AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélia Vernet (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Trop jeune... ou pas !

Une lecture satisfaisante ,drôle avec quelques moments sérieux qui prêtent à réfléchir sur notre perception du monde autour de nous. Ali est une femme qui assume pas mal de responsabilités , malgré un caractère fort et indépendant on sent qu' elle a besoin d'être entourée de ses amis. Elle ne pensait pas se retrouver face à face avec une rencontre qui date de ses vacances d'été, rencontre d'un soir ,précisons.

Ce livre montre bien que les a priori sont monnaies courantes même à notre époque. Elle se pose beaucoup de questions, ne veut pas souffrir et sait que ça ne sera pas facile donc au départ elle résiste. Pour certains c'est trop long, pour moi c'est normal. J'ai bien aimé apprendre à les connaitre d'abord, être imprégnée de leur univers, découvrir Sacha pour me faire mon idée sur ses intentions.

Mon bémol est sur la bande d'amis d'Ali . Serte, ils sont drôles, déjantés mais toutes leurs scènes ensembles sont toujours pareilles, on revient toujours aux mêmes questions / réponses , ça devient lassant. D'ailleurs quand Ali réfléchit c'est toujours sur les mêmes points. Ces passages trop répétitifs deviennent pesants.
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

Dans cette histoire, nous allons rencontrer chacun de leur côtés, Emma et Noé ...



Rapidement le lecteur comprend que, plus jeunes, les deux protagonistes étaient amoureux l'un de l'autre avant un drame. Alors, lorsqu'ils sont contraint de se revoir, c'est les souvenirs qui vont venir les hanter.



Malheureusement, je me suis arrêtée à 35% environ de l'histoire, car je n'y arrivais plus... Notamment lorsque les deux jeunes gens se retrouvent et que les chapitres sont "doublés" dans le sens où il se passent la même choses mais sous deux points de vue différents...



Pourtant l'écriture de l'autrice me plaisait plutôt bien à la base...
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Commenter  J’apprécie          00
Wild and Free

ce livre est un spin off du livre just one picture of us donc j'ai fais une chronique en janvier.



Dans ce livre commence avant la fin de just one picture of us, ce qui nous permet d'avoir aussi son point de vue de l'histoire entre Emma et Noé



J'ai adoré ce livre, j'aime toujours autant l'écriture de l'auteur.



J'avais adoré le personnage de Léo qui est très charmeur et toujours la pour son ami dans just one picture of us et je l'ai encore plus adoré dans ce livre



On a aussi le point de vue de Salomé et de Zoé.

Au fur et à mesure de l'histoire, j'avais des hypothèses sur le final du livre et de l'histoire d'amour que va vivre Léo mais à chaque fois où je me disais oui c'est elle, bam il se passait un truc, un nouveau point de vue, une nouvelle rencontre, des révélations qui ont remis en question ce que je pensait et ça est arrivé jusqu'à la fin. J'ai apprécié tout ses rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de savoir si Léo va vraiment se poser et avec qui



J'aimais beaucoup Zoé au depart mais je n'ai pas compris le mensonge de Zoé, j'ai été très surprise de la révélation et choqué de comment elle avait pu faire ça. Je l'ai moins apprécié après ça.



J'ai adoré Salomé, la petite sœur de Noé, entre la gamine et le vieux, leurs échanges verbales sont très drôle et qui n'a jamais eu un crush sur un copain à son frère dans sa jeunesse 😅



Certains moments dans ma lecture m'ont fait bien rire surtout avec la prof 🤣🤣



Sur les trois relations potentielles que l'on découvre, deux m'aurait bien plus.



On retrouve aussi régulièrement Noé qui est la pour Léo comme lui l'a été pour lui.

Dans la fin de ce livre, on a aussi quelques révélations sur la continuité de la relation entre Emma et Noé et c'est génial.



J'ai passé un très bon moment pendant cette lecture,
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

Je connaissais pas l'auteur et je suis très contente d'avoir pu découvrir sa plume que j'ai adoré. Ma lecture à été très fluide, j'ai été captivée par cette histoire que je l'ai presque lu d'une traite.



Cette histoire nous parle de seconde chance, de pardon, d'un amour d'enfance. J'ai adoré qu'on est des flash-back de leurs histoires, on a leur point à notre époque mais aussi de eux dans l'enfance, dans l'adolescence, et au début de leur âge adulte.

L'auteur a mis les dates se qui permet de ne pas se prendre quand le court de l'histoire.



Emma est la cause de leur rupture il y a 10 ans, elle s'en va mais une raison plus triste que celle qu'elle donne à Noé et nous apprenons au cours des différents flash-back.

Je peux comprendre le ressenti et la colère de Noé.

Lui essaie de refaire sa vie sans elle et quand ils se retrouvent pour le travail, leurs souvenirs va alors tout remettre en question.



Elle veut se montrer forte et veut maintien sa décision prise il y a 10 ans pour ne pas le faire le souffrir mais malheureusement il souffre quand même.

Aucun des deux n'est vraiment heureux malgré les années qui ont passé.

Je me suis demandé si dans le même le contexte, j'aurais agi pareil qu'elle et je ne sais pas su y répondre.



Leur histoire d'amour est très belle 😊



Le titre correspond tellement à l'histoire.



J'ai adoré cette histoire et j'ai hate de découvrir de nouveaux livre de @aurelia_vernet_ 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Christmas sucks

Voilà une histoire que j’ai trouvé originale! Je ne suis pas là plus grande fan des romances de noël mais j’aime quand même en lire quelques unes chaque année et je suis contente que mon choix se soit porté sur celle ci.

Aaron est un jeune romancier qui s’est fait plumé par son ex femme. Alors qu’il est pourtant celui qui a été trompé, Joséphine, l’avocate de cette dernière a été une vraie vipère et sa cliente a pu s’en mettre plein les poches!

Le jeune homme est plus que furax sur ces deux femmes qui se sont bien jouées de lui…

Depuis sa rupture c’est donc la panne de l’écriture… Fini les comédies romantiques ou romans erotiques, il n’arrive plus à rien. Il décide donc d’accepter l’invitation de son meilleur ami pour se ressourcer dans la maison de vacances en montagne.

Quelle surprise lorsqu’il se retrouve avec cette garce d’avocate et les familles au complet!

Ce roman a été très drôle dans la diversité de ces personnages qui sont plus que loufoques! Tatie obsédée, maman coincée, papy grincheux et j’en passe, chacun a su me faire sourire.

Si j’ai su m’attacher facilement à Aaron, j’ai été plutôt sur la retenue avec Joséphine. Jeune femme très dure dans ses propos et qui nous montre une personne très imbue d’elle même.

Mais si derrière cette haine et cette froideur se cachait du désir? L’évolution de la jeune femme est donc bien visible et se laisse petit à petit apprivoiser tout en gardant son côté tigresse.

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire comique, addictive et même si on sait comment se termine les romances de noël, j’ai beaucoup aimé découvrir ces personnages.

Je vous conseille donc cette romance qui saura vous faire passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Wild and Free

Oh quelle histoire qui change d'un schéma classique. Ce livre n'est pas qu'une histoire d'amour entre X et Y. Ce sont plusieurs histoires avec beaucoup de personnages secondaires extrêmement drôle, unique, attachant et parfois agaçant.

📷Mais le héros de cette romance c'est Léo.

Et lui... il est chouchou. Il m'a fait passé par tellement de sentiments.

📷Sourire par ses réparties. Anxieuse par ses décisions. Énervé par sa stupidité. Attisé par ses désirs. Perdu par ses choix contraire à son coeur.

📷 Leo est vraiment un bookboyfriend qu'on a pas l'habitude dans nos lectures. Et ça fait du bien.

📷 Aurelia, l'autrice, est une belle découverte pour moi. Une plume tourbillonnante et assumé, j'ai beaucoup aimé l'entrain et la chronologie de l'histoire. Et après lecture j'ai appris que c'était un Spin-off. J'ai hâte de lire l'histoire de Néo.

Si vous aimez lire une belle histoire ou le passé et le présent se confronte, ou les secrets sont dévoilés et ou les chamailleries se transforme en des scènes spicy, ce livre est fait pour vous.

Merci @studio5editions pour le livre.
Commenter  J’apprécie          00
Wild and Free

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de l'incroyable @aurelia_vernet_ merci au édition @studio5editions pour le sp numérique partenariat





📸Je finis pour la première fois un livre d Aurélia vernet avec le sourire, les papillons dans le ventre et cette sensation de bien-être...

Gros coup de coeur pour Léo ☺️



📸 Je me suis régalée en le lisant. C'est une vrai merveille.

Parfaitement dosé, riche en émotions, addictif à souhait... génial, rien ne manque.





📸Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. L'écriture est fluide, Léo mon chouchou est touchant, l'histoire superbe. On s'attache vite aux personnages, même les personnages secondaires.





📸on ressent leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs et leur amour.J'aurai aimé être dans la tête de Léo, connaître exactement ce qu'il ressent , son amour est tellement intense qu'il fait mal.





📸J’ai aimé les voir se confronter, saisir les instants de doutes, de colère et d’interrogations. Je me suis amusée de leurs échanges et me suis émue de leurs craintes. Il y a de la douleur mais surtout beaucoup d’espoir qui ressortent de ses pages.



📸Encore une fois je suis charmée par les émotions ressenties, conquise par ce moment de lecture emprunt de nostalgie, d’amour et d’amitié. C’est une très jolie histoire faite pour rêver et pour faire battre intensément nos cœurs



📸Vous l’aurez compris, ce livre a été un gros coup de coeur pour moi, il m’a totalement bouleversée ! N’hésitez pas à le lire si vous êtes, comme moi, un véritable coeur d’artichaut ou fan de New Romance !







📸Conquérir le cœur de l’etre aimé peut parfois prendre beaucoup de temps.





📸Si toutefois, vous tombez sur cet ouvrage au détour d’un rayon ou d’une recommandation, je vous conseille de vous laisser tenter et de vous immerger dans cette histoire aussi bouleversante que belle.





📸Ah, oui, et attention : quand vous ouvrez ce livre, impossible de le refermer… jusqu’à la dernière page.

#romance

#seducteur #amourdejeunesse #relation #voyage #aureliavernet #wildandfree #studio5 #partenaire #partenariat #partenariatlivresque #servicepresse #servicepressenumérique #instagood #instagramstories #instagrammeuses #instalike #instamood
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

J'ai passé un bon moment avec Emma et Noé a essayer de comprendre ce qui, il y a 10 ans, à fait que Emma a préféré se sacrifier pour le bonheur de Noé.

J'ai aimé naviguer entre leur passé et leur présent...













































































Commenter  J’apprécie          00
Student affair

👩‍❤️‍💋‍👨 Voici mon premier coup de coeur de l’année 💙 ! Et merci à @bookonfire d’en avoir parler.



👩‍👧‍👦 C’est un livre où j’ai ri (beaucoup … genre vraiment beaucoup 😂) et pleuré également (beaucoup moins ouf). Je me suis identifiée sans aucuns problème à Ali 😅.

J’avais l’impression d’être dans ma tête tellement certaines de ses réflexions étaient identiques aux miennes.



👩‍❤️‍💋‍👨 L’autrice, derrière sa légèreté, aborde des problématiques sociales intéressantes… tout en finesse et légèreté (je vous ai dit que j’ai beaucoup rigolé ?)

Sa plume est juste géniale ! Fluide, légère, drôle, simple et efficace.



👩‍👧‍👦 Aliénor et Sacha sont attachants au possible. Sans être une trentenaire avec des enfants il reste facile de s’attacher au petit bout de femme qu’est Ali. Sacha quand à lui respire la jeunesse, l’assurance et la joie tout simplement. Mention spéciale pour lui sur le consentement (on apprécie ☺️)



👩‍❤️‍💋‍👨 Les personnages secondaires sont tout autant attachant et drôle (Oui c’est clairement le mot d’ordre de cette chronique).



👩‍👧‍👦 Dounia me fait penser à une de mes meilleures amies (je vous laisse deviner l’étendu de ma facilité à entrer dans l’histoire). Une fois la fin arrivée j’étais carrément triste de les quitter. Sans aucun doute je suivrais les sorties de @aurelia_vernet_ !



👨‍👩‍👧‍👦 Allez la découvrir, si vous ne la connaissez pas ! 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Christmas sucks

Voilà une romance de Noël qui change et que je ne suis pas prête d’oublier !



Comptez une avocate odieuse, un écrivain dans l'impasse avec leurs familles respectives et vous avez là la bande parfaite pour passer des fêtes inoubliables !



Joséphine est une avocate réputée pour être un requin. Sa spécialité: dépouiller les maris lors des divorces.

Mais derrière cette façade de femme horrible, aigrie et irascible se cache en définitive une jeune femme blessée et bien seule qui se protège plus qu'autre chose. Elle m'a profondément touché au fil de l'histoire.



Elle va se retrouver à passer les fêtes, bien malgré elle avec Aaron, jeune écrivain qu'elle a dépouillé quelques mois plus tôt lors de son divorce.



Aaron connaît un certain succès professionnellement, mais le syndrome de la page blanche a pointé le bout de son nez.

C'est un homme bon et drôle qui n'a pas eu de chance en amour et qui après certains évènements, ne peut plus se voir Noël en peinture.



Autant vous dire que l'ambiance au chalet n'est pas au beau fixe.



Une lecture très amusante, vraiment cela change de toutes les romances que j'ai lues jusque-là. On est en présence de deux grinchs en puissance et on ne tourne pas trop autour des clichés de cette fête.



J'ai adoré tous les choix de l'autrice sur cette histoire. Les reparties et les péripéties m'ont énormément fait rire. J'ai trouvé l'évolution de la relation très intelligemment menée.



Deux personnages qui n'ont pas peur de donner le fond de leurs pensées. Entre piques, coups fourrés et révélations, ils vont apprendre à se connaître et peut-être à voir au-delà des apparences.



Oubliez les clichés avec cette romance, les guimauves, les guirlandes et les chansons de Noël, ici Aurélia a pris un chemin inédit et j'ai adoré !



Merci à ma super Letie qui m'a conseillé cette histoire avec laquelle je découvre la plume de l'autrice. Croyez-moi ce n'est pas la dernière fois que je la lis !



PS. Aurélia, je ne sais pas d'où te vient le personnage de Tatie Janine, mais OMG !!

Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

📷 Nous faisons la connaissance ici de deux âmes sœurs : Noé et Emma. Ils se connaissent et s'aiment de façon inconditionnelle depuis le plus jeune âge. Leur histoire est digne d'un conte de fée. C'est pourquoi, Noé ne comprend pas ce qui lui arrive le jour où Emma lui annonce leur rupture et part vivre à Paris. Dix années passent, où chacun évolue à sa façon,hanté par cet amour brisé. Toutefois, une grosse occasion professionnelle amène Emma à retourner dans sa ville natale et à revoir Noé. Ces retrouvailles vont chambouler leurs convictions, leurs projets...



📷 J'ai trouvé quelques passages un peu répétitifs et parfois trop descriptifs, ce qui a amené quelques longueurs dans ma lecture. Toutefois, cela n'a pas entaché l'histoire sublime que nous offre Aurélia.



📷 Effectivement, elle nous livre une ôde à l'amour, au coup de foudre et à l'évidence. Elle nous délivre une histoire humaine forte, faite d'abandon, de sacrifice, de trahison, mais également de rédemption, d'espoir, de bonheur.



📷 L'alternance entre le présent et le passé nous témoigne de l'amour exceptionnel que vivent Emma et Noé et, il est vrai, que j'ai détesté à plusieurs reprises Emma. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle : je n'ai pas aimé les solutions qu'elle choisissait, les mots qu'elle tenait. Elle s'avère être une tornade qui détruit tout sur son passage. Heureusement Noé est le soleil qui revient après la tempête. J'ai aimé sa sincérité, sa bonté d'âme et d'esprit, sa bienveillance. C'est un homme meurtri, qui malgré accorde une seconde chance à la gent féminine. Une belle leçon de vie !



📷 Quand toutes les pièces du puzzle s'assemblent, j'ai bien entendu ressenti de la compassion pour Emma. Je ne vous en dit pas plus... A vous de le découvrir par vous même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Just one picture of us

Une plume douce et captivante à l'image de cette sublime romance.

Dans ce récit à deux voix, entre passé et présent, nous suivons les amours contrariés d'Emma et Noé

Perdus de vue depuis de longues années, une rencontre, au départ professionnelle, va venir faire ressurgir tout un pan de leur romance passée et des sentiments, que l'un d'eux croyait éteints à jamais

De chapitre en chapitre, Aurelia Vernet nous dévoile les raisons de la rupture. L'auteure nous narre une histoire réaliste, faite de choix et de prises de décisions que l'on se persuade être, les meilleures à prendre

Au fil du récit on comprend les raisons d'Emma, les réactions de Noé.

L'auteure va encore plus loin dans la notion de sacrifice, de celui qui est fait par amour.

Les personnages sont touchants et les protagonistes secondaires, si bien campés que l'on voudrait bien qu'ils puissent avoir leurs propres aventures.

Et mon petit doigt m'a dit qu' un jour prochain...

Alors si vous êtes

#Teamdesgentilsgarçons

#teamdeshistoiresdamourquidefientletemps

Je vous conseille fortement ce roman coup de coeur, tant pour la beauté de la romance que pour la superbe plume d'Aurelia

Une auteure à suivre
Commenter  J’apprécie          20
Just one picture of us

C’est une histoire d’âmes sœurs troublante.

Envie d’émotions profondes et d’un amour par delà les années ? Vous êtes au bon endroit.



Emma et Noé. Noé et Emma.



Il y a des couples qui se forment comme le soleil se lève, avec une facilité et une évidence déconcertantes.

Ils grandissent ensemble, s’apprivoisent et s’aiment. Lorsque Emma se volatilise du jour au lendemain à 20 ans, c’est un gouffre qui engloutit le beau jeune homme. Pourquoi?

10 ans plus tard, occasion professionnelle et destin mêlent leur route à nouveau.

Amertume versus tristesse, mais toujours la même douleur dans leurs esprits.



La plume de l’auteure m’avait déjà percutée avec Student Affair, un tout autre registre.

Là, c’est la profondeur d’un amour d’enfant qui s’est mué en passion adulte, dévotion et abnégation. Passé et présent se croisent au fil des chapitres.

Quoique j’ai trouvé les raisons de l’héroïne très discutables, j’ai aimé la dynamique de leur histoire. Ils luttent envers leurs sentiments et il s’agit bien du combat de leur vie.



A lire sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

Pour les lectrices qui aiment les histoires d'âmes soeurs, cette romance est faite pour vous. Pour les amoureuses de belles et émouvantes romances.



Un amour qui débute à l'enfance. À 7 ans déjà, Noé et Emma savaient qu'ils allaient construire leur avenir ensemble. Noé disait déjà de la petite fille qu'elle était la seule et unique Reine de son coeur. Laisser parler ses émotions et ses sentiments à travers de belles phrases a toujours fait partie de lui et encore plus à l'âge adulte où chacun de ses mots sont emprunts d'une sincérité et d'une sensibilité émouvante et ensorcelante.



Le roman va se dérouler à la fois dans le passé et dans le présent, j'aime beaucoup quand les chapitres nous font remonter le temps car ils nous racontent l'histoire d'Emma et Noé lorsque leur amour était le plus fort pour ensuite nous emmener vers la vérité.....

Entre amour, joie, avenir et colère, tristesse, passé, il y a un gros contraste entre les deux époques. Une seule question obsède.... qu'a t-il bien pu se passer pour que deux âmes sœurs se séparent et se détestent autant jusqu'à devenir deux âmes en peine?



Aujourd'hui chacun à sa vie, Emma vit sans attache, se consacrant pleinement à son métier qui est sa passion - Photo Reporter. Noé, quant à lui vit en couple avec la douce Julie, il en est sincèrement amoureux, il le sait, il le dit MAIS Emma a cassé sa relation avec l'amour. Les âmes soeurs, les évidences il n'y croit plus, son coeur a été trop brisé. L'un et l'autre a refait sa vit, sans jamais ce revoir, jusqu'à.....



L'histoire se lit très bien, c'est doux, douloureux, fort et triste. Un beau mélange rendant la lecture émouvante, nous rendant curieuse de découvrir LA réponse mais je conseille aux lectrices aux coeurs tendres de prévoir les mouchoirs, quelques larmes risquent de faire leur apparition.

Malgré toutes les émotions, tous les sentiments, L'AMOUR est toujours au coeur de tout, au coeur des mensonges, des sacrifices, de la haine, du rejet; de l'espoir, de la vérité....



Les personnages sont attachants. Noé est un sentimental, il n'a pas peur de montrer ce qu'il ressent, il n'a pas peur d'être amoureux et de le clamer, Noé parle avec son coeur. J'ai beaucoup aimé sa franchise et sa ténacité.

Emma a comme doublement souffert, séparation et secrets l'ont rongés la forçant à cacher ses sentiments. Toutes les réponses elle les détient. Son défaut, son côté tête de mule!!



Une lecture qui m'a fait passer un très bon moment ❤


Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Emma a la vie qu'elle voulait; libre et sans attache elle est photographe. Elle a parcouru le monde pour capturer la magie.

Noé mène une vie tranquille avec Julie et il travaille comme journaliste avec son meilleur ami Léo.

Pourtant quand ils se voient malgré les années passées c'est le chaos, ont ils bien la vie qu'ils voulaient...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure et j'ai été séduite. Une écriture douce et fluide qui a su me captiver malgré l'alternance passé présent.

Ils s'étaient promis l'éternité mais l'éternité c'est long et Aurélia l'aborde très justement. Impossible pour moi de reposer ce livre avant d'avoir les réponses à mes questions.

Et même s'il n'y a pas de folie dans l'intrigue pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande vivement.

Un spin-off sur Léo serait top.😉
Commenter  J’apprécie          00
Just one picture of us

Just one picture of us, c’est la rencontre de deux âmes soeurs lorsqu’ils sont enfants et une romance qui se poursuit jusqu’à l’âge adulte. C’est une histoire d’amour puissante mais malheureusement pas indestructible qu’une épreuve de la vie viendra mettre à rude épreuve, poussant l’un des deux inséparables à fuir l’autre sans lui donner d’explications logiques sur cette brusque séparation. Est-ce que cet amour aura survécu à la rancœur, à la douleur d’un cœur brisé et à l’incompréhension quand vient le temps des retrouvailles plusieurs années après?



J’avoue que c’est un pitch qui m’a plutôt fait envie. Je voulais savoir ce qui avait poussé Emma à se séparer de son Noé alors même que tout allait très bien pour eux. J’ai beaucoup aimé l’alternance passé-présent qui nous permet de suivre leurs retrouvailles tout en s’imprégnant de leur amour grandissant lorsqu’ils étaient jeunes. Les moments passés avant leur séparation sont mignons et attendrissants permettant ainsi de contrebalancer la colère, la tristesse et le ressentiment du présent. L’explication de la rupture m’a convaincue et si j’ai compris la décision de la jeune femme lorsqu’elle l’a prise (après tout elle était assez jeune), cela a été moins le cas quand j’ai constaté qu’elle restait butée dessus des années après alors même qu’il y avait de quoi en douter. Je suis partisane de la discussion dans un couple et surtout de ne pas prendre de décision à la place de sa moitié. Emma a privé Noé de ce choix pendant 10 ans, les faisant tous deux énormément souffrir ainsi que leurs proches. Plus elle s’enfermait dans sa décision de ne rien dire, plus j’avais envie de la secouer et surtout que quelqu’un lui dise fermement que ce n’était pas le bon choix, qu’il fallait qu’elle dévoile enfin la vérité.



J’aurais ainsi aimé que les familles soient davantage creusées, qu’ils ne fassent pas seulement de la figuration. L’histoire est en effet très portée sur les interactions entre Emma et Noé ou leur moitié respective, ce qui fait que leurs proches sont peu présents (en dehors de leurs deux meilleurs amis). Au final, on ne sait pas grand chose sur ces derniers, sur ce qu’ils pensent de la situation alors même qu’ils ont été eux aussi fortement marqués et impactés par cette séparation. Cela aurait permis d’apporter du corps à l’intrigue mais aussi de faire réfléchir Emma sur son choix, de la contredire. Le fait que les familles soient peu présentes laissent imaginer une attitude passive de leur part alors qu’en réalité, il est peu probable qu’ils ne fassent rien étant donné leur passif au moment de la séparation. J’ai donc trouvé dommage que personne n’affronte réellement Emma pour la pousser dans ses retranchements et la forcer à remettre en cause son choix, encore plus ceux qui connaissent la vérité et qui ont souffert de ce déchirant secret.



Les « moitiés » respectives d’Emma et Noé sont un peu plus développées mais au final en dehors de la relation qu’ils entretiennent avec les héros, nous n’avons pas non plus beaucoup plus d’éléments les concernant. Ils sont juste davantage présents. Le fait que les deux héros soient en couple est d’ailleurs probablement le second point, après le manque d’approfondissement, qui m’a empêchée d’adorer ce roman. En effet, je ne suis pas fan des histoires d’amour où les héros sont en couple avec d’autres. Je n’adhère pas à la tromperie quand bien même les héros sont des âmes soeurs. Il n’y a que quand ces « autres » sont odieux et méchants que j’arrive réellement à m’éclater. Mais là, ce n’est pas le cas. Julie est une jeune femme amoureuse, compréhensive et adorable. Quant à Gaël, c’est une jeune homme à l’écoute et mignon. Je n’ai développé aucun grief à leur égard, au contraire j’ai même beaucoup apprécié Gaël. Ceci étant dit, j’ai tout de même aimé cette lecture, l’autrice ayant monté l’intrigue de manière à ne pas aller trop loin tout en trouvant les mots justes pour qu’on comprenne les tourments amoureux dans lesquels sont plongés les personnages.



Pour résumer, cette lecture a dépassé mes attentes vu que je l’ai davantage apprécié que je le pensais, moi qui ne suis pas fan des histoires où les héros sont en couple. La plume est plaisante à lire, douce et entraînante, grâce notamment à une alternance passé-présent réussie. Le manque d’approfondissement des personnages secondaires et de l’histoire de manière générale (le chapitre majeur menant à la séparation et la fin sont un peu trop expéditifs à mon goût) m’ont cependant empêchée d’être totalement conquise. Ceci dit, c’est prometteur et surtout divertissant et sympa à lire 😉 Une autrice à surveiller!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Just one picture of us

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce roman car il m'a permis de faire la découverte d'une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.

Ce qui m'a particulièrement attiré dans ce roman c'est le synopsis qui donnait envie de découvrir l'histoire.

J'avais hâte de commencer ma lecture pour enfin découvrir l'histoire des personnages et le résumé m'a donné un avant-goût de ce qui m'attendait.

Alors une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu plus longtemps et je me suis lancé dans la lecture de cette histoire pour mon plus grand plaisir.

Dès les premiers mots, j'ai accroché à l'histoire et plus les pages défilées plus je voulais découvrir la suite.

J'étais impatiente à l'idée de savoir ce qui allait se passer alors j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais captivé par l'histoire.

Ce roman se lit assez vite et la plume de l'auteure y est pour beaucoup.

En effet, elle est fluide, addictive, captivante et tellement prenante.

C'est agréable à lire et ce roman nous fait passer un très bon moment en compagnie d'Emma et Noé.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emma et Noé qui se connaissent depuis leur plus jeune âge.

Ensemble, ils forment un tout et leur relation est unique.

Ils s'aiment par-dessus tout et chaque nouvelle étape dans leur vie est une occasion de vivre de nouvelles choses ensemble.

Ils se connaissent par cœur, ont des projets, un avenir tout tracé mais tout peut très vite basculer.

En effet, un beau jour Emma décide de rompre et prendre ses distances avec Noé sans la moindre explication.

Une situation que Noé ne comprend pas et qui va le plonger dans une grande souffrance.

10 ans plus tard, ils vont se retrouver à l'occasion d'une exposition et leurs retrouvailles vont les replonger dans de vieux souvenirs qui pourrait tout remettre en question.

Emma n'est plus cette jeune fille insouciante, souriante et aimante.

Elle a bien changé et Noé aimerait comprendre pourquoi.

Noé lui a refait sa vie, il est heureux et amoureux mais le retour de son premier amour va venir chambouler sa vie et toutes ses certitudes.

Nous suivons ces personnages sur plusieurs années en alternant leurs points de vue.

Cela permet de comprendre leurs décisions et j'ai adoré voir leurs évolutions au fil des chapitres.

Nous les découvrons enfant, des rêves et des espoirs plein la tête puis les retrouvons adultes avec leurs questionnements et leurs doutes.

Emma et Noé m'ont beaucoup touchée par leur histoire et je les trouve tellement fort face à ce qu'ils ont dû endurer.

J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire, ils sont attachants et je suis ravie de les avoir découverts également.

L'intrigue est très bien menée, il y a toujours des rebondissements qui viennent pimenter l'histoire.

Les émotions sont présentes du début à la fin et rendent ce roman tellement prenant.

Entre amour, amitié, secrets et révélations, ce roman va vous surprendre tout au long de l'histoire.



Une magnifique histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Student affair

Un pitch attractif pour un thème classique , au finish une histoire d’amour ardente et touchante ! ♥



Alienor, 34 ans, fraîchement divorcée, est l’héroïne 2.0 comme on les aime. Elle a décidé de reprendre sa vie en main : reprendre ses études, s’amuser avec ses amis et s’occuper de ses deux enfants… Focus! !

Seulement, elle découvre, à la rentrée à la faculté que, parmi ses étudiants, se trouve Sacha, un jeune mâle sexy avec qui elle a passé une nuit torride durant l’été.

Stupeur et gêne passées, le regard bleu profond et le sourire charmeur du jeune homme vont mettre à mal les bonnes résolutions d’Alienor.



Je suis tombée amoureuse de Sacha, jeune mais mature, artiste doué et très beau.Il est déterminé à revoir sa prof en dehors des amphi et il va user de tout ses charmes pour y arriver. Plus qu’un défi ou une lubie « je me

tape une cougar », notre héros redouble d’efforts pour la conquérir, c’est mignon et terriblement attachant !



Alienor est une femme d’âge mûr, 100% actuelle, qui après une vie centrée sur sa famille, décide de penser à elle. Ses amis sont drôles et j’ai beaucoup aimé leurs dialogues, références à la culture des années 1990-2000, allusions multiples au sexe et à leurs vies respectives avec un langage cru. J’ai remarqué que dans beaucoup de commentaires, ce dernier a choqué.. Moi, j’ai adoré !

J’avais l’impression de faire partie de la bande de potes!

Ces personnages secondaires prennent une grande place dans l’intrigue comme dans la vie de notre héroïne, c’est rafraîchissant et réaliste !



L’intrigue est longue mais je ne me suis pas ennuyée et j’ai apprécié que les choses s’installent doucement.



Le thème, quoique familier de la Newromance, permet une mise en lumière de l’asymétrie homme-femme qui perdure dans nos sociétés ; Une cougar est vue péjorativement tandis qu’un homme avec une femme plus jeune est vu normalement. Une triste réalité tournée avec beaucoup de finesse garce à la plume acérée et juste d’Aurelia Vernet!



Un roman d’amour drôle avec du punch qui laisse un sourire sur les lèvres, une fois terminé; un coup de cœur ! ♥
Commenter  J’apprécie          20
Student affair

Aliénor et Sacha ❤

J'ai absolument adoré le personnage de Sacha, doux, sûr de lui, attentionné, passionné, protecteur.... Et amoureux.

Aliénor qui se bat avec sa petite voix et sa raison tout au long du roman, femme déterminée, ambitieuse, maladroite... Et amoureuse.



J'ai adoré le rythme du roman, pas trop rapide, pas trop long, les ressentis d'Ali sont bien développés et j'ai vraiment aimé le bonus du point de vue de Sacha !



Les personnages secondaires sont excellents, j'aurais eu envie de passer du temps avec cette bande de potes ! Dounia m'a fait beaucoup rire, avec son "zéro filtre", elle apporte du dynamisme aux dialogues. Luce, la raisonnée et calme. Camille, l'ami adorable que l'on souhaite avoir. Franck, un beau personnage qui ajoute un petit plus.

Et la mère d'Ali, ouverte d'esprit, attachante, drôle et sans filtre.



J'ai apprécié ce contexte femme plus âgée / homme jeune. Ça change ! A travers le personnage d'Aliénor, l'autrice a vraiment approfondi ce sentiment de "je suis mon cœur / je suis ma raison" qui tiraille notre personnage principale tout au long du roman.



J'ai adoré la plume d'Aurelia VERNET que je découvre.

Gros coup de cœur pour cette belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Christmas sucks

Une romance enemies to lovers sympathique.

J'ai bien aimé les personnages, notamment Joséphine, assez antipathique mais drôle. La relation entre les deux perso principaux est pleine de piquant.

Quelques clichés et une fin un peu rapide, mais c'est une bonne lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment et bien rit.

J'ai apprécié que l'on est des scènes du roman écrit par l'un des personnage (qui est auteur).

Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, comporte des scènes intimes.



Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélia Vernet (109)Voir plus

Quiz Voir plus

Nourriture et littérature chez les classiques

Qui est l'auteur des "Nourritures terrestres" ?

Sophocle
Virgile
André Gide
J.M.G. Le Clézio

10 questions
713 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , nourriture , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}