AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Né(e) à : Paris
Biographie :

Anaïs Lary, jeune autrice de 29 ans, a toujours été animée par une passion profonde pour la lecture et les mots depuis son plus jeune âge.

Lorsqu'elle a ouvert son compte Instagram, elle a su transmettre sa positivité et sa joie de vivre à travers des écrits colorés ornant de délicates peintures à l'aquarelle.

La poésie contemporaine a touché son cœur en plein essor, l'encourageant à explorer des thèmes variés tels que la positivité, la vie, l'espoir, l'amour, le bonheur, les souvenirs et le passé.

Chacun de ses écrits recèle de fragments intimes de sa propre vie, conférant à ses œuvres une authenticité saisissante.

Ajouter des informations
Bibliographie de Anaïs Lary   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Anaïs Lary
J'aime le son de mes pas qui s'éloignent de tout ce qui ne me correspond pas.
Commenter  J’apprécie          80
J’aime me rappeler que je ne suis pas parfaite, que je suis têtue et pleine de joie, mais aussi que je suis peut-être spéciale, voire adorable. Je veux savourer du chocolat sans me soucier des calories. Je veux sauter dans des flaques d’eau comme une enfant insouciante. Je veux écouter le craquement de la neige sous mes pas. Je veux capturer des centaines de photos pour immortaliser les moments précieux. Je veux m’attacher à des personnes même si certaines finiront par me décevoir. Je veux ressentir un peu de douleur, juste assez pour me rappeler que je suis vivante. Je veux croire que l’avenir réserve de belles surprises, que je peux échapper à la monotonie et peut-être, avoir une infime chance d’être véritablement heureuse, de réaliser mes aspirations et concrétiser tous mes projets.
Commenter  J’apprécie          40
Si la terre peut supporter la pluie et les intempéries, je peux également le faire dans ma vie.

- Le soleil finit toujours par briller à nouveau.
Commenter  J’apprécie          50
Je pensais qu’être quittée
Était la plus douloureuse des sensations,
Mais finalement,
C’est encore plus difficile de quitter quelqu’un
Quand les sentiments sont présents,
Mais que la relation ne tient plus la route.

- C’est pénible de souffrir et de faire souffrir.
Commenter  J’apprécie          40
Bien communiquer, ce n’est pas être doux et neutre. Bien communiquer, ce n’est pas se taire en espérant que l’on sera compris. Ce n’est pas prononcer des paroles aimables pour faire passer un message brut. Lorsque ce qui est dit sonne faux, la relation est vouée à une lente agonie. J’ai mis du temps à comprendre qu’en n’exprimant pas mes ressentis et mes désirs, je m’emprisonnais dans des situations inconfortables et anxiogènes. Pourquoi ne disais-je pas vraiment les choses ? Car j’avais peur de me laisser submerger par mes sentiments et de perdre le contrôle. J’avais peur du conflit, peur de blesser la personne en face de moi. Mais ces craintes sont contrôlables : il suffit de reconnaître ses émotions et de garder son self-contrôle. Alors, si tu es fâché, dis-le ; si tu es dans l’attente, dis-le ; si tu souffres, dis-le. Bien communiquer, c’est accepter ce que l’on ressent et le partager. Si je parle calmement alors qu’au fond ça gronde, je mens aux autres et à moi-même. Libère-toi en étant honnête.
Commenter  J’apprécie          20
Et puis,
il y a ceux qui se souviennent de toi
uniquement lorsqu’ils ont besoin de toi.

- Opportunistes.
Commenter  J’apprécie          40
Vous êtes le produit de tout ce qui vous est arrivé, car cela fait partie intégrante de vous. Votre parcours, votre histoire, vos expériences, qu’elles soient positives ou négatives, ont contribué à forger la personne que vous êtes aujourd’hui. Elles ont nourri votre développement, votre sagesse et votre résilience. Ne reniez pas ces événements, mais embrassez-les et utilisez-les comme des ressources pour grandir et évoluer. Vous possédez en vous toute cette richesse, qui vous rend unique.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qu'elle voulait
c'était qu'on l'aime pour ce qu'elle était
Qu'on voit en elle
Tout ce qu'elle n'osait pas montrer
Qu'on déchiffre en elle
tout ce qu'elle n'arrivait pas à exprimer.
Commenter  J’apprécie          20
Anaïs Lary
Aimer une personne, c’est voir toute la beauté qui se trouve en elle. C’est la lui rappeler à chaque fois qu’elle l’a oubliée, à chacun de ses moments de doutes et d’égarement.
Commenter  J’apprécie          20
Quand une histoire d’amour se termine, la plupart des gens ont conscience qu’ils trouveront à nouveau l’amour. Ils savent que sur leur chemin se présenteront de nouvelles histoires, chacune avec sa propre saveur et sa singularité.

- Chacune d’entre elles apportera son lot de bonheur et d’épanouissement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anaïs Lary (5)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1649 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..