AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 70 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Ami Polonsky a grandi dans une banlieue tranquille de Chicago, entourée de ses parents, son frère cadet ainsi que de nombreux animaux de compagnie.
Enfant, Ami Polonsky appréciait beaucoup la lecture et s'amusait à écrire des histoires dans sa tête. Comment est-elle devenue écrivain ? Son expérience de professeur des écoles, apprenant aux enfants à lire et à écrire, n'y est pas étrangère. C'est après la naissance de ses enfants qu'Ami Polonsky trouve le temps de se plonger dans l'écriture. Après plusieurs mois, l'intrigue de "Je ne suis pas un garçon" a vu le jour.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ami Polonsky   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Pour faire preuve de courage, il faut avoir peur. Le courage, c'est quand on a quelque chose d'important à faire, et qu'on a peur, mais qu'on le fait quand même.
Commenter  J’apprécie          30
It's hard to breathe and my heart is thumping, and all of a sudden, I'm worried that it might explode from all these years of wishing. I'm worried that it might explode into a million tiny pieces, and that then I'll be gone - invisible again. But this time, for real.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut que tout s’écroule avant de se reconstruire comme il se doit.
Commenter  J’apprécie          20
L'air lourd est comme de l'eau tiède. Il gonfle nos chemises, soulève nos cheveux. "Lâche ma main, me dit maman. Étends tes bras. C'est peut-être ça que ressentent les oiseaux."
Commenter  J’apprécie          10
Au cimetière, il fait un froid de canard et le ciel est gris. Je me tiens entre eux dans les tourbillons de neige et regarde ma grand-mère disparaître dans la terre.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense à toutes les années que i'ai passées habillé en garçon et m'imaginaint avoir le look que j'ai maintenant, et je pense combien jai souhaité, fait comme si tout le monde me voyait comme je suis censé être, comme je suis en réalité. Je prends les deux petites pinces à cheveux que jai gardées dans ma poche, et je les accroche soigneusement derrière mes oreilles. Je lisse mes cheveux et sors dans le couloir.
Commenter  J’apprécie          00
Une envie d'exploser monte en moi en ce moment même. J'ai envie de précipiter quelque chose dans la glace jusqu'à ce que je sois éparpillé en un million de morceaux par terre, mais je suis coincé devant mon reflet et je me force à respirer, à essayer plus fort.
Commenter  J’apprécie          00
– Pardon. C'est juste que, enfin, Grayson, je me fais du souci pour toi. Pourquoi t'exposer comme ça aux moqueries ? Les jeunes peuvent être très cruels, surtout au collège. J'essaie simplement, Grayson, j'essaie de te protéger...
Commenter  J’apprécie          00
Parfois il faut que tout s'écroule avant de pouvoir se reconstruire correctement.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai du mal à respirer, mon cœur bat la chamade, et, tout à coup, j'ai peur qu'il explose de ces heures passées à avoir envie. J'ai peur qu'il explose en un million de morceaux, et qu'après ça je disparaisse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ami Polonsky (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Sortons de l'Hexagone avec nos écrivains du XIXe siècle

Chateaubriand nous a laissé son : "Itinéraire de Paris à ... ? "

Constantinople
Bethléem
Jérusalem
Tunis

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ecrivains voyageurs , Orientalisme (littérature)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..