AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Anaïs Ecume a pratiqué l'écriture au travers de petits récits humoristiques portant sur son environnement de travail afin de poser un regard plus léger sur des relations humaines dans l'entreprise. Trentenaire et investie dans des actions d'accompagnement social, l'auteur signe avec Couleur Bisphénol son premier roman.

Source : Edilivre
Ajouter des informations
Bibliographie de Anaïs Ecume   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Puis, courageuse, elle commença sa septième leçon de frappe et parvint à maîtriser la gestion des majuscules. Un petit tour sur le forum de mamans lui confirma les nouveautés sur les couches lavables, l'écharpe de portage et la cuillère 360 degrés. Elle découvrit même un thermomètre qui, plongé dans le bain, mesurait toutes les secondes la température de l'eau. A tout différentiel de température avec 37°C, une alarme se déclenchait. De quoi assurer la sécurité thermique de la l'enfant mais aucunement ses nerfs ni ceux de ses parents.
Commenter  J’apprécie          00
Clara était si subjuguée par le roman de sa voisine, qu'elle le dévora en deux heures. La rébellion du personnel contre le chef, l'emploi d'une ironie cinglante, d'un ton juste, la présence d'un suspens haletant la transportaient avec délice au cœur d'un crime ignoble dans lequel chacun soupçonne son voisin de bureau, où les alliances se créent et se démettent au gré des intérêts personnels. Clara y retrouvait une partie de son quotidien à Modelios noyée dans une aventure policière passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
Didier la mit à l'aise et ils partirent dans les quartiers escarpés s'entraîner aux manœuvres: créneaux, marche arrière, garage en épis, démarrage en côte, tout ce qui enchantait la jeune femme qui n'était pas bien latéralisée ni coordonnée dans ses gestes. Après avoir blessé un pigeon qui s'était jeté stupidement sur son pare brise, Marie-Rosée avoua à Didier qu'elle ne pourrait pas conduire une minute supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anaïs Ecume (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}