AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 26 notes)

Nationalité : Russie
Né(e) : 1980
Biographie :

Andreï Doronine (Андрей Доронин) est un écrivain.

Il a parcouru tout le pays pour présenter ses livres, et est considéré comme une importante voix nouvelle de la littérature russe.

Depuis 2012, Andreï est marié à Olga Marquez (1987), chanteuse et fondatrice du groupe de rock indépendant "Alai Oli", très célèbre en Russie. Ensemble, ils sont parents de deux fils, nés en 2013 et 2015.

Ancien toxicomane, il fut poussé par sa femme à décrocher. C’est aussi elle qui a fini par le convaincre de publier ses récits (basés sur des lettres qu'il a écrites à sa femme lorsqu'elle était en voyage avec son groupe).

La résignation existentielle de "Transsiberian back to black" (Transsiberian Back2Black, 2013) a séduit toute une génération de lecteurs russes.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Andreï Doronine   (1)Voir plus

étiquettes
Podcast (1)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C'était un endroit très populaire en ville bien que l'on ait plus de chance d'y acheter des rats recouverts de teinture qu'un basset des Alpes.
Pour parler sincèrement, ce monde animal, on n'en avait rien à secouer. On venait pour acheter des stupéfiants. Le marchand Goga en vendait, et d'une manière suprêmement extravagante.
Installé dans une rangée de vendeur de rats et de souris, Goga était juché sur un tabouret et regardait fixement un point quelconque. Une boîte de dimension respectable se dressait devant lui dans laquelle grouillaient des hamsters.
Chaque hamster portait sur le ventre cinq grammes de poudre. Chaque fois qu'il fourguait sa marchandise, Goga mettait un long moment à choisir la bestiole, la regardant fixement dans les yeux, soupirait bruyamment, prenait l'animal par la patte de derrière et le tendait au client.
Commenter  J’apprécie          70
Personne n'aurait pensé qu'il y ait tant de skinheads dans cette ville industrielle. C'est-à-dire qu'ils avaient toujours été là, mais ils n'avaient aucune cible à laquelle pouvait s'appliquer l'emploi de leurs forces d'imbéciles. S'attaquer à nos hôtes des républiques orientales était dangereux. Ceux-ci vivaient dans des communautés étroitement liées et défendaient farouchement les leurs. On pouvait bien sûr en tabasser un ou deux, mais lorsqu'on a affaire à des milliers de gens hostiles et d'humeur justement agressive, il vaut mieux continuer à lire Mein Kampf à la maison et écouter des discours de ses idoles sur cassette. Et voilà que, pour son malheur, un nègre était apparu en ville.
Commenter  J’apprécie          71
"Comment peut-on plaisanter sur les drogues ? C’est horrible, horrible !" L’indignation des inconnus se sentait à chaque signe de ponctuation. Si les traitements de texte avaient pu traduire les sentiments, alors chaque lettre dans le courrier que je recevais à l’époque aurait été entourée trois fois et, à la place des signatures, se seraient étalées les marques noires de la forme d’un crâne et de deux tibias croisés de poulet.
Commenter  J’apprécie          50
Thoka, un petit mec trapu, gagnait son fric de manière extravagante – attaquant dans le dos des passants isolés, en les assommant par-derrière avec des chats gelés à mort et durs comme de la pierre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andreï Doronine (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz: Coeur Cookie

Comment s'appelle le héros ?

Nathan
Jake
Jack
Léo

7 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie de Cathy CassidyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}