AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne-Sophie Girard (178)


Personne ne vous jugera si vous ne savez pas faire ! ( la connasse, si ... mais c'est une connasse.)
Commenter  J’apprécie          00
- Tu ne devrais pas boire de lait de vache, car tu n'es pas le bébé de la vache!
- Ah! Parce que tu es le bébé du soja, toi, peut-être ?!
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que c'est une forme de don. Parce que, IMAGINE, la nature reprend le dessus et nous envahit ? ben on sera bien content qu'il y ait des gens comme moi avec le pouvoir de faire crever les plantes ...
Commenter  J’apprécie          00
J'rentre plus dans mon jean !!! tu l'as lavé à 90°, avoue, mécréant !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Minuit, 2.5 grammes : l'heure de la dignité perdue...
Commenter  J’apprécie          00
On arrêtera de laisser couleur l'eau du robinet pour faire diversion quand on va aux toilettes...Personne n'est dupe.
Commenter  J’apprécie          00
Qui n'a jamais dit à sa copine qu'elle était trop belle dans cette robe, alors qu'elle ressemblait à un petit goret?
Commenter  J’apprécie          00
Arrêtez-vous là : "qu'il est souriant!"
N'ajoutez pas : "Mais c'est normal tous ces poils?"
Commenter  J’apprécie          00
On arrêtera d'acheter des chaussures en 38 alors qu'on chausse du 40 (même si elles sont en solde).
Commenter  J’apprécie          00
Règle n°5: On arrêtera de laisser couler l'eau du robinet pour faire diversion quand on va aux toilettes... Personne n'est dupe !
Commenter  J’apprécie          00
La théorie de l'indifférence ne marche pas !
Commenter  J’apprécie          00
Autant la femme parfaite est une connasse, autant le prince charmant est un connard ! Car, à l'instar de la femme parfaite, il n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu ne devrais pas boire du lait de vache, car tu n'es pas le bébé de la vache !
- Ah ! Parce que tu es le bébé su soja, toi, peut-être ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas forcément le genre de livre pour lequel j'ai envie de mettre cher ou même que j'ai envie de garder... Déjà pour le premier tome, j'avais préféré opter pour le format Kindle qui me semblait plus adapté pour ce type de lecture, et j'avais été plutôt contente de mon choix car même si j'avais passé un bon moment, il était déjà sur que je n'aurais pas fait de ce livre un « Coup de cœur ». Ceci dit, j'ai suffisamment ri la dernière fois pour me laisser tenter par ce nouveau volume. J'avais surtout aimé ce ton décomplexé et nature qui détone alors que la mode et la télé veulent faire de nous de pures produits de consommation, toujours au top, parfaites, bref stéréotypées ... J'avais envie d'une description de la femme telle qu'elle est.

Tout comme son prédécesseur, ce petit livre promet de nous faire déculpabiliser d'être imparfaite. Personnellement je n'ai jamais vraiment culpabilisé, je trouve que les défauts font le charme, mais c'est quand même avec amusement que j'ai découvert ou redécouvert certaines réalités féminines : la peur de se faire piquer le prénom de son futur enfant, la fâcheuse tendance à l'accumulation de chaussures -à laquelle je suis la première à céder-, le fait de s'identifier aux personnages de séries, films, livres que l'on dévore et l'inavouable faculté que l'on a à s'imaginer dans la peau d'un(e) autre. L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ? CQFD.

J'ai moins adhéré à certaines théories selon lesquelles les toutes femmes manqueraient cruellement de mesure dans leurs réactions et les conseils un peu trop « To do / Not to do » pour fuir une soirée pourrie. Après tout chacun son jugement, on est pas là pour expliquer la vie aux autres... Ce tome parle également beaucoup plus du quotidien de jeune maman, donc je me suis forcément moins reconnue que dans le premier ouvrage.

En revanche, je suis contente d'avoir retrouvé un ton légèrement incisif qui démonte certains clichés misogynes et un peu trop communs du genre : les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, aucun sens des réalités pratiques, pas d'humour, ne savent pas prendre une décision et s'y tenir... J'apprécie le franc-parler des deux auteures qui répondent avec une bonne dose d'ironie aux remarques inévitables, sur les femmes en général, mais aussi sur leur premier ouvrage qui n'a pas reçu que des compliments...

Pour résumer, je dirai que ce livre est un bon divertissement. Il est drôle sans pour autant avoir quoi que ce soit d'étonnant. Je l'ai lu lors d'un trajet en voiture, il m'a permit de passer le temps avec sourire et simplicité, et je n'en demandais pas plus. Bon bouquin pour décompresser, mais pas de quoi pour autant en faire un guide spirituel, loin de là...
Commenter  J’apprécie          00
Nous, nez en patate, yeux de teckel atteint de myxomatose et cet air sur le visage qui semble dire: « achevez-moi! » on est malade et ça se voit!

Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Sophie Girard Voir plus

Quiz Voir plus

Patients de Grand Corps Malade

Comment s'appelle «Grand Corps Malade»?

Flavien Marsaud
Fabien Marsaud
Jean Marsaud
Kevin Marsaud

10 questions
557 lecteurs ont répondu
Thème : Patients de Grand Corps MaladeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}