Docteur Aphra tome 2 sur 6

Alyssa Wong (Autre)Ray-Anthony Height (Autre)Robert Gill (Autre)Minkyu Jung (Autre)
Panini France (08/12/2021)
3.75/5   4 notes
La tête du Docteur Aphra a été mise à prix par Domina Tagge ! Aphra est en fuite, poursuivie par tous les chasseurs de primes du cosmos. Parmi eux, il y a Sana Starros... et pour elle, c'est une affaire personnelle ! Comment le Docteur Aphra se sortira-t'elle de ce pétrin ?
Que lire après Docteur Aphra, tome 2 : Le réacteurVoir plus
Le docteur Aphra se réveille en bien mauvaise posture. Elle se retrouve enfermée dans un vaisseau appartenant à un chasseur de prime. En effet, depuis quelques temps, elle est pourchassée par de nombreux individus et c'est la conséquence directe de ses agissements précédents (voir tome 1). La tante de Ronen Tagge a mis sa tête à prix. Elle est la leader d'une riche corporation. Domina Tagge souhaite-t-elle se venger ou a-t-elle une toute autre idée derrière la tête ?

Alyssa Wong propose à nouveau une aventure trépidante avec un duo efficace composé du Docteur Aphra et de Sana Staros. Il y a une bonne dynamique entre les 2 personnages.
Visuellement il y a des hauts et des bas. Les 4 premiers chapitres sont très réalistes. le dessin est fin et dynamique. Cependant, la dernière partie est peu réussie. Aphra est reconnaissable par sa tenue. Son visage est différent d'une case à l'autre. Son corps est par moment disproportionné. En effet, on dirait qu'elle a trop mangé. Ce n'est donc pas ma partie préférée.
Finalement, l'ensemble de l'arc est tout de même une réussite. il est scénaristiquement plus abouti que le précédent qui n'était qu'une bonne aventure classique. Bref, ce tome est plus consistant.

Lire un extrait