AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angéline Richard (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shades, tome 1 : De sang et de chair

Dans un premier temps c'est la couverture qui m'à attiré, puis le résumé qui est prometteur !



Une histoire plus qu'original ! Notre héroïne est morte ! Et oui ... Et pas d'hier... Depuis 38 ans... Cela commence à faire un moment, elle se sent bien seule..! Elle hante l'amphi de fac où elle à perdu la vie... Mais tout va changer cette année, car une personne peut la voir ... Et pas n'importe laquelle!



j'ai bien aimé ! A voir la suite 😊



Commenter  J’apprécie          50
Shades, tome 1 : De sang et de chair

Voilà une urban fantasy qui se distingue par l'originalité de son personnage principal.

Noémy est morte il y a 38 ans et depuis elle hante désespérément l'amphi de fac qui a été le lieu de son trépas. Mais cette année quelqu'un peut la voir ce qui va révolutionner son monde.

Noémy a vu passer plusieurs génération , elle a assisté par procuration aux changements de mentalité, à l'émergence des nouvelles technologie mais elle est désespérément seule.

L'auteur décrit avec délicatesse et justesse la solitude de Noémy, ce qui m'a touchée.

Elle parle aussi de thèmes importants comme le harcèlement scolaire, le non consentement et la pédophilie.

La deuxième partie est plus romantique et présente quelques légères longueurs.



Commenter  J’apprécie          30
La rivière de perles, tome 1 : La perle du désert

Naïma n’a pas une vie facile, mais elle ne manque pas de courage et se relève toujours face aux difficultés, faut dire qu’elle n’a pas qu’elle a penser, elle en charge son petit frère de huit ans qu’elle a élevé, elle-même étant très jeune, elle travaille depuis ses 10 ans au palais, et s’occupe maintenant principalement de la princesse en tant que servante.



Une nouvelle va venir bouleverser le palais, la princesse doit se marier, enfin son père au vu des difficultés veux la marier à un prince venu du nord, ce qui pourrait éviter à beaucoup de perdre leur travail et a d’autres d’en trouver. Mais ce mariage arrangé n'est pas au goût de tout le monde.



Thomas ne veut pas de la responsabilité qui est attendue de lui, il veut sa liberté après, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner, on a très peu de points de vue de lui donc certaines chose sont encore flou donc j’espère que le tome deux répondra à mes questions.



De l’autre côté, on a une partie politique très intéressante, des intrigues, des complots aussi dès le départ qui fait que la lecture est très intéressante et on veut savoir ce qui va se passer.



La plume est fluide et très captivante, c’est tellement bien décrit que je vois les images défiler devant mes yeux.



Ce premier tome est une très jolie découverte, j’ai passé un super moment complètement dépaysant, et la phrase de la fin ?! Je n'ai qu’une chose à dire à quand la suite ?!



Je tiens aussi à souligner, la beauté de la couverture, je remercie la maison d’édition pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          30
La dernière révérence

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et c’est une agréable découverte. Le vocabulaire est très riche ,ce qui en fait une lecture très agréable. En plus ce roman se déroule lors d’une de mes périodes préférées de l’histoire : le 18e siècle à la cours de Versailles lors du règne de Louis XVI.



Dans ce roman on découvre une multitude de personnages qu’on apprend à aimer ou à détester. Louison qui ne connaît pas la vrai vie hors de sa cage dorée mais qui croit au grand amour malgré qu’on lui dise qu’il ne faut pas rêver et qu’avec sa catégorie sociale elle aura plus un mariage de convenance. Thérèse la pauvre sortie de la prostitution ou Dimanche qui fuit sa famille riche et non aimante pour aller avec le bas peuple et trouver l’amour auprès d’un pauvre. On apprend même à aimer des personnages qu’on détestait au début comme Magdeleine.



Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est que Angeline nous fait vivre beaucoup d’émotions et qu’on les vit avec les personnages. On parle beaucoup d’amour et ce de diverses façons : l’amour véritable, l’amour interdit, l’amour cupide.

On y découvre la douleur, les sacrifices que l’on peut faire par amour, la dévotion envers sa famille , la lutte des classes, la découverte par les riches de la véritable souffrance des pauvres.



Je trouve que ce roman fait penser à ce que l’on vit de nos jours. Avec la révolution ou le peuple se rebelle se sentant délaissé par la monarchie comme on peut le faire aujourd’hui. Ce roman fait réfléchir sur la condition du peuple à cette époque et à la nôtre maintenant ou l’on trouve les pauvres, les riches et ceux qui sont pris entre deux.

Une très belle lecture, très riche , très captivante. Je vous la conseille si vous aimez les romances historiques.

Commenter  J’apprécie          20
La miraculée de noël

Une romance de Noël originale, authentique, sensible et très touchante.



Hannah est une jeune femme qui a souffert et qui souffre toujours. Emprisonnée par ses cauchemars et ce qu’elle a vécue ces dernières années, elle s’est petit à petit enfoncée dans ses « démons » et elle coule un peu plus. Le retour chez ses parents, bien que difficile, va la bouleverser. Doucement, lentement, elle va retrouver l’envie de vivre et de sortir de cette spirale infernale.



J’ai été très touchée par Hannah. On a de la compassion pour elle, on est sensible à ce qu’elle a subit et ce qui continue de la faire souffrir. J’ai été mal avec elle, j’ai été triste avec elle et je me suis retrouvée à sourire avec elle quand doucement elle recommence à vivre et à croire au bonheur et à l’espoir.



C’est une jeune femme brisée que l’on va voir évoluer, changer, revivre et c’était très beau. Une reconquête et un lâcher prise pour mieux aimer et avancer. Elle est forte, bien qu’elle croit le contraire et elle va puiser cette force en elle mais aussi en sa famille, en son premier amour Cole. Je me suis beaucoup attachée à elle. C’est une battante.



Cole est un personnage lui aussi intéressant et on s’attache à lui. Je l’ai assez apprécié. Il va être un soutien pour Hannah. J’ai aimé les voir ensemble et les voir se retrouver.



L’auteure nous fait sourire et ressentir de nombreuses émotions tout au long de la lecture. La plume est entraînante, émouvante, fluide et jolie. On nous parle d’un sujet qui tout à fait actuel dans notre société, on nous parle de la souffrance et de la perte de confiance en soi. On nous parle aussi de reconstruction qui s’avère un long chemin qui n’est pas sans peine mais c’est un chemin vers un but. C’est une histoire qui malgré le côté douloureux nous réchauffe le coeur comme une douceur.



L’auteure a écrit une histoire qui est pleine de sincérité et qui nous bouleverse. C’était une très jolie découverte pour moi, que je vous conseille pour ce qu’elle exprime.



Merci à Stories By Fyctia pour l’envoi de ce service presse !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
La dernière révérence

En commençant cette histoire, j’ai découvert une nouvelle autrice ! Cette romance est historique et se passe au début de la révolution française.😉



On découvre Louison, une noblesse de haut rang, elle est rêveuse et rêve d’un mariage d’amour. Mais sa vie va complètement changer quand elle arrive en France...



On fait aussi la rencontre de Victor, un homme mystérieux et voleur. Il rêve d’un monde dans lequel il sera libre...



Sur papier, ils sont absolument opposés, mais plus on avance dans l’histoire et on se rend compte qu’ils se ressemblent plus qu’il n’y paraît !



Ils ne sont pas du même rang et leurs amours risques de révéler bien des surprises... 😱



Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à bien comprendre les personnages. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à m’intégrer dans l’histoire et j’ai beaucoup apprécié ma lecture ☺️



Ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les péripéties et rebondissements qui ont commencé à me mettre à fond dans l’histoire jusqu’au bout ! Et cette fin... J’ai lâché une petite larme (je l’avoue). Je n’avais pas du tout été préparé à ça !



Si vous aimez les romances historiques avec plein de rebondissements, il ne faut plus hésiter !!



Merci à sharon kena editions pour le service presse
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
La rivière de perles, tome 1 : La perle du désert

Dans ce roman, Nous découvrons Naïma qui a perdu ses parents et qui s’occupe seule de son petit frère pour se faire elle à trouver un emploi en tant que servante au palais royale pour s’occuper de la princesse, cependant sa vie va changer quand un prince venu d’une contrée lointaine débarque pour mariée la princesse Camillia.



Je tiens à remercier les édition Sharon Kena pour l’envoi de ce roman, J’ai bien aimé l’histoire ce roman qui est très dépaysante avec une histoire très bien ficelée et qui permet de tourner les pages très rapidement, on est vite pris dans le rôle de servante de Naima mais aussi dans sa détresse.. J’ai bien aimé tous les personnages qui l’entourait a part son meilleur ami qui devient un véritable connard sur la fin du roman.. En parlant de fin, Une suite s’annonce quand elle se termine de façon un peu brutale hâte d’en savoir plus et si les cœurs pourront être réuni..
Lien : https://phoenixlitteraire.wo..
Commenter  J’apprécie          10
La rivière de perles, tome 1 : La perle du désert

Voici un joli petit coup de cœur pour ce livre.





J'ai tout aimé dans ce premier volet. Les personnages sont très attachants. Naïma est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvée courageuse, franche et sincère. C'est le style d'héroïne que j'adore suivre car elle est vraie. Elle aime ses proches et fait tout pour les protéger souvent à son détriment d'ailleurs. Je l'ai admirée de mener toutes ces batailles avec autant de force et d'intelligence de cœur. J'ai aussi bien aimé son petit frère qui est espiègle et intelligent. C'est un petit bonhomme adorable. Pour ce qui est de Thomas, je l'ai trouvé génial. On sent le jeune homme qui n'est pas à sa place et qui a de grandes qualités de cœur. J'ai hâte de voir comment vont évoluer ces héros.





Pour l'histoire, elle est très prenante. Dès le début, j'ai été happée et j'adoré revenir dans cet univers. Il y a assez bien de rebondissements et de suspense. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout est rythmé et j'avais tellement envie de savoir la suite que je tournais les pages avec avidité. Alors autant vous dire que la fin a été horrible pour moi. Je veux la suiteeeee.





En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est très plaisante à lire. C'est fluide à souhait et c'est un vrai plaisir de lecture. Tout est bien décrit que ce soit l'univers ou les personnages.





Bref, c'est un excellent premier tome et j'ai très hâte de lire le second.





Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette pépite.





Le blog littéraire de Joe
Commenter  J’apprécie          10
Roadway, tome 1 : Take me

Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de gagner un titre des éditions Sharon Kena grâce à une masse critique et à chaque fois, j'ai découvert des pépites dont je n'avais jamais entendu parler.



Nous faisons ici connaissance avec Dallas, une jeune femme qui vit chez son beau-père, en compagnie de sa mère. Délaissée et même détestée par les siens, épuisée d'être rejetée, elle décide de claquer la porte de l'appartement et de partir afin de commencer une nouvelle vie. Dans le même temps, il y a Alexander, un jeune homme qui veut s'accorder un an pour voyager, découvrir les Etats-Unis, avant de se lancer dans ses études. Le destin va leur permettre de se croiser et cette rencontre va les bouleverser. En effet, ils n'ont rien en commun mais ce road-trip devrait changer leurs vies. Jusqu'à quel point ? Arriveront-ils à voyager ensemble malgré leurs différences ?



Dès le départ, on comprend que Dallas n'a jamais été heureuse. Privée d'amour maternel, abandonnée par son père, elle est ensuite malmenée par son beau-père. Tout cela laissera une trace indélébile chez elle. En effet, elle ne se sent pas digne d'être aimée et pense n'être qu'un fardeau pour les gens. Quand elle rencontre Alexander, il fait naître chez elle un sentiment inconnu, qui va lui faire peur. Elle va avoir beaucoup de mal à lâcher prise et à essayer de lui faire confiance. Alexander, de son côté, a vécu dans une famille remplie d'amour. Ce voyage est, pour lui, l'occasion de découvrir son pays et de profiter de sa jeunesse. Pourtant, dès qu'il voit Dallas, il comprend que rien ne se passera comme prévu... Gentil, intègre, prévenant, il a tout du petit ami parfait mais espérons qu'il trouvera les mots et la manière d'apprivoiser sa nouvelle amie.



J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Emotionnellement, l'autrice arrive à nous transmettre la détresse et les espoirs de son héroïne et on ressent les questionnements et remises en question de notre héros. La plume est addictive, à tel point que j'ai quasiment lu le livre d'une seule traite. Le narrateur alterne entre les deux protagonistes, ce qui nous permet de suivre leur cheminement et de les voir évoluer. Dans ce livre, le seul petit bémol, pour moi, concerne Dallas. Fragile, pas du tout sûre d'elle, ses tergiversations m'ont parfois lassée. Néanmoins, la relation avec Alex est belle, touchante et la fin, si dure et abrupte, m'a fait hurler.



Pour conclure, "Roadway, tome 1 : Take me" est une romance contemporaine qui mérite le détour et qui ravira tous les amateurs de belle histoire d'amour.


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Roadway, tome 1 : Take me

Take Me, c'est un premier tome qui saura mettre en place les débuts d'une magnifique romance, une histoire difficile, mais également belle dans sa simplicité et terriblement intense dans ses émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Roadway, tome 1 : Take me

C’est le titre du livre qui m’a donnée envie de le lire, j’aime quand les héros prennent la route et voient du pays, je voyage à travers eux et j’aime énormément ça.



Nous serons ici face à deux protagonistes, Dallas et Alexander, ils viennent de la même ville mais ils ne se connaissent pas. Tous deux vont prendre la route le même jour mais pas pour les mêmes raisons. Ce n’est pas pour la beauté des paysages que Dallas part mais plutôt pour fuir une mère alcoolique et un beau père violent, avec pour seul bagage un sac à dos usé. C’est sous une pluie battante qu’elle se retrouvera à faire du stop au bord de la route. Alexander lui, a décidé de prendre une année sabbatique avant d’aller à la fac, petit dernier d’une grande famille, il ressent le besoin de se confronter au monde réel, loin du cocon familiale. C’est le destin qui va les faire se rencontrer, cette fuite précipitée et ce départ organisé les mettra sur le même chemin, la jeune femme brisée face à ce jeune homme à qui la vie sourit.



C’est au détour d’une route, sous une pluie diluvienne que Alexander va croiser Dallas en train de faire de l’auto stop, il n’aura pas à réfléchir longtemps avant de s’arrêter et de lui demander sa destination. Ensemble, ils vont partager un bout de chemin, vivre des moments intenses, des déceptions mais aussi de bonheur et de plaisirs simples. C’est simplement et naturellement malgré le peu de temps qu’ils se connaissent, qu’ils vont s’attacher l’un à l’autre sans trop en comprendre les raisons et apprendre à faire confiance mais aussi à en être digne. C’est remplis de sentiments, de peur et contradictions que Dallas va se dévoiler à son chauffeur et que Alexander va devenir le chevalier blanc de sa compagne de route et ce malgré bien des déconvenues.



Roadway est un premier tome qui nous permet de bien cerner les personnages, nous montrant leur caractère respectif mais aussi leurs points forts et leurs points faibles. J’ai bien aimé Alexander, il est plutôt agréable et assez sociable très dans le partage, il est ouvert d’esprit et ne s’offusque pas facilement, ce qui est très appréciable, il a très bon caractère. J’ai par contre eu plus de mal avec Dallas, bien que touchante, je l’ai trouvé un peu trop plaintive, dans l’excès face à certaines de ses réactions, ce qui m’a malheureusement un peu agacée. Si l’histoire est plutôt intéressante, je ne suis parfois lassée sur certains passages, les trouvant répétitifs. Leurs pensées, leurs manières de voir les choses, leurs sentiments sont souvent évoqués de la même manière et donnent l’impression de tourner en rond.



Ce premier tome offre heureusement des moments agréables à découvrir et se termine de telles façons qu’on ne peut s’arrêter à la lecture seule de celui-ci, la suite est indispensable. Angeline Richard nous offre deux points de vues complets qui permettent de vraiment bien comprendre les émotions et le vécu des personnages. Si on fait le point sur mon ressenti, j’ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs qui m’ont un peu dérangée. J’attends donc la suite et j’espère bientôt retrouver Dallas et Alexander pour voir ce quelles manières, l’auteure va les faire évoluer mais surtout de voir comment va se terminer tout ce qui vient d’arriver.
Lien : https://www.livresavie.com/r..
Commenter  J’apprécie          10
Shades, tome 2 : Des larmes et des rêves

Je suis un peu moins enthousiaste par ce tome 2. J'ai bien aimé, mais l'engouement était moins présent. Noémy a droit à toutes les poisses possibles et inimaginables ce qui me laisse un peu de marbre à force. C'est pourtant bien trouvé, mais comme souvent dans les tomes 2, j'ai eu l'impression d'un tome de transition dans lequel il ne se passe pas énormément de choses.

On attend longtemps que des occasions se présentent à Noémy. Néanmoins on apprend des choses. On y voit un peu plus clair par rapport à ce que veulent les Lwas, on apprend certains détails sur sa famille, on comprend qu'elle en sait moins sur elle-même que la plupart des gens. Colère et injustice sont maîtres dans les ressentis de Noémy, avec une évolution sympa pour ce personnage principal.



En résumé, moins d'action, sauf vers la fin, et plus de compréhension sur l'enjeu pour Noémy.



A voir maintenant comment se déroulera le tome 3, si Noémy sera un peu plus maîtresse de sa personne ou si elle sera une fois de plus en train de subir les choses, ce qui me décevrait pas mal.

Commenter  J’apprécie          00
La dernière révérence



👑 Au cœur d'une France déchirée, Louison, nièce de Marie-Antoinette, se doit de rester digne de son rang et prendre époux.

Si à Versailles, le faste est de mise, c'est un autre aspect de la vie qui entoure le peuple.

Et Louison va rapidement être confrontée à ceux qui vont faire changer le cours de l'histoire.



👑 Louison rêve d'un mariage d'amour, mais cela lui est royalement refusé. Alors, lors d'un événement inattendu, elle est prise entre deux feux : ses sentiments ou la convenance.



👑 C'est une romance historique mettant en avant tant la Royauté de cette époque que les protagonistes de la révolution tel que Robespierre, Danton et Desmoulins.

On y découvre les deux facettes, la dure réalité du petit peuple mais aussi la souffrance endurée à Versailles.



👑 Les protagonistes de cette histoire sont nombreux et cela nous permet de découvrir les points de vue de chaque partie.

D'être au cœur de cette époque, de partager leurs sentiments.

De se rendre compte des complots et des trahisons, de chaque côté.



👑 Mais ce qui ressort le plus, est cette très belle romance, improbable et inimaginable.

Une aventure forte et addictive, écrite d'une plume accrocheuse qui nous mène jusqu'à cette fin que l'on n'aurait pu imaginer.



👑 Un très beau livre de Angéline Richard, qui m'a ramené à un de mes premiers amours : la romance historique

Commenter  J’apprécie          00
Shades, tome 1 : De sang et de chair

Noémy est morte. Ca fait 38 ans maintenant. Elle avait 20 ans. Elle hante maintenant l'amphithéâtre dans lequel elle est morte. Elle ne peut pas sortir et s'ennuit terriblement surtout pendant les vacances scolaires. Le reste du temps elle écoute les conversations, les cours, voit le monde évoluer et l'apparition de la technologie sans pouvoir en tirer pleinement les bénéfices.

Mais un jour, les choses changent. Avec la rentrée scolaire arrive un étudiant qui peut la voir. Elle croit rêver, mais non, il la regarde bel et bien. L'arrivée d'Achille bouleverse son quotidien ennuyeux et bien rodé. Et elle apprend qu'un monde inconnu est là, dehors, avec des Kréatures dont elle ne connaissait pas l'existence. Elle va tout faire pour en apprendre plus, alors qu'elle est toujours coincée sur les lieux de sa mort.



Original ce roman de fantasy. Et oui, notre héroïne est morte. Et elle ne sait rien de ce qui se passe à l'extérieur, si ce n'est ce qu'elle entend des étudiants. Elle a donc tout à apprendre et c'est là que ça devient interessant, puisque l'on en apprendra plus sur ce monde en même temps qu'elle. Noémy est attachante, malgré son lourd passé qu'elle essaye de racheter. Le début est un peu long, mais c'est souvent le cas lorsqu'une mise en place doit être faite. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, une évolution que je n'attendais pas du tout et qui m'a bien plu. Certaines choses restent prévisibles, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Tout l'univers qui a été créé est bien sympa. De l'avoir situé en Nouvelle Orléans, avec cette atmosphère mystique était vraiment une très bonne idée, même si pour l'instant, on en a réellement qu'un bref aperçu. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que cette histoire et son contexte ont encore à m'offrir.
Commenter  J’apprécie          00
Shades, tome 1 : De sang et de chair

J'adore la phrase d'accroche du résumé :

"Noémy a une particularité qui la rend exceptionnelle. Elle est morte. Oui, morte. Depuis trente-huit ans".

Et si ça ne suffisait pas elle hante l'amphithéâtre où elle est décédée...

Déjà rien qu'avec ça, ça en impose directement, on sait là où on va! Quoi que non!



C'est la rentrée et le beau Achille fait sa rentrée, et tout va changer... Car Achille l'a vu! Elle! Un fantôme!



Du coup, ça petit monotone à terroriser les étudiants va changer en découvrant ce qu'Achille lui livre, il existe d'autres êtres surnaturels, elle n'est pas seule...



C'est dépaysant de découvrir l'histoire d'un fantôme, l'histoire est originale, l'intrigue est bien menée, l'auteure nous propulse en plein milieu de l'amphithéâtre pour suivre les aventures avec Noémy sans oublier Achille.



La solitude est un thème abordé dans ce tome, l'auteure à su nous laisser apercevoir les émotions de Noémy de son ressenti... J'ai vraiment bien aimé, pour ma part, je suis hyper fan d'avoir pu découvrir cette histoire ❤️



Un premier tome 1 qui laisse présager une suite mouvementée, j'ai hâte de la découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Shades, tome 1 : De sang et de chair

J'ai beaucoup aimé découvrir cette plume et cette histoire.



Noemy est un fantôme invisible, coincé depuis des années dans la fac où elle est morte. Mais un jour, quelqu'un arrive à la voir, et à partir de ce moment, son monde change...



Ce roman est captivant et super intéressant.



L'autrice arrive à nous partager les émotions de Noemy, ses doutes, ses peurs, et sa colère.

Ce fantôme voit ses petites habitudes bousculées, et se met à se poser plein de questions.

Et puis, maintenant, elle arrive à communiquer avec d'autres personnes.. Alors elle cherche à comprendre, et commence à vouloir plus.



C'est vraiment bien écrit et décrit. La protagoniste du roman remet en cause sa condition de fantôme, et on apprend plein de choses en même temps qu'elle.



Les révélations sont toutefois bien dosées. Le suspense est quasi constant.



L'histoire prend plusieurs virages aussi surprenants que judicieux.



L'auteure a construit son univers avec soin. Il y a de nombreuses références. L'histoire est ancrée dans un décor bien réel: la Nouvelle-Orléans.

Le récit est dépaysant.



Le paranormal côtoie de façon rapide l'historique.



👻Ce 1er tome est surprenant, haletant, et prometteur.



J'ai vraiment apprécié de découvrir petit à petit l'histoire de Noémy, son passé, ses erreurs, ses regrets, pourquoi elle est devenue un fantôme... Et tout ce qui tourne autour de sa condition physique. Tout est bien étudié et relaté.



Les personnages secondaires sont aussi attachants.

Achille est juste parfait! 😍 J'espère en savoir plus sur lui dans le prochain tome!



De nombreux thèmes sont soulevés dans ce roman d'Urban Fantasy: la solitude, la confiance, l'amitié, le pardon, l'amour, le harcèlement, le paranormal, la magie...



Et au-delà de ça, il y a des interrogations plus poussées. La limite entre le bien et le mal. La découverte de soi. La place de chaque vie dans ce monde.



Je dis bravo à l'autrice pour ce superbe roman dont j'attends la suite avec impatience.



Si vous cherchez une lecture UF originale et prenante, c'est pour vous!
Commenter  J’apprécie          00
La dernière révérence

J’ai bien apprécié cette lecture qui nous plonge aux premières loges de la révolution française.



J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et j’étais un petit peu perdue car je ne comprenais pas leur lien et où l’auteure voulait nous amener. Puis au fil des pages, grâce à de nombreux rebondissements, je me suis plongée dans ma lecture et j’ai fini par la dévorer.



L’histoire est remplie de retournements de situation (auxquels je ne m’attendais absolument pas !), de trahisons, d’amour, de joie, de peine, de mensonges, de secrets, de la bagarre…. Toutes ces choses rendent la lecture addictive car on a toujours envie d’en découvrir plus !



On vacille entre bourgeoisie et pauvreté, on voit les deux côtés de l’histoire, deux mondes différents mais qui finalement se ressemblent. Tous nos personnages qui nous semblent à l’opposé veulent en réalité la même chose, ont les mêmes aspirations. J’ai beaucoup aimé cette facette de l’histoire.



Et alors cette fin !!! L’auteure n’a absolument pas pitié de nous ! Je ne m’y attendais pas !



En bref, si vous aimez les romances historiques ou les romances pleines de rebondissements, cette histoire est faite pour vous 😉

Commenter  J’apprécie          00
La dernière révérence



👑 Ah la romance historique… Un genre que j’aime particulièrement peu importe l’époque. Encore une fois, j’ai passé un bon moment de lecture en 1789.



👑 Ici, nous sommes plongés au cœur de la révolution française. J’ai trouvé cela très bien exploité avec notamment le personnage de Robespierre qui est peu mis en avant habituellement. Soit on voit la Révolution depuis Versailles soit depuis la rue mais jamais entre deux comme s’est présenté ici. Intéressant à suivre.

L’autrice a réussi à garder le réalisme du contexte historique tout en intégrant des personnages créés de toutes pièces ce qui permet plus de liberté dans l’écriture. Louison, nièce de Marie-Antoinette, n’a (d’après mes recherches) pas existé



👑De ce fait, l’histoire n'est pas lourde ou complexe à comprendre. Je dirais que c’est le roman idéal si vous souhaitez vous lancer dans la romance historique. La plume est simple, très fluide et l’histoire se dévore.



👑On a beaucoup de complots qui rythment l’histoire ce qui la rend dynamique et addictive. Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que l’on suit différents personnages : Louison, nièce de Marie-Antoinette, qui a été envoyée en France pour se marier. Victor, jeune voleur fervent partisan de la Révolution. Suzanne, servante de Louison. Alexandre, Antoine, Cobra, Dimanche et Magdeleine que vous découvrirez, détesterez ou adorerez. On a l’impression que cela fait beaucoup de héros mais en fait c’est plutôt fluide, on les suit d’abord chacun de leur côté avant que tous ne se lient de différentes manières. J’aime beaucoup ce genre de scénario.



👑Une lecture agréable qui vous plongera au cœur de la révolution française avec son lot de complots, de morts, de joie, de peur, de tristesse et peut-être finalement de bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
La rivière de perles, tome 2 : La perle des n..

Je ne vais pas vous faire de résumé sinon, c’est inévitable que je vous spoilerais, deux ans, on passe et bien des choses on changer, leur fin heureuse est-elle possible ?



La famille de Thomas est toujours aussi imbu d’elle-même et a un mauvais fond, on le savais déjà, mais là ça atteint le summum.



Thomas est toujours aux mêmes points coincés dans une vie qu’il ne veut pas, il attend qu’une chose sa liberté, être heureux, vivre comme il l’entend selon ses envies.



Naïma a bien évolué dans ce tome, et essaye de vivre et de reconstruire comme elle peut.



Les enjeux politiques sont toujours en cours, complots, les trahisons sont le maître-mot de cette duologie. L’intrigue est vraiment palpitante et addictif, je n'avais qu’une hâte d’avoir le dénouement et je suis abasourdie de cette fin.



J’ai beaucoup aimé cette duologie, mitigée sur la fin par contre, ce qui est dommage, mais ça, c’est sûrement… Je vais m’arrêter là et vous laisser juger par vous-même, j'espère que vous vous laisserez tenter par cette plume.
Commenter  J’apprécie          00
La rivière de perles, tome 1 : La perle du désert

L’histoire : Une histoire qui commence doucement, avec le quotidien de Naïma, servante au château dans l'oasis principale du pays. La vie n'est pas simple, car comme les environs c'est du sable, la ressource d'eau est capitale. Et comme toute ressource vitale, dès qu'elle manque les ennuis ne sont pas loin. Niveau thématique, on a de la lutte sociale, de l'amitié, le sens de la famille, les règles sociales, la royauté, des petits complots. Une famille royale est invitée pour épouser la princesse héritière, ce qui ne va pas améliorer la situation.



La plume de l'auteur : Ce roman s'est presque lu tout seul, d'une petite traite, et la plume est agréable. On suit les événements au travers du regard de Naïma ou de Thomas, le prince étranger. Les sentiments sont plutôt bien mis en place, et si l'action n'est pas omniprésente, justement le calme léger favorise une lecture détente.



Mon avis général : Une lecture agréable, avec au coeur de l'histoire l'évolution des sentiments de l'héroïne, le contexte et les autres personnages servant presque juste à la mise en place de l'histoire. Le final m'a bien fait rire, mais surtout car je l'ai vu venir de loin, et le fait d'avoir raison de cette manière était bien amusant !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angéline Richard (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8194 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}