AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Asa Hellberg (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amusez-vous en pensant à moi

C'est une jolie histoire d'amitié et de nouveau départ que nous raconte ce roman. J'ai cependant eu du mal à accepter la manière dont la défunte "oblige" ses trois amies à renoncer à leur vie pour suivre ses instructions. C'est comme si elle disait que jusque là les vies qu'elles menaient ne valaient rien et qu'elle savait mieux qu'elles ce qu'elles devaient faire, qu'il s'agisse de leur vie professionnelle ou amoureuse. Pourquoi n'a-t-elle pas plutôt essayer de changer les choses en douceur quand elle était vivante ? La question est à peine soulevée dans le roman.



Malgré le deuil qui ouvre le roman, l'histoire n'est pas triste. Le ton est même plutôt léger et la lecture est légère et rapide. En effet, le roman n'est pas très long et on suit les trois femmes tour à tour, d'abord en Suède, puis entre Paris, Londres, Majorque et les nombreux voyages des unes et des autres. J'aurais d'ailleurs aimé passer un peu plus de temps avec chacune car beaucoup d'épisodes m'ont semblé survolés trop rapidement.



Le roman se lit bien, mais j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          330
Amusez-vous en pensant à moi

Un roman féminin très sympathique, une comédie romantique sympathique, une bande de copines cinquantenaires qui vont voir leur existence bouleversée par le décès de l’une d’entre elles. Elle a laissé un testament qui va changer la vie de ses trois copines . De péripéties en péripéties on suit la vie peu banale de ces cinquantenaires de choc.



Une lecture plein de fraîcheur, à la recherche du bonheur, c’est plein d’ondes positives et ça fait du bien. C’est en quelques sortes une aventure initiatique qui attends les trois copines car leur vie va être organisée dans les moindres détails par la défunte. Elles vont devoir changer de vie et bouleverser leur petit confort habituel.



J’ai aimé lire les aventures de ces femmes légères, modernes et drôles. J’ai aimé le fait que c’est sans prétention et que du coup ça se lise vite, on tourne les pages sans s’en rendre compte. L’auteur a réussi à faire des femmes auxquelles on s’attache , on prend plaisir à les suivre et on a envie qu’elles réussissent, qu’elles sachent saisir cette deuxième chance qui leur est proposé par leur amie. Une ode à l’amitié féminine qui réchauffe le coeur.



Bien sûr il y a bien quelques clichés, quelques facilités mais on s’en fiche ça fait du bien et on attends pas plus de ce genre de littérature.



Combien d’entres nous ont cette chance de tout recommencer et tirer les leçons des erreurs du passé ? A lire pour se vider l’esprit et juste passer un bon moment sans prise de tête, sans drame.



VERDICT



Pour les fans de Chick-lit, les amoureuses, les romantiques, les fans de comédies romantiques, les fans d’histoires qui finissent bien et celles qui adorent les histoires d’amitié indéfectibles.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Commenter  J’apprécie          120
Amusez-vous en pensant à moi

Alors comment dire ? Cette comédie romantique plaira sans aucun doute pour son côté bons sentiments, amitié féminine indéfectible, écriture nerveuse qui fait que le lecteur, ou plus sûr la lectrice, tournera les pages à vive allure.



Le trio d'amies commence par pleurer la quatrième de la bande, enfin pas trop longtemps non plus, avant d'apprendre que celle-ci a organisé leur vie à venir. Leur vie de couple est inexistante, elles ont abandonné les rêves qu'elles avaient été plus jeunes ? qu'à cela ne tienne, Sonja, dont elles ont toujours ignoré qu'elle était richissime (ce qui peut surprendre quand on est aussi proches...) a tout prévu : le pays où elle les envoie, avec maison super top, les hommes qui leur conviennent et tout le tralala,c'est à dire l'argent qui va avec.



Bref, vous le comprenez aisément, cette "comédie" m'a laissée perplexe : décider de changer de vie, très bien, mais quand tout est orchestré par quelqu'un d'autre dans les moindres détails, et où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est tellement peu crédible que j'ai trouvé ça risible, et ça ne m'a pas fait rêver un instant. La 4è de couverture promettait pourtant des rires et de l'émotion...




Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Commenter  J’apprécie          40
Amusez-vous en pensant à moi

C'est drôle. C'est frais.

Les chapitres sont très courts et donc difficile de s'arrêter. Jamais le bon moment...



Je conseille... pas inoubliable mais un joli moment!
Commenter  J’apprécie          30
Amusez-vous en pensant à moi

Punaise que j’ai pris du plaisir à lire ce livre dites !!!



L’histoire de 4 femmes, amies depuis toujours, l’une décède et laisse des surprises de taille aux autres.



Il ce lit d’une traite, tout s'enchaîne à une vitesse folle, on ne perds pas une miette de la vie de chacune malgré l'enchaînement rapide durant l’histoire.



Les défis que Sonja programme à ces amies sont de taille, Maggan-Suzanne et Rebecka ont refoulés leurs ambitions, leurs rêves et tout va être bousculé par Sonja.



Chacunes à gardé son jardin secret, ne s’est pas dévoilé entièrement aux autres, elles vont allez de surprise en surprise et pourtant aucune ne va juger l’autre, on ressent le profond respect des unes envers les autres et les découvertes n’auront pas de conséquence sur la solidité de leur amitié.



Cette histoire est touchante, remplie de rebondissement, de découverte et d’humour.

Une belle leçon de vie, une vrai bouffé d’air frais.



Dois-je vous préciser que je vous le recommande ? non hein ;)
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          30
Amusez-vous en pensant à moi

Rebecka, Susanne, Maggan et Sonja sont quatre amies proches, quinquagénaires. Lorsque Sonja décède brutalement, c’est le drame. Passé le choc, elles apprennent que leur amie était en réalité très riche et qu’elle leur laisse, à toute, un drôle d’héritage. En effet, chacune est envoyée quelque part en Europe et a une mission bien spécifique telle que restaurer une maison ou un hôtel. En clair, Sonja leur fait le cadeau de leur donner l’occasion de changer de vie et d’être enfin heureuses.



Cette histoire m’a beaucoup fait penser à Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman, une histoire d’héritage particulier également. Amusez-vous en pensant à moi est une lecture légère et féminine. Chacune de ces femmes a des regrets, des choses qu’elles n’ont jamais pu réaliser et auxquelles elles ne croient plus. Sonja leur fait un immense cadeau et leur montrera qu’il n’est jamais trop tard pour exaucer ses rêves. C’est une façon de voir les choses qui me plaît beaucoup.



Les personnages sont sympathiques et j’ai aimé les voir évoluer dans leur nouvelle vie. Ce qui m’a un peu embêtée, c’est le fait de confondre les personnages par moment. Du coup, j’ai parfois été un peu perdue mais cela s’est arrangé.



Dans ce roman, il y a des moments drôles, des moments tristes mais dans l’ensemble, c’est un ouvrage très optimiste qui donne envie de réaliser ses rêves !
Lien : http://romansurcanape.fr/amu..
Commenter  J’apprécie          20
Amusez-vous en pensant à moi

Pour ce #10marsjelis , j'ai décidé de vous parler d'un roman feel good que j'ai beaucoup apprécié cette semaine : Amusez-vous en pensant à moi 🤩🤩🤩



Maggan, Rebecca et Suzanne n'en reviennent pas : leur amie Sonja, artiste de son métier, leur a légué tous ses biens... Ce qu'elles ignoraient, c'est que Sonja, dont le train de vie était plutôt modeste, était multimilliardaire !

Pour toucher l'héritage, cependant, elles vont devoir accepter de jouer le jeu de Sonja, et accepter les tâches qu'elles leur a réservées 😉



Entre la mère célibataire qui ne s'est jamais pardonné d'élever sa fille sans père, la femme d'affaires dont la vie privée est un désastre, et l'hôtesse de l'air, les clichés auraient pu abonder... Et pourtant, il n'en est rien. L'écriture est fine, les personnages complexes, les personnalités hautes en couleur certes, mais tellement attachantes! Si le roman suit ces trois femmes tour à tour au cours de l'année qui suit la mort de Sonja, il ne succombe pas à l'équation si souvent lue "pactole+voyage=nouvel amour". Certes, chacune évolue entre la Suède, Paris, Londres et la Méditerranée, mais le fil rouge du roman reste autant leur développement personnel individuel que la belle amitié qui les lie !!



Je suis ressortie de ces pages un sourire aux lèvres (et oui, j'avais deviné la fin 🤣)



Une belle découverte !!

Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

C'est plaisant, léger et agréable à lire. On se promène dans de beaux pays et de belles villes (Londres, Paris, Majorque et Suède) et on souhaite avoir une amie comme Sonja qui nous connait mieux que nous-même et veille sur nous de la-haut!
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

Chouette découverte sympathique 😊 C'est cousu de fil blanc mais c'est feel good et ça change d'avoir affaire à des femmes dans la cinquantaine. J'ai bien aimé, je me suis laissée emporter même si le voyage était prévisible ☺
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

Ce livre parle de l'amitié féminine avec beaucoup de fraîcheur mais c'est aussi une comédie romantique remplie de bons sentiments.

Un petit bonbon à déguster !
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

Rebecka, Susanne et Maggan vont, en acceptant l'héritage de leur amie, se retrouver projetées dans une nouvelle vie. Au-delà du fait que la demande de Sonja est assez surréaliste, et le roman est parsemé d'un certain manque de crédibilité (le hasard fait décidément bien les choses, peut-être trop bien), de passages un peu gros, la vie que vont embrasser les 3 amies se déroule avec beaucoup (trop) de facilités. Ces femmes sont entourées, aidées, accompagnées dans cette vie qui leur tend les bras. Les quelques incertitudes et autres tracas, qui restent rares, sont vite balayés pour laisser la place à du positif. Ce manque de challenge, de détail a énormément porté préjudice à ce titre auquel j'aurai au final trouvé peu d'intérêt, si ce n'est son idée de base. Pour autant il n'est pas mauvais. Avis aux curieux donc. Autre bémol, était-il nécessaire de faire une suite ? Je ne pense pas.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

Une bonne histoire composée avec légèreté. Une belle ode à l'amitié même si quelques fois j'ai eu l'impression d'être au pays des bisounours. J'ai aimé le fait que les héroïnes soient d'une tranche d'âge très peu commune en chick-lit. C'est un roman agréable, qui se lit vite. Un chouette roman de détente pour les vacances même si quelque fois les situations sont téléphonées et parfois un peu tirées par les cheveux.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

J'ai adoré

3 amies (Maggan, Rebekka et Suzanne) se retrouvent devant un choix au décès de leur amie commune, Sonja qui laisse un testament original en 2 parties.

Si elles l'acceptent, elles vont être contraintes de changer toutes leurs vies...

J'ai ri, pleuré, voyagé.... Ces 3 nanas ont plein de ressources, d'idées, de projets et de soucis. Leur amitié à toute épreuve est magnifique, forte et fais rêver...

Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

L'amitié réserve parfois bien des surprises.

A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans famille proche, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières de son immense fortune ( dont elles ignoraient tout ). Mais .... à la condition expresse qu'elles changent de vie et qu'elles laissent derrière elles les soucis de famille, de carrière et les histoires d'amour compliquées.

L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre scrupuleusement les instructions laissées par Sonja. Mais elles ne seront pas au bout de leurs surprises et seront bouleversées à jamais. Mais après tout, il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves de jeunesse ...

Un bon roman pour se vider l'esprit et juste passer un excellent moment. Une comédie divertissante, avec beaucoup d'humour, pleine de tonus, d'émotions positives, un véritable petit concentré d'oxygène.

Bien sûr, il y a des " clichés " qui nous donnent l'impression de lire un conte de fée et on ne peut s'empêcher de se dire qu'une histoire telle que celle-ci ne pourrait pas se dérouler dans la vie réelle. Mais malgré tout, ce roman se lit d'une traite et nous déconnecte l'espace d'un moment, de tous nos petits soucis.

Au final, une lecture simple, divertissante et reposante.
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

À la mort de leur amie Sonja, Rebecka, Maggan et Susanne ont l'étrange surprise de découvrir que celle-ci était beaucoup plus riche qu'elles ne l'imaginaient et qu'elle a pris la décision de les laisser profiter de toute cette fortune.. à quelques petites conditions. Trouvant que ses amies de toujours se sont laissées porter par la vie, elle a décidé de les sortir de leurs petites zones de conforts afin de réaliser leurs rêves de toujours. Suzanne est envoyée à Londres afin de s'occuper d'un hôtel, Rebecka à Majorque pour rénover une énorme maison et Maggan à Paris afin d'écrire un roman. Commence alors une année initiatique où elles réapprendront à penser à elle et à avancer, enfin.





J'étais un peu perplexe au début je l'avoue sur l'âge de nos héroïnes. Toutes sont autour de la cinquantaine et j'avais peur de me sentir un peu en décalage avec elles. Ils n'en fut rien, ces trois femmes sont tellement légères, indépendantes et tourbillonnantes que je me suis laissée porter par leurs histoires, tout simplement.



Le ton utilisé par l'auteure est très léger, très féminin, très.. chick-lit. Ça se lit hyper rapidement, il y a beaucoup de dialogues, tout le récit s'installe très rapidement et on n'a pas le temps de s'embêter. Les chapitres alternent la nouvelle vie quotidienne de Maggan, Rebecka et Suzanne et j'ai beaucoup aimé assister à leur transformation. C'est une vraie chance que leur offre Sonja, une chance de recommencer à zéro si je puis dire pour enfin s'accomplir et se concentrer sur leurs rêves de toujours. Des voies dont le destin les a détournées mais qu'elles peuvent enfin réemprunter en toute sérénité, sans conséquences néfastes par après.



Je me suis beaucoup attachée à elles. Malgré leur âge, j'avais l'impression de suivre de vieilles copines de toujours. Peut-être l'auteure les a-t-elle un peu trop rajeunies mentalement mais en tout cas ça marche! On a envie de les voir réussir et de les voir heureuses, tout simplement.



Un chouette petit roman moins léger qu'il n'en a l'air, très agréable à lire tout de même. Le destin de trois femmes qui se retrouve bouleversé du jour au lendemain.. À lire pour se vider la tête, sans à-priori sur l'âge des héroïnes!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

Åsa Hellberg est une star du roman féminin en Suède; ses livres ont tous figuré parmi les meilleures ventes pendant plusieurs semaines. Amusez-vous en pensant à moi est en cours de publication dans une dizaine de pays.



Lorsque Sonja est emportée par une crise cardiaque foudroyante dans un centre commercial, ses amies héritent de son immense fortune. Maggan, Rebecka et Susanne, toutes trois la cinquantaine, reçoivent un choc à la lecture du testament. Non seulement elles ignoraient tout de la fortune de la défunte mais elles ne s'attendaient pas à en hériter... à la condition expresse d'accomplir les conditions imposées par l'excentrique Sonja !



Arrachées à leur quotidien, les trois femmes sont alors propulsées dans de nouvelles existences extraordinaires. De surprise en surprise, les vies de Maggan, Rebecka et Susanne seront bouleversées à jamais.



Qui n'a jamais eu envie de tout quitter pour tout recommencer ? C'est le thème du roman de Åsa Hellberg. Malgré une histoire assez prévisible, l'auteure a sorti le grand jeu pour séduire ses lectrices et le résultat fonctionne plutôt bien ! Amusez-vous en pensant à moi est une comédie romantique divertissante, tendre et savoureuse qui se lit d'une traite.



Avec beaucoup de fraîcheur et d'humour, Åsa Hellberg y décrit le quotidien de trois femmes d'âge mûr dans la tempête de l'existence et de la maternité. Au fil de leurs (més)aventures, on assiste, émue, à leur nouveau départ et à la reconquête de leur bonheur.



Liées par une amitié hors du commun, Maggan, Rebecka et Susanne s'amusent, s'épaulent et se confient les unes aux autres. Ensemble, mais surtout grâce à Sonja qui a tout organisé pour ses amies, elles finiront par triompher des mensonges, des petites cachotteries et des grosses tromperies de la vie de couple. Chacune à leur façon, elle découvriront qu'il n'est jamais trop tard pour (re)commencer à vivre ! Les vies mouvementées, les fous rires, les chagrins, les projets et les excentricités de ces trois dames sans tabous font de ce roman une véritable cure de jouvence !



Åsa Hellberg signe un roman revigorant et plein de tonus, qui célèbre d'une très jolie façon les nouveaux départs et la force de l'amitié féminine. Rédigée dans l'esprit de ces séries télé qui nous rendent accro, cette petite comédie romantique pleine d'émotions positives et de chaleur est une véritable bouffée d'oxygène ! Un roman tout simple, qui transporte et réchauffe vraiment le cœur !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Amusez-vous en pensant à moi

Cela m'a fait penser à 2 autres titres "Demain est un autre jour" et "Le 1er jour du reste de ma vie".

J'ai apprécié l'aventure que Sonia "impose" post mortem à ses 3 meilleures amies en vue de changer leur vie et les rendre heureuses en amour et professionnellement.

Un peu prévisible mais chouette lecture qd même ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Amusez-vous en pensant à moi

Sonja la cinquantaine meurt subitement. Son testament va révéler à ses 3 meilleures amies Suzanne, Rebecca et Maagan qu’elle possédait une fortune dont elles vont hériter entièrement. Mais leur amie pose des conditions qui pourrait se résumer à vous aurez tout si vous vivez votre vie, celle que vous souhaitez vraiment. Une lecture facile, des personnages attachants. On se surprend à regarder sa propre vie. Une petite parenthèse facile à lire et qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Amusez-vous en pensant à moi

C'est typiquement pour moi le livre détente, pas prise de tête, qui fait du bien. Je le recommande quand le besoin de légèreté se fait sentir.
Commenter  J’apprécie          00
Amusez-vous en pensant à moi

Roman féminin sympathique pour les femmes mûres, un peu trop facile peut-être, voire pas toujours réaliste (facile avec beaucoup d'argent de faire beaucoup de choses, notamment de changer de vie, rencontres prévues des années à l'avance : clichés - elles vont devenir belles, ils sont beaux, Majorque, Paris, Londres.....). Enfin, s'il fallait retenir quelque chose, c'est PROFITONS.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Asa Hellberg (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}