AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annabeth Albert (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vous

Une romance qui fait le job même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre ma lecture formidable.



Dylan, c'était le gamin qui traînait trop dans les jambes de son frangin... et qui avait le béguin pour le meilleur ami de ce dernier.



Apollo est veuf. Le deuil n'est pas tout à fait terminé pour lui et ses filles passent avant tout.



Dylan est là pour garder les filles pendant que la mère d'Apollo part en vacances. Et tout se corse rapidement entre eux... Apollo ressent une forte attirance pour Dylan et estime que c'est mal.



L'ensemble est assez classique mais je n'ai pas trop apprécié le personnage d'Apollo. Bien que toutes ses réactions puissent répondre à une logique en considérant son histoire, j'aurais largement préféré qu'il se montre plus doux ou plus sincère.



Une lecture sympa malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui me permettent de découvrir leurs romans.



Zack est un SEAL qui décide de vivre en dehors de la base pour ne pas devoir avoir affaire à certains de ses coéquipiers. Il pensait avoir la paix, mais c’est sans compter sur Pike qui cherche une colocation pile dans la ville où Zack est installé…



Les deux hommes arriveront-ils à vivre ensemble ?



Une lecture assez agréable à découvrir qui nous plonge dans l’univers de l’armée. J’avoue que ça m'aurait plu d’avoir plus de scènes où ce monde est représenté. Voir des missions ou autres de manière plus poussés aurait vraiment été chouette.



Mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec cette lecture. Le côté tendu de la relation entre les deux hommes qui évolue progressivement vers quelque chose de plus tendre et de plus puissant m’a plu.



Un monde où l’homophobie est présente et où notre héros ne peut pas être lui-même de peur de ne pas être accepté par ses coéquipiers et surtout de ne plus pouvoir compter sur eux en cas de problème lors de leurs missions.



Zach est un personnage attachant. Et même si c’est un SEAL qui n’a peur de rien on peut voir toute sa fragilité lorsqu’il est question de sentiment et de Pike. Il doit toujours faire attention à ce qu'il montre car entre ses collègues et sa famille, personne n’est au courant de son attirance pour les hommes.



Pike lui est haut en couleur et plein de dynamisme. Autant dire qu’il est tout l’opposé de notre autre héros.



Une écriture assez agréable qui nous présente les points de vue des deux personnages, ce que j’apprécie toujours.



En bref, une lecture sympathique que j’ai aimé lire.


Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Tomber l'uniforme, tome 3 : En première ligne

Lecture en demi-teinte avec des personnages attachants, mais pas assez différents de leurs confrères dans les autres tomes... J'espérais également que, pour une fois, on aille un peu plus sur le terrain ou on verrait davantage le côté militaire. Après trois tomes mitigés, je pense m'arrêter là avec cette série.
Commenter  J’apprécie          100
Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vous

J'ai passé un bon moment. Apollo a le cœur brisé par la mort récente de son mari et doit donc élever ses petites jumelles seul. Il est très attachant même si sur la fin il m'a un peu gonflée. Dylan, un peu plus jeune mais très mature, petit frère de son meilleur ami, va devoir l'apprivoiser lentement... Il m'a quand même manqué un peu de substance et d'immersion dans le milieu militaire.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 4 : Level Up

J'ai beaucoup moins aimé que les précédents tomes ! J'avais adoré cette série, particulièrement le tome 1 mais ce dernier tome ne m'a pas vraiment ravi.

Déjà il est court, 150 pages, et ça se sent dans l'histoire. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et leur développement n'est pas passionnant. Particulièrement pour Landon, qui aurait mérité plus. Ça donne un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          20
Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vous

Même si j’avais aimé le caractère du binôme précédent, j’ai préféré ce T2 à son successeur. Cette préférence, on la doit à la maturité des personnages et à un p’tit bonhomme touchant qui va graviter autour du duo. Sinon, j’ai aimé la slow romance, les tentations, les craquages et la plume de l’autrice. Une chouette romance mxm avec un lien militaire. D’ailleurs, j’aimerais bien que le T3 soit un peu plus porté sur la vie en caserne ou avec d’autres soldats.
Commenter  J’apprécie          30
Gaymers, tome 3 : Connection Error

Encore une super lecture avec Annabeth Albert !

Ce tome est à la hauteur des autres, avec un couple encore une fois touchant et adorable.

C'était un vrai plaisir de les suivre ! Un peu dommage cependant que l'histoire n'aille pas un peu plus loin, mais ça c'est pareil dans tous les tomes de cette série. On a que le début de leur idylle !

Les problèmes de santé de Ryan sont très bien expliqués, on ressent bien son malaise et ses luttes.
Commenter  J’apprécie          10
Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vous

J'ai moins aimé ce tome 2 que le tome 1, que j'avais particulièrement apprécié.



Ici l'histoire est bien différente et le fait qu'Apollo soit papa est intéressant mais au final ce n'est pas traité de manière hyper intéressante. Enfin de mon point de vue. Apollo n'est comme je pensais qu'il serait d'après ce que l'ont a vu dans le tome 1.

Le traitement de son deuil était pas mal mais je suis un peu resté sur ma faim. J'aurai aimé quelque chose de plus émouvant a ce niveau.



Ça reste quand même une bonne lecture. J'aime le style d'Annabeth Albert.

Commenter  J’apprécie          00
Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vous

J’ai passé un très bon moment avec ce tome 2, plus que le premier d’ailleurs. Je dois dire que je suis une grande fan du thème age gap, mais que je suis souvent réticente avec les romans dans lesquels il y a des enfants. Souvent, je trouve qu’ils sont mal gérés, qu’ils ont l’air beaucoup plus matures qu’ils sont censés l’être. Ici, je n’ai eu aucun soucis de ce style. J’ai aimé que la romance prenne le temps d’arriver. J’ai adoré observer Dylan apprivoiser lentement Apollo. Une belle lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 3 : Connection Error

A 23 ans, Josiah est l'un des jeunes programmeurs de Space Villager. Son TDAH est plus ou moins bien cadré par son traitement, mais cela n'empêche pas qu'il n'a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche, qu'il vit dans le poolhouse de la propriété de sa mère qui gère sa vie, ses comptes bancaires, ses courses, bref... être nommé chef de projet est pour lui un grand pas en avant, une occasion de prouver qu'il est capable de faire quelque chose par lui même.



Arrivant en retard dans l'avion qui doit l'emmener en Allemagne, pour rencontrer une partie de sa nouvelle équipe, il tombe sous le charme de son voisin de siège et commence allègrement à baver sur ses biceps... En plus, le mec est plutôt drôle et sexy, un militaire, le combo gagnant. Sauf que l'avion est dévié de sa trajectoire à cause d'une tempête et qu'au moment de l'atterrissage, Josiah s'aperçoit que son magnifique voisin a été gravement blessé lors de sa dernière mission et que s'il s'était rendu compte qu'il lui manquait l'auriculaire et qu'il avait quelques cicatrices, il est amputé des deux jambes et s’exclamer "vous n'avez pas de jambes !" peut froisser son interlocuteur.



Ryan a réalisé son rêve en s'engageant et cette amputation a mis sa vie à l'arrêt. Il a mis toute sa rage dans sa rééducation avec un seul but : pouvoir remarcher avec des prothèses et rester dans la navy, en tant qu'instructeur. Il n'a pas le temps pour ce jeune geek, même s'il a apprécié la façon qu'il a eu de le regarder, comme un homme attirant et sexy, avant cette stupide remarque... mais bon, alors qu'il se dirige vers la chambre d'hôtel qu'il a eu la prudence de réserver (anticipant le changement de vol) et qu'il le voit assis par terre dans la salle d'attente, il a une impulsion et lui propose l'hospitalité pour la nuit... et puis, il faut bien le remercier de lui avoir envoyé des codes privilège pour accéder à son jeu.



A partir de là va se mettre en place une relation entre amis et "plus", où les deux hommes vont finalement grandir chacun à leur manière, Josiah en apprenant à s'affirmer et à être plus autonome et Ryan en acceptant que sa vie change et qu'il puisse avoir dans sa vie quelqu'un qui l'aime et qui l'accepte totalement, lui permettant par la même occasion de faire une croix sur une ancienne relation un peu toxique.



Ce troisième opus, même si finalement reste le thème sous-jacent du voyage à deux, dans ce cas précis, les deux hommes voyageant finalement vers la même direction mais pas ensemble, à distance, j'ai aimé suivre leur cheminement, la longue réflexion que chacun va avoir vers la maturité, la guérison, leur nouvelle vie, avec un hommage rendu au courage des soldats, j'ai été émue par la douleur de Ryan, par la blessure de Josiah et j'ai passé un très joli moment avec eux, avec le petit plaisir de croiser les deux autres couples des premiers tomes.



Bref, une lecture très agréable que cette série, des personnages bien construits, bien fouillés, des thématiques intéressantes et des dialogues percutants, une jolie plume, j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant que je ne vois pas sur qui l'histoire va se focaliser.



Par contre, l'auteur a démarré Tomber l'uniforme, un spin-off basé sur le pote de Josiah, Pike, et Zach, le jeune SEAL que Ryan a rencontré en rééducation que je ne manquerais pas de lire.
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 2 : Beta Test

De retour dans le petit monde de Space Villager.



Ravi Tandel, l'un des graphistes du jeu, charmeur et charmant, extraverti, à l'aise dans son corps, son look, sa vie, est l'opposé de son collègue Tristan Jones, le roi de la planification et de l'organisation, toujours prêt à dégainer ses fameux tableaux codifiés par couleurs de priorité, ses documentations et ses listes pour tous sujets... Arrivés le même jour dans l'entreprise, ils n'accrochent pas l'un avec l'autre, mais travaillent ensemble, après tout, ils sont civilisés et si Ravi reconnaît malgré tout les compétences de Tristan, celui-ci est admiratif des talents de Ravi et arrive malgré tout à le canaliser, avec ses listes et son contrôle.



Le lendemain d'une soirée d'entreprise, où Ravi a en quelque sorte forcé le coming out de Tristan, les deux hommes, seuls rescapés d'une gigantesque intoxication alimentaire, sont contraints de prendre la route pour un périple de plusieurs milliers de kilomètres vers un salon où ils devront se charger de la présentation, en avant-première, de la nouvelle version de leur jeu vedette.



Le voyage s'annonce rocambolesque...



Sauf qu'en fait, au fil de la route, les deux hommes se rendent compte qu'ils ont plus de points en communs que ne le laissaient supposer leurs personnalités opposés, notamment leurs relations compliquées avec leurs familles respectives, et ils apprennent tellement bien à fonctionner en équipe qu'un rapprochement plus sensuel s'opère...



Mais ce qui se passe à Seattle doit rester à Seattle...



Ou pas.



Deuxième opus de cette série, dont les tomes peuvent se lire de façon indépendante, et même si finalement on retrouve l'idée d'un road trip à travers le pays entre deux hommes qui n'étaient pas, au départ, faits pour s'entendre mais aussi les relations familiales un peu compliquées, quand finalement l'homosexualité de son enfant n'est finalement acceptée qu'en apparence, l'histoire est douce et mignonne, entre ces deux hommes aux passés douloureux, qui apprennent à s'ouvrir à l’autre, à faire confiance, à puiser dans cette relation la confiance en soi qui leur permet de faire face à ce qui leur faisait si peur jusqu'à présent.



Si l'univers des jeux est bien présent, il n'est pas non plus trop écrasant pour moi qui suis une buse en jeux vidéos et j'ai passé un joli moment avec Ravi et Tristan, ce qui me donne du coup l'envie d'en savoir plus sur le jeune Josiah et son cerveau sans filtre...
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 1 : Status update

Tout d'abord, pour une fois, je vais commencer par ce petit coup de cœur pour cette jolie couverture, où il ne manque qu'Ulysse et Pixel à ces deux hommes installés devant LE camping-car, bravo à l'éditeur. Bravo aussi, tant qu'on y est, pour la qualité de la traduction, qui nous plonge dans le cheminement de vie de ces deux hommes, qui démarre lors de cette rencontre (un peu rocambolesque) qui va changer leur vie, à tous les deux.



Parce qu'il fallait cette rencontre à Adrian pour avoir dans sa vie celui qui le comprenait.



Parce qu'il fallait cette rencontre à Noah pour qu'il accepte celui qu'il est.



J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette sorte de huis-clos entre ces deux hommes finalement aussi solitaires l'un que l'autre, chacun à leur façon. Sur la pointe des pieds, sans déranger, avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l'auteur nous permet de les observer se rencontrer, s'apprivoiser, se deviner, se raconter, se dévoiler, au gré de ce voyage en camping-car, sous la neige, jusqu'au moment où ils en arrivent, tout doucement, à l'évidence, à s'aimer. Mais se l'avouer n'est pas un aboutissement, il faut aussi l'assumer, l'accepter, admettre que sa vie entière ne ressemblera pas à ce qu'on avait prévu... pour le meilleur.



Une jolie découverte pour moi que cet auteur, je continue l'aventure, même si chaque tome semble être sur des personnages différents, c'est le même univers, j'espère avoir des nouvelles de Noah et Adrian.
Commenter  J’apprécie          30
Gaymers, tome 3 : Connection Error

Je suis tombé par hasard sur cette recommandation sur l’application Gleeph et j’ai décidé de me lancer dans la lecture du tome 3 ( le tome peut se lire sans avoir lu les précédents tomes)



Les personnages sont attachants, bien développer et complexes. Ils ne sont pas parfaits et ils ont des défauts mais j’ai trouvé cela très réaliste. La connexion entre eux est instantanée et ce sont des personnages qui complètent. Nous avons droit a une relation qui se développe lentement. Pendant la majeure partie de l’histoire, ils ont une sorte de relation a distance qui se crée a travers des e-mails, le tchat du jeu et par Skype. ( de base je ne suis pas vraiment fan de relation a distance mais ici j’ai trouvé cela ultra mignon et intéressant). On voit que l’autrice a fait des recherches et j’ai apprécié de découvrir une romance sur ce genre de thématiques : le handicap et le TDAH. La plume de l’autrice est prenante et addictive.



En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est un roman que je recommande a tous ceux qui recherchent une lecture M-M douce et touchante. J’en ai profité pour me prendre les autres tomes sur ma Kindle que je compte lire prochainement.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

Tout d'abord, je viens juste de voir qu'il valait mieux avoir lu la saga #Gaymers avant de lire ce tome, ce n'est pas mon cas et cela ne m'a en rien empêché de profiter et d'apprécier cette lecture, au pire, je me suis spoiler toute seule le troisième tome de la saga d'origine.



J'ai passé un bon moment, les personnages sont très attachants et la tension monte bien dès le départ. L'auteure nous embarque dans son histoire entre Zack le Seal et Pike le professeur.

Les deux personnages sont bien intégrés chacun dans leur univers, le livre est bien dosé pour que l'on passe autant de temps avec chacun d'eux.

Je lirai la suite sans hésitation en plus le personnage du deuxième tome m'intrigue beaucoup :-)



Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          10
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

Un ressenti partagé, mais globalement positif. Tout d’abord, j’ai adoré la tension entre Zack et Pike. Tous deux m’ont rappelé des personnages de RP avec qui j’ai joué. Donc, forcément, je me suis attachée à eux et à leur façon très différente de voir les choses. Leur slow romance parsemée d’embuches, d’avancées, puis de maladresses m’a plu. L’univers militaire avec toute l’homophobie qu’on trouve encore est assez bien dépeinte. Le calvaire de Zack au quotidien m’a véritablement touchée, que ce soit à son travail ou après de ses proches. Le gros défaut qui pèse dans la balance est finalement ce dénouement bien trop utopique. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment avec ce binôme.
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 2 : Beta Test

Ce livre est aussi bien que tout ceux d'Annabeth Albert que j'ai lu. J'aime beaucoup son écriture !

L'histoire est toute douce sans être niaise, les personnages ont un caractère bien défini et intéressant. Il est facile de s'attacher à eux.

J'ai vraiment apprécié de bout en bout !

J'ai eu peur que la fin soit un peu expédié en voyant les pages s'épuiser et leur relation toujours pas complétement en place, mais au final c'est très bien fait.

Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 1 : Status update

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Ça fait longtemps que je le vois passer sans jamais l'avoir vraiment considéré.

Et puis j'ai lu Tombé l'uniforme, sa série spin-off sans savoir que c'était de la même autrice et j'ai vraiment apprécié ! Alors j'ai eu envie de lire la série de base même si ce n'est pas du tout relier (seulement au tome 3 il me semble). Et je suis contente de l'avoir fait !

J'ai beaucoup aimé les personnages. L'histoire entre les deux va vite mais c'était assez bien fait pour que ça ne me dérange pas.

J'aime beaucoup l'écriture de Annabeth Albert. C'est fluide, facile à lire et entraînant.

J'espère que les 2 autres tomes de la série seront aussi bien.
Commenter  J’apprécie          00
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

J'ai aimé ma lecture mais on est loin du coup de cœur. J'ai regretté le manque de subtilité de l'auteur pour aborder l'homophobie dans le milieu de l'armée. Ce n'est pas la première autrice à le faire. Souvent dans les romans mettant en scène des hommes faisant partie d'organisations militaires d'ailleurs.. Zack et Pike sont mignons mais coincés dans leur recherche d'acception de leur sexualité.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Gaymers, tome 3 : Connection Error

Un tome 3 léger, doux et pourtant il aborde des thèmes forts comme le handicap ou encore la dépréciation de soi même. C’était très agréable à lire, j’ai adoré voir se construire doucement, toute en paroles non dites, gestes tendres et complicité, la relation entre Jos et Ryan. Une jolie lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

J'ai passé un très bon moment avec ce tome 1. J'ai été touché par la vulnérabilité de Zach, ce SEAL taillé dans un roc et l'alchimie qu'on ressent avec Pike. Une romance qui avance pas à pas. Il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire une top lecture. Le tome 2 me tente beaucoup en tout cas.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annabeth Albert (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1149 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}