AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anton Parks (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les chroniques du Girkù, tome 0 : Le livre ..

Formidable. Passionnant.

Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie (si lointaine que ça ?), Barbélú se prépare avec ses sept compagnons pour une mission d'exploration d'un nouveau monde. Le grand jour arrive, ils utilisent alors les portes stellaires, pour une destination qui se trouve du côté d'Orion. Sur place, un comité d'accueil les attend, les Kingalám les mitraillent et le vaisseau-mère est touché. Avec promptitude ils s'engouffrent dans la navette de secours et se dirigent vers la première porte stellaire qu'ils trouvent sans savoir où celle-ci va les mener, ils arrivent dans un monde étrange avec des arbres immenses et de très grands animaux qui broutent leurs cimes. Mais pas le temps de rêvasser les Kingalám ont eux aussi utilisés cette porte.

Connaissant déjà les écrits d'Anton Parks sur internet, je n'ai pas été surpris des propos relatés dans ce livre.

Nous plongeons en des temps forts lointains. A une époque où les dinosaures ont à peine fait leur apparition.

Un livre en deux parties ou lors de la première, Anton Parks revient sur les grands mythes et les différentes écritures de notre histoire terrestre. La seconde laisse place à la colonisation de notre bonne vieille terre et nous glissons de l'une à l'autre sans s'en apercevoir.

Des dessins, des encarts, des arbres généalogiques précisent les concordances qu'il y a entre toutes nos anciennes légendes, quelles soient des indiens d'Amérique ou de certaines tribus d'Afrique ou de n'importe quel endroit de la planète. Toutes … toutes nous racontent la même histoire.

Un livre qui se voudrait être de la science-fiction, mais qui en fait n'en est pas.

Commenter  J’apprécie          390
Le chaos des origines

Attention un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si vous êtes emplis de certitude, bien campés sur vos postions.

Il y a longtemps je me suis intéressé à la Bible, histoire d'essayer de comprendre le mystère de nos origines. J'avoue n'avoir pas compris grand-chose.

A la fin d'octobre dernier, alors que je transportais mon appareil de chauffage de mon garage vers mon habitation, deux charmantes dames arrivaient. Paradoxe de l'histoire elles venaient nous imprégner de la Bible alors que je poussais un diable.

S'en suivi un débat amical sur la spiritualité. Et quand j'avouais ne pas comprendre ce grand livre, l'une d'elle m'offrit un petit fascicule sensé me faciliter la tâche. Fascicule que j'ai lu mais j'ai vite compris le parti pris de celui-ci. Retour à la case départ. Grrrrrrrrr !!!

C'est à ce moment que j'ai découvert Anton Parks*. Dans le chaos des origines il décortique la Genèse non pas uniquement celle relatée dans la Bible mais aussi les versions rabbiniques, gnostiques, apocryphes et intertestamentaires. Livre indispensable pour les chercheurs de lumière afin d'éclairer leur chemin.

Un travail titanesque, bluffant, magistral ou mr Parks met en œuvre toute l'étendue de ses connaissances. Bien sûr ce livre est assez difficile d'accès et contrebalance bon nombre de soi-disantes vérités mais c'est le prix à payer pour tous ceux qui sont en quête de vérité.



* Hasard ? N’existe pas.

Commenter  J’apprécie          372
Les chroniques du Girku, tome 1 : Le secret..

Je me nomme Sa'am et je viens de sortir de la matrice, mes jambes peu habitués à la marche me tirent quelque peu et je suis pris d'étourdissements. An, mon père, m'a créé à son image et m'a cloné à partir de ses cellules mais je suis légèrement différent, je ne possède pas de queue et je suis plus petit et plus frêle que lui. Il est issu d'une longue lignée de créateurs, il est le septième des Ušumgal (grands dragons) de la race des Gina'abul (Véritables Ancêtres de la Magnificence) et nous sommes respectés dans l'ensemble de notre Univers et sommes reconnus comme de brillants généticiens.

Mon père et moi avons la tache de créer une nouvelle lignée, lui s'occupera des Anuna chargé de nous protéger, quant à moi je dois créer les Nungal, chargé de soutenir les Amašutum (femelles Gina'abul) et nos alliés, les Kadištu (planificateurs).

Pour cette tâche, car elle est immense, je vais bénéficier de l'aide d'une grande planificatrice, Nammu, qui doit venir d'Uraš (la Terre). Grâce aux portes stellaires, elle sera bientôt là.

Tome 1 des chroniques du Girku dans lequel Anton Parks révèle les correspondances qui émaillent les récits de l'antiquité, qu'il soit de textes connus comme la Bible ou de moins connus sur lequel s'appuient les différentes mythologies de notre planète. Spécialiste du Sumérien il analyse bon nombre de mots pour nous en révéler le sens caché, qu'ils soient de traditions Hopis, Sanskrit ou autres.

Ce tome 1 se lit plus facilement que le tome 0. Bâtit comme un roman passionnant, ce livre nous plonge dans la genèse de notre bonne vieille Terre et explique que la plupart des religions et des croyances se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Même si la plupart de leurs écrits et enseignements trouvent racines dans une histoire encore plus ancienne qu'ils ne supposent.

Pas mal d'encarts viennent renseigner le lecteur sur la signification des mots ou pour nous expliquer certaines gravures ou statuettes anciennes de l'Amérique précolombienne entre autres.

Bien sûr ce livre peut se lire comme un roman de science-fiction.

Commenter  J’apprécie          340
Les chroniques du Girku, tome 1 : Le secret..

Le premier tome de cette série de livres est une des principales forces d'amorce qui nous pousse à en lire la suite. En se basant sur la naissance d'un être qui a le pouvoir de changer le destin de l'Univers, nous pouvons avoir une idée de la valeur que possède une âme ainsi que son rôle lorsqu'elle s'incarne dans un corps. En nous mettant à la place de ces '' dieux '' dont on nous parle depuis le berceau de l'Humanité, en nous imaginant ne serait-ce qu'un instant que tous ces événements auraient pu se produire dans un passé lointain, notre perception du monde en est déjà profondément altérée.
Commenter  J’apprécie          80
Les chroniques du Girku, tome 1 : Le secret..

Oui mais non. Cela résume bien ma pensée. A l'achat, j’étais toute en joie, pensant trouver là un roman. Y regardant de plus prés, j'ai découvert un livre d’hypothèses basées sur des données "scientifiques" et des mythologiques...



Alors, jusque là, tout pourrait aller pour le mieux, au mieux je pourrais le lire comme une fiction, un poil délirante, à la Ron Hubbard (le sexe en moins)... Cependant, je ne suis pas asses au fait tant en archéologie que dans les diverses sciences appelées à la barre, donc je ne pousserai pas plus loin que les trente pages lues... Ça sent trop le vendeur d'encyclopédies pour moi !
Commenter  J’apprécie          71
Le Testament de la Vierge

Je dois avouer que j'ai été légèrement déçu par cette étude d'Anton Parks (du point de vue des détails concernant la technologie des Anciens lorsqu'il aborde ce sujet). Certains chapitres peuvent paraître longs et rébarbatifs mais l'auteur nous prévient toutefois à ce sujet à plusieurs reprises donc.. je dirais qu'il faut quand même faire l'effort de lire cet ouvrage jusqu'au bout. En effet, certains détails d'un point de vue archéologique et mythologique relevés par l'auteur sont vraiment très étonnants et je ne peux que m'incliner devant son génie.
Commenter  J’apprécie          50
La Dernière Marche des Dieux

Anton Parks toujours égal à lui même : sérieux et excellent. Il a réussi à m'apprendre des choses alors même que ma passion pour l'archéologie date de 30 ans.

Bien écrit, clair, une mine d'information pour les passionnés d'archéologie et de mystère
Lien : http://www.librairie-odyssee..
Commenter  J’apprécie          40
Eden : La vérité sur nos origines

Instructif et passionnant même si je doute parfois de certaines informations.
Commenter  J’apprécie          40
Du plérôme à la poussière

Attention à la très légère erreur sur le titre, il s'agit bien de DU PLEROME A LA MATIERE. La différence est subtile, mais elle existe, respectons-la. Nous rencontrons ici de près l'auteur de la célébrissime série des Chroniques du Girku, et son épouse, à l'origine des Chroniques de la Maîtresse du Temple. Récit à quatre mains de leur parcours avant leur rencontre, de cette fameuse rencontre, et de ce qui s'en est ensuivi. Ce très émouvant témoignage permet au lecteur des Chroniques de mieux comprendre comment se tisse le lien, justement, entre les mondes qualifiés d' "invisibles", et les réaliités familières d'ici-bas. Pour lecteurs avertis et autres baroudeurs interdimensionnels.
Lien : https://www.amazon.fr/Plerom..
Commenter  J’apprécie          30
Les agents de l'apocalypse

Mû par une volonté de faire la lumière sur la légitimité de l’auteur d’archéologie interdite Zecharia Sitchin, Anton Parks va se retrouver plongé dans une enquête captivante qui va dépasser de loin son projet initial.



Jeux de pouvoir, guerres intestines, conflits d’intérêt, intimidation, manipulation et assassinats vont nous être révélés, offrant une perspective spatiale et temporelle de la communauté internationale.

Des décennies de tractations occultes sont mises en lumière dans cet ouvrage de recherches, dont certaines grâce à la déclassification de documents historiques.



Comme à son habitude, Anton Parks nous livre un essai extrêmement bien sourcé. Pour le lecteur passionné qui souhaiterait approfondir le sujet, les références sont nombreuses et précises. Libre à nous de nous faire notre propre opinion au regard des multiples éléments fournis par l’auteur.



Le nombre de personnages mentionnés dans le livre étant conséquent j’ai dû relire certains passages à plusieurs reprises.

Il a fallu me familiariser avec tout un environnement politique duquel je ne connaissais pas grand chose. Vu la quantité d’informations partagées, il est parfois difficile de s’y retrouver, du moins au début, mais toute personne ayant un minimum de connaissances historiques et/ou géopolitiques ne devrait pas en être affectée.



Finalement, l’idée de démasquer les contenus erronés propagés par Sitchin dans ses ouvrages sera abordée dans les toutes dernières pages.

En conclusion, une enquête surprenante et instructive.









Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques du Girku, tome 2 : Adam Gene..

Le second ouvrage d'Anton Parks nous fait voyager une fois de plus, mais cette fois-ci en nous ancrant à la planète Terre, il y a de cela des milliers d'années. L'auteur nous fait découvrir par le biais de ses connaissances le subterfuge dans lequel nous serions enrôlés depuis des millénaires. Ainsi que la souffrance que l'humanité aurait connu il y a un peu moins de 10 000 ans. Le troisième volume de la saga nous révélera le destin incertain dans lequel des âmes se seraient aventurées en parallèle de ses autres œuvres complémentaires.
Commenter  J’apprécie          20
Du plérôme à la poussière

Excellent comme toujours, Anton Parks nous partage ses travaux, ses recherches. Et il est incroyable 😊😊😊.

Précis, détaillé, une écriture qui n'est pas difficile à lire, et que l'on peux comprendre sans se prendre la tête.. (Je dit cela, car je suis quelqu'un qui a souvent du mal à comprendre ce que je lis..)

Je suis Anton depuis plusieurs années, car il est le seul pour moi, qui m'a apporté des réponses sur les Sumériens en reprenant toutes les traduction de tablettes cunéiformes, et ses travaux son incroyable
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques du Girku, tome 3 : Le réveil d..

Le troisième tome de cette saga a été une nouvelle lumière à ajouter à ma bibliothèque. En lisant ces récits mythiques, nous avons réellement l'impression d'avoir fait partie de cette histoire. La théorie de la réincarnation devient la clé de voûte de ce livre et ne devient plus une supposition, mais une réalité irréfutable au vu des preuves qui sont appuyées par l'auteur. Cette lutte légendaire entre le Bien et le Mal, contée par de nombreuses cultures à travers le monde, nous prend aux tripes et nous pousse à lire cet ouvrage de la première majuscule jusqu'au point final.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques du Girku, tome 1 : Le secret..

une véritable révélation !
Commenter  J’apprécie          00
Le Testament de la Vierge

Hélas, un excellent livre de SCIENCE fiction... Le meilleur passage de cet ouvrage se résume à sa 4e de couverture... la thèse est intéressante : la Bible et les Évangiles sont la transcription du mythe égyptien d'Osiris, lui-même hérité de Sumer. Par contre, la méthode philologique, la sémantique et la retranscription des hiéroglyphes ou du cuneiforme sont pesantes, ennuyantes, inutiles et, à moins de maîtriser les deux langues encore plus mortes qu'antiques ( j'ai quelques années de latin et quelques notions de grec, mais là, ça me dépasse), toutes les démonstrations sont impossibles à vérifier. L' osireion, ce temple aquatique irrigué par la nappe phréatique, puis le dernier quart du livre présentant des bobines Tesla antiques générant un champ de force autour de la Grande Pyramide, le rayon envoyé vers Orion pour récupérer l'âme d'Osiris et le cloner ont sauvé ma lecture. Hélas, Parks n'est pas von Daniken.



Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques du Girku, tome 2 : Adam Gene..

reprends la théorie de sitchin. ...très intéressante conclusion
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anton Parks (92)Voir plus


{* *}