AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ann Hood (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le cercle des tricoteuses

Coup de coeur pour ce feelgood plein d'émotions ❤

Mary a perdu sa fille... Elle rejoint un club de tricot, sur le conseil de sa mère, avec qui la relation est compliquée...

On croise plusieurs destins remplis d'épreuves et de leçons de vie...

Je vous le conseille!

En plus, cette lecture m'a motivée à reprendre le tricot 😉
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle des tricoteuses

Ne vous fiez pas au titre qui est trompeur. Sous son air un peu mièvre se trouve une histoire très  attachante, une histoire  de femmes... Ce livre parle de douleur mais aussi de rédemption, de trahison mais aussi de désir, d'épreuves mais aussi d'amour...
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des tricoteuses

Après la perte de sa petite fille, Mary sombre peu à peu dans la dépression.

Un jour, elle découvre une boutique de laine et participe à des cours de tricot. Peu à peu, elle va apprendre et partager mais surtout s'extraire de sa douleur en occupant son esprit.

Elle va rejoindre le cercle et faire connaissance avec des femmes tout autant blessées, chacune à sa manière : maladie, chagrin profond, secret.. et chacune doit apprendre à nouveau à affronter la vie.

Un livre qui se lit facilement mais qui remue un peu.

Beaucoup de tristesse dans ces pages même si la ligne conductrice est l'espoir, la solidarité féminine et l'amitié.

Il n'en reste pas moins un roman agréable et on se laisse volontiers porter par l'histoire en espérant le meilleur pour chacune de ses femmes.
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des tricoteuses

Mary perd sa petite fille de 5 ans. Sa maman lui conseille de se joindre au groupe de tricot d'Alice...

Magnifique histoire, émouvante. Le chemin de vie de femmes très différentes ne peut que nous renvoyer à notre propre vécu.

Les personnages sont attachants. J'ai pris le temps pour le savourer. Un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle des tricoteuses

Mary a brutalement perdu sa fille et ne sait plus trop où elle en est. Alors qu'elle s'enlise dans la dépression, elle va suivre le conseil de sa mère, avec qui pourtant elle ne s'entend pas. Mary va apprendre à tricoter pour s'évader, pour tenir à distance les pensées qui tourbillonnent et les gens trop compatissants qui accentuent son mal-être. Ce roman parle de deuil, de dépression, mais aussi de reconstruction.

J'avais envie d'une lecture réconfortante, quelque chose de simple, de doux. Alors j'ai ouvert ce livre, parce que je suis une tricoteuse et que je pensais que cette histoire serait amusante et légère, reposante. Je lis rarement les quatrièmes de couverture… « Oh non », me suis-je dit alors qu'entamant le premier chapitre je tombai sur cette maman endeuillée. Je n'avais pas envie de lire l'histoire de Mary, pas envie de porter le poids de son chagrin de papier.

Pourquoi suis-je passée outre ? Je ne le sais pas trop moi-même. Peut-être parce que petit à petit je me suis sentie proche de Mary pour diverses raisons et que cela a perduré dans les premiers chapitres. Après, j'étais lancée…

La forme du récit rappelle un peu L'école des saveurs d'Erica Bauermeister. On découvre les personnages secondaires au fur et à mesure. Ce roman ressemble à un tissage dont Mary serait la chaîne. Sur sa propre histoire s'entrecroisent les fils de ses camarades du cercle de tricot. Ils sont la trame de l'ouvrage, lui apportent de la couleur, de la texture, une raison d'être, faisant ressortir ses propres peines en la confrontant aux leurs.



La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ann Hood (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Fritz Lang

D'après le roman de Norbert Jacques, Fritz Lang réalise en 1933 Le Testament du:

docteur Mabuse
docteur Raoult
docteur Schweitzer

14 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : fritz lang , cinema , cinéastes , allemagne , guerre , exil , hollywood , littérature , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}