AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amélie Sarn (72)


Le sujet est fascinant. Son apprentissage est beaucoup plus rapide que je ne l'avais espéré. Ma réussite est complète. J'ai créé de toutes pièces un humain amélioré.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne sais qui d'Aegir ou de Thor t'a envoyé à moi, mais pour ne vexer aucun des deux, je t'appellerai Thorgal Aegirsson !
Commenter  J’apprécie          30
- Elle te va bien, cette robe. Tu pourrais être jolie si tu voulais...
- Je m'en fiche d'être jolie !
Commenter  J’apprécie          20
Hum, pas sûr que la technique soit plus puissante que la magie…
Commenter  J’apprécie          20
Et moi j'en mourais d'envie parce que ce que je préfère après les bains de soleil, c'est les bains de mer.
L'écume qui vous lèche les doigts de pied, les vaguelettes qui jouent à touche-genoux et, au fur et à mesure qu'on avance, l'eau froide qui claque sur les cuisses, sur le ventre.
Commenter  J’apprécie          20
[...] j'ai eu tort, Djelila. Ton jean n'était pas trop moulant, ni ton blouson trop court. Tu avais le droit d'être toi-même, mais d'autres en ont décidé autrement. J'ai oublié, oui, moi, j'ai oublié les préceptes du Coran. Je n'aurais pas dû te juger, Djelila, mais te comprendre et, de toute façon, te défendre. Je ne me sentais pas concernée par ta révolte, Djelila, mais je me suis trompée. Tua avais raison, la liberté, c'est sacré.
Commenter  J’apprécie          20
Mon père secoue la tête. Je sais précisément ce qu'il pense : « Ma petite fille, elle était si gentille, si sage… on s’amusait tellement bien ensemble… Quand est-elle devenue cette espèce de dragon qui rugit dans la cuisine ? »
Commenter  J’apprécie          20
- Qu'est-ce que vous avez ?
Malgré moi, j'ai posé la question sur un ton agressif. C'est vrai quoi, ils m'énervent avec leurs têtes de poissons rouges hors du bocal !
Commenter  J’apprécie          20
Elle a tiré délicatement sur la chaussette rouge, a dénudé le pied. Hugo n'a pas levé les yeux de sa bande dessinée. Il s'est enfoncé un peu plus profondément dans le coussin du canapé, a légèrement écarté les orteils.
L'extrémité des doigts de Florence s'est promenée sur les rondeurs, les courbes de ce pied. Parfois, elle laissait descendre l'ongle de son index, long et naturellement nacré, de la base des orteils jusqu'à la voute plantaire, ce point névralgique, où elle insistait comme négligemment.
Commenter  J’apprécie          20
La porte de la chambre froide n’a pas résisté longtemps.
Il est maintenant trois heures et demie et plusieurs centaines de zombies, bras tendus, haletants, grondants, se précipitent dans les couloirs de l’hôpital, attirés par le parfum enivrant des vivants.
Commenter  J’apprécie          20
Un grincement. La porte de la cave s’ouvre. Et se referme. Des pas lourds frappent les marches de béton. Elle s’immobilise.. Halète. Parvient à peine à respirer. Son agresseur arrive. Est là. Elle referme les yeux . Entend son souffle. Sent sa main sur ses cheveux. Et cette fois, elle crie. Elle hurle de toutes ses forces.
Commenter  J’apprécie          20
Des êtres humains, voilà ce que voit Margot. Avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais en chaque être humain. Et elle espère, de tout son coeur, qu'ils auront un avenir. (p329)
Commenter  J’apprécie          20
- Eh bien , tu sais, cet homme, il n'a rien inventé. Il crée lui-même les peurs, annonce les catastrophes, désigne les coupables, puis rassure les gens en leur disant que s'il est élu, il les débarrassera de ces coupables, les Arabes, les Juifs, peu importe. C'est si banal. Tu es un garçon intelligent et sensible. Réfléchis, tu comprendras que je ne te déteste pas parce que la haine des autres ne mène à rien de bon. Jamais.
Commenter  J’apprécie          20
La technologie n’a jamais été et ne sera jamais plus forte que la magie ! 
Commenter  J’apprécie          10
Lors de la grande guerre, tous les sorciers d’Udover ont été tués. Les Mansklings pensaient ainsi détruire la magie d’Udover et vaincre la forêt pour étendre leur mode de vie et leur technologie.
Commenter  J’apprécie          10
- Rose est jolie.
- Rose est jolie !
- Dis, Crow, c’est parce qu’elle est jolie que tu l’as amenée ici ?
- Non.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient morts et vivants à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me fais pas confiance ?dit-il. Tu crois que ce que j'éprouve pour toi,c'est du vent ?Que ça n'a aucune importance? Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée,Marie.Te rencontrer m'a ouvert les yeux.Tout me paraissait gris et uniforme , sauf quand j'étais avec Malo. Il était la seule personne belle et vraie de ma vie,et maintenant ,il y a toi.
Commenter  J’apprécie          10
Le chat gratte à la porte. Je lui ouvre et je m'habille rapidement. Je n'ai pas envie de croiser Maman ce matin. Je ne suis plus assez en colère et je risque de me montrer sympa avec elle. Et je sais où ça mène... Je préfère encore arriver en avance au lycée
Commenter  J’apprécie          10
Anaïs lève les yeux au ciel.
- Attends, je t'arrête tout de suite ! Moi, le surnaturel c'est pas ma tasse de thé. Primo, je n'y crois pas, secundo, ça me fiche les jetons.
Je ne fais pas remarquer à Anaïs que la logique de sa dernière remarque laisse un peu à désirer.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie Sarn (1837)Voir plus

Quiz Voir plus

Etes-vous aussi Les Proies

Quel est le nom de famille de Margot?

Dunnett
Donnet
Donnette
Danette

20 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Les proies de Amélie SarnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}