AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélia Vernet (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Christmas sucks

Deux personnages qui se détestent et qui se recroisent malgré eux pour les fêtes de Noël et devront se supporter pendant tout ce temps. Autant dire qu’il y a tous les ingrédients pour une bonne romance de Noël.



C'est drôle avec des personnages complètements barrés pour certains. J'ai adoré les deux héros qui vont bien se pourrir la vie. Ils sont bien écrits, avec une bonne psychologie, des émotions et secrets.



J’ai bien aimé cette petite touche atypique avec les extraits de texte qu'écrits Aaron et qui m'ont fait sourire parfois.



A lire pour rire et passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Vous voulez un bon moment de détente où le rire et le sourire seront de la partie ? Alors plongez-vous vite dans ce roman. Les réparties entre les personnages et leurs petites vengeances personnelles sont à mourir de rire. Obligés de cohabiter ensemble avec famille - barge - et amis pleins de - trop - bonnes intentions Joséphine et Aaron vont apprendre à se connaître et s'apprivoiser. Leurs coups bas et la galerie de personnages loufoques qui les entourent (grand-père bougon, tante à la limite de la nymphomanie) rendent encore plus savoureux leurs échanges. Et même si leur premier contact s'est avéré catastrophique on leur trouve vite des points communs : désabusés par l'amour et les sentiments, refus de croire encore au bonheur amoureux et mépris pour tout ce qui concerne Noël. Sans compter la famille de Joséphine qu'on ne souhaiterait à personne ! Ah, ce que j'aurai aimé étrangler sa soeur et sa mère.

L'humour est présent du début à la fin et je me suis surprise à toujours garder le sourire en lisant cette romance, aux accents érotiques détournés : Aaron a une imagination fertile c'est le moins que l'on puisse dire !

A lire au coin du feu, sur une plage ensoleillée ou un jour de pluie pour vous donner ou redonner le sourire.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Christmas sucks

Aaron Starck, auteur de comédie romantique s’est fait plumé par son ex-femme durant leur divorce. Malgré la trahison qu’elle a fait durant le Noël passé, c’est lui qui a récolté tous les tords du fiasco de leur mariage et ça, c’est à cause de l’avocate de cette dernière, un vrai pitbull qui gagne toujours quel qu’en soit l’intégrité de ses clients.



Depuis il a décidé que les sentiments c’était fini pour lui, les coups d’un soir c’est mieux mais en plus il a les fêtes de Noël en horreur. Malgré cela, il a accepté l’invitation de son ami pour passer les fêtes dans le chalet familial de ce dernier.



Joséphine Olinsky, est une jeune femme des plus détestable, elle méprise les autres, pour elle, personne trouve grâce à ses yeux, encore moins sa famille, mère raciste et homophobe, sœur insupportable tout comme ses enfants et un père volage et inexistant, qu’elle déteste, à part peut-être sa demi-sœur Alizée. C’est pour cette raison qu’en dépit de son dégoût pour ces agitations de fin d’année, elle accepte l’invitation de cette dernière pour passer quelques jours en sa compagnie ainsi que de son fiancé et sa famille.



Lorsque nos deux protagonistes arrivent tous les deux au chalet, ils vont vite comprendre que les raisons évoquées pour les attirer n’étaient pas les bonnes, et ce sans compter qu’ils vont tomber des nus en constatant que l’un comme l’autre se connaissent et surtout qu’il ne peuvent se blairer.



Alors quand la famille de la jeune avocate arrive petit à petit, un énorme capharnaüm va prendre vie.

Chacun va vite se rendre compte que leur désir d’être seul pour travailler sera compromis.



Comment faire pour passer outre la haine qu’ils ressentent pour l’autre ?



Comment arriver à mettre ses rancœurs de côté pour le bien-être des gens qu’ils aiment ?



J’ai beaucoup aimé la manière dont Aaron passe sa frustration à travers son l’écriture de son roman, la façon qu’il a d’exprimer ses sentiments à travers pages et sérieusement, moi j’aimerais bien lire le roman de notre protagoniste. Je félicite l’auteure de sa prouesse de réussir à faire une histoire dans une histoire.



On va vie comprendre au fil des pages la raison ou plutôt qui fait que Joséphine est telle qu’elle est aujourd’hui, à savoir une femme qui hait tant l’amour ainsi qu’une bonne partie de sa famille et qui n’a aucune confiance en la gente masculine.



Ce fut pour moi une très bonne lecture, un bon moment passé en compagnie d’Aaron et Joséphine et de Doug et Josépha dont j’aimerais connaitre l’histoire complète.



C’est une plume que je ne connaissais pas et je vous la recommande car elle est amusante, fluide et elle arrive à nous frustrer par moment.

Commenter  J’apprécie          20
Christmas sucks

Le commentaire de Cathy :

Savez-vous pourquoi je n'ai jamais lu de romance de Noël ? Parce que cette période de l'année ne fait pas partie de mes moments préférés, et c'est aussi la période des téléfilms insipides, donc...

Cependant, le titre de la nouvelle sortie des "Éditions Plumes du Web" m'a interpellée, je me suis donc lancée.

Joséphine est une brillante avocate, sans scrupule, prête à tout pour arriver à ses fins, en particulier lorsqu'elle défend des femmes lors de leur divorce. Elle déteste Noël et tout son folklore.

Aaron, lui, est écrivain. Il écrit une romance érotique. Il déteste la période de Noël et encore plus Joséphine qui l'a plumé lors de son divorce.

Le destin a décidé de leur jouer un mauvais tour. Ils se retrouvent invités à passer les vacances de Noël dans un chalet à la montagne. Inutile de préciser que la cohabitation risque de faire des étincelles.

Quel moment de lecture je viens de passer, je trouve l'histoire très originale. Bien sûr, je n'ai pas de point de comparaison vu que c'est une première pour moi, mais je l'ai ressenti comme ça.

Aurélia Vernet nous propose un panel de personnages au caractère bien trempé et certains un peu loufoques, comme Tatie Janine. Ah cette Tatie Janine, elle m'a fait mourir de rire avec son comportement complètement délirant. Joséphine et Aaron son prêt à user de tous les stratagèmes et se laissent aller à tous les coups bas possibles pour se venger l'un de l'autre. C'était jouissif à suivre, pas facile cette cohabitation forcée. J'ai lu ce roman très vite, les chapitres courts donnant un rythme supplémentaire à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié de suivre tout ce qui se passe, que ce soit du point de vue de Joséphine ou d'Aaron. Au vu de certaines scènes très "chaudes", il est évident que ce livre est destiné aux adultes.

Cette romance de Noël m'a permis de passer un bon moment de rigolade, j'espère qu'elle vous fera le même effet.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Christmas sucks

Un résumé qui se veut explicite quant à ce qui nous attend dans ce roman.



C'est lors d'un salon que je suis tombée sous le charme de cette couverture, puis une fois chez moi, je suis restée intriguée par le pitch, et je me suis lancée. L'intrigue quelque peu originale, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé embarquer par l'histoire qui est addictive, piquante et pleine d'humour. Le récit est bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements et il me fut difficile de le lâcher avant la fin.



Les personnages sont attachants. Joséphine, grande avocate aux dents acérées, nous apparaît dans un premier temps comme une vraie garce sans cœur. Pourtant, au fil du temps, on s'aperçoit que ce n'est qu'une carapace qu'elle s'est forgée et qu'il n'est pas facile à fissurer. Même si on se prend à vouloir la détester, on ne peut qu'être touché par son histoire, car il faut dire que sa famille n'est pas facile à vivre, hormis sa petite sœur et son grand-père qui eux, réussissent à la cerner et à l'accepter telle qu'elle est. Car au fond, elle a quand même un cœur.

Aaron lui est un auteur à succès et se doit d'écrire une nouvelle romance. Comment faire quand on a un peu perdu l'inspiration et que sa vie est partie en vrille de par son ex et une avocate inflexible ? Il suffit de se retrouver en compagnie de cette fameuse avocate et de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Tout comme elle, il a la réplique facile mais reste quand même très intrigué par la jeune femme et cherchera à « enterrer la hache de guerre ». Il a grandi avec une famille hors normes certes, mais il n'a rien à envier à la famille de Joséphine...

J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, chacun à sa façon, apportent leur contribution à l'histoire. Et j'avoue, j'ai beaucoup ri notamment avec la tante. Quant à la mère et la cadette de Joséphine, elles me sont apparu vraiment détestables.



En bref : une romance de Noël anti-guimauve pleine de piquant et d'humour avec laquelle j'ai passé un excellent moment !


Lien : http://stellasbooks.com/2019..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Alors… Il faut savoir que je suis un vrai « grinch » et que tout ce qui touche à Noël et à ses rituels « gnan gnan » m’insupporte… Donc on pourrait se dire que c’était mal parti avec cette histoire… Eh bien, non ! J’ai adoré ! Je l’ai dévorée en une soirée et j’ai tellement ri ! J’aime beaucoup la plume de cette auteure et sa manière subtile de faire passer des messages sur notre société (entre deux scènes comiques), notamment ici, le héros a deux mères (et ne s’en porte pas plus mal ;-) ). Je dois avouer que j’ai adoré le personnage de Joséphine (ok, c’est une garce… mais je suis d’accord avec elle les trois quart du temps, en particulier quand elle fait des commentaires au sujet de Noël ! Ha ha). Bref ! Je vous recommande ce texte, vous allez passer un bon moment (si vous n’êtes pas trop prude ;-) ).







Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Voilà une histoire que j’ai trouvé originale! Je ne suis pas là plus grande fan des romances de noël mais j’aime quand même en lire quelques unes chaque année et je suis contente que mon choix se soit porté sur celle ci.

Aaron est un jeune romancier qui s’est fait plumé par son ex femme. Alors qu’il est pourtant celui qui a été trompé, Joséphine, l’avocate de cette dernière a été une vraie vipère et sa cliente a pu s’en mettre plein les poches!

Le jeune homme est plus que furax sur ces deux femmes qui se sont bien jouées de lui…

Depuis sa rupture c’est donc la panne de l’écriture… Fini les comédies romantiques ou romans erotiques, il n’arrive plus à rien. Il décide donc d’accepter l’invitation de son meilleur ami pour se ressourcer dans la maison de vacances en montagne.

Quelle surprise lorsqu’il se retrouve avec cette garce d’avocate et les familles au complet!

Ce roman a été très drôle dans la diversité de ces personnages qui sont plus que loufoques! Tatie obsédée, maman coincée, papy grincheux et j’en passe, chacun a su me faire sourire.

Si j’ai su m’attacher facilement à Aaron, j’ai été plutôt sur la retenue avec Joséphine. Jeune femme très dure dans ses propos et qui nous montre une personne très imbue d’elle même.

Mais si derrière cette haine et cette froideur se cachait du désir? L’évolution de la jeune femme est donc bien visible et se laisse petit à petit apprivoiser tout en gardant son côté tigresse.

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire comique, addictive et même si on sait comment se termine les romances de noël, j’ai beaucoup aimé découvrir ces personnages.

Je vous conseille donc cette romance qui saura vous faire passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Une romance enemies to lovers sympathique.

J'ai bien aimé les personnages, notamment Joséphine, assez antipathique mais drôle. La relation entre les deux perso principaux est pleine de piquant.

Quelques clichés et une fin un peu rapide, mais c'est une bonne lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment et bien rit.

J'ai apprécié que l'on est des scènes du roman écrit par l'un des personnage (qui est auteur).

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, comporte des scènes intimes.



Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          20
Christmas sucks

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et je dois avouer que j'ai pas mal rigolé aussi.



Je recommande, il est parfait si on souhaite un livre et une histoire sans prise de tête



Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Je vais commencer mon avis d’une façon pas très commune, en ne remerciant pas l’auteure pour les images de tatie Janine qui me hantent depuis la fin de ma lecture. Non, impossible… Par contre, la remercier pour ce merveilleux moment de lecture, je dis un grand OUI !

Il y a les fans de romances de Noël, puis il y a les autres… Les autres, peuvent d’ores et déjà se jeter sur cette histoire décalée qui leur fera aimer à nouveau ce genre de lecture. Pour les fans, vous ne serez pas déçues non plus. Aurelia Vernet a réussi le pari fou de vous réunir, le temps d’un récit déjanté, d’une famille de dégénérée, qui bouleverse les codes de la romance dégoulinante de guimauve qu’on aime lire en cette période. Pour ce faire, elle nous offre un panel de clichés qu’elle contre à sa manière en se servant de ses personnages qui ne sont pas tous fans de ces fêtes festives et elle le fait avec une grande justesse sans jamais tomber dans un simulacre faussement dosé…

Aaron Starck, célèbre auteur à succès a toujours excellé dans la comédie romantique mais, depuis trois mois, il se retrouve devant une page blanche. En plus de devoir changer de genre littéraire à cause de son éditeur, qui souhaite à ce jour un roman plus érotique, il subit cette colère qui le hante depuis son divorce. Il n’arrive pas à se sortir de la tête, son ex-femme et sa garce d’avocate. Elles lui ont tout pris, sa voiture, sa maison, son honneur… Et sa flamme. Depuis plus rien ne va. Alors, lorsque son meilleur ami l’invite à passer la fin de l’année dans leur chalet de famille, il se dit qu’il n’a plus rien à perdre et que l’inspiration reviendra peut-être auprès d’une vacancière au sang chaud. humm... Du sang chaud, il est clair qu’il va en trouver et plus que ce qu’il ne le pense, mais pas de la manière dont il espérait…

Joséphine Olinsky, avocate, sûre d’elle, sans scrupules, de caractère bien trempé et pleine de rancœurs n’aime rien ni personne…sauf sa demi-sœur pour laquelle elle se retrouve à devoir passer les fêtes de fin d’année dans un chalet au fin fond d’un bled perdu. Fêtes qu’elle exècre plus que tout… Noël. Tout comme prendre des vacances, cela ne lui ressemble pas. Jo est une warrior, elle fait partie de ces femmes qui écrase tout sur leur passage, qu’importe les conséquences, seul le résultat compte du moment où c’est une réussite. Elle donne l’impression que rien ni personne ne peut l’atteindre, et pourtant… Arrivée au chalet elle va avoir une drôle de surprise, de drôles de mauvaises surprises… On va découvrir que G.I. Jo, comme tout le monde l’appelle, ne s’est pas forgée une carapace pour rien, mais ne pensez pas qu’elle va devenir chamallow grâce à l’esprit de Noël ou encore à grâce à l’amour. Son caractère de merde elle le revendique et c’est Aaron qui en fera le plus les frais, même si personne ne sera épargné… À part peut être papy Jo qui lui, a tout compris !

Christmas Suks est un roman épique et atypique qui dégage un sacré mélange de sentiments contradictoires. On a envie de les voir s’aimer, mais c’est trop géant quand ils se détestent et on ne souhaite en aucun cas qu’ils enterrent la hache de guerre trop vite. Car rire de leurs coups bas et se délecter de leurs joutes verbales fait vraiment ressortir notre côté Grinch, mais pourtant, on se repaît de chaque rapprochement et on succomberait presque à la dinde de Noël qu’on imagine parfaitement en tatie Janine. Bien cuite, les jambes bien écartées. Mince… Mon Dieu me revoilà avec des images en tête qui vont me faire détester la dinde. A.U S.E.C.O.U.R.S…

Les romances de Noël nous font souvent pleurer, mais dans celle-ci, nous parlerons plutôt de pleurer de rire même si l’auteur a su y apporter son lot d’émotions qui saura nous toucher. De rire à en pleurer ou pleurer de rire. S’émerveiller de l’ambiance de Noël tout comme la détester l’instant d’après. Avoir chaud assez souvent aussi, car il ne faut pas se leurrer, l’auteure n’a pas fait dans la demi-mesure et les protagonistes sont à tomber ! Le tout en un seul roman, ça fait un bien fou pour notre état mental qui précède cette période, mais aussi pour les zygomatiques car il paraît que faire de l’exercice, c’est bon pour la santé avant les fêtes et ce sont bien des muscles non ?

L’auteure est forte et même très forte. Forte dans la préparation des coups bas que vont se faire nos protagonistes. Forte en reparties et de belles parties de joutes verbales et cinglantes qui se déroulent, tout comme, elle fait passer ses messages tout en finesse, ou pas ! Deux mères pour Aaron, des commentaires peu élogieux, des histoires de famille… Elle nous emporte dans son univers en sachant parfaitement où elle nous emmène et elle le fait avec une psychologie des personnages très bien menée. Ils ont tous quelque chose, et rien n’est là par hasard. Tous sont géniaux à leurs manières, qu’ils soient du bon côté ou du mauvais, ils apportent leurs pierres à la réussite de ce roman, car au-delà du rire, il y a ces blessures qui apportent au récit cette profondeur et beaucoup de réflexions.

Je n’entrerai pas dans le sujet pour vous en laisser la découverte, mais je peux vous dire que tout cela m’a plus que touchée, car c’est tellement courant malheureusement dans la vie réelle… Un roman rafraîchissant et complètement barré qui ne l’est pas tant que cela finalement, tant il s’approche d’une vérité tellement évidente pour beaucoup d’entre nous quel que soit le côté que nous sommes, pro-Noël ou anti.

Une comédie pleine de saveurs, de sensations et d’émotions qui m’ont emportée dans un tourbillon d’exaltation des sens au son de Jingle Bell. Avec surprise dans le traîneau… L’histoire de Josepha qui a été intégrée au récit à la perfection avec toute l’importance et l’originalité qu’elle y apporte. Et moi, je dis BRAVO.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Joséphine est une brillante avocate sûre d'elle et sans scrupules. Elle a un caractère bien trempé et déteste Noël ainsi que tout se qu'y s'en rapporte.

Aaron lui est un auteur à succès qui vient de divorcer et ce qu'il déteste plus que Noël c'est cette garce d'avocate qui représenté son ex femme et qui lui a extorqué la moitié de sa fortune.

Cependant, ils vont se retrouver à devoir passer Noël ensemble et cohabiter sous le même toit. Entre eux c'est très électrique et tout se rapporte aux conflits. Arriveront-ils à s'entendre pour le bonheur de leurs proches ?



C'est le 1er roman que je lis de cette ME sur les conseils de mon chouchou @bookl_uk et je ne regrette absolument pas! J'ai adoré cette lecture, je n'ai pas vu les pages défiler tant j'étais absorbée. La plume de l'auteure est addictive, fluide et drôle. J'ai énormément rigolé durant la quasi totalité de cette romance et ça fait un bien fou! Nous avons là un récit à 2 voix vraiment plaisant car nous avons le point de vue des protagonistes, leurs pensés, leurs réactions. Concernant les personnages, Joséphine alias GI-Jo est une femme arrogante à la méchanceté facile. J'ai eu un peu de mal avec elle au début de la lecture, j avais envie de la baffer mais son humour et sa personnalité m'ont ensuite beaucoup séduite. Elle m'a faite énormément rire. J'ai adoré sa repartie, sa provocation et son courage car en dehors de ses traits qui sont au départ déplaisants dû à un comportement odieux et à sa manière de traiter les gens, s'est une femme blessée qui se cache derrière une carapace. Aaron quand à lui est un

homme bienveillant au grand cœur mais le fait de s'être fait avoir lors de son divorce, lui laisse un goût amer et une rancune tenace envers Jo ce qui est légitime. J'ai adoré son humour, ses reparties. Entre les 2 on joue à un jeu hilarant de qui fera la 1ere vacherie à l'autre sous les yeux de leurs proches. Les personnages secondaires ont une place très importantes que ça soit dans le bon comme du mauvais côté. Je n'ai pas du tout aimé la sœur de Jo, Juliette et sa mère, j'avais envie de leurs en mettre une tant ce sont des personnages néfastes, imbus de leur personnes et très mauvaises. Concernant le personnage de Tatie Janine elle est complètement déjanté, drôle mais sarcastique.. Alizee et Sylvain sont témoins de la jointes entre nos 2 protagonistes ainsi que les parents. Et papy René qui ne parle pas beaucoup mais quand il parle c'est drôle et sincère. En clair j'ai surkiffé cette lecture ! Vous avez envie de passe un bon moment de rigolade ? N'hésitez pas un instant, foncez !

➠ sortie numérique et papier.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐ / 5


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Voilà une romance de Noël pas comme les autres !!! 😂

Entre une avocate féroce, une famille de tarés, un écrivain en mal d'inspiration et sa famille particulière ainsi qu'un couple aux multiples surprises, les fêtes s'annoncent joyeuses !!! 😂



Joséphine est une avocate réputée et craint dans le milieu pour sa férocité. Sa spécialité: défendre les femmes bafouées.

Derrière un caractère arrogant, impulsif et grande gueule se cache en définitif une jeune femme blessée et seule qui s'est construite une carapace pour ne plus se laisser atteindre et en souffrir.

Mais elle n'avait pas prévu d'accepter une fête familiale surprise, orchestrée par sa sœur adorée Alizée, et de la partager, pour son plus grand malheur ou pas..., avec cet homme. Aaron. Celui-là même qui a subi ses foudres et sa fougue lors d'un procès quelques mois plus tôt.

Et si la magie de Noël opérait une fois de plus malgré sa froideur et son dégoût pour cette fête ?



Aaron est un écrivain à succès qui avait tout pour être heureux. Une passion qui rapporte et une femme pour partager son succès.

C'est un homme bon et drôle qui profite de la vie en toute confiance et sincérité.

Mais c'était sans compter la trahison ultime lors de cette fête de fin d'année, Noël et son ambiance destructrice.

C'est désabusé et plein de colère malgré son envie d'avancer qu'il accepte la proposition de son meilleur ami, Aurélien, de se ressourcer à la montagne avec ses parents.

Mais quel surprise de se retrouver nez à nez avec l'avocate sans scrupule qui lui a prit toute sa vie.

Mais, magie ou non, et aider de ses proches, son regard sur cette rousse incendiaire change peu à peu.

Et si, cette année, Noël était synonyme de renouveau ?



Une lecture amusante autant qu'énervante.

Une histoire d'amour improbable entre deux personnes qui se détestent et qui savent bien l'exprimer !!!

Entre piques, coup foireux et révélations, ils vont apprendre à se connaître, à se parler et à se désirer pour mieux succomber.



Voilà une romance de Noël qui saura détendre l'atmosphère sans tomber dans les clichés emplis de guimauves malgré de nombreuses tentatives de la part de certains 😜😜😜.



Un bon thé chaud et un plaid sauront vous permettre de passer un excellent moment en compagnie de Aaron, Joséphine et de leurs proches 😄.
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Je reconnais que je ne suis pas une fan de Noël surtout à cause des téléfilms niais durant cette période. On retrouve le personnage riche qui a besoin d’un break et qui se rend dans son coin perdu natal auprès des siens pour se détendre. Et pouf ! Par miracle, il rencontre la personne qui le changera : un inconnu, un ami d’enfance… Vous voyez le genre ! On retrouve aussi le vieux cliché du couple qui ne s’entend plus et qui fait une pause. L’un retourne chez sa famille dans un village pour réfléchir et encore une fois la magie de Noël fait ding ! Pour tomber amoureux de quelqu’un. Bref ! Je pense qu’on a tous déjà vu ce type de scénario prévisible. Eh bien, avec Christmas Sucks c’est l’idée d’un vieux téléfilm de Noël qui renverse tous nos a priori. Aurélia Vernet les démonte un à un et nous surprendre entre fous rires et fantasmes.



Joséphine Olinsky est une avocate réputée et redoutée. Un requin dans le métier qui a pour habitude de tout gagner et de rien lâcher jusqu’à obtenir ce qu’elle veut. Sa spécialité est de défendre les femmes trompées et de faire payer lourdement les maris infidèles. Sa ténacité, c’est sa force. Aaron, quant à lui, est un séducteur et auteur à succès de comédies romantiques, qui tendent à évoluer vers l’érotisme à la demande de son éditeur, autant dire, écrire « un livre de cul » selon Aaron. Il connaît un divorce houleux qui lui fait perdre sa villa, sa voiture et sa flamme d’écrivain. Il peut heureusement compter sur Toby, un golden retriever, pour le soutenir et lui porter de l’affection. Une seule femme est à l’origine de cette descente aux enfers, G.I. Joe, l’avocate de son ex-femme Mélissa. Une première rencontre explosive et acharnée.



Tous deux détestent Noël et le fuient autant qu’ils le peuvent. Mais cette année, aucun d’entre eux n’y échappe. Joséphine et Aaron sont invités respectivement dans le chalet familial de Saint-Marsal par Alizée la demi-sœur de Joséphine, après moult supplications, et Aurélien le meilleur ami d’Aaron et accessoirement le fiancé d’Alizée.



A leur arrivée, tout est explosif. Chien et chat, les joutes verbales fulminent entre un Aaron revanchard et une Joséphine hautaine et impulsive. C’est purement drôle et rocambolesque. On distingue de suite que le reste du séjour risque d’être tout aussi festif.



Il faut dire ce qu’il est, Jo est du genre casse-nouille à râler pour tout et pour rien. Les piques d’Aaron pour la rendre chèvre marchent et la font devenir de plus en plus insupportable. Je pense qu’on peut dire que Joséphine est une garce asociale. Moi je vous dis, des gifles se perdent. Mais Aaron, n’est pas en reste non plus, côté répartie et caractère de bip. Il n’en reste pas moins drôle et attachant. Surtout pour l’amour qu’il porte à ses deux mères aimantes Béa et Sienna.



Entre eux, il y a cette tension sexuelle palpable qui s’intensifie de plus en plus. La crinière rousse, les yeux marron-vert et les courbes affriolantes de Joséphine ne laissent pas indifférent notre grand brun asiatique virile que Jo trouve aussi à son goût.



Des fantasmes naissent dans l’esprit de notre écrivain qui les couche sur papier. On est témoin de ses réflexions stylistiques, de ses désirs et de hargne dans l’écriture de scènes BDSM. Je retrouve quand même beaucoup d’Aurélia Vernet chez Aaron Stark ^^. On voit qu’elle se fait un malin plaisir à s’amuser des clichés des romances érotiques. Elle a une imagination débordante.



Elle n’en finit pas d’ailleurs avec la réunion de famille qui attend nos deux protagonistes. La famille de Joséphine est assez particulière. On retrouve Tante Janine sexagénaire et nymphomane à temps plein qui m’a beaucoup fait rire, un père aux abonnés absents, une mère odieuse et acariâtre qui ne jure que par sa fille Juliette la sœur cadette de Joséphine et qui lui voue une jalousie maladive. Je ne pensais pas plaindre Joséphine un jour mais avec ces deux-là il y a de quoi être sur les nerfs. Seuls Papy René et Alizée sont sains d’esprit. Ils la soutiennent et croivent en elle. Ces trois-là ont une belle complicité et une bienveillance qui m’ont beaucoup touchée et qui laissent transparaître une toute autre Joséphine. Plus sensible, plus blessée, plus drôle, et plus attachante. Une héroïne qui a de l’amour à donner à celui qui le mérite. Son agressivité, c’est sa manière de se protéger. De repousser les autres avant qu’il ne la repousse. Aaron lui fait du bien. Il l’estime, l’apaise. Mais attention, Jo n’en pas perd pas moins son tact légendaire. Et c’est ce que j’ai beaucoup aimé.



L’histoire a un très bon rythme, une excellente intrigue, des personnages fabuleux. J’ai totalement accroché à la plume de l’auteure. L’humour est intelligent et sublime. Typique d’Aurélia Vernet. Le seul point négatif, c’est que je n’ai pas trouvé assez de romance dans cette histoire. On a bien sûr cette tension érotique, les scènes charnelles et deux personnages sexy et décalés, mais je n’ai pas assez ressenti ce côté romantique ou passionnel entre eux.




Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Christmas Sucks raconte l’histoire de Joséphine, une avocate reconnue et Aaron, un écrivain à succès. Les deux protagonistes ont un point commun : ils détestent Noel. Ils se rencontrent dans des circonstances assez sensibles puisqu’Aaron souhaite divorcer de sa femme et sa femme est défendue par Joséphine. Et ils se retrouvent tous les deux, en compagnie de leur famille et leurs amis durant quelques semaines pour Noel.



J’ai bien aimé les personnages et leur façon d’agir, ils sont fidèles à eux même et ils sont drôles par leur manière. Aaron et Joséphine se détestent cordialement et leurs échanges verbaux sont assez ridiculement drôles. J’ai bien aimé le caractère de Joséphine : directe, indépendante, qui n’a pas peur du regard des autres et ne se laisse pas marcher dessus quitte à se faire détester. Joséphine est une femme forte, elle se montre sèche et souvent cassante, mais vu la famille qu’elle a, on comprend aisément qu’elle soit obligée de répondre.



Alizée, la demi soeur de Joséphine est l’amour et la bonté incarnés. Présente et toute mignonne, elle est le point faible de Joséphine et je trouve ça vraiment mignon. ça rend le personnage de Joséphine moins dur et inaccessible. Aaron est également un personnage complexe, il est le meilleur ami d’Aurélien, le fiancé d’Alizée. Aaron a grandi dans une famille aimante et cela permet de rabattre le clapé des homophobes. Il est aussi impulsif et borné que Joséphine, un brin plus accessible mais il est également une forte tête.



Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est surtout l’affrontement des deux personnages principaux et le fait qu’ils restent fidèles à eux même malgré le temps. Souvent, dans les livres, les personnages à fort caractère deviennent doux comme des agneaux au fil des pages et cela manque de crédibilité. La seule chose à laquelle je n’ai pas vraiment accroché reste l’histoire écrite par Aaron imbriqué dans le livre mais cela reste un détail.



Globalement, j’ai apprécié ce roman et la magie de Noel qu’on peut y trouver.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks



Ce roman me tentait depuis sa sortie et je ne suis pas déçu d’avoir enfin craqué.



Dès les premières pages, j’ai été accro à ma lecture, je regrette de ne pas l’avoir lu avant.



C’est une lecture addictive et pleine d’humours.



C’est une romance légère qui se lit sans prise de tête. Je n’ai pas vu le temps passé, j’ai eu l’impression que les pages se tournaient toute seule.



C’est un roman écrit de deux points de vue celui d'Aaron et celui de Joséphine.



J’ai adoré connaître leurs points de vue, leurs pensées ça m’a permis de mieux comprendre leur réaction.



Ça se lit très vite.



C’est une très bonne découverte.



J’ai adoré voir les deux protagonistes évolués pendant ma lecture surtout, Joséphine. Ce personnage m’a touché. Elle a un sacré caractère. Je n'ai pas beaucoup aimé sa famille.



Aaron est mystérieux et bienveillant.



Ce personnage m’a séduite.



J’ai adoré les joutes verbales entre les deux protagonistes.



J’ai adoré les personnages secondaires.



J’étais contente de découvrir la plume d'Aurelia.



Sa plume est fluide et addictive.



J’ai passé un merveilleux moment de détente en lisant ce roman.



J’ai ressenti beaucoup d’émotions différentes pendant ma lecture.



Les protagonistes m’ont bien fait rire.



J’ai souri tout au long de ma lecture.



J’ai vraiment adoré cette lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Christmas sucks

Voilà une romance de Noël qui change et que je ne suis pas prête d’oublier !



Comptez une avocate odieuse, un écrivain dans l'impasse avec leurs familles respectives et vous avez là la bande parfaite pour passer des fêtes inoubliables !



Joséphine est une avocate réputée pour être un requin. Sa spécialité: dépouiller les maris lors des divorces.

Mais derrière cette façade de femme horrible, aigrie et irascible se cache en définitive une jeune femme blessée et bien seule qui se protège plus qu'autre chose. Elle m'a profondément touché au fil de l'histoire.



Elle va se retrouver à passer les fêtes, bien malgré elle avec Aaron, jeune écrivain qu'elle a dépouillé quelques mois plus tôt lors de son divorce.



Aaron connaît un certain succès professionnellement, mais le syndrome de la page blanche a pointé le bout de son nez.

C'est un homme bon et drôle qui n'a pas eu de chance en amour et qui après certains évènements, ne peut plus se voir Noël en peinture.



Autant vous dire que l'ambiance au chalet n'est pas au beau fixe.



Une lecture très amusante, vraiment cela change de toutes les romances que j'ai lues jusque-là. On est en présence de deux grinchs en puissance et on ne tourne pas trop autour des clichés de cette fête.



J'ai adoré tous les choix de l'autrice sur cette histoire. Les reparties et les péripéties m'ont énormément fait rire. J'ai trouvé l'évolution de la relation très intelligemment menée.



Deux personnages qui n'ont pas peur de donner le fond de leurs pensées. Entre piques, coups fourrés et révélations, ils vont apprendre à se connaître et peut-être à voir au-delà des apparences.



Oubliez les clichés avec cette romance, les guimauves, les guirlandes et les chansons de Noël, ici Aurélia a pris un chemin inédit et j'ai adoré !



Merci à ma super Letie qui m'a conseillé cette histoire avec laquelle je découvre la plume de l'autrice. Croyez-moi ce n'est pas la dernière fois que je la lis !



PS. Aurélia, je ne sais pas d'où te vient le personnage de Tatie Janine, mais OMG !!

Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

J'ai été scotchée toute une après-midi, fascinée par l'histoire de Noé et d'Emma, émue par la plume de l'auteure. Si vous aimez les belles histoires d'amour, foncez ! Cela fera du bien à votre petit cœur romantique !
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

L’auteure nous fait découvrir ses deux personnages principaux dans leur quotidien, où l’on en apprend beaucoup sur eux en quelques pages . La narration se fait à deux voix. Emma, jeune passionnée de photographie depuis son enfance, aborde désormais une vie de nomade sans engagements, sans attaches . Sa vie à Paris est ponctuée de nuits torrides en compagnie de son jeune stagiaire Gaël au corps d’Apollon. Pour l’héroïne, les relations sérieuses sont bannies et seul le plaisir de la chair compte. Emma s’est forgée une personnalité froide et indépendante en adéquation avec sa nouvelle vie. La photographie est son refuge, son échappatoire et son deuxième amour. La photographie lui permet de voyager beaucoup et partout. Emma vibre face à l’inconnu et au danger des contrées sauvages de l’Amazonie, qu’elle n’oublie pas d’immortaliser avec son appareil. C’est l’occasion de pouvoir se sentir vivante et utile à la fois. Ces quelques moments nous montrent qu’Emma n’est pas cette fille antipathique qu’elle veut laisser paraître. Au contraire, à travers les diverses introspectives on découvre une héroïne attachante et touchante. Dans son évolution, on prend conscience du courage que cela exige d’avancer lorsque l’on fuit son ancienne vie, son âme sœur. Sa détermination et sa force font d’elle une battante et une héroïne au grand cœur. Certains penseront qu’elle est têtue et bornée et vous aurez sans doute raison. Mais, j’éprouve une grande admiration pour ce personnage qui malgré sa peine et ses fêlures profite de chaque instant de sa vie en se battant pour ceux qu’elle aime, même si cela peut paraître absurde.



Noé est journaliste pour le journal de sa ville natale. Il est le genre d’homme attachant, romantique et dévoué. Déstabilisé, après le départ d’Emma, Noé est rempli de rancœur et de haine envers celle qu’il considère comme son grand amour. Durant ces dix ans, Noé tente de soigner ses blessures et de se reconstruire. Il peut compter sur son ami Léo et sur Julie sa fiancée pour lui redonner espoir en l’amour. Mais Noé n’en reste pas moins un personnage fort et terriblement sexy qui fait tourner la tête de nombreuses femmes. Néanmoins, Emma est son unique attention, son passé, son présent et son avenir. La force de son amour pour son Emma et sa ténacité ne le rendent que plus humain aux yeux des lectures.Ces deux voix ont chacun leurs particularités, leurs personnalités et leurs manières de voir cette rupture.







Ce roman nous plonge entre passé et présent, ce qui nous permet de mieux comprendre le lien fort qui unit nos deux héros. Mais aussi les raisons qui ont poussées Emma a quitté tout du jour au lendemain . Une double difficulté mais assumée, qui permet de s’attacher aux personnages et d’entretenir le suspense jusqu’à la chute finale. Cette temporalité fait voyager le lecteur par de nombreuses émotions : la joie, la colère, l’horreur, la rancœur, le chagrin. Nous sommes en total symbiose avec les personnages. Aurélia Vernet illustre une histoire d’amour vraie sans pour autant tomber dans le côté simplet et superficiel.







Côté intrigue, le lecteur est tenu en haleine au même titre que Noé sur les raison de la rupture, grâce aux indices répandus au fur et à mesure. Divers retournements de situation agrémentent cette romance, et la question : « est-ce que Noé et Emma pourront se retrouver malgré les circonstances ? » reste aussi en suspend jusqu’à la fin. On ne peut s’empêcher de tergiverser sur un happy ending potentiel. L’auteure agrémente cette romance en divers retournements de situations la question « pourquoi a-t-elle rompu ? » entretient le suspense et on est happé pour savoir si les deux âmes sont réellement destinées à se retrouver. Le lecteur est tenu en haleine au même titre que Noé grâce aux divers retournements de situation et aux indices répandus au fur et à mesure pour agrémenter cette romance et susciter l’intérêt. De plus, j’ai apprécié les retournements de situation, ponctués par des passages soutenant les émotions que je vous laisse découvrir.







Plusieurs autres protagonistes poignants sont évoqués et font partis de l’entourage de Noé et Emma. Les personnages secondaires ont aussi une place importante dans l’histoire. Nous pouvons mentionner Gaël, le petit stagiaire à la gueule d’ange mais qui s’avère être un amant exceptionnel les nuits. Julie la fiancée de Noé et celle qui tentera de lui faire oublier Emma. Zoé, meilleure amie d’Emma, à la fois extravertie et attachante elle est un soutien indéniable pour Emma. Mais, j’ai eu un coup de cœur particulier pour Léo, le meilleur ami et confident de Noé. C’est un personnage secondaire drôle, touchant, mature mais qui se révèle être plus complexe (Un spin-off est à prévoir pour notre plus grand bonheur). Il apporte un peu de légèreté dans ce drame, avec ses notes d’humour et nous permet de découvrir un Noé marrant et joviale. Les personnages forment une grande famille, un univers dans lequel on se sent bien et qu’on a plaisir à lire. La manière que l’auteure a de les décrire et de nous les présenter au fil des années, permet au lecteur de créer un lien fort avec eux. On aime tout simplement le naturel et la singularité des personnages.







Le tout est servi par une plume soignée et très fluide faisant honneur aux superbes descriptions travaillées qui nous font plonger au cœur du récit. On pourrait sentir les douces vagues de Barcelone venant lécher nos orteils sous le soleil d’été, être frappé par le vent glacial du Nord de l’Europe et entendre les rires enfantins d’Amérique du sud.



Je ne suis pas étonnée de trouver une grande poésie dans la prose de l’auteure. La musique l’a toujours inspirée et accompagnée durant l’écriture. Les phrases sont courtes et rythmées, soulignées par un vocabulaire simple et fluide afin de retranscrire chaque émotion de manière fidèle et authentique. On retrouve aussi une certaine candeur assez touchante dans la plume de l’écrivaine, plus particulière dans les retours en arrière où l’on découvre les protagonistes âgés de sept ans. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’un enfant sans pour autant perdre la qualité stylistique de l’écrivaine .



Les scènes charnelles font monter la température mais en dévoilent juste assez pour nous émoustiller sans jamais tomber dans la vulgarité. Tout contribue pour nous faire passer un bon moment et l’envie de ne plus en sortir.



[Pour la suite de la chronique suivez le lien ]


Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

Just one picture of us, c’est la rencontre de deux âmes soeurs lorsqu’ils sont enfants et une romance qui se poursuit jusqu’à l’âge adulte. C’est une histoire d’amour puissante mais malheureusement pas indestructible qu’une épreuve de la vie viendra mettre à rude épreuve, poussant l’un des deux inséparables à fuir l’autre sans lui donner d’explications logiques sur cette brusque séparation. Est-ce que cet amour aura survécu à la rancœur, à la douleur d’un cœur brisé et à l’incompréhension quand vient le temps des retrouvailles plusieurs années après?



J’avoue que c’est un pitch qui m’a plutôt fait envie. Je voulais savoir ce qui avait poussé Emma à se séparer de son Noé alors même que tout allait très bien pour eux. J’ai beaucoup aimé l’alternance passé-présent qui nous permet de suivre leurs retrouvailles tout en s’imprégnant de leur amour grandissant lorsqu’ils étaient jeunes. Les moments passés avant leur séparation sont mignons et attendrissants permettant ainsi de contrebalancer la colère, la tristesse et le ressentiment du présent. L’explication de la rupture m’a convaincue et si j’ai compris la décision de la jeune femme lorsqu’elle l’a prise (après tout elle était assez jeune), cela a été moins le cas quand j’ai constaté qu’elle restait butée dessus des années après alors même qu’il y avait de quoi en douter. Je suis partisane de la discussion dans un couple et surtout de ne pas prendre de décision à la place de sa moitié. Emma a privé Noé de ce choix pendant 10 ans, les faisant tous deux énormément souffrir ainsi que leurs proches. Plus elle s’enfermait dans sa décision de ne rien dire, plus j’avais envie de la secouer et surtout que quelqu’un lui dise fermement que ce n’était pas le bon choix, qu’il fallait qu’elle dévoile enfin la vérité.



J’aurais ainsi aimé que les familles soient davantage creusées, qu’ils ne fassent pas seulement de la figuration. L’histoire est en effet très portée sur les interactions entre Emma et Noé ou leur moitié respective, ce qui fait que leurs proches sont peu présents (en dehors de leurs deux meilleurs amis). Au final, on ne sait pas grand chose sur ces derniers, sur ce qu’ils pensent de la situation alors même qu’ils ont été eux aussi fortement marqués et impactés par cette séparation. Cela aurait permis d’apporter du corps à l’intrigue mais aussi de faire réfléchir Emma sur son choix, de la contredire. Le fait que les familles soient peu présentes laissent imaginer une attitude passive de leur part alors qu’en réalité, il est peu probable qu’ils ne fassent rien étant donné leur passif au moment de la séparation. J’ai donc trouvé dommage que personne n’affronte réellement Emma pour la pousser dans ses retranchements et la forcer à remettre en cause son choix, encore plus ceux qui connaissent la vérité et qui ont souffert de ce déchirant secret.



Les « moitiés » respectives d’Emma et Noé sont un peu plus développées mais au final en dehors de la relation qu’ils entretiennent avec les héros, nous n’avons pas non plus beaucoup plus d’éléments les concernant. Ils sont juste davantage présents. Le fait que les deux héros soient en couple est d’ailleurs probablement le second point, après le manque d’approfondissement, qui m’a empêchée d’adorer ce roman. En effet, je ne suis pas fan des histoires d’amour où les héros sont en couple avec d’autres. Je n’adhère pas à la tromperie quand bien même les héros sont des âmes soeurs. Il n’y a que quand ces « autres » sont odieux et méchants que j’arrive réellement à m’éclater. Mais là, ce n’est pas le cas. Julie est une jeune femme amoureuse, compréhensive et adorable. Quant à Gaël, c’est une jeune homme à l’écoute et mignon. Je n’ai développé aucun grief à leur égard, au contraire j’ai même beaucoup apprécié Gaël. Ceci étant dit, j’ai tout de même aimé cette lecture, l’autrice ayant monté l’intrigue de manière à ne pas aller trop loin tout en trouvant les mots justes pour qu’on comprenne les tourments amoureux dans lesquels sont plongés les personnages.



Pour résumer, cette lecture a dépassé mes attentes vu que je l’ai davantage apprécié que je le pensais, moi qui ne suis pas fan des histoires où les héros sont en couple. La plume est plaisante à lire, douce et entraînante, grâce notamment à une alternance passé-présent réussie. Le manque d’approfondissement des personnages secondaires et de l’histoire de manière générale (le chapitre majeur menant à la séparation et la fin sont un peu trop expéditifs à mon goût) m’ont cependant empêchée d’être totalement conquise. Ceci dit, c’est prometteur et surtout divertissant et sympa à lire 😉 Une autrice à surveiller!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Just one picture of us

Une plume douce et captivante à l'image de cette sublime romance.

Dans ce récit à deux voix, entre passé et présent, nous suivons les amours contrariés d'Emma et Noé

Perdus de vue depuis de longues années, une rencontre, au départ professionnelle, va venir faire ressurgir tout un pan de leur romance passée et des sentiments, que l'un d'eux croyait éteints à jamais

De chapitre en chapitre, Aurelia Vernet nous dévoile les raisons de la rupture. L'auteure nous narre une histoire réaliste, faite de choix et de prises de décisions que l'on se persuade être, les meilleures à prendre

Au fil du récit on comprend les raisons d'Emma, les réactions de Noé.

L'auteure va encore plus loin dans la notion de sacrifice, de celui qui est fait par amour.

Les personnages sont touchants et les protagonistes secondaires, si bien campés que l'on voudrait bien qu'ils puissent avoir leurs propres aventures.

Et mon petit doigt m'a dit qu' un jour prochain...

Alors si vous êtes

#Teamdesgentilsgarçons

#teamdeshistoiresdamourquidefientletemps

Je vous conseille fortement ce roman coup de coeur, tant pour la beauté de la romance que pour la superbe plume d'Aurelia

Une auteure à suivre
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélia Vernet (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8250 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}