AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anthony Horowitz (987)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Ce livre commence bien la serie. Il est trés prenant et interessant mon avis personnelle est que je l'ai apprecier à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          40
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Alex Rider vit tranquillement chez son oncle, un banquier à la vie simple mais peu présent.



Lorsqu’on annonce au jeune homme que celui-ci est mort dans un accident de voiture banal, Alex n’y croit pas et enquête. Il va découvrir rapidement que son oncle n’était pas du tout banquier.



Ayant fait preuve d’un grand talent pour ses recherches, l’agence secrète décide d’employer le neveu pour terminer le travail de l’oncle.





Voilà ce que m’annonçait ce livre : un roman ado avec quelques aventures inexistantes.

Point du tout.

Ce roman commence à dater, et il ne ressemble pas à la plupart de ceux qu’on nous met sous le nez de nos jours.

Notre héros n’est pas parfait (quoique), se prend des coups, se loupe mais vit quand même de sacrées aventures qui nous entraînent derrière.

Bon, n’attendez pas non plus un James Bond version ado mais on s’en approche.

Le méchant est méchant, les services secrets sont…non, pas secrets, mais typés boulets face au héros, l’aventure est simple mais difficile à réaliser pour un ado ordinaire.

Bref, un roman, comme je vous le disais, qui parait bateau mais qui possède ce grain de puissance qui empêche le lecteur de s’ennuyer.

L’écriture doit aussi jouer un rôle important puisque le style n’est ni trop chargé ni trop simple et qu’il ne donne pas l’impression au lecteur d’être pris pour un sous-doué en lecture et en grammaire…Comme certains…Je ne nomme personne…car beaucoup de crabes…Brrreeff.

Ce premier tome a été adapté au cinéma et j’ai commencé le visionnage mais celui-ci ne m’a pas assez plu pour que je le continue.

A savoir que notre héros Alex Rider apparaît dans une suite assez conséquente, ce qui réjouira ceux qui ont apprécié le roman. Pour ma part, je m’arrête là…Je ne trahirai jamais James…
Commenter  J’apprécie          180
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

livre d'espionnage avec beaucoup de suptilité
Commenter  J’apprécie          20
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

C'est ce livre qui m'a donné goût à la lecture, et je l'ai adoré ! L'histoire est merveilleuse, les personnage aussi (surtout le mystérieux Alan Blunt) ainsi que tout les gadgets. Je sais qu'il est sortis en films il y a déjà un bon bout de temps et je regrette de ne pas l'avoir vu.

Commenter  J’apprécie          30
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

j'ai lu et j'ai vraiment apprécié ! c'est GGGGEEEENNNIIIAAAAALll !
Commenter  J’apprécie          10
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Alex Rider, 14 ans, apprend la mort brutale de son oncle (l’unique parent qu’il lui restait) et découvre du même coup que celui-ci était un espion pour le compte du MI6, les services secrets britanniques. Et ce n’est pas tout ! Alex se retrouve en effet contraint de prendre la relève de son oncle ! Après un entraînement intensif, vient sa première mission : découvrir ce que manigance la firme Sayle Enterprises et ce qui se cache derrière le nouvel ordinateur surpuissant qu’elle s’apprête à commercialiser, le Stormbreaker… Plein de suspens et d’action dans le 1er tome des aventures de ce « mini James Bond » !
Commenter  J’apprécie          00
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

J'avais vu le film avant de lire le livre mais pour une fois, les ressemblances étaient plus nombreuses que les différences. Une littérature jeunesse qui détend, qu'on a plaisir à lire, pas de mots compliqués ou alors ils nous sont expliqués, on suit bien l'histoire, on rentre facilement dedans, les personnages comme la gouvernante et Alex sont attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Si vous n'aimez pas la littérature pour adolescents, passez votre chemin !

Si comme moi, ça vous détend de vous y plonger de temps en temps, allez y sans hésitation... Il y a de l'action non stop et j'ai trouvé ce nouvel héros sympathique comme tout et sacrément courageux ;)

Ok, les méchants sont très méchants, les services secrets sont un peu balourds et les gentils bien gentils mais en même temps, si vous comparez avec un certain 007, mis à part la "balourdise" des espions, on est dans le même registre.
Commenter  J’apprécie          40
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

J'ai reçu ce livre en cadeau lors de l'achat de 2 J'ai lu Fictions. L'histoire a l'air très intéressante sur le thème du policier :-)



Le début du roman est plutôt prévisible grâce à tous les indices que voit Alex, le personnage principal. On se doute que malgré son jeune âge (14 ans), il va se jeter tête baissée dans la recherche de la vérité concernant son oncle et donc dans les ennuis. Qui est-il vraiment ? Quel est son vrai métier ? Pourquoi toutes ses affaires ont disparu de chez lui ?



Je pense même que ces indices ont été volontairement laissés par les employeurs de son oncle de façon à ce qu'Alex devienne leur espion malgré lui. Au cas où, ils avaient également d'autres moyens de pression pour pouvoir l'utiliser à leur avantage...



Malgré son âge, Alex est très curieux de nature et s'intéresse à différents domaines. Grâce à son oncle, il a également appris différentes langues et un sport de combat, entre autre chose.



J'ai un avis plutôt mitigé pour ce roman. L'histoire est intéressante malgré quelques incohérences et invraisemblances comme Alex allant dans un camp d'entraînement pour agents spéciaux en Angleterre...



J'ai mis longtemps à mettre le doigt sur ce qui me gênait le plus dans ce livre. C'est lié à l'écriture, de temps en temps, l'auteur rajoute des bouts de phrases ne servant à rien en mon sens. Ce livre est destiné aux enfants de 9 à 12 ans mais ce ne sont quand même pas des abrutis. Ces bouts de phrases sont des précisions sur la situation d'Alex mais qui pour moi tombent sous le sens et ne sont pas du tout utile à la narration. Cela l'alourdit un peu plus. Il y a également quelques phrases où on se demande s'il n'y a pas eu un problème de traduction car même en relisant plusieurs fois le paragraphe, je n'en comprenais toujours pas le sens.



Au vu de ça, je ne lirais très certainement pas la suite des aventures d'Alex Rider. L'auteur a voulu faire d'Alex un genre de James Bond, sauf que dans certaines situations, c'est tout sauf réaliste... Je pense que dans le même genre, je tenterais plutôt la série « A comme Association » qui remporte plus de suffrages sur Babelio :-)



Vous l'aurez donc compris que je ne vous conseille pas vraiment de lire cette série, à moins que vous n'ayez l'âge adéquat ^^ Mais comme on dit : « Chacun ses goûts » donc à vous de juger cette série...



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          340
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

bien soutenue et bien détaillé même si je préfère le film.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

C'est l'histoire d'un adolescent qui reprend le métier de son oncle: agent secret. Il va être envoyé dans une mission chez un millionnaire qui lance une révolution informatique, un nouvel ordinateur appelé «Stormbreaker».

Mais le MI6, une agence secrète de Londres, soupçonne ce dernier d'y avoir intégré un virus biologique dangereux, le R5. Alex Rider, 14 ans, parviendra t-il à arrêter la vengeance de Darius Sale et de son ordinateur ?

Ce livre m'a plu car il est rempli d'action et de suspens. De plus, j'aime bien les romans du type policier et les histoires d'agent secret. Je conseille ce livre et les 8 tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          00
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

L'histoire était vraiment intéressante, dommage quelle soit gâchée par l'écriture plutôt moyenne de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Alex Rider vient de perdre son oncle, sa seule famille, dans un accident de la route, mais est-ce bien un accident ? C'est ce qu'il va tenter de découvrir. Et alors, tout un pan ignoré de la vie de son oncle va s'ouvrir !

Un bon roman pour ado qui reprend tous les codes du livre d'espionnage, à la James Bond. Du suspense, de l'action, des explosions, des morts, de l'ingéniosité et du courage. Pour Alex la vie n'est pas de tout repos !
Commenter  J’apprécie          00
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Bien que ce livre ait un peu vieilli (utilisation de la game boy, etc ...), je trouve que tous les éléments pour faire un bon thriller d'espionnage sont réunis ici ; suspens, meurtre, tentative de meurtre, gadgets d'espion, actions ...
Commenter  J’apprécie          51
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Alex Rider vient de perdre son oncle, sa seule famille, dans un accident de la route, mais est-ce bien un accident ? C'est ce qu'il va tenter de découvrir. Et alors, tout un pan ignoré de la vie de son oncle va s'ouvrir !

Un bon roman pour ado qui reprend tous les codes du livre d'espionnage, à la James Bond. du suspense, de l'action, des explosions, des morts, de l'ingéniosité et du courage. Pour Alex la vie n'est pas de tout repos !
Commenter  J’apprécie          50
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Du Horowitz pur jus : dans le style, les événements, et la description du héros... chez Horowitz, on ne prend pas des pages et des pages pour créer un univers, à nous de le capter vite fait pour y entrer avec lui. C'est ce qui a permis à de nombreux auteurs de s'inspirer de son boulot pour créer des séries géniales mais dont la trame venait bien du maitre (Harry Potter par exemple).

Dans Alex Rider, on trouve un peu des ados de "l'île du crâne" et un peu des ados du "pouvoir des cinq", des ficelles de scénariste de série télé (un des "métiers" de l'auteur), et quelques clichés...

C'est une lecture facile, un peu décevante, mais pas ennuyeuse pour autant.
Commenter  J’apprécie          10
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Stormbreaker est (un roman romantesque et fictionaire d'Anthony Horrowitz). C'est le premier tome de la série d'Alex Rider.

Le personnage principal de cette série est Alex Rider; c'est un collégien orphelin de 14 ans qui vit (alors) avec son oncle.

Plus tard, après la mort de celui ci, il découvre que son oncle ne travaillait pas dans une banque mais qu'il travaillait comme espion pour les services secrets brittanique (MI6).

Alex Rider étant le personnage principal, va être confronté à un monde encore inconnu, entouré de dangers. Il est à son tour enrolé par le MI6 pour découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant qui inquiète le MI 6. Il echappe à deux doigts la mort.



Pourquoi j'ai aimé ce livre?

C'est un roman agréable et facile à lire pour adultes comme pour adolescents.

Il y a beaucoup de moments inatendus, de suspens, beaucoup de rebondissement d'action, on s'identifie assez facilement aux personnages.

Que ce soit un adolescent qui se mette en danger secrètement par ordre du MI6 pour sauver la vie à un grand nombre de personnes, plutôt que d'aller au college comme tout autres collégiens c'est très héroïque.

(Tess)

Commenter  J’apprécie          142
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Ce livre est mystérieux et entraînant. Alex Rider est une suite de plusieurs tomes. Alex Rider est un collégien qui vivait avec son oncle, Ian Rider, qui est mort recemment dans un accident de voiture. Alex va alors être recruté par le MI 6 pour une mission et va découvrir un peu plus qui était son oncle. Maéva
Commenter  J’apprécie          00
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Ce livre par d'un garçon (Alex) de 14 ans qui perd son oncle dans un "accident" de voiture. Il va faire une découverte qui va totalement changer sa vie. Je n'est malheureusement pas réussi a accrocher a cette histoire qui je le pense plaira a certain d'entre vous.
Commenter  J’apprécie          00
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

un roman d'espionnage pas comme les autres car dans celui ci le héros est un adolescent de quatorze ans!! j'ai adoré!!!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Horowitz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
306 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}