AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angéline Richard (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La dernière révérence



👑 Ah la romance historique… Un genre que j’aime particulièrement peu importe l’époque. Encore une fois, j’ai passé un bon moment de lecture en 1789.



👑 Ici, nous sommes plongés au cœur de la révolution française. J’ai trouvé cela très bien exploité avec notamment le personnage de Robespierre qui est peu mis en avant habituellement. Soit on voit la Révolution depuis Versailles soit depuis la rue mais jamais entre deux comme s’est présenté ici. Intéressant à suivre.

L’autrice a réussi à garder le réalisme du contexte historique tout en intégrant des personnages créés de toutes pièces ce qui permet plus de liberté dans l’écriture. Louison, nièce de Marie-Antoinette, n’a (d’après mes recherches) pas existé



👑De ce fait, l’histoire n'est pas lourde ou complexe à comprendre. Je dirais que c’est le roman idéal si vous souhaitez vous lancer dans la romance historique. La plume est simple, très fluide et l’histoire se dévore.



👑On a beaucoup de complots qui rythment l’histoire ce qui la rend dynamique et addictive. Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que l’on suit différents personnages : Louison, nièce de Marie-Antoinette, qui a été envoyée en France pour se marier. Victor, jeune voleur fervent partisan de la Révolution. Suzanne, servante de Louison. Alexandre, Antoine, Cobra, Dimanche et Magdeleine que vous découvrirez, détesterez ou adorerez. On a l’impression que cela fait beaucoup de héros mais en fait c’est plutôt fluide, on les suit d’abord chacun de leur côté avant que tous ne se lient de différentes manières. J’aime beaucoup ce genre de scénario.



👑Une lecture agréable qui vous plongera au cœur de la révolution française avec son lot de complots, de morts, de joie, de peur, de tristesse et peut-être finalement de bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
La rivière de perles, tome 2 : La perle des n..

Je ne vais pas vous faire de résumé sinon, c’est inévitable que je vous spoilerais, deux ans, on passe et bien des choses on changer, leur fin heureuse est-elle possible ?



La famille de Thomas est toujours aussi imbu d’elle-même et a un mauvais fond, on le savais déjà, mais là ça atteint le summum.



Thomas est toujours aux mêmes points coincés dans une vie qu’il ne veut pas, il attend qu’une chose sa liberté, être heureux, vivre comme il l’entend selon ses envies.



Naïma a bien évolué dans ce tome, et essaye de vivre et de reconstruire comme elle peut.



Les enjeux politiques sont toujours en cours, complots, les trahisons sont le maître-mot de cette duologie. L’intrigue est vraiment palpitante et addictif, je n'avais qu’une hâte d’avoir le dénouement et je suis abasourdie de cette fin.



J’ai beaucoup aimé cette duologie, mitigée sur la fin par contre, ce qui est dommage, mais ça, c’est sûrement… Je vais m’arrêter là et vous laisser juger par vous-même, j'espère que vous vous laisserez tenter par cette plume.
Commenter  J’apprécie          00
La rivière de perles, tome 1 : La perle du désert

L’histoire : Une histoire qui commence doucement, avec le quotidien de Naïma, servante au château dans l'oasis principale du pays. La vie n'est pas simple, car comme les environs c'est du sable, la ressource d'eau est capitale. Et comme toute ressource vitale, dès qu'elle manque les ennuis ne sont pas loin. Niveau thématique, on a de la lutte sociale, de l'amitié, le sens de la famille, les règles sociales, la royauté, des petits complots. Une famille royale est invitée pour épouser la princesse héritière, ce qui ne va pas améliorer la situation.



La plume de l'auteur : Ce roman s'est presque lu tout seul, d'une petite traite, et la plume est agréable. On suit les événements au travers du regard de Naïma ou de Thomas, le prince étranger. Les sentiments sont plutôt bien mis en place, et si l'action n'est pas omniprésente, justement le calme léger favorise une lecture détente.



Mon avis général : Une lecture agréable, avec au coeur de l'histoire l'évolution des sentiments de l'héroïne, le contexte et les autres personnages servant presque juste à la mise en place de l'histoire. Le final m'a bien fait rire, mais surtout car je l'ai vu venir de loin, et le fait d'avoir raison de cette manière était bien amusant !
Commenter  J’apprécie          00
La rivière de perles, tome 1 : La perle du désert

Mon avis :

Une belle romance qui change. D'une part, par le milieu où elle prend vie, ce désert hostile et cette société incroyablement inégalitaire. D'autre part, parce que rien n'est aussi simple qu'il y paraît. L'intrigue est parfaitement ficelée, jouant sur de nombreux tableaux. L'existence de Naïma, très difficile, ne lui fait pas perdre son optimisme et son courage. Elle est impressionnante, puisant en elle des ressources insoupçonnées pour mettre son frère à l'abri tant du besoin que des souffrances. Loin des clichés, ce personnage offre une réelle profondeur et j'ai vraiment apprécié la voir s'aguerrir au fil des pages. J'ai été moins convaincue par Thomas sans réellement que je puisse en identifier la raison.

J'ai été aussi agréablement surprise par toutes les intrigues secondaires qu'elles soient politiques ou humaines, chacune apportant une dimension supplémentaire au roman.

Pour conclure, une belle découverte que je vous invite à partager avec moi 😉.

Commenter  J’apprécie          00
La plume de Noël

J’ai tout de suite craqué pour le résumé de cette histoire

J’ai adoré cette belle lecture, qui m’a beaucoup fait aimer la magie de Noël et qui met en avant de beaux principes comme la solidarité et la générosité

Archie m’a complètement séduite : ce trentenaire est un père modèle pour sa fille et qui s’épanouit dans son travail

Il est d’une grande générosité et c’est un véritable atout

Sa rencontre avec Rebecca va faire ressortir cette belle générosité : pour lui apprendre son nouveau rôle, il va l’accueillir chez lui

Rebecca est bouleversée qu’un tel être humain existe sur cette planète : elle éprouvera une grande sympathie pour cet homme

Rebecca n’a pas eu la vie facile mais elle s’accroche à la vie surtout pour son bébé

Avec cet emploi, elle voit une lueur d’espoir dans son avenir plus qu’incertain

J’ai un beau coup de cœur pour cette histoire : ces 2 personnages sont définitivement complémentaires

C’est tellement touchant de lire une aussi belle histoire surtout pendant les fêtes

Vraiment cette lecture va vous réchauffer le cœur !!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Roadway, tome 1 : Take me

Ici, nous suivons l'histoire de Dallas et d'Alexander. Tout oppose ses deux personnages. La première vit avec sa mère et son beau-père et ce n'est pas la franche camaraderie. Elle a toujours dû se débrouiller toute seule. Alors, que le deuxième est issu d'une famille nombreuse, très aimante. Ils vont se retrouver sur la route, l'une pour fuir sa famille, l'autre pour se détacher un peu de sa famille et vraiment apprendre à se connaître. Ils vont se retrouver ensemble après un concours de circonstance.

J'ai eu ce livre grâce à la dernière masse critique. Je tiens donc à remercier SK et babelio pour cet envoi. Ce qui m'a attiré dans un premier temps, c'est la couverture que je trouve vraiment très jolie. Après, c'est aussi parce que j'aime beaucoup les romances sur fond de road-treap.

Mon ressenti est un peu en demi-teinte. Dans un premier temps, je n'ai pas vraiment aimé la plume de l'autrice que je trouvais un peu trop simpliste puis je m'y suis habituée. Par contre, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond. Dallas reste toujours sur son idée qu'elle ne méritait pas ce qui lui arrive, qu'Alexander mérite mieux qu'elle. Et Alexander, je trouve qu'il est un peu toujours sur le même registre "je dois lui faire plaisir". De plus, sur les quasis 200 pages de ce roman, on quitte seulement le Maine. Un road-treap qui n'avance pas bien vite. Mais au final, je me suis surprise à vouloir connaître la suite. Et puis la fin me donne envie de connaître la suite. Je pense que je vais me laisser tenter par l'achat du tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Roadway, tome 1 : Take me

Aujourd’hui, partons à l’aventure en faisant un roadtrip à travers les États-Unis. Alors munissez-vous bien de votre meilleur sac à dos et d’un bon parapluie car nous partons en pleine nuit d’orage avec Dallas et Alex. Nous allons les suivre le long des routes à la découverte de nouvelles villes mais surtout à la découverte d’eux-mêmes. Ils sont très différents mais finalement se ressemblent et s’assemblent. Mais vont-ils passer au-dessus de leurs peurs et a priori pour continuer ce voyage ensemble ?





🧸 Mon Avis : 🧸

Ce que j’ai préféré dans ce roman, ce sont les personnages. Ils sont très bien développés avec chacun une histoire, un vécu et un passé. Dallas m’a un peu agacé par moment car j’ai trouvé qu’elle se plaignait un peu trop mais en même temps, elle a un passé très compliqué et on peut comprendre qu’elle doute sans cesse. Cependant, elle reste une personne forte et courageuse. Quant à Alex, je l’ai adoré ! Il est vraiment adorable et hyper bienveillant !!! On a tous envie d’avoir un ami comme Alex dans notre vie 😍



Je suis cependant un peu mitigée sur l’histoire. J’ai trouvé que par moments il y avait un peu trop de longueurs ou bien de répétitions. Par exemple, Dallas répète sans cesse ses questionnements et hésitations. Finalement, ça ralentit un peu le rythme et ça en devient un peu lassant au bout d’un moment. Mais d’un autre côté, ces hésitations restent primordiales pour mieux comprendre les personnages et s’attacher à eux. J’ai aimé voyager avec les personnages et découvrir de nouvelles villes mais j’aurais aimé un peu plus de descriptions sur celles-ci (de monuments, d’architecture, d’activité à faire ou voir…).



La fin reste cependant hyper dingue !!! Je ne m’y attendais tellement pas et ça donne tellement envie de lire le prochain tome 😱😱



Cela reste tout de même une bonne lecture qui m’a transporté sur d’autres routes. 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La plume de Noël

A la façon d’une histoire de Noël, quand un miracle change la vie de plusieurs personnes qui finissent par être heureux ensemble, nous découvrons cette histoire !



La période de Noël est propice aux miracles de Noël, quand vous trouvez sur votre chemin quelqu’un qui va vous tendre une main secourable et que cette action va entrainer un changement radicale de vie. C’est un peu ce qu’il se passe dans la vie de Becca, lorsqu’elle fera la connaissance d’Archie. Becca est une jeune femme de 25 ans, enceinte de sept mois, se retrouve sans foyer et vie dans un centre d’accueil pour sans abris. Elle cherche un travail mais sa condition ne lui permet pas d’avoir des retours positifs, et elle a l’impression qu’elle touche le fond. Heureusement, dans son malheur, elle a auprès d’elle une femme au foyer qui prend soin d’elle du mieux qu’elle peut. Face au désarroi de la jeune femme, elle décide de l’aider une fois encore et c’est ainsi que Becca fera la connaissance d’Archie.



Archie est un homme qui vit seul avec sa fille, Kathlyne, âgée de 6 ans. Il travaille dans le milieu scolaire en tant que directeur d’école, mais il a aussi une activité tenue secret : il écrit des romances érotique sous le pseudo d’Olympe de Saint-Hilaire. Ses livres se vendent ont beaucoup de succès, et son éditeur trépigne d’impatience de pouvoir révéler son identité. Mais Archie n’y tient pas, en effet par rapport à son travail, cela ne serait être accepté, et plus encore, la garde de sa fille pourrait être compromise. Il tient donc à ce que son identité reste secrète mais pour cela, il va devoir trouver une femme pour jouer son rôle, c’est ainsi qu’il fera la connaissance de Becca.



Becca et Archie vont donc se rencontrer pour qu’il lui propose d’être lui, une idée qui parait alors saugrenue dit ainsi, et qui Archie le sait est difficile à faire accepter. On pourrait ainsi se méfier, imaginer que cet homme n’a pas toute sa tête, ou pire encore qu’il a de mauvaises intentions mais Becca est au pied du mur. Si elle trouve l’idée étrange, elle ne pense qu’à l’idée d’être hébergée, nourrie et à l’abris pour la naissance de son bébé à venir. Et cet homme Archie, lui inspire confiance, bien que subsiste un brin de défiance, qui va vite s’envoler quand elle sera accueillie chez lui. Archie lui est redevable et il fera tout pour la mettre à l’aise, au sein de son foyer et dans cette perspective de devoir se faire passer pour celle qui écrit ses romans.



Alors nous allons suivre la façon dont tout cela va se dérouler, comment Becca va s’approprier l’identité d’Olympe de Saint-Hilaire. Tout un travail va être fait, toute une partie assez intéressante car ce n’est pas une mince affaire que de se faire passer pour quelqu’un d’autre et d’ainsi devoir répondre aux questions des fans sur ce monde créer par un autre. Cela leur permettra alors de passer quelques moments ensemble, devenant plus confiants et plus complices encore l’un de l’autre. A côté de cela, on les découvre tous deux plus encore, on apprend tout d’eux : de leur vie actuelle à leur vie passée. On fait la connaissance de ceux qui leur sont proches, et on reste aussi entouré de personnes de confiance. Becca arrive dans une famille composée d’un père et de sa fille, elle prendra donc très rapidement une place importante dans la vie de Kathlyne et c’est aussi un fait important dont il faut qu’ils tiennent tous les deux compte.



Angéline Richard utilise la double narration, nous permettant ainsi de suivre l’évolution de cette histoire, auprès des deux personnages principaux. On constate ainsi leur état de départ, un peu désespéré, chacun à leur manière bien entendu ! qui vire ensuite sur ces moments où on tâte le terrain, on se méfie, on n’ose pas… puis plus encore quand la confiance est établie et qu’une certaine routine s’installe, mais qui pourrait exploser à tout changement de situation qui pourrait survenir, mettant ainsi en lumière l’attachement qu’ils ont les uns pour les autres. Les émotions accompagnent chaque instant partagé, chaque révélation faite mais aussi tous ces moments où ils vont se rendre compte qu’ils éprouvent quelque chose de plus pour l’autre.



C’est une bien jolie et douce romance de Noël, où parfois on se dit que cela ne serait pas possible, mais non, ce n’est pas grave, cela marche bien ! C’est vraiment mignon, et les miracles de Noël c’est souvent ainsi. Soyons rêveurs, et apprécions alors cette proposition d’histoire, et cela permet de passer un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
La plume de Noël

La première histoire de noël pour ce mois de novembre. J'ai découvert la plume d'Angéline Richard dans la saga Roadway, une très belle histoire avec une écriture prenante.



Archie est directeur d'école mais aussi auteur érotique. Le festival de romance à lieu dans deux semaines, et c'est lui l'auteur à l'affiche, Olympe de Saint-Hilaire, madame Olympe. Il ne peut se présenter lui-même, il doit donc trouver une remplaçante, une femme pour jouer son rôle.

Refoulée par sa famille, le père de son enfant et à tous les emplois où elle se présente, Becca a fini dans un foyer pour sans-abri. Aidée d'Élise, une bénévole, elle accepte un contrat, un toit et de l'argent contre sa personne physique, son image. Une nouvelle identité.



Archie, Archibald Denver, 35 ans, est instituteur, directeur d'une école primaire et écrivain de romance érotique. Il est divorcé de sa femme alcoolique et a la garde de sa fille Katlyne, 6 ans. Il veut garder son identité secrète, pour son travail et pour sa fille. C'est un homme doux, attentionné et compréhensif.

Becca, Rebecca Beauchamps, 25 ans est une future maman avec un master en lettres modernes. Après avoir été répudiée par ses parents, elle a été rejetée par le père de son enfant. C'est une femme forte et fragile, une battante.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Becca et Archie.



L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Becca se jette dans l'inconnu, elle a peur et est terrifiée par la célébrité, et pourtant c'est un miracle pour elle et son bébé. Archie est tombé sous le charme de Becca à la première vue de sa phot, mais il sait que l'amour n'est pas pour lui et qui doit protéger sa fille. Mais Noël n'est-il pas la saison des miracles ?



La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est simple, pas de grands rebondissements ou de péripéties, mais une belle évolution d'une rencontre entre deux êtres blessés. L'auteure apporte de belles idées, de la répartie, de l'humour et un beau message d'espoir et de solidarité. Le rythme est captivant et addictif, même si les pages filent trop vite.



Les émotions sont parfaites, c'est doux. Archie a été blessé par le divorce avec sa femme, il a donc fermé la porte à l'amour. Il lui reste son secret et sa fille, et maintenant une proposition qui va l'amener à ouvrir encore plus son cœur. Becca a souffert de son passé, de ne pas être accepter avec ses envies et ses désirs. Cette proposition va lui offrir une nouvelle vie, et peut être bien plus.



Deux êtres blessés, une sauveur, un secret, une proposition pour une nouvelle vie. Une très belle histoire tout en douceur et émotion. La plume est parfaite pour passer un moment de détente, de soupirs et de sourires. Excellente lecture, je le conseille pour les cœurs tendres.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/11/la-plume-de-noel-angeline-richard.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Roadway, tome 2 : Save me

Save Me, c'est une suite qui met un terme magistral à cette duologie, qui nous fait partager un récit tout en intensité, d'une sensibilité extrême, il saura nous bouleverser et nous faire vivre de véritables montagnes russes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Roadway, tome 2 : Save me

Des rêves brisés, le destin, un road-trip dévié. Ce fût une excellente lecture pour conclure cette belle histoire, cette rencontre improbable. La plume est fluide avec beaucoup d’émotions et de petites touches d’humour. J’ai apprécié cette fin, qui conclut parfaitement l’histoire d’Alexander et de Dallas. Une excellente lecture, à découvrir !



Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/04/roadway-tome-2-save-me-angeline-richard.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Roadway, tome 1 : Take me

La couverture nous montre une carte des Etats-Unis, une longue route qui parcourt la campagne et un couple dans une voiture, qui, quoiqu'il soit de dos, me semble très uni et heureux. Dans un coeur rouge percé dans la carte, on peut lire le nom "Dallas". Sans doute leur destination finale et favorite?







Cette histoire est celle de de Dallas et Alex, deux personnages vivant à Augusta, que tout oppose et pourtant...



Dallas est une jeune femme brisée. Elle n'a jamais été à l'école, vient d'un quartier pauvre et vit avec sa mère et son beau-père. Ce dernier est violent, alcoolique, infect et maltraitant. Sa mère, alcoolique aussi, se laisse mener par le bout du nez par ce beau-père qu'elle voit comme un sauveur. Bien entendu, vu son lourd passé, Dallas n'a aucune confiance en elle, est craintive, méfiante et peu ouverte aux autres. L'amour est pour elle une vaste foutaise: elle s'est déjà faite avoir et ne veut plus en entendre parler. Une dispute de plus au sein du foyer et Dallas se décide à fuir sa famille, sa ville et même son Etat.



Alex est un jeune homme issu d'une famille nombreuse, aisée et aimante. Avant d'entamer l'université, il décide de prendre une sabbatique en parcourant l'ensemble des Etats-Unis avec sa voiture. Ce voyage, il l'a bien préparé et en rêve de puis longtemps. Ce sera pour lui une manière d'apprendre à vivre seul et se découvrir. Il compte rencontrer toutes sortes de gens, mais ne pas s'attacher puisqu'il veut vraiment faire un travail sur lui-même.



Une nuit, alors qu'il y a un violent orage, il se décide à partir. Pour lui, c'est le moment idéal. C'est dans ces conditions qu'il croise une auto-stoppeuse. Bien entendu, son grand coeur ne lui permet pas de la laisser sous la pluie et il la charge. Très rapidement, les deux jeunes gens font connaissance, bien qu'ils se méfient l'un de l'autre. Cette rencontre va littéralement changer leurs vies et leurs destins vont se lier. Pourtant, de nombreux doutes vont les submerger. Mais l'un comme l'autre veulent poursuivre ce voyage le plus longtemps possible ensemble, bien qu'ils ne se l'avouent pas. Leur aventure sera intense.







La narration se fait selon deux points de vue: elle et lui, à savoir Dallas et Alex. Cette alternance des points de vues nous permet de mieux cerner les personnages, connaître leurs peurs, leurs doutes et l'évolution de leurs sentiments naissants. De plus, cela donne davantage de rythme à l'histoire, ce qui est joliment joué par l'auteure puisque le but d'un roadtrip est tout de même de nous entraîner dans une aventure. Elle a une jolie plume, fluide, simple mais pas simpliste. Les descriptions nous permettent de voyager avec nos deux protagonistes. Les émotions qu'elle nous transmet sont intenses et variées: on passe de la colère, à la tristesse, la culpabilité, la joie, le désir, l'amour, ... Vers la dernière partie du livre, je me demandais cependant si les choses allaient s'accélérer. En effet, les jeunes gens venaient à peine de sortir de la ville, puis de l'Etat et leur voyage semblait encore fort long. Comment l'auteure allait-elle s'en sortir pour nous amener une conclusion réaliste? Je dois avouer que j'ai été époustouflée par le final! C'est grandiosement dramatique et, même si je ne m'y attendais pas une seule seconde, c'est ce qui m'a permis de classer ce roman dans la catégorie coup de ♥. J'attends impatiemment la suite pour savoir ce qu'il advient de nos deux personnages. C'est une torture que nous propose ici l'auteure en nous faisant attendre la suite!







En bref, ce roman est un roadtrip riche en aventures et en émotions. A ne rater sous aucun prétexte si vous rêvez d'un tour des Etats-Unis ou si vous voulez une belle romance qui semble impossible entre deux êtres que tout oppose. Il s'agit d'une très belle romance pour cette période estivale!











Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce premier tome qui semble amener une saga très que prometteuse!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Roadway, tome 1 : Take me

Un Road-trip pour l »un, une fuite pour l’autre, un début de belle aventure.



Un geste de trop de son beau-père, une mère marionnette, Dallas fuit avec juste ce qu’elle possède dans un sac à pied et sous l’orage. Tout ce qu’elle souhaite c’est partir de cette ville, et être libre.

Alex est bien décidé à prendre un an sur les routes des États-Unis en voiture avant de commencer l’université. Son départ est un déchirement pour toute sa famille et lui-même.



Dallas 23 ans n’a aucun diplôme, et ne faisant que des petits boulots. Elle peut être impulsive, elle manque aussi de confiance en elle, pense être un poison, une erreur de la nature. Elle a eu le cœur brisé, et ne pense pas pouvoir aimer encore.

Alexander 20 ans est le petit le dernier d’une grande famille. Il a l’envie de liberté, de vivre à fond et surtout apprendre à être seul. Il est gentil, compréhensif et calme, le vrai syndrome du héros.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Elle et Lui, soit entre Alex et Dallas.

L’intrigue avance avec douceur et simplicité. Alex n’est pas encore sorti de sa ville, qu’il croise une auto-stoppeuse sous l’orage. Il l’invite à monter avec lui, et ils quittent Augusta ensemble. Un vol, du temps passé ensemble, et les deux inconnus qui ne sont rien l’un pour l’autre vont apprendre à se connaître.

La plume est agréable à lire. Les descriptions et l’écriture nous font vivre des moments particuliers ainsi que des sensations dus au voyage, c’est réaliste. Mon ressenti reste malgré tout flou. J’apprécie énormément le road-trip, mais une certaines sensations m’ont troublée, comme leurs hésitations respectives qui se répètent continuellement : « je lui fais confiance mais...», «je veux mais...»,… ces hésitations deviennent parfois lassantes. Le rythme reste entraînant et la fin explosif.

Les émotions sont nombreuse au cour de ce petit laps de temps, la culpabilité, la colère, le désir, la peur, la joie,… Dallas a du mal à créer des liens avec autrui, elle reste curieuse malgré sa peur et sa méfiance. Elle est comme une enfant qui découvre tout pour la première fois. Alex a besoin de solitude pour se connaître, pour préparer son futur. Son côté protecteur et son besoin d’aider les gens sont plus fort que son envie d’être seul. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

Les personnages secondaires sont quasi inexistants.



Une expérience de la vie, un road-trip. Deux inconnus attirés et opposés. Il aura suffi d’une journée pour que ce début de voyage soit mémorable. Une intrigue intéressante, une plume entraînante, de belles émotions, à voir avec a suite. J’ai hâte.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angéline Richard (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
366 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}