AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Katmore (224)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Neverland

Depuis sa sortie ce livre me tentait beaucoup et il est arrivé sous le sapin. J'aime beaucoup les réécritures de Neverland et sur Peter Pan, cela me rappelle mon enfance et les heures de jeu passées à jouer à Neverland !

J'aime surtout les réécritures qui ne présentent pas Peter Pan comme le gentil petit garçon qui ne veut pas grandir comme Disney nous le présente, ce personnage est bien plus sombre qu'il n'y parait, il suffit de lire l'œuvre originale pour le comprendre.

Ici l'histoire tourne surtout autour de Hook et de l'héroïne Angel, une histoire d'amour comme je les aime bien que parfois cela tourne un peu en rond !

Et ô surprise, à la fin de ma lecture, je découvre que c'est le premier tome, j'espère que la maison d'édition Cyplog va sortir la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Neverland

Une lecture très agréable que Neverland. On replonge dans l'univers de Peter Pan (avec un certain plaisir me concernant) et on se laisse porter par une histoire totalement inédite.

C'est plutôt bien écrit, même si ça reste peu fouillé et un peu répétitif dans le style. Le principal défaut à mes yeux est que ça reste assez enfantin au niveau du scénario (du moins les trois premiers chapitres, l'histoire décolle vraiment après). Pour le reste l'univers proposé est enthousiasmant, les personnages attachants.

C'est la garantie de passer un bon moment, entre nostalgie et rêveries, et c'est déjà pas mal.
Commenter  J’apprécie          70
Grover Beach Team, tome 2 : Ryan Hunter

En suivant ici le point de vue de Ryan Hunter, le beau gosse capitaine de l’équipe de foot on va avoir ainsi pas mal d’éclaircissements sur certaines situations de la partie de Lisa.

Déjà, cela va nous permettre de cerner le beau gosse par nous-mêmes et non par les préjugés de Lisa et les qu’en dira-t-on des commères du lycée.

Et dès le début on va d’ores et déjà être surpris de son attachement profond à notre héroïne aveugle et têtue. Sa jalousie vis-à-vis de Tony est palpable et c’est souvent un moyen pour Justin son meilleur ami de le brancher.

Il faut dire que Tony et Lisa ont tout du petit couple parfait depuis les couches culottes. Tout sauf un élément important, ils n’ont jamais passé le cap du baiser. Et tant que ce sera ainsi, Ryan se dit qu’il a une chance qu’elle ouvre enfin les yeux ! Alors avec l’arrivée de Chloé dans l’équation cela devient pour lui le moment où jamais.

Dans cet opus totalement dans la tête de Ryan j’avoue avoir adoré ça. Il est attachant lui aussi et terriblement désopilant devant ses sentiments. Il est pote avec Tony mais lui casserait bien la figure s’il osait ne serait-ce qu’avoir des gestes déplacés avec Lisa. Il est déjà jaloux sans avoir de raison de l’être et ça le tue moralement.

D’un côté il ne comprend pas que Tony n’ait jamais rien tenté mais de l’autre il en est totalement heureux. Pas facile à vivre tout cela sans compter les hormones adolescentes qui remuent pas mal.

En fait j’ai eu un coup de cœur pour cette version-ci, plus masculine, plus pleine de testostérone et d’hormones en ébullition et en même temps de douceur et de respect.

Car ok Ryan est un ado de 18 ans avec les hormones qui le chatouillent.

Ok il n’a pas la réputation d’être le plus sage du coin non plus.

ok aussi il est têtu, attachant et totalement sous le charme de Lisa.

Et tout ça m’a plu du tout au tout. Autant Lisa avait ses atermoiements « Tony l’homme de ma vie et bla bla bla » autant Ryan sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut c’est Lisa mais malgré cela même alors qu’il aurait pu avoir des occasions en or, il se retient, ne la brusque pas même si ça cogite fort en lui ou bouillonne aussi fort sous la ceinture.

J’ai adoré ce bout d’homme à la fois mâture et amoureux comme un gosse. Ses sentiments sont bien retranscrits, ses peurs, ses luttes internes aussi. Sa douleur face à celle qu’il aime et ne le voit pas aussi.

Ce tome a su touché ma partie midinette et je dis merci aux éditions Cyplog pour cette série.

Du coup, j’ai hâte de découvrir le côté Tony maintenant car le titre en lui-même « Ennemis … et plus » me laisse perplexe.

Commenter  J’apprécie          40
Neverland

Une réécriture de Peter Pan, vous vous dites encore une, mais pas du tout, celle-ci est différente, et si tout n’est pas comme il semble être ? Et si le Capitaine Crochet n’était pas aussi méchant qu’on le prétend ?



Angelina surnommée Angel pas ses petites sœurs jumelles qu’elle adore depuis qu’elles sont nées. Lors d’une soirée, où ses parents sont de sortie, elle a la garde de ses sœurs, et suite à des circonstances malheureuses ou pas, elle va tomber littéralement du ciel droit sur l’île de Neverland.



Elle va faire la rencontre de Peter Pan, mais comment es ce possible ? Elle le connaît, mais du conte préféré qu’elle lit tous les soirs à ses sœurs, mais là, il est en face d’elle et peut être le seul à pouvoir l’aider pour rentrer chez elle.



Dans sa recherche, elle va faire la rencontre de James et il va lui proposer son aide, en arrivant au bateau et en montant sur le pont, elle va se rendre compte que ce n’est pas un bateau comme les autres et qu’elle est sur le Jolly Roger, le bateau pirate. Que va-t-il lui arriver maintenant qu’elle est aux mains de Crochet ?



C’est addictif, fluide et beaucoup trop court. C’est tellement fascinant, qu’on est complètement immergé dans l’histoire dès le départ et on hâte de savoir ce qui va arriver maintenant, j’ai qu’une question, le tome deux sort quand ? Car cette fin, je n’en revient pas qu’on nous laisse là-dessus ?!



Comme vous l’avez compris, je vous le conseille vivement, l’auteur a pris des libertés surprenantes, mais qui marche plus que bien même. Je suis fan de Jamie et j’ai hâte de le retrouver ça, c’est sûr. Merci à la maison d’édition pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          30
Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confiance

Oh la la le final du tome 2 m’avait laissé vraiment un goût de désespoir. Mais pas autant cependant que pour nos deux chéris Raffael et Sebastian



Cette fois encore Anne Katmore met l’accent sur les sentiments profonds, les frustrations et les douleurs des personnages. On ne fait pas que lire ce roman. On le vit.

Je ne suis pas un homme mais ces interrogations pourraient être les miennes, ce désespoir aussi. Qui a aimé et s’est vu séparé de celle ou celui qui était le centre de sa vie peut comprendre leur douleur, le besoin de solitude et tout ce qui va avec cette mini tornade intérieure qui retourne tout.

Raffael et Sebastian ne sont à aucun moment hypocrites ni envers les autres ni envers eux-mêmes. Parfois la lâcheté est là mais celui qui la ressent le sait.

De même tout va à une vitesse normale. L’auteure ne nous fait pas languir non plus juste pour un rebondissement ou pour des émotions superflues. Ici tout est réel. Cette histoire pourrait être celle de vos voisins, de vos amis, de vos frères ou cousins. Chaque émotion, chaque peur, chaque pétillement est tellement vrai que cela ne rend cette lecture que plus poignante.

Un passage m’a particulièrement touchée profondément : la rencontre avec Gabriel. Elle représente tout ce qui me parait devoir être dit. Un vrai message, simple et plein de compassion. [Masquer]Cette rencontre est à la fois hautement irréelle et totalement en adéquation de ce que devrait être LE message diffusé par les religions qui se disent issues d’un dieu d’Amour. [/Masquer]

C’est donc une trilogie coup de cœur que je referme avec déjà un sentiment de manque et de nostalgie. Je voulais le savourer , je l’ai dévoré. Je voulais laisser couler cette histoire comme une rivière tranquille, j’ai été emporté dans les remous d’un fleuve tumultueux et remplis d’écueils.

Enfin bref c’est tellement beau que j’en deviens lyrique. Alors merci encore à Anna Katmore et Cyplog.

Merci aussi à Raff pour son message d’amour final. Je le plussoie. Et c’est dans un monde comme il le conçoit que je veux élever mes enfants. Je fais tout pour en tout cas.
Commenter  J’apprécie          30
Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confiance

À peine reçu, à peine lu ! Ce que je veux dire c’est que j’ai reçu l’ebook le matin, que je le commençais dans l’après-midi et que je l’ai fini dans la nuit, chamboulée par ce voyage en compagnie de Raffael et Sebastian.

Depuis le premier tome, je me suis prise d’affection pour ce duo, entre le solaire Sebastian et le paumé Raffael, et je suis à la fois contente et triste d’être allée au bout de leur histoire. Leur alchimie transpire des pages, si bien que je me suis complètement immergée dans ce roman.

Gagner ta confiance reprend là où on avait laissé les choses dans le tome 2 (Dépasser mes limites), si bien qu’avoir ce dernier en tête ne peut pas faire de mal. Raffael repousse une nouvelle fois Sebastian, même si c’est douloureux pour tous les deux, et Sebastian va devoir lutter pour faire admettre à son Islandais que c’est ensemble qu’ils sont le mieux. En tout cas, si les romans où un des personnages fait un pas en avant, deux en arrière te fatiguent, tu vas détester Raffael. J’avoue que j’ai moi-même perdu patience pendant ma lecture. Pourtant je n’ai jamais eu envie d’abandonner mon livre (ni même de le poser, à vrai dire), tant je voulais encore partager quelques instants en leur compagnie.

Bref, tu l’auras compris, Gagner ta confiance a su conquérir mon coeur, peut-être moins que les deux premiers, mais je reste complètement fan du duo Snowflake/Bash. Pour moi, l’une des meilleures saga M/M.
Commenter  J’apprécie          30
Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confiance

Comme pour les deux premiers tomes, j’ai été complètement happé par l’histoire, j’avais hâte de lire ce que réserver l’auteur à Rafaell et à Sebastian.



Et encore une fois que d’émotions, je suis resté en haleine tout le long de la lecture, je suis tombé sous le charme de ses deux hommes au fil des pages, ils m’ont complètement bouleversé, la peur sera t-elle plus fort que tout ? L’amour, sera-t-il plus fort ?



Heureusement que j’ai pu enchaîner les trois tomes, car l’auteur adore nous frustrer, les deux premiers tomes finissant sur un cliffangher. Ici, on a un épilogue, une conclusion à leur histoire et quelle fin, j’ai adoré. Merci encore au Éditions Cyplog et à l’auteur pour cette pépite.



N’ayez pas peur d’aimer qui vous voulez, mais vivez ce sentiment, savourer le car c’est le plus beau de tous.
Commenter  J’apprécie          30
Grover Beach Team, tome 1 : Changement d'équipe

Parfois les choses ne se passent pas comme on voudrait qu’elles soient mais cela ne peut être que prémices de renouveau. Une nouvelle histoire belle ou moche qui commence ! Ce fut bien le cas de Lisa Matthews qui dans sa perte, elle ne sait pas encore qu’elle gagne au change !



Lisa est amoureuse de son meilleur ami depuis leur enfance et prête à tout pour le conquérir et transformer leur belle amitié en un amour sécurisant et durable ! Prête à tout, même à pratiquer un sport qui lui sort par le nez. Mais malgré ses efforts, son amour ne sera pas payé en retour car, Tony ne pense pas à elle de cette façon quoiqu’elle pense… Mais sa déception sera de courte durée. Son lot de consolation n’en est pas moins un morceau de choix. Ryan Hunter… Rien que cela. Le chouchou du Lycée et le capitaine de l’équipe du foot. Une belle prise qui semble s’intéresser à elle. Contrairement à celui qu’elle pensait être son âme sœur à la vie et à la mort. Mais le laissera-t-elle la conquérir ? Lui faire oublier la sécurité et l’embarquer pour une nouvelle aventure ?



Ce premier opus de Grover Beach Team est du point de vue de Lisa. L’héroïne de son propre journal intime dans lequel elle nous raconte sa belle amitié avec Tony, sa douleur quand cette amitié en attendait plus. Ses espoirs, ses amours et ses déceptions… Mais aussi, la promesse d’une nouvelle relation qu’elle commence à aimer approfondir ! Lisa est une jeune fille de seize ans, attachante, têtue, opiniâtre, de bonne répartie et à la langue bien affûtée. Malgré ses airs insociables, elle se lie vite des amitiés quand elle veut bien se donner la peine. Dans sa tête, c’est Tony, son âme sœur, et pour cause, elle ne connaissait que lui depuis l’enfance. Mais l’arrivée de Ryan dans sa vie, même si c’est par pur hasard, a chamboulé tout son univers, ses croyances. Quant à ce dernier, il ne nous livre pas tout son mystère, mais on décèle aisément ses émotions, son attachement à Lisa à travers leurs échanges. Son caractère bien trempé, sa gentillesse, son humour ne manqueront pas de vous conquérir si ce n’est pas déjà fait.



Tout y est pour passer un bon moment dans ce premier opus tout public malgré son classement dans le genre Young Adult. Certes pas mal de questions restent en suspens mais tout sera claire dans la suite.



Un amour naissant, de l’émotion, de l’humour et beaucoup d’énergie ! Une histoire courte qui se lit rapidement mais tellement apaisante et agréable à découvrir si vous êtes fans du genre !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Grover Beach Team, tome 1 : Changement d'équipe

Merci aux éditions pour leur confiance.

J’adore lire des petites histoires comme ça, je ne saurais pas dire pourquoi, on sait ou veut en venir rapidement l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir les différents point de vue des personnages.

Le premier tome on a le point de vu de Lisa qui aime son meilleur amie Tony.

Et pour le second, on a le point de vue de Ryan Hunter.

Pour un roman de cette taille, je pensais de pas avoir autant de détail mais j’ai été surprise. On a énormément de détail sur la ville et les personnages.

En lisant, le tome 2 on en apprend plus également sur le personnage de Hunter qui de base est très mystérieux.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, je ne sais pas si se sera la suite d’une romance ou si se sera un autre point de vue d’un personnage de l’équipe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Neverland

Angelina vit avec sa famille à Londres, elle mène une vie paisible et adore lire des contes de fées à ses deux adorables petites sœurs. Un soir, elle fait une chute de son balcon et se retrouve dans un autre monde, un monde étrange et enchanté surnommé « Neverland ».

Elle est sauvée par Peter Pan, un garçon pas comme les autres, capable de voler. Celui-ci refuse de grandir et montre à Angelina toutes les beautés de son univers. Cependant, Ange ne veut pas rester et souhaite quitter cette île afin de retourner prés des gens qu’elle aime.

Durant son court périple, elle va croiser le chemin de Jamie, qui lui propose son aide. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle est face à l’homme le plus redouté de Neverland, le seul et l’unique Capitaine Hook.

Retenue prisonnière sur le Jolly Roger, Angelina ne se laisse pas faire et tient tête au pirate. Au fil du temps, elle se rend compte qu’il n’est pas cet homme cruel qu’on lui a décrit, il la protège et tente réellement de l’aider.

Elle comprend que James, est juste un garçon qui a souffert. La présence d’Ange va bouleverser son existence, et ce qui semblait être un cauchemar va être leur plus belle aventure ensemble.

J’ai adoré cette réécriture, elle est captivante, douce et légère, et j’ai hâte de lire la suite 😍

L’auteure Anna Katmore signe un roman addictif et passionnant.

C’est un coup de cœur 💙
Commenter  J’apprécie          20
Neverland

J’aime bien les réécritures, c’est donc sans appréhension que je me suis plongée dans celle de Peter Pan. Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.



Pour avoir vu le dessin animé Disney, je connais les grandes lignes de Peter Pan. Alors sur ce point, je dirai que l’histoire créée par l’autrice en a les grandes lignes mais prend des libertés pour la moderniser.



Ici l’autrice sur les idées préconçues qu’on a au départ, le gentil Peter Pan, et le méchant Crochet. Et si les apparences étaient trompeuses. L’autrice a mis de la complexité dans ses personnages.



Outre la quête du trésor de Crochet volé par Peter Pan, ce roman présente une romance qui prend le temps de se mettre en place. Une romance simple sans scène charnelle.



Angelina est une jeune femme qui n’a rien demandé et se retrouve à Neverland. J’ai aimé son caractère face aux personnages qu’elle rencontre. Pour James Crochet et Peter Pan, je ne sais pas encore où me situer puisque les facettes dévoilées par chacun me laisse dans mes questionnements.



La fin de ce premier tome n’est pas un cliffhanger mais laisse envisager un tome 2, que je lirai avec grand plaisir.



En bref, une réécriture qui modernise l’histoire, une romance simple et une quête du trésor qui révèle des aspects méconnus de Crochet et Peter.
Commenter  J’apprécie          20
Neverland

J'ai adoré plonger dans Neverland, cet endroit figé dans le temps où l'histoire se répète perpétuellement. Il faut avouer que ce disney n'est pas celui que je préfère, j'ai dû le voir que peu de fois mais maintenant cela m'a donné envie de le revoir. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme du capitaine Hook de cette version ? (déjà que je l'aime bien dans la version de Once upon a time) J'ai aimé le fait qu'on n'ait pas seulement le point de vue d'Angelina, surnommée Angel par ses petites sœurs, mais aussi celui de Hook. C'est une jeune fille qui a un sens de la répartie j'ai apprécié lire ses échanges avec Hook, même si j'ai trouvé que leur relation allé un peu vite mais il faut bien prendre un compte que même si le temps est figé il est aussi compté.
Commenter  J’apprécie          20
Neverland

Après une chute dans le monde réel, Angelina dit Angel se retrouve projetée à Neverland, incrédule, elle se retrouve face à ce personnage de conte, Peter Pan. Sur cette île ensorcelée, elle va chercher désespérément à retourner chez elle et croiser le chemin de James, devenir captive du Jolly Roger, célèbre bateau de pirates, mais son Capitaine est-il aussi cruel que la légende le raconte ?



Anna propose une version du célèbre récit Peter Pan, soyez prêts à le découvrir sous un autre jour, c’est au final une romance young adult introduite dans l’univers qu’est Neverland mais avec un choix de point de vue plutôt original.



J’adore cette réinterprétation, on garde la base et la magie du conte, les créatures imaginaires, les enfants perdus, la mémoire qui s’efface ainsi que l’éternel conflit entre Hook et Pan mais avec plusieurs modifications qui m’ont beaucoup plu.



Certains seront peut-être réfractaires à ces changements mais la nouvelle personnalité de Hook m’a complètement charmée, l’origine de l’éternelle jeunesse m’a touchée, par contre, le personnage de Peter est plutôt secondaire ici mais a l’air de prendre de l’ampleur sur le second tome, quant à Angel c’est jeune femme forte avec de la répartie, qui sait rebondir.



C’est un très chouette moment de lecture, plutôt léger, bon enfant, avec juste une once de sensibilité et de tension, je l’ai très vite dévoré ici, souriant la plupart du temps, cependant sur la fin j’ai eu les larmes aux yeux, mon moi adulte tout comme mon âme de môme ont été comblés.



J’ai hâte de lire la suite et vous donne rendez-vous sur La vengeance de Pan, je remercie les Éditions Cyplog pour cet envoi ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Grover Beach Team, tome 2 : Ryan Hunter

Cette série m’a de suite donner envie, entre les résumés et les couvertures, j’étais conquise.



Les deux tomes sont la même histoire, juste qu’on est sur deux points de vue différents et j’ai adoré même si j’ai une préférence pour le point de vue masculin, mais ça, c’est personnel.



On a Lisa qui a toujours été amoureuse de son meilleur ami, elle ne voit pas Ryan qui ne demande qu’une chose se rapprocher d’elle. Il va profiter du fait que Tony a une autre fille en tête pour enfin se lancer. Va-t-elle enfin lui laisser une chance ? Va-t-il réussir à la faire craquer ?



C’est une lecture très addictive, quand on commence ces impossibles de s’arrêter, c’est une romance rafraîchissante, certes à l’époque du lycée, mais rien est clichés. J’ai qu’une hâte maintenant me plonger dans le tome 3.



L’auteur a une plume fluide, l’histoire est facile à lire. Une young adult avec assez de rebondissements qu’on est happé dès la première ligne. J’ai passé un super bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Grover Beach Team, tome 1 : Changement d'équipe

Cette série m’a de suite donner envie, entre les résumés et les couvertures, j’étais conquise.



Les deux tomes sont la même histoire, juste qu’on est sur deux points de vue différents et j’ai adoré même si j’ai une préférence pour le point de vue masculin, mais ça, c’est personnel.



On a Lisa qui a toujours été amoureuse de son meilleur ami, elle ne voit pas Ryan qui ne demande qu’une chose se rapprocher d’elle. Il va profiter du fait que Tony a une autre fille en tête pour enfin se lancer. Va-t-elle enfin lui laisser une chance ? Va-t-il réussir à la faire craquer ?



C’est une lecture très addictive, quand on commence ces impossibles de s’arrêter, c’est une romance rafraîchissante, certes à l’époque du lycée, mais rien est clichés. J’ai qu’une hâte maintenant me plonger dans le tome 3.



L’auteur a une plume fluide, l’histoire est facile à lire. Une young adult avec assez de rebondissements qu’on est happé dès la première ligne. J’ai passé un super bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confiance

Gagner ta Confiance, c’est un troisième tome absolument sublime, qui vient conclure à merveille cette trilogie exceptionnelle à tous points de vue, cette histoire d’amour qui n’a rien de simple, au regard de la société, de ses jugements, mais aussi la force et le courage de ces deux hommes prêts à tout pour ce qui existe entre eux, pour la beauté d’un amour qui a tous les droits d’être, sans que personne ne puisse avoir son mot à dire !
Lien : https://elodit.fr/2022/04/08..
Commenter  J’apprécie          20
Crushed Hearts, tome 3 : Gagner ta confiance

Troisième et dernière partie des aventures de Sebastian et Raffael, nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés à la fin du tome 2, ce tome est LE tome, l'auteure nous mets les nerfs à rude épreuve en nous tenant en haleine jusqu'au bout du livre, c'est tout doux.



Ce tome est vraiment basé sur l'acceptation et la confiance, j'aurai bien aimé avoir un épilogue qui nous aurait projeté plus loin dans le futur,.... je suis rarement contente des épilogues de toute façon^^.



C'était un plaisir de lire cette trilogie, et je remercie les Editions Cyplog pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          20
Crushed Hearts, tome 2 : Dépasser mes limites

Le safeword est lâché (souvenez-vous de la salle de jeu de Raff). La, comme ça, en pleine soirée. Et là je retiens mon souffle, tout comme Sebastian ! Raff est-il prêt à lâcher-prise ? A se laisser aller à ce qu'il est et ce qu'il aime ? Tsss, ça serait beaucoup trop facile, même si Sebastian le pousse dans ses retranchement. Comme dit précédemment, j'étais contente d'avoir le second tome à porter histoire d'enchainer vu comment se termine le premier. Cette tension ! On a mal pour Raff qui est complètement perdu, qui souffre de ne pas accepter les choses, de ne pas se laisser porter. Mais on a aussi mal pour Sebastian, parce qu'il se mange quand même des murs en béton, ça ne fait pas du bien et malgré tout, il ne lâche pas ! On a envie que ça fonctionne. Parce qu'au delà de quelques scènes muy caliente, on est toucher par leur complicité quand ils sont loin de tout. Sebastian organise même un week end loin de Londres, chez sa sœur, histoire de se retrouver. J'ai trouvé ce passage tellement touchant. Que ce soit entre eux deux ou que ce soit les interactions avec la sœur de Sebastian et la petite fille de celle-ci. Sebastian se laisse un peu plus aller, se bat contre lui-même pour accepter les choses comme elles sont....
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          20
Crushed Hearts, tome 1 : Défier les règles

Chronique de Diana :



Anna Katmore est une auteure que je connais déjà par sa série Grover Beach, cette fois elle nous emmène dans un univers plus adulte et sexy. Raffael est toujours dans le contrôle quel que soit le domaine, mais il ne résiste jamais quand on lui propose un défi. Sebastian va faire irruption dans sa vie et faire éclater le semblant de contrôle de ce dernier.



Cette histoire m’intrigue car j’avoue que j’ai trouvé le début un peu trop précipité et facile à mon gout mais ensuite le rythme ralenti et je suis extrêmement curieuse d’en apprendre plus sur nos personnages.



Raffael est sûr de lui, il ne laisse quasiment rien au hasard dans ses études, sa vie privée et aussi lorsqu’il participe à des courses en voiture. Sa vie semble bien rodée avec ses amis Felix et Tanja. Mais une course et une rencontre vont vraiment mettre sa vie sans dessus dessous. Sa vie, celle qu’il pensait vivre tel un programme millimétré va devenir un chaos émotionnel qu’il n’était pas préparé à affronter.



Sebastian va mener un jeu compliqué pour arriver à approcher Raffael, c’est un personnage capable de retenu quand il a un but bien précis et là en l’occurrence notre bel islandais. Il va devoir s’adapter et pousser son compagnon à revoir ses convictions.



Je suis très curieuse dans l’avancée de cette romance, cependant j’avoue que la découverte d’un désir homosexuel chez un hétéro dominateur est quelque peu facile et mal exploité pour moi. Raffael se découvre avec une attirance comme une lubie et ça donne tout de même un petit côté bancale à la construction. Cependant si l’on ne s’appesantit pas sur cet aspect l’histoire est prenante et la romance assez mignonne.



Je lirai la suite, il m’est impossible de ne pas savoir comment nos héros vont évoluer. Le récit étant court c’est assez rythmé et l’on ne connait que mal encore les personnages.



La plume d’Anna Katmore est fluide, très contemporaine. Elle aime les personnages dynamiques avec du caractère et c’est très bien fait de ce côté là.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Crushed Hearts, tome 1 : Défier les règles

Première saga MM éditée chez Cyplog, ce premier tome (assez court) est une belle surprise, heureusement pour nous il n'y aura pas besoin d'attendre trop longtemps (décembre à priori) pour avoir la suite car cette fin est assez frustrante et tombe au mauvais moment dans l'histoire....



Nous rencontrons Raffael qui est très ordonné et contrôle tout ce qu'il fait, Sebastian reste assez mystérieux même à la fin de ce premier tome.

Les personnages sont sympas, même les secondaires, l'histoire peut être assez perturbante pour certains (BDSM léger) donc je préfère l'indiquer quand même.

J'ai hâte de lire la suite :-)



Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Katmore (168)Voir plus

Quiz Voir plus

Game of throne Tome 1 à 5 - Intégrale

Au début du tome 1, qui est sur le trône de fer ?

Aegon le conquérant
Aerys le roi fou
Robert Baratheon
Tywin Lannister

18 questions
357 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de Fer - Intégrale, tome 1 : A Game of Thrones de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}