un vaisseau de croisière luxueux rempli des pires crapules de l'univers Star Wars. L'objet de cette réunion est la vente aux enchères d'un précieux bloc de carbonite. 



Au cours de cet album, vous allez lire les coulisses de War of Bounty Hunters. Soit vous avez déjà lu la série précitée et, du coup, ce volume sera un peu fade malgré les quelques compléments que cela apporte. Soit vous ne l'avez pas sous la main et vous allez vous poser de nombreuses questions qui vont vous donner envie de la lire absolument. 

Les diverses séries sont interconnectées et sont agréables à lire mais cela manque un peu de développement autour du docteur Aphra. Après avoir fait la pub de War of Bounty Hunters on peut espérer que ce soit le cas dans le quatrième volume. 

Visuellement, les dessins de Minkyu Jung et Federico Sabbattini (nouveau venu sur la série) sont agréables à visualiser. 
Commenter  J’apprécie          20
Docteur Aphra, tome 2 : Le réacteur

Le docteur Aphra se réveille en bien mauvaise posture. Elle se retrouve enfermée dans un vaisseau appartenant à un chasseur de prime. En effet, depuis quelques temps, elle est pourchassée par de nombreux individus et c'est la conséquence directe de ses agissements précédents (voir tome 1). La tante de Ronen Tagge a mis sa tête à prix. Elle est la leader d'une riche corporation. Domina Tagge souhaite-t-elle se venger ou a-t-elle une toute autre idée derrière la tête ? 



Alyssa Wong propose à nouveau une aventure trépidante avec un duo efficace composé du Docteur Aphra et de Sana Staros. Il y a une bonne dynamique entre les 2 personnages. 

Visuellement il y a des hauts et des bas. Les 4 premiers chapitres sont très réalistes. Le dessin est fin et dynamique. Cependant, la dernière partie est peu réussie. Aphra est reconnaissable par sa tenue. Son visage est différent d'une case à l'autre. Son corps est par moment disproportionné. En effet, on dirait qu'elle a trop mangé. Ce n'est donc pas ma partie préférée. 

Finalement, l'ensemble de l'arc est tout de même une réussite. il est scénaristiquement plus abouti que le précédent qui n'était qu'une bonne aventure classique. Bref, ce tome est plus consistant. 
Commenter  J’apprécie          20
Docteur Aphra, tome 1 : Destin et fortune

En 2015, Kieron Gillen écrit la série Dark Vador et décide d'y introduire un casting de personnages autour du seigneur de Noir des Sith. L'un d'entre eux est le Docteur Chelli Aphra, une archéologue sans scrupule. Suite à une mission qui a échoué, elle échappe de peu à la vengeance de Dark Vador. Elle décide de couper les ponts avec sa famille qui est en danger avec sa présence à leurs côtés. La présente histoire débute un peu plus tard, après les évènements de l'empire contre attaque. Elle part avec une nouvelle équipe à la recherche des anneaux de Vaale, deux artefacts mythiques fabriqués selon la légende par un antique ordre de gardiens.



Ce premier volume est une aventure à la Indiana Jones. En effet, certains codes des aventures d'Indi sont les mêmes : archéologie, aventures, pièges, malédictions, trahisons,... Le tout à la sauce Star Wars. 

Le récit d'Alyssa Wong est prenant et bien rythmé. À part quelques cases un peu vides sans conséquence, les dessins de Marika Cresta sont bien fournis notamment dans les séquences archéologiques. La mise en couleurs de Rachelle Rosenberg est impeccable. 

Destin et fortune est un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite, surtout avec la case finale qui annonce des ennuis pour le docteur Aphra.
Commenter  J’apprécie          20
A Thousand Beginnings and Endings

Un beau recueil de nouvelles inspirées de légendes asiatiques.

Je ne connais vraiment pas grand chose sur l'Asie. J'ai beaucoup apprécié ce recueil car il m'a fait découvrir des légendes asiatiques, me permettant d'en apprendre un peu plus sur les différentes cultures sur ce continent. Il y a une jolie diversité de régions représentées, ce que je trouve appréciable et met bien en lumière tout ce que le continent peut offrir.

Chaque nouvelle se lit agréablement, et j'aime le fait que chacune soit suivi d'une page expliquant la légende originelle, pourquoi l'auteur a choisi de retravailler cette légende en particulier, et l'inspiration derrière la réécriture.

Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec chacun d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
A Thousand Beginnings and Endings

C'est un livre avec plusieurs petites histoires sur la mythologie asiatique. Mythologie venant de Chine, Philippines, Japon, Corée...

Ce n'est pas un livre qui m'a beaucoup plus, je pense que c'est du à son format de petites histoires. Il y abakt plusieurs termes et nom propre que j'avais du mal à comprendre également.
Commenter  J’apprécie          00
Docteur Aphra, tome 1 : Destin et fortune

Retrouver le Docteur Chelli Aphra dans ce tome 1 est un réel plaisir ! Déçu de son absence dans les softcovers Star Wars post Épisode V, c’est un régal de relire ses aventures. Le contrat est parfaitement rempli par les autrices, avec un univers toujours plus étoffé dans une aventure prenante et sympathique.
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Docteur Aphra, tome 1 : Destin et fortune

Docteur Aphra : Destin et fortune est un album agréable à parcourir, porté par les jolies planches de la dessinatrice Marika Cresta. La scénariste Alyssa Wong nous propose ici de retrouver un personnage principal en bonne forme et répondant aux attentes que l’on peut placer en elle. Un album que nous conseillerons tout de même en priorité aux lecteurs qui ont déjà croisé la route du Dr Aphra ces dernières années, notamment dans les aventures racontées par Kieron Gillen.
Lien : https://www.actuabd.com/Doct..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alyssa Wong (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Carrie" de Stephen King.

Qu'est-ce qui n'est pas tombé sur la maison de Carrie au début du roman ?

de la glace
des pierres
la foudre

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Carrie de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}