Docteur Aphra tome 1 sur 6

Alyssa Wong (Autre)Marika Cresta (Autre)
Panini France (18/08/2021)
3.75/5   8 notes
Le Docteur Aphra est de retour ! Elle a survécu, non sans mal, à sa première série et à ses démêlés avec Dark Vador, et la voici de nouveau prête à mêler archéologie et aventures palpitantes. Mais cette fois, si elle veut retrouver une ancienne et dangereuse relique, elle ne pourra pas opérer seule. Qui seront ses compagnons de route ? Nouveau départ pour la plus belle création des comics Star Wars, le seul personnage à n'être jamais apparu dans les films mais qui c... >Voir plus
Que lire après Docteur Aphra, tome 1 : Destin et fortuneVoir plus
En 2015, Kieron Gillen écrit la série Dark Vador et décide d'y introduire un casting de personnages autour du seigneur de Noir des Sith. L'un d'entre eux est le Docteur Chelli Aphra, une archéologue sans scrupule. Suite à une mission qui a échoué, elle échappe de peu à la vengeance de Dark Vador. Elle décide de couper les ponts avec sa famille qui est en danger avec sa présence à leurs côtés. La présente histoire débute un peu plus tard, après les évènements de l'empire contre attaque. Elle part avec une nouvelle équipe à la recherche des anneaux de Vaale, deux artefacts mythiques fabriqués selon la légende par un antique ordre de gardiens.

Ce premier volume est une aventure à la Indiana Jones. En effet, certains codes des aventures d'Indi sont les mêmes : archéologie, aventures, pièges, malédictions, trahisons,... le tout à la sauce Star Wars.
Le récit d'Alyssa Wong est prenant et bien rythmé. À part quelques cases un peu vides sans conséquence, les dessins de Marika Cresta sont bien fournis notamment dans les séquences archéologiques. La mise en couleurs de Rachelle Rosenberg est impeccable.
Destin et fortune est un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite, surtout avec la case finale qui annonce des ennuis pour le docteur Aphra.

critiques presse (2)
LesComics
05 octobre 2021
Retrouver le Docteur Chelli Aphra dans ce tome 1 est un réel plaisir ! Déçu de son absence dans les softcovers Star Wars post Épisode V, c’est un régal de relire ses aventures. Le contrat est parfaitement rempli par les autrices, avec un univers toujours plus étoffé dans une aventure prenante et sympathique.
ActuaBD
05 octobre 2021
Docteur Aphra : Destin et fortune est un album agréable à parcourir, porté par les jolies planches de la dessinatrice Marika Cresta. La scénariste Alyssa Wong nous propose ici de retrouver un personnage principal en bonne forme et répondant aux attentes que l’on peut placer en elle. Un album que nous conseillerons tout de même en priorité aux lecteurs qui ont déjà croisé la route du Dr Aphra ces dernières années, notamment dans les aventures racontées par Kieron Gillen.

Lire un extrait