Auto édition (14/12/2019)
Billets doux est un recueil de poésie, composé de 366 poèmes et illustrations qui vous accompagneront tout au long de l'année. Chaque jour, découvrez un poème unique daté du 1er janvier au 31 décembre.

Plongez dans un voyage émotionnel où vous retrouverez les moments de bonheur, de tristesse, de vide et de doute que nous avons tous vécus. Comme vous, je me suis relevé en cherchant à tirer le positif de chaque situation. L'écriture a été ma source de g... >Voir plus
Que lire après Billets douxVoir plus
Lecture très agréable, j'ai lu le recueil d'une seule traite (ce que j'ai pour habitude de faire avec la poésie) et j'ai beaucoup aimé.

J'ai été dérangé par la longueur du recueil, car en poésie je préfère des formats plus court. Malgré que le format « calendrier » soit original !

La plus de l'auteure est facile à lire et accessible à tout public !

Je recommande a tout les amateurs de poésie contemporaine.

J’aime me rappeler que je ne suis pas parfaite, que je suis têtue et pleine de joie, mais aussi que je suis peut-être spéciale, voire adorable. Je veux savourer du chocolat sans me soucier des calories. Je veux sauter dans des flaques d’eau comme une enfant insouciante. Je veux écouter le craquement de la neige sous mes pas. Je veux capturer des centaines de photos pour immortaliser les moments précieux. Je veux m’attacher à des personnes même si certaines finiront par me décevoir. Je veux ressentir un peu de douleur, juste assez pour me rappeler que je suis vivante. Je veux croire que l’avenir réserve de belles surprises, que je peux échapper à la monotonie et peut-être, avoir une infime chance d’être véritablement heureuse, de réaliser mes aspirations et concrétiser tous mes projets.
Vous êtes le produit de tout ce qui vous est arrivé, car cela fait partie intégrante de vous. Votre parcours, votre histoire, vos expériences, qu’elles soient positives ou négatives, ont contribué à forger la personne que vous êtes aujourd’hui. Elles ont nourri votre développement, votre sagesse et votre résilience. Ne reniez pas ces événements, mais embrassez-les et utilisez-les comme des ressources pour grandir et évoluer. Vous possédez en vous toute cette richesse, qui vous rend unique.
Je pensais qu’être quittée
Était la plus douloureuse des sensations,
Mais finalement,
C’est encore plus difficile de quitter quelqu’un
Quand les sentiments sont présents,
Mais que la relation ne tient plus la route.

- C’est pénible de souffrir et de faire souffrir.
Si la terre peut supporter la pluie et les intempéries, je peux également le faire dans ma vie.

- Le soleil finit toujours par briller à nouveau.
Tout ce qu'elle voulait
c'était qu'on l'aime pour ce qu'elle était
Qu'on voit en elle
Tout ce qu'elle n'osait pas montrer
Qu'on déchiffre en elle
tout ce qu'elle n'arrivait pas à exprimer.