AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anaïs Halard (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Abby et Walton

J'ai emprunté cette bd à la Médiathèque premièrement je salue la beauté de la couverture les dessins avec ses reflets dorés.

Pour la bd c'est une histoire sympathique et drôle à lire j'ai passé une agréable lecture. L'histoire aurait pu etre poussée sur 2 bd pour plus de détails.
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

Note pour plus tard : un livre noté "Nouveauté" à ma bibliothèque publique ne signifie pas pour autant que c'est un "coup de coeur"... Et en effet, aucun coup de coeur pour cette BD dont je n'ai apprécié ni l'histoire ni les dessins. C'est très médiocre du début à la fin. Peut-être suis-je trop adulte pour apprécier, mais les monstres dessinés peuvent même faire peur aux enfants selon moi. Je suis passée à côté de cette BD.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

Abby s'ennuie dans l'hôtel où elle loge avec sa mère qui se repose toute la journée.

Pour passer le temps elle se promène dans l hôtel et tombe sur un tableau d'un dénommé Walter White... Et l'embrasse !

Grossière erreur qui libère le fantôme dudit Walter... Et c'est parti pour une aventure décalée qui mènera Abby à rencontrer la mort!



Je ne sais pas si je suis passée à côté de la BD mais je ne lui ai trouvé aucun charme. Aucune profondeur dans les dialogues, des dessins curieux (pourquoi Abby a t'elle littéralement 2 mains gauches sur la couverture ??) Ça se traîne en longueur pour une fin plutôt bâclée...



Dommage



Merci en tout cas à Babelio et Delcourt pour l'envoi de la masse critique !
Commenter  J’apprécie          130
Abby et Walton

J'ai été pas mal intriguée par le pitch de cette bd : une jeune fille de bonne famille qui cherche à s'émanciper, la rencontre avec un fantôme dans un vieil hôtel de la côte anglaise. Il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de lire Abby & Walton avec Anaïs Halard au scénario et Giorgia Casetti au dessin et la couleur.



Abby passe 2 mois avec sa mère en villégiature d'été et s'ennuie profondément. Sa mère la néglige et ne fait que la houspiller sur son manque de bonnes manières tandis que la jeune fille ne rêve que d'aventure. En explorant la chambre condamnée de la fille défunte de l'ancien propriétaire, elle se retrouve hantée par le fantôme imbuvable de Walton. Bien décidée à se débarrasser de l'importun, Abby est prête à suivre les conseils d'une occultiste pour mettre fin à cette possession.



J'avais envie de trouver un récit un peu sombre au vu de la thématique, ou du moins drôle et satirique en découvrant le personnage de Walton. Malheureusement, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre et je ressors déçue de cette BD. Certes, le rythme est échevelé avec une action omniprésente, mais j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens et que tout allait bien trop vite.



Le personnage de Walton est effectivement assez horripilant et je partage l'envie d'Abby de s'en débarrasser... Je pensais que l'on verrait une évolution du personnage, de leur relation, mais on reste sur une personnalité linéaire avec d'un côté un fantôme couard et de l'autre, une jeune fille frondeuse qui affronte tous les obstacles sans faillir.



Le graphisme est assez classique, volontiers dans l'exagération pour témoigner de l'émotion des personnages, mais sympathique.



J'ai eu du mal à saisir les messages de cette aventure (mais y en a t il seulement ?) Meme si le dénouement essaie de nous montrer la valeur cathartique de cette histoire sur le lien entre Abby et sa mère, je trouve qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe...

Bref. Une déception pour moi, avec une histoire trop survolée pour me rester longtemps en mémoire...
Commenter  J’apprécie          40
Abby et Walton

Au fil du récit, et de ses péripéties, on a tendance à décrocher un peu, en raison notamment de quelques approximations dans les relations entre certains personnages. La lecture reste cependant parfaitement fluide, et adaptée aux jeunes lecteurs. L’expérience est d’autant plus plaisante que le dessin de Georgia Casetti est très très réussi et immersif.
Lien : http://www.bodoi.info/abby-w..
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

Un début d'aventure assez drôle et pourtant l'époque victorienne anglaise ne s'y prêterait pas toujours.

Bienvenue dans l'univers délicat aux nez pincés d'Abby et Walton.



L'humour se fondera dans le mystère, en effet puisque dans des circonstances à découvrir, la turbulente Abby délivrera de son portrait le fantôme de feu Walton White.

Walton est un gentilhomme dont nous attendrons de connaître le destin, avant de finir la tête chatouillée par les racines de pissenlit.

Un fantôme, par définition, est mort d'une vilaine mort.

Maladie du corps, du coeur ou l'un et l'autre pourfendus par l'épée comme une brochette de viande?



Si au début, Abby, seule adolescente en séjour au " Old Shell Hotel", trouvera la compagnie de Walton fort agréable dans son cadre, la suite la fera changer d'avis.

Il est rare qu'un fantôme laisse sur son sillage le parfum rustique de la chèvre plutôt que l'essence de fleurs.

Il faudra toute la patience et le courage d'Abby pour garder le fantôme à distance et le renvoyer auprès de sa promise, dans l'au-delà.

Mais comment faire?

Abby demandera l'aide de Nate, jeune employé de l'hôtel sérieusement amouraché, pour s'exorciser de Walton.

Le rythme sera dynamique et les expressions faciales de la jeune Abby excédée irrésistibles.

Les auteures Anaïs Halard et Giorgia Casetti pousseront la fantaisie bien au delà des limites de ce monde terrestre et les jeunes lecteurs devraient bien en rire car même Madame la Mort, de Walton elle ne voudra plus.

Une nouvelle proposition BD jeunesse à ne pas râter.
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Destiné au jeune public, Abby et Walton est un album plutôt bien mené et pourra offrir un chouette moment de lecture faisant peur mais pas trop, à l’occasion d’Halloween.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

Quand Abby se retrouve coincée avec Walton, un fantôme insupportable, elle tente de tout faire pour le renvoyer dans le monde des morts. Mais la mort elle-même refuse le retour de Walton, qui parle beaucoup trop.

Abby est une jeune fille avec un caractère bien trempée, qui finalement doit affronter cette aventure toute seule. Des quiproquos, des dialogues constants, de l'action, soulignés par des dessins humoristiques...

Toutefois, il manque ce petit quelque chose qui m'a laissé sur ma faim. L'histoire est beaucoup trop rapide, il est même parfois difficile d'appréhender tout ce qui se passe sur une seule planche, tant il y a de détails.

Un moment de lecture sympathique, mais pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Abby et Walton.

Angleterre, 1853.

Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait !

Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer.

Walton est insupportable, il passe ses journées à râler, à se plaindre de tout et il sent terriblement mauvais.

Abby et Walton est une bande dessinée fantastique pour la jeunesse.

Abby est une jeune fille en avance pour son époque, elle a la bougeotte, un franc parler. Elle est aussi un peu cleptomane sur les bords !

Elle va redonner vie à un fantôme nommé Walton. Un sceptre plutôt agaçant par moment.

J'ai bien aimé le duo formé par Abby et Walton toutefois je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher pleinement à eux. Par moment ils sont un peu "trop".

Ce n'est pas toujours crédible, il y a des passages un petit longs.

Les passages fantastiques avec la mort ne m'ont pas toujours convaincus.

Quand à la fin, j'ai trouvé dommage qu'elle soit un peu bâclée.

Les illustrations sont parfois elles aussi un peu bâclées, pas toujours de qualité égale. Par moment elles sont magnifiques et par moment.. beaucoup moins.

Par contre, j'ai aimé la colorisation y compris des passages plus sombres.

Mon avis est un peu mitigé sur cette bande dessinée. Pas désagréable à lire, loin de là toutefois je n'en garderais pas un immense souvenir.

Ma note : 3.5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          260
Abby et Walton

Abby s'ennuie et fouine dans l'hôtel où sa mère l'oblige à rester. C'est là qu'elle rencontre malencontreusement Walton, un fantôme pot de colle qui croit voir en elle son nouvel amour. Il faudra s'en débarrasser et le renvoyer là d'où il vient...



Bande-dessinée jeunesse originale, "Abby et Walton" est une lecture distrayante. J'aime beaucoup le personnage d'Abby, avec son caractère bien trempé et sa détermination à toute épreuve. J'aime beaucoup les illustrations également sauf les parties avec Madame la mort et ses acolytes où le style change totalement et s'en trouve beaucoup moins attrayant.



C'est une histoire sympathique, pas forcément mémorable, mais avec un beau personnage principal et un joli clin d'oeil à l'indépendance féminine.
Commenter  J’apprécie          70
Abby et Walton

La couverture m'a intrigué et je me suis lancée dans cette lecture.

Ce n'est pas forcément la BD du siècle mais j'ai apprécié ma lecture.

L'intrigue est assez originale à mes yeux car le personnage principal féminin semble complétement détaché de l'intrigue amoureuse qui aurait pu avoir lieu et ça m'a fait beaucoup rire. Les personnages sont tous des carricatures (du fantômes en passant par la mort ) ce qui rajoute un coté un peu fantasque/ absurde à une thématique de base un peu glauque/ horrifique. Et je crois que j'aime bien ce type de décalage.

Niveau dessins pas grand chose à redire, ils vont très bien avec la BD!
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

Quand la jeune Abby, qui s’ennuie ferme dans l’hôtel (perdu au fin fond des côtes anglaises) où elle loge avec sa mère donne soudainement vie au fantôme des lieux, cela donne naissance à tout un tas de péripéties et à de nombreuses situations cocasses. Une petite bande-dessinée jeunesse bien sympa, sans prise de tête. Mais il manque un petit quelque chose pour la rendre vraiment chouette.
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Abby s'ennuis dans cet hôtel sordide où elle est enfermée avec sa mère. Pour s'occuper, elle décide de chiper des affaires et de se montrer aventurière. Elle va très vite regretter sa curiosité! En effet, elle va finir par réveiller Walton, un fantôme Don Juan qui va la draguer sans vergogne.

Le scénario est vraiment très drôle. J'ai beaucoup ri. Il y a des rebondissements qui donnent un bon rythme à l'ensemble. Vous l'aurez compris, les jeunes amateurs d'humour et d'aventure y trouveront leur compte.

Les personnages sont attachants et drôles.

L'esthétique est vraiment sympathique et plaira aux jeunes lecteurs de BD. Il y a pleins de petits détails dans les vignettes. J'ai parfois trouver certaines expressions faciales exagérées mais cela va avec l'esprit humour de l'ensemble.

Je garderai donc un bon souvenir de ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Cette bande dessinée jeunesse nous propose une histoire d'aventure, dans laquelle l'héroïne va croiser des fantômes, des occultistes, et des créatures effrayantes ! Malgré ces thématiques, le dessin est coloré, et a un côté très cartoon, avec des personnages aux proportions parfois déformées, et des visages très expressifs. L'humour est donc de rigueur, avec des personnages principaux et secondaires avec un caractère affirmé. L'histoire reste assez classique dans son déroulement, on devine aisément le dénouement, mais elle reste très agréable à découvrir. Le fantastique, l'aventure, et des personnages drôles et hauts en couleur, devraient faire passer un bon moment de lecture au jeune public.

Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

J'ai d'abord craqué sur la couverture, puis le résumé m'as séduite il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer dans cette BD.

Très facile à lire, une histoire rigolote, des dessins agréable. J'ai bien aimé mais attention cela reste une BD destinée aux ados...
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

J'ai eu cette BD dans un calendrier de l'avent et été intrigué par l'histoire

Nous suivons Abby, une enfant, qui s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Abby se sent oppressée par l'étroitesse des conventions de l'époque.

Par curiosité, elle accède à une chambre et y découvre le portrait de Walton. Après avoir embrassé ce dernier, le portrait prend vie.

Walton est un fantôme que seule Abby peut voir et qui se montre collant et insupportable.

Abby consulte une voyante qui va lui donner les clés pour se débarrasser de Walton.

La voilà embarquée dans une aventure.



J'ai bien aimé le tandem Abby et Walton, le graphisme, les expressions un peu exagérées pour faire passée les émotions.

Mon point négatif : je trouve l'histoire un peu bâclée et on en perd facilement le sens de cette dernière.



Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

Abby & Walton est une BD qui se lit en 1 seul tome. J'ai eu un gros coup de coeur pour la couverture, tout juste sublime avec ses fleurs irisées.

J'ai été emballé par les premières pages, les dessins (décors, vêtements, paysages) et les couleurs utilisées sont superbes. L'histoire était prometteuse aussi puisque j'aime beaucoup les romances historiques.



Seulement, j'ai vite décroché dès l'apparition du personnage de Walton qui est insupportable. Le personnage d'Abby devient à son tour à son contact caricatural. Je n'ai pas compris non plus l'intérêt du personnage de la mort et son zozotement. Le dessin des visages ne me plaît plus à partir de ce moment-là (trop "cartoon"). J'imagine que l'effet recherché était de rendre l'histoire comique mais ça n'a vraiment pas pris sur moi.



Côté scénario, tout va très vite et semble donc tiré par les cheveux. Le dénouement est trop facile aussi.



Pour conclure, cette BD avait pas mal de qualité à première vue mais le scénario m'a tellement déçu que j'en garderai un souvenir très mitigé.

Commenter  J’apprécie          30
Abby et Walton

Les illustrations sont agréables mais j'ai été déçue par cette bande dessinée. Les personnages sont vraiment agaçants et l'histoire vire vers l'absurde. Les dialogues sont plats et pas très recherchés. Dommage car l'idée de départ était assez bonne. 
Commenter  J’apprécie          10
Abby et Walton

Un dessin très animé, coloré, avec un méchant monstre qui zozote, un album assez jeunesse plein de trouvailles sympathiques.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Abby et Walton

Coup de coeur pour cette BD jeunesse, à l'ambiance so creepy et l'humour bien présent, une lecture parfaite pour cette saison.



Abby & Walton d'Anaïs Halard & Giorgia Casetti, c'est l'histoire d'une jeune fille dégourdie qui séjourne dans un hôtel de bord de mer avec sa mère.



On est dans l'Angleterre du 19ème siècle, avec tout ce que cela implique de décorum et costume, mais surtout de convenances et d'ennui pour une jeune fille.



Mais Abby est une jeune fille intrépide et prête à tout pour rompre son ennui, quitte à le payer chèrement ensuite.



C'est ce qu'elle va apprendre à ses dépens en réveillant le fantôme de l'insupportable Walton et en liant son sort au sien ad vitam æternam.



Alors pour rompre ce sortilège, elle va devoir s'aventurer dans la forêt maudite jusqu'à l'ancien cimetière.



Une histoire drôle, dans laquelle on croise madame la Mort en personne, toute zozottante et effrayante.



Une histoire qui regorge de petits noms doux si savoureux comme savent si bien les inventer les amoureux, et de moments terrifiants, mais aussi de répliques bien senties.



La couverture est magnifique avec ces fleurs irisées, et j'aime beaucoup les illustrations et les couleurs passant du bleu sombre à l'orangé automnale.



Une bande dessinée jeunesse très réussie, que j'aurais plaisir à relire chaque automne.







Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anaïs Halard (320)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus (encore un)

Où est l’intrus ? 🍐 🍏

09
11
12
14
30
31
32
34
46
48
65
66
81
82

1 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}