AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 202 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Anne de Kinkelin est journaliste et écrivain.

Avant même l’obtention de son Master en journalisme obtenu en 2003 à l’Institut International de la Communication de Paris, elle multiplie les expériences en journaliste freelance.

Dès 2000, elle travaille successivement pour les Éditions de Tournon, où elle participe à la création du magazine jeunesse YOU, au groupe M6 (presse jeunesse), ou encore pour RMC. En 2006, elle effectue un remplacement au poste de rédacteur en chef pour le groupe Bleucom (presse parentale), qu’elle occupe jusqu’en 2007.

Elle est alors nommée rédactrice en chef permanente du site joyce.fr, le premier site du luxe sur le web. A l’origine rubrique du site aufeminin.com, joyce.fr se développe comme un site à part entière, sous l’impulsion d’Anne de Kinkelin. En mai 2008, elle est promue rédactrice en chef adjointe d’aufeminin.com. Elle occupe ces deux postes jusqu’en 2012, date à laquelle est promue directrice des contenus vidéo pour toutes les chaînes du groupe.

Anne de Kinkelin est actuellement Directrice du Parisien TV. Elle dirige l'entité vidéo du quotidien, aussi bien le business que l'éditorial.

"L'Année du flamant rose" (2017), son premier roman, est l'un des finalistes du prix du livre romantique.

Twitter : https://twitter.com/dekinkelinanne
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne de Kinkelin   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

LA CHRONIQUE DE GÉRARD COLLARD - LA SOURDE OREILLE


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Pourquoi acheter-elle toujours des cabas XXL ? Parce qu'ils étaient jolis , fut la première réponse qu'elle se fit. Parce qu'elle promenait sa vie . (...) Mais où étaient ces foutues clés ?
Commenter  J’apprécie          170
Caroline se disait qu'elle avait un cœur d'homme, capable de compartimenter ses sentiments. Aimer, goûter, profiter, lâcher, recommencer.
Commenter  J’apprécie          130
Créer, inventer, échouer, recommencer.
Commenter  J’apprécie          92
Je tombe amoureuse souvent, mais je tombe amoureuse dix minutes.
Commenter  J’apprécie          71
- [...] Les hommes sont binaires, continua Ethel, jour/nuit, oui/non, je veux/je ne veux pas. Sois plus franche dans tes attentes et tu ne seras pas déçue.
Louise alluma une cigarette en dévisageant son amie.
- Conclusion, les hommes sont des interrupteurs.
Ethel éclata de rire.
- Voilà, tu commences à comprendre. Il ne te reste plus qu'à trouver la notice pour appuyer sur le bouton.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis en manque de paroles. Je suis en manque de reconnaissance. Regardez-moi, je suis là. J'existe. La plupart des gens pensent que converser, c'est parler. A défaut, je les observe. Je les regarde, je les sens. Mon odorat se développe depuis que mon ouïe a failli. Je les déchiffre à leurs mouvements, à leurs parfums. À la manière dont ils agitent la main pour commander un café. Je devine, en silence, le timide, l'orgueilleux, le sans-gêne, le jaloux. Être privée de cette interaction me pousse dans un rôle animal. Je communique, mais je ne converse pas. Ça n'a pas l'air de les déranger
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui était bon dans l'espoir, au fond, c'est qu'il ouvrait les portes.
Commenter  J’apprécie          50
Tout le drame était là. Soit j'aillais vers mon bonheur. Soit je créais un nouveau malheur. Putain d'éducation judéo-chrétienne: quoi que j'entreprenne, j'étais bonne pour culpabiliser.
Commenter  J’apprécie          40
Le silence n'est pas uniquement synonyme de tranquillité et de relaxation. Il est aussi le lieu où l'on découvre sa vraie force intérieure loin des fracas du monde.
Commenter  J’apprécie          40
- Non, mais non, mon chat, ma poupette. Si l'amour des grands est changeant, il demeure toujours égal pour les petits.
Rose demeurait silencieuse. Décidément les adultes étaient bien étranges. Ils s'aimaient, ne s'aimaient plus mais gardaient un amour parfait pour leurs enfants. Mais jusqu'à quand ? Peut-être qu'un jour, son papa en aurait assez d'elle et qu'il lui demanderait de faire sa valise ? Comment savoir si cela pouvait arriver ? Comment savoir quand cela devait arriver ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne de Kinkelin (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Les liaisons dangereuses : qui a dit quoi ?

Qui a écrit dans sa lettre « Oh ! je ne lui ai écrit qu'une fois, et même c'était, en partie, pour lui dire de ne plus m'écrire : mais malgré cela il m'écrit toujours ; et comme je ne lui réponds pas, je vois bien qu'il est triste et ça m'afflige encore davantage ; si bien que je ne sais plus que faire, ni que devenir, et que je suis bien à plaindre » ?

La présidente de Tourvel
Cécile de Volanges
Madame de Rosemonde
La marquise de Merteuil

12 questions
140 lecteurs ont répondu
Thème : Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de LaclosCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..