AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782332491695
122 pages
Edilivre-Aparis (03/04/2012)
5/5   1 notes
Résumé :
Poule rousse, cadeau de la saint Modeste ou accras de morue savent réjouir Clara, Françoise et Marie-Rosée qui dépassent leur solitude en luttant avec humour contre les situations "couleur bisphénol". Mère célibataire engagée sur le web, retraitée au cœur trop grand, Antillaise en recherche tactique d'emploi, les habitantes de l'immeuble des Rosiers sauront-elles s'entraider?
A travers cette fresque de vies, qui va et vient comme le roulement des vagues, l'au... >Voir plus
Que lire après Couleur BisphénolVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A partir de petites scènes du quotidien, Anaïs Ecume a bâti un roman sur la rencontre... elle croise ainsi divers personnages assez improbables et réussit à dépayser le lecteur, l'embarquer dans un univers vivant, malicieux avec finesse, humour et un vrai sens de l'observation.
Belle découverte (d'où la note excellente) pour cette publication chez Edilivre: un auteur méconnu à suivre, donc.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Puis, courageuse, elle commença sa septième leçon de frappe et parvint à maîtriser la gestion des majuscules. Un petit tour sur le forum de mamans lui confirma les nouveautés sur les couches lavables, l'écharpe de portage et la cuillère 360 degrés. Elle découvrit même un thermomètre qui, plongé dans le bain, mesurait toutes les secondes la température de l'eau. A tout différentiel de température avec 37°C, une alarme se déclenchait. De quoi assurer la sécurité thermique de la l'enfant mais aucunement ses nerfs ni ceux de ses parents.
Commenter  J’apprécie          00
Clara était si subjuguée par le roman de sa voisine, qu'elle le dévora en deux heures. La rébellion du personnel contre le chef, l'emploi d'une ironie cinglante, d'un ton juste, la présence d'un suspens haletant la transportaient avec délice au cœur d'un crime ignoble dans lequel chacun soupçonne son voisin de bureau, où les alliances se créent et se démettent au gré des intérêts personnels. Clara y retrouvait une partie de son quotidien à Modelios noyée dans une aventure policière passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
Didier la mit à l'aise et ils partirent dans les quartiers escarpés s'entraîner aux manœuvres: créneaux, marche arrière, garage en épis, démarrage en côte, tout ce qui enchantait la jeune femme qui n'était pas bien latéralisée ni coordonnée dans ses gestes. Après avoir blessé un pigeon qui s'était jeté stupidement sur son pare brise, Marie-Rosée avoua à Didier qu'elle ne pourrait pas conduire une minute supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : rencontreVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20285 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}