AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.57/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Nivelles
Biographie :

Amandine Scheers entame des études d’institutrice primaire et travaille ensuite dix ans en tant qu’enseignante. C’est au début de sa carrière qu’elle rédige "La merveilleuse histoire d’Amandine Beauregard", roman jeunesse destiné d’abord à ses élèves de cinquième primaire, à partir duquel elle imagine des activités pédagogiques.

En 2017, c’est la naissance du blog "Je Ne Suis Pas (Super) Woman", avec ses chroniques hebdomadaires, placées sous le signe de l’humour et de la bienveillance. En janvier 2021, "La merveilleuse histoire d’Amandine Beauregard" est publiée, via la plateforme d’autoédition TheBookEdition. En avril 2021, "Les chroniques de Je Ne Suis Pas Super Woman", regroupant les cent premières chroniques du blog sont publiées en version papier.

En 2022, elle signe son premier contrat aux Éditions Bande à Part, pour son deuxième roman jeunesse, intitulé "Amandine et la magie des livres". En 2023, elle entre dans le monde de la littérature générale avec la publication d'une première comédie feelgood, "Bande de cinglés !", paru en septembre 2023 aux éditions Bande à Part.

Après avoir travaillé en tant qu’enseignante, puis dans différents secteurs, elle occupe désormais un poste d'assistante de direction à temps partiel. Elle consacre tout son temps libre à l’écriture, en parallèle.

page Facebook : https://www.facebook.com/jenesuispassuperwoman/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Amandine Scheers   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Je l’ai perdu.
Je ne sais pas quand c’est arrivé exactement.
Il faut dire que je n’y ai pas été très attentive ces dernières semaines.
Mais voilà, hier, la sentence est tombée : j’ai perdu mon trou !

Je devrais plutôt dire mon creux, mais en ce moment, j’ai toujours
un petit creux, alors ce mot ne serait pas adapté. Puis, ça me
vexerait de me dire que, de concave, je suis passée à convexe.

Je suppose que je devrais être catastrophée. Je l’avais obtenu à la
sueur de mon front (et pas que de mon front). Ça me serait arrivé
l’an passé, j’aurais fondu en larmes (ça aurait réglé le problème, si
on considère cela comme un problème, de fondre un peu).

Je n’irais pas jusqu'à dire que je m’en fiche... même si mon amour
propre et parfaitement désinfecté en prend un coup.
Commenter  J’apprécie          10
Direction : la Bibliothèque. (Je sais bien, « bibliothèque » est un nom commun. Il n’y a pas lieu d’employer la majuscule. Mais cela traduit tellement mieux mon enthousiasme ! Moi, je trouve qu’on devrait toujours écrire ce qui est vraiment important pour nous avec des lettres majuscules. Et chacun les utiliserait à sa guise. Qu’en pensezvous ?)
Commenter  J’apprécie          10
Ils vécurent heureux, d’un bonheur simple et tranquille, de sourires et de caresses entre deux lessives, ainsi que d’attentions variées et désintéressées afin de contrer l’habituation hédonique, entre les règlements de factures, pannes de chaudière, journées de m... au boulot, grippes intestinales, (...) et eurent des enfants, ou pas, après mûre réflexion.
Commenter  J’apprécie          10
L’instant était bien trop complexe et multidimensionnel pour pouvoir être piégé dans un arrêt sur image. Il était comme un être vivant qu’on ne peut pas apprivoiser : on le rencontrait, on ne le possédait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Je ressentis un brasier au fond de moi. Il brûlait, mais ne me consumait pas. Au contraire, il me rendait plus vivante que jamais. C’est alors que je remarquai que le bracelet à mon poignet brillait de mille feux…
Commenter  J’apprécie          10
Parce que finalement, ce titre, c’est du grand n’importe quoi ! Je vais vous le dire, moi, au contraire, on est toutes Super Woman, parce qu'on mène nos vies de notre mieux, même quand ce n'est pas facile.
Commenter  J’apprécie          10
En regardant mon bracelet, qui ce soir semblait avoir du mal à briller, je songeai que ma cage avait beau être plus dorée qu’auparavant, ça n’en était pas moins une cage.
Commenter  J’apprécie          10
À ce moment précis, je me fis la promesse que quand je serais grande, j’accomplirais les choses avec passion. Quelle que soit ma profession.
Commenter  J’apprécie          10
Elle finit tout de même par prendre une douche car, même si une star qui sent mauvais reste une star, une actrice novice qui pue, ça ne le fait pas...
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Bupudeck, que beaucoup appelleront plus que probablement "Monsieur Pue du Bec" dès qu’ils s’en seront approchés trop dangereusement (...)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Scheers (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}