AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 167 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 16/06/1976
Biographie :

Anne-Sophie Nédélec est autrice, metteuse en scène, comédienne et professeure de théâtre. Après une formation en Lettres et en Arts du spectacle à l'Université de Nanterre, et d'Histoire de l'Art à l'École du Louvre, elle est un temps conférencière en histoire de l'art avant de se consacrer exclusivement aux arts de la scène et à l'écriture. Aujourd'hui sociétaire de la SACD et membre des Écrivains Associés du théâtre, elle est l'autrice une quarantaine de pièces de théâtre qui se jouent un peu partout dans le monde et de plusieurs romans.
Passionnée d'histoire et de voyages, elle aime plonger ses lecteurs dans des univers variés qu'elle explore avec justesse et sensibilité.
Aux Editions Le Lézard Bleu: "Mademoiselle Déjazet", "Un masaï à Zanzibar"

Ajouter des informations
Bibliographie de Anne-Sophie Nédélec   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
Il fit un signe et les ouvriers entreprirent d'ôter la partie supérieure de la boite. (...) Un mystérieux halo verdâtre émanait de sa peau abîmée, atténuant l'effet de décomposition global du cadavre. Son front était intact, mais le reste du visage n'était qu'un trou béant, comme si la pourriture qui grignotait ses mâchoires de son vivant avait gagné les joues jusqu'aux yeux.
Commenter  J’apprécie          60
Notre époque... Quelle époque ? J'ai vieilli, mais je veux être encore de mon temps ! Je ne suis pas de ces personnes âgées qui se complaisent dans l'évocation des vieux souvenirs, relisant encore et toujours les plus belles pages de leur vie jusqu'à ce qu'elles soient si bien délavées qu'ils doivent les réécrire en trempant leur plume à l'encre dorée de leur imagination. Le « c'était mieux avant » n'est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
L'espoir les galvanisait plus que n'importe quel remède. Agrippées solidement l'une à l'autre, elles se donnaient l'impression d'avancer au ralenti, comme au cinéma, gang de fortes têtes progressant vers la justice au son d'une musique épique. Sauf que le ralenti n'était pas un effet de style, ni leur démarche étrange la conséquence du port des armes, mais des douleurs aux jambes...
Commenter  J’apprécie          20
« Laura habite du côté des Olympiades, en plein quartier chinois. Je sens que je vais galérer pour me garer.
- Tiens, s'exclame Antoine, je ne connais pas du tout ce coin de Paris!
Je le préviens:
- Tu vas voir, c'est gratiné.
- Tu exagères, proteste Laura. C'est très sympa.
- À part ton voisin toxico, le papi Alzheimer qui débarque à n'importe quelle heure et la gardienne d'immeuble légèrement intrusive, c'est très sympa, en effet.
Devant l'air effaré d'Antoine, Marc remarque :
- Eh bien, mon vieux, tu vas t'amuser!
- Mais non, explique Laura, c'est vraiment dépaysant, et les gens sont très gentils.
Antoine ne semble pas franchement rassuré, pour un peu j'éclaterais de rire.
- Autant qu'il soit averti : les premières fois, ça surprend. »
Commenter  J’apprécie          10
Je saisis une sauterelle par une patte en masquant autant que possible mon dégoût. Je sais que c’est une simple question d’habitude, et que, dans le fond, un steak saignant est tout aussi répugnant. Mais une vie passée à écraser ou à exterminer araignées, cafards et autres insectes à coups de savate ou de bombe chimique ne me les rend pas franchement comestibles. Je fourre la bestiole dans ma bouche. Ça craque sous les dents, c’est… c’est dégueulasse ! J’essaie de bloquer tous mes capteurs sensoriels, et surtout mon imagination, pour parvenir à déglutir le truc.
Commenter  J’apprécie          10
Le repas est interminable, les conversations pesantes, l’humour lourd. Au bout d’une dizaine de jours, ce sont toujours les mêmes vannes, les mêmes commentaires, les mêmes idées reçues qui reviennent...
Commenter  J’apprécie          20
« Je ne suis pas superstitieuse, mais je suis terriblement curieuse. Je déroule le petit papier et lis : «Le plus doux bonheur est celui que l'on partage». Un peu niais, mais charmant. Je lève les yeux sur l'homme de ma vie :
- Tu as de la chance, il est parfaitement de circonstance! »
Commenter  J’apprécie          10
SERVEUR : Quoi, raciste !? Moi raciste ?! On n’est pas raciste en France. C’est le pays des Droits de l’Homme, mon petit bonhomme ! (Il montre son front.) Ici, il y a gravé : Liberté, Égalité, Fraternité !
Commenter  J’apprécie          10
Un plein article signalait que Marguerite Carlough, une ancienne ouvrière de US Radium portait plainte contre son employeur. Elle avait perdu plusieurs dents et une partie de sa mâchoire était tombée. Une photographie accompagnait l’article, montrant le visage démesurément gonflé de la jeune femme à l’agonie. Dégoûté, Fordyce referma vivement le journal et passa machinalement ses longs doigts effilés sur son crâne dégarni. Encore une de ces salopes dévorées par la syphilis qui essayaient de faire payer leur vice à leur employeur…
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu'à ce moment précis je compris réellement l'importance d'un rôle pour un comédien. Il y a des rôles qu'il sent, tellement il se sent fait pour eux et eux pour lui ; ce sont ses rôles.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne-Sophie Nédélec (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}