AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 36 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Salon-de-Provence , le 18/05/1985
Biographie :

Anthony Lucchini est conseiller en gestion de patrimoine et écrivain.

Il est titulaire d'un master en biologie de l'Université Pierre et Marie Curie (2006-2008) et d'un diplômé en gestion de patrimoine de l'Université d'Auvergne (2017-2018).

C'est lors de l'année du BAC que l'idée des "Nocturnes" a émergé. Idée qu'il conservera un long moment dans un coin de sa tête.

Bien qu'ayant une âme littéraire, il s'est ensuite orienté vers un cursus scientifique en se spécialisant dans la biologie.

Devenu banquier depuis lors, il a conservé une imagination fertile et l'envie de voir naître un jour "Les Nocturnes".

C'est grâce à sa rencontre avec Beta Publisher en 2017, au travers d'ateliers d'écriture, qu'il a pu réaliser son rêve.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anthony Lucchini   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Sans m'en rendre compte, les mots s'alignaient les uns derrière les autres et les pages défilaient à une vitesse vertigineuse.

La feuille devenait mon alliée. Tans de mondes et tant de peuples différents que j'avais visités. Les images se bousculaient dans ma tête. Je n'étais pas seulement en train d'écrire mes songes, je les revivais à nouveau à mesure que l'encre les décrivait. Les Lagounes, petites créatures océaniques au corps caoutchouteux, les Mangas, divinités animales...

Je tentai de décrire le plus précisément possible mes rêves les plus marquants, qu'ils soient beaux ou sombres, et esquissai quelques portraits et décors, bien que mes talents artistiques furent limités et limitants.
Commenter  J’apprécie          10
Je ramène avec moi les émotions éprouvées dans mes rêves comme s'il n'y avait pas de frontière. Par moment, je ne sais plus ce qui est réel ou pas.
Commenter  J’apprécie          20
Deaj, il faut savoir que je rêve beaucoup, toutes les nuits, précisai-je. Mes rêves ressemblent aux films fantastiques que vous pouvez voit au cinéma, à la seule différence que je suis plongé dedans. Je rêve de mondes complexes, peuplés d'êtres extraordinaires aux histoires, formes, croyances différentes. J'ai la chance de pouvoir voler, respirer sous l'eau, passer à travers les murs, faire apparaître des objets, figer le temps... Tout ce que l'imagination peut permettre.
Commenter  J’apprécie          00
Sur un fond bleuté dont les nuances ne cessaient de varier, apparaissaient furtivement des images envoûtantes de mondes et de contrées mystérieuses. Au centre de ce qui ressemblait plus désormais à une poche liquide turquoise, émergeait lentement mon piège à rêves. Je reconnus distinctement chacune des pierres et les lanières du cuir au bout desquelles virevoltaient les plumes.
Commenter  J’apprécie          00
"Si nos actions d'aujourd'hui sont les mêmes que celles d'hier, alors rien ne sera jamais différent. Nous ne ferons que répéter un même schéma aux conséquences connues d'avance..."
Commenter  J’apprécie          00
Imaginer l'impossible c'est déjà concevoir le possible
Commenter  J’apprécie          10
Anthony Lucchini
Certaines personnes sont telles des phares, elles guident ceux qui les entourent dans les embûches de la nuit.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Lucchini (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}