AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Depraz (320)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shaena

C'est le deuxième roman d'Aurélie Depraz que je lis et que j'apprécie également beaucoup. L'auteure prend le temps d'installer l'intrigue et le décor. Les relations entre Connor et Shaena, les protagonistes de cette romance, sont très compliquées à cause des manigances de leurs pères respectifs et de leurs cultures. Les personnages sont charismatiques, fiers, forts et têtus. La plume est d'une telle finesse et tellement fascinante que j'ai eu l'impression de voyager en Ecosse moyenâgeuse. Comme le précédent roman, j'ai encore beaucoup appris sur l'histoire et le contexte politique de cette époque. Je n'ai pas laché ce livre avant de l'avoir terminé. Seul petit bémol j'aurais voulu que l'histoire soit un peu plus longue pour passer encore un petit moment avec les personnages.

Une fois de plus, je vous conseille de foncer découvrir cette romance herotique.

Je remercie l'auteure pour ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          200
Comme une aurore dans la brume

J'ai énormément apprécié cette lecture qui est passée de peu d'être un coup de cœur. C'est la première romance historique Viking que je lis mais ce n'est certainement pas la dernière.

L'auteure prend le temps de planter le décor et nous met dans l'ambiance parfois lourde. Les personnages sont émouvants, attachants et hauts en couleurs. La plume de l'auteure est poétique et fluide. J'ai beaucoup appris sur l'histoire et la vie des Vikings. Les sujets abordés sont forts et sensibles. Je remercie l'auteure pour ce partenariat Service Presse qui m'a permis de découvrir cet univers et sa plume.
Commenter  J’apprécie          180
L'amour, la mer, le fer et le sang

Encore une fois, j'ai passé un agréable moment en lisant cette histoire.

L'auteure prend le temps d'installer l'intrigue, les personnages et le décor.

Je me suis attaché aux personnages de Sven et Aalissia qui sont très différents par leurs cultures. Ils sont courageux, simples, forts et charismatiques.

Je me suis beaucoup intéressé à l'histoire Viking et de la Grande-Bretagne dans cette période moyenâgeuse. Cette histoire ne manque pas de rebondissements et qui donnent des frissons.

Le style de l'écriture est tellement rythmé que l'on ne voit pas les pages défilées.

Ne passez pas à côté de cette belle romance historique.
Commenter  J’apprécie          160
Indomptable Aquitaine

Alors qu'Aliénor prépare son mariage avec le fils du roi de France, Héloïse, sa dame de compagnie et amie, est inquiète car une fois Aliénor mariée, elle devra retourner à Angoulême et accepter comme époux celui que son père aura choisi.



Nous avons ici une romance médiévale fortement ancrée dans la réalité historique de l'époque, côté Cour. Aurélie Depraz a semble-t-il inventé son chevalier, Guillaume IV de Blois (à l'époque, tous les chevaliers ne s'appellent-ils pas Guillaume?) bien qu'elle le rattache de-ci de-là à Guillaume le conquérant et au roi d'Angleterre par des liens que je n'ai jamais pu vérifier, ce qui semble confirmer le personnage fictionnel. L'autrice nous propose donc une romance au déroulé assez classique, un mariage imposé, les deux protagonistes qui sont malgré tout attirés l'un par l'autre, la jeune femme naïve qu'y s'y refuse pourtant, etc, etc...



J'ai bien apprécié cette lecture et la plume de l'autrice, bien que tout cela ait mal commencé. En effet, dans le premier chapitre, court, j'ai relevé deux anachronismes énormes dans la langue parlée et je me suis dit que ça n'allait pas me plaire. Heureusement, le reste du roman ne tombe pas dans ce travers; au contraire, Aurélie Depraz a tenté de glisser des mots de l'époque tout au long de l'intrigue et ce, assez justement.



On sent que l'autrice s'est très documentée sur l'époque est ses moeurs. Ce qui nous donne des scènes assez réalistes mais aussi, de longs inventaires dont le contenu aurait du servir à l'autrice pour étoffer l'intrigue. Elle n'a pu s'empêcher, devant une table, de nous détailler toutes les victuailles; et au marché, tous les métiers et tous les étals y sont passés. le roman est court, et pourtant je pense que nous avons plus d'une dizaine d'inventaires ainsi décrits. Ce n'était pas désagréable en soi, ça n'a alourdi le récit qu'une fois ou deux, mais c'est autant d'occasions manquées pour enrichir l'intrigue au lieu de dresser de simples listes.



Malgré tout, on sent l'enthousiasme d'Aurélie Depraz à chaque page, la romance est jolie, le chevalier est un vrai gentleman, la futur comtesse gagne en maturité jusqu'à la fin et tout est bien qui finit bien !
Commenter  J’apprécie          120
Pour l'amour d'une Sasunnach

Fan de romances historiques j'étais curieuse de découvrir la plume d' Aurelie Depraz, c'est donc avec plaisir que j'ai proposé ma candidature alors qu'elle est la recherche de chroniqueuses pour ses romans.

Nul ne l'ignore, je ne suis pas de celles qui font dans la complaisance. Un roman reste un roman et je l'apprécie ou pas pour diverses raisons, SP ou pas.

Aurélie Depraz nous transporte dans le contexte historique et géopolitique de l'an 1374, sur les terres d'Ecosse. Elle brosse un décor visuel qui éveille les sens. Les landes battues par le vent, la faune et la flore tout est particulièrement bien décrit, tout comme la toile de fond moyenâgeuse, les us et coutumes, la cuisine, les soirées festives. Rien ne manque dans le cadre. Peut-être un poil trop de détails dans l’énumération des plats. J'avoue, sans fausse honte, avoir un peu décroché.

Mon petit bémol, est que la romance prend toute la place dans le récit. Certes c'est la vocation d'une romance direz-vous. Cependant, j'aurais apprécié un peu plus de rebondissements dans cet arrangement matrimonial. Les seuls passages mettant en danger cette union sont, à mon sens, trop peu nombreux. Dans le contexte géopolitique de l'époque, on peut supposer qu'un mariage forcé pour préserver la paix au profit des alliances aurait pu apporter plus de contrariétés et d'esprit de rébellion chez nos 2 protagonistes.

A vrai dire, j'aurais aimé me trouver face à une Alannah plus combative, tant j'aime les héroïnes aux fortes personnalités. Je suis de ces lectrices qui aiment les clashs, les relations amoureuses compliquées. Cependant, le couple Ian/ Alanah nous séduit malgré tout et l'on se laisse prendre aux filets de leurs charmes respectifs.

L'on trouve un bon mix entre les dialogues et le texte, ( peu-être certains trouveront certaines descriptions trop détaillées, mais elles posent le contexte historique, personnellement j'aime ça, et Aurélie Depraz maîtrise son sujet ) de l'érotisme savamment dosé. Il manque, selon mes goûts, un peu de piquant.

Hormis ce point de détail, reflet de mes attentes personnelles, Il faut reconnaître que l'auteure a dû passer de nombreuses heures en recherche pour apporter la touche culturelle,( je le tire bien bas mon chapeau) ce qui comblera tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette époque, sur l'origine des Highlanders et les conflits inter-terres bien avant que l'Ecosse ne fasse partie de la grande-Bretagne.

Une romance plaisante, dans un cadre historique bien planté, qui se lit aisément et rapidement. Mais de mes attentes, un peu trop lisse. Un peu plus d'action (dans le genre Outlander) ne m'aurait pas déplu. Néanmoins il reste une bonne romance adaptée aux amateurs du genre et fait passer un agréablement moment.

Je remercie Aurélie Depraz pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          90
Shaena

4e roman d’Aurélie Depraz que je lis depuis le partenariat SP avec l’auteure.

Jusqu’alors, j’avais plutôt assez apprécié ses œuvres, dont je trouve les romances mignonnettes cependant je ne parvenais pas à ressentir de l’émotion et de l’attachement pour les personnages.

Certes le contexte historique y était bien décrit, tout comme les décors, mais je trouvais les amourettes de nos protagonistes un peu lisses malgré les rebondissements et estimait qu’elles se ressemblaient un peu trop.

Dans ce tome j’ai trouvé tout ce qu’il me manquait. Je suis tombée sur le charme de Connor et de Shaena et de celui de Sean. Peut-être parce que les Highlanders me font plus vibrer que les Vikings ?

Personnellement j’aime beaucoup que l’on donne une place aux personnages secondaires, ce que l’auteure, jusqu’ici ne faisait pas, — à tort à mon sens, car ils apportent un plus à l’histoire —. J’ai compris pourquoi en me promenant sur le site d’Aurèlie Depraz.

Aussi, suis-je ravie qu’elle l’ait fait ce qui nous donne de belles répliques entre Connor et Sean. Des hommes comme on les rêve. Néanmoins, j’ose émettre une remarque à propos du vocabulaire employé par nos 2 personnages. Celui-ci est beaucoup trop contemporain et pas vraiment en adéquation avec la manière de parler dans les années 1200.

Pour le reste il n’y a rien à redire. Aurelie Depraz a trouvé le bon compromis entre les descriptions posant le contexte historique et qui s’avèrent beaucoup moins lourdes que dans les premiers romans et donnent moins l’impression de nous donner un cours d’histoire.

Encore une fois, j’ai apprécié le coté ludique et culturel, en sachant toutefois que l’auteur prend quelques libertés artistiques sans pour autant nous raconter n’importe quoi et restant sur une base crédible.

Avec ce tome, Aurélie Depraz m’a totalement conquise, donné envie de lire une suite avec les aventures de Sean et ainsi retrouver les personnages principaux.

On note une grande progression dans le travail de l’auteure et je ne peux qu’espérer qu’elle nous offrira de nouvelles belles aventures autres que celles de ces chers Vikings desquels elle semble s’être entichée. Personnellement j’ai eu ma dose. Je croise donc les doigts pour qu’Aurèlie Depraz cette passionnée d’Histoire nous en concocte une dans une autre période et d’autres lieux.

Coup de cœur pour ce roman que j’ai dévoré en quelques heures.

Ps Je ne suis pas fan de la couverture. Cet Highlander de dos n'est pas assez sexy pour moi avec sa coupe trop sage.




Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Comme une aurore dans la brume

L'auteure, qui semble avoir un fort penchant pour les histoires des Vikings, nous entraîne dans une romance historique sympathique, beaucoup plus tempérée sur le coté descriptions que les derniers ouvrages lus précédemment. Elle parvient désormais à trouver l'équilibre parfait, brossant les décors et les ambiances de manière suffisante pour planter la toile de fond, nous faire découvrir les terres scandinaves, les us et coutumes de tout un peuple. C'est culturellement intéressant et au fil des tomes sa maîtrise s'est affinée.

Ce qui donne une histoire bien construite et ficelée qui néanmoins reste dans le même registre que les précédents romans. Ses romances s'adressent donc au fan du genre et des beaux Vikings qu' Aurélie Depraz dépeint sous un jour peu commun, bien loin des barbares.

Son roman s'appuie des événements historiques qui poussèrent certaines tribus nordiques à s'installer en terre d'Islande tandis que d'autres subissaient l'unification de la Norvège sous le roi Hérald à la belle chevelure. Un roman donc riche en enseignements sur une période plutôt méconnue et un volet historique passionnant.

La plume de l'auteure est belle et poétique, le style plaisant et la lecture est fluide.

Le déroulement et le dénouement restent très prévisibles, agrémentés de quelques rebondissements pour certains inattendus. Les personnages sont sympathiques et attachants, les relations un peu chaotiques et l'on se laisse porter par le récit et l'on passe un agréable moment de lecture sans prise de tête tout en se cultivant et l'on peut aller plus loin encore en suivant l'auteure sur son site ou tout simplement en faisant ses propres recherches.

Etant une fan de l'Ecosse et de l'histoire de France, j'espère qu' Aurélie Depraz nous proposera d'autres aventures romanesques des ces registres, avec des beaux Highlanders qui me feront rêver. Je crois avoir fait le tour pour l'instant du monde Viking.

Je la remercie, néanmoins pour ce partenariat SP, qui m'a permis de découvrir sa plume et son univers
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Pour l'amour d'une Sasunnach

Tres belle romance historique qui m'a transporté en Écosse à la fin du Moyen-Age. On ouvre ce livre et on ne le quitte plus !! Une découverte du genre pour moi. Et une jeune auteure qui a un bel aveni r devant elle. Je recommande chaudement ce livre !!
Commenter  J’apprécie          60
Comme une aurore dans la brume

Je suis totalement conquise par la plume de l'auteure, elle est fluide, entraînante, addictive.

Aurélie Depraz arrive parfaitement à nous faire voyager en terre Viking au milieu des Fjörds et ses contrées sauvages.

Je suis complètement tombée sous le charme d'Haakon, ce guerrier viking mystérieux et sexy à se damner, et aurait bien passé plus de temps en sa compagnie. Aélis provoque autant d'admiration que de compassion, car elle est une femme forte au passé douloureux.

J'ai adoré suivre l'évolution entre les deux personnages, leurs émotions contradictoires, leur désir, leur colère, leur désarroi et bien d'autres. Leur attirance est d'une telle intensité, qu'elle en est presque palpable, étant pourtant aux antipodes l'un de l'autre. C'est d'ailleurs, un petit déchirement de les quitter si tôt.

Ce roman n'est pas seulement une romance, on voyage, on découvre les légendes Vikings, leur façon de vivre, leurs croyances, ce qui nous donne envie de faire un saut dans le temps.



C'est le premier roman de cette auteure que je lis, et c'est une magnifique découverte. Je dirai même plus, un coup de coeur.

Donc merci à toi Aurelie Depraz pour ce merveilleux moment, et il me tarde d'en découvrir d'avantage 🥰.



Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas et allez faire un tour sur son site en lien dans sa bio. Vous y découvrirez même des articles historiques en lien avec ses ouvrages pour en apprendre un peu plus sur les légendes, traditions et périodes sur lesquelles sont basés ses romans.
Commenter  J’apprécie          40
Retour à Blue Valley

Je remercie infiniment Aurélie pour l’envoi de son roman. C’est une auteure que je suis depuis un moment déjà et je me régale à chaque publication !

Quand elle a annoncé sur les réseaux qu’elle allait sortir de ses styles de prédilections pour nous proposer quelque chose de différent, une romance contemporaine, j’étais de suite partante ! Surtout que celui-ci me faisait pas mal envie de par son résumé, sa sublime couverture comme toujours (bravo Marine !) mais aussi dans l’univers dans lequel notre héroïne évolue : le rodéo et plus généralement le monde équin. Je ne suis pas une spécialiste de ces univers mais je ne suis pas contre une belle romance s’y déroulant. Le rodéo étant un sport assez intense, les héros sont souvent… bien constitués…



Nous suivons ici les aventures de Kate. Elle vit actuellement à Los Angeles entourée de ses deux meilleures amies, Summer et Debbie. Elle semble avoir une vie plutôt belle sous le soleil quand on se rend compte que c’est loin d’être le cas. Alors qu’elle vient de rompre de façon très abrupte, elle apprend le décès de son père avec qui les relations étaient très compliquées et doit donc se rendre à Blue Valley, la ville de son enfance qu’elle avait quitté 10 ans auparavant… Croyant y laisser ses soucis, son ancienne vie mais aussi l’amour de sa vie…



Je dois l’avouer j’ai eu beaucoup de mal avec le début. Les différentes descriptions étaient trop chargées à mon goût et j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.. Je me suis néanmoins accrochée et dès que les protagonistes se retrouvent la dynamique revient. Mais dès ce passage passé je dois vous dire que j’ai dévoré le roman du début à la fin !

Kate est bien loin d’avoir une vie facile. Elle a eu une enfance particulière et même en partant de Blue Valley, ses soucis ne l’ont pas quittés enchaînant avec des relations compliquées… comme Luke, comme un rendez-vous manqué qui ne cesse de la hanter.

J’avais tellement hâte de les voir se revoir et il faut dire que l’ambiance est tendue, chargée de désir et autres émotions en tout genre ! J’en avais la chair de poule…

Quand on pense que tout est derrière soi alors qu’à peine revenue l’évidence est là.



C’est une histoire que j’ai adoré. Je trouve que les deux protagonistes vont parfaitement ensemble, on le sent à chaque fois qu’ils sont rassemblés, il y a je ne sais quoi dans l’air. L’ambiance nous englobe totalement, j’ai trouvé le récit très immersif j’étais vraiment emportée par l’histoire !

Malgré le fait que ca soit une romance, Aurélie arrive à traiter de sujets importants comme les relations violentes, psychologiques, le deuil,… dont j’ai apprécié le traitement au fil de l’histoire apportant son lot de rebondissements surprenants !

Le côté très axé famille m’a plu avec cette ambiance de village où tout le monde se connaît et tout le monde est prêt à aider son voisin. Puis je dois forcément vous parler du côté équin/rodéo. Je n’y connais absolument rien mais j’ai vraiment apprécié tous les détails donnés entre les exercices, les compétitions, leur travail en général, je me suis régalée, c’était super enrichissant !



Au final, une très belle lecture, un challenge réussi pour ce changement de style ! Sortie du roman aujourd’hui alors n’hésitez pas !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Amours slaves, tome 1 : Les routes de l'Est

C’est toujours un plaisir de lire les romans d’Aurélie, puisque je sais que je vais apprendre pleins de choses sur des cultures ou traditions, ou plus vastement sur l’Histoire. Et autant dire qu’avec ce premier tome de cette dilogie, on va voyager et réviser aussi notre géographie, et en bonne compagnie bien sûr !



Les Vikings, connu pour être de grands guerriers, navigateurs et commerciaux, ont sillonné bien des territoires du Nord ou Sud, entre l’Orient et l’Occident. On fait ainsi la connaissance de Sweyn, un des vikings de l’Est que l’on nomme aussi les Varègues, qui a pour mission de récolter le tribut annuel auprès des peuples slaves. Et autant dire que cette récolte a du piquant, en la personne de Svetlana, une jeune femme salve, qui n’a pas la langue dans sa poche et apprécie très peu ce marché. Une rencontre qui les marquera tous les deux, et qui aidera Svetlana, un an plus tard, alors qu’elle se trouve en danger. Son village a été pillé, et elle se retrouve en territoire inconnu et en bien mauvaise posture. Mais cet homme a qui elle a tenu tête, lui viendra-t-il en aide ? Et surtout à quel prix ? Une nouvelle aventure commence, et bien sûr avec des surprises !



Ce premier tome nous fait voyager sur les routes commerciales varègues, au monde arabe. J’ai grandement apprécié ce roman qui se passe en grande partie à bord des navigations vikings, de Rasht jusqu’à Kiev. Au fil de cette traversée, nos deux héros vont apprendre à se connaitre via leurs échanges musclés. L’un et l’autre aiment se chamailler, à coup de joutes qui rythment leurs propos. Accompagné de Sacha, un jeune garçon que Sweyn a aussi sauvé, et Ali un grand sage et savant, on passe des moments attendrissants avec eux, mais aussi instructifs. Entre les techniques de guerre de chaque peuple, mais aussi les avancées scientifiques de la médecine et des sciences orientales, on apprend beaucoup. J’ai aussi aimé ses moments de détente, toujours en compagnie d’Ali et ses contes des mille et une nuits. Encore une fois, on sent bien le travail de recherche fait en amont de l’écriture de ce roman, et c’est un plaisir de pouvoir se détendre, de passer un bon moment, tout en faisant des découvertes qui nous invitent d’ailleurs à en vouloir toujours plus. A mesure que la navigation avance, on s’attache à nos personnages et de l’action finit par donner un coup de dynamisme à l’intrigue. Bien qu’on s’en doute, et qu’elle arrive sans grande surprise, elle apporte de l’énergie au roman. Encore une bien belle romance, bien que je trouve qu’elle se conclut vite. J’aurai bien aimé quelques pages supplémentaires à la fin !



En tout cas, l’auteure nous fait voyager sur les eaux à la rencontre de diverses civilisations d’orient et d’occident, et avec une très belle romance à la clé ! Vivement le tome 2 pour suivre les aventures de Sacha !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          40
Un Highlander pour un autre

Que de plaisir de me replonger dans la plume si addictive de l'auteure, m'est avis que le tome 3 va bientôt être lu et j'aurais lu tout l'intégrale de l'auteure qui auront étés tous de vrai coup de coeur.



L'auteure sait magner sa plume en toutes circonstances, époques avec brio, à chaque lecture je suis happé par l'histoire si bien contée que je ne lâche pas le livre du début à la fin.



L'histoire se déroule ici en 1374 en Ecosse où l'oncle d'Alison de Masny ordonne son elèvement en échange d'un rançon. Quant à Liam son ravisseur ne s'attendait pas à tomber sur ce genre de femme. Elle refuse toutes instructions de sa part et il l'a trouve désirable. Ce qui devait être qu'un simple rapt va virer au cauchemer. Sa haine pour les anglais, mais son clan à besoin d'argent car Alison va se marier à un membre puissant de sa famille. Son frère cadet ne souhaite qu'une seule chose débarasser toute trace d'anglais des Hautes Terres.



J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages si attachants, j'adore ce genre de livres ce déroulant à cette époque, ça change des genres que je lis. De l'émotion, de l'action, du suspens, des rebondissements tout ce que j'aime dans un livre.



Si vous aimez les histoires d'amour, le désir, la haine, les conflits tout cela se dérouland en plein coeur des Highlands après la guerre d'indépendance écossaisse, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Shaena

Je suis toujours aussi fan des magnifiques couvertures de ses livres qui donnent envie de lire le livre et de la plume de l'auteure si addictive.



L'histoire se déroule en 1214 au Nord extrême de l’Écosse. On y retrouve Connor qui après neuf ans d'absence revient à Castle White. Il va constater qu'au bout de tout ce temps, les buts de son père, le seigneur de Caithness, n'ont changés en aucun cas. Il veux que Connor épouse la fille de leur ennemis : le Jarl des Orcades. Une Scandinave en plus et on sait qu'on leur doit la mort de Tormond.



Quant à Connor il ne veux pas du tout il souhaite épouser une écossaise. Jamais il ne se mariera avec une sauvageonne comme cette scandinave en qui il a garder pas mal de souvenirs et rien ni personne ne le fera changer d'avis.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants, surtout ceux de Shaena, Connor, Sean. Hâte de me plonger dans un autre livre de cette auteure dont j'adore la plume si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Indomptable Aquitaine

Première découverte de l'autrice à laquelle je salue son très grand travail de recherche historique.

Le livre est très bien documenté et nous plonge dans l'ambiance de l'époque. Cependant à mon goût, cela a quelque peu occulté l'histoire entre Guillaume et Héloïse qui méritait un peu plus de profondeur, malgré un schéma prévisible.

Mais la lecture est agréable, et je lirais avec plaisir les autres livres actuellement dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          30
Indomptable Aquitaine

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir envoyé l'intégralité de ses romans. Vous pouvez vous les procurés sur son site avec le pac intégrale de ses livres, n'hésitez pas foncez, j'adore sa plume.



L'histoire se déroule en France en 1137 où on y retrouve le Comte de Champagne qui a longtemps fait la guerre et qui veux trouver l'épouse idéale. Quant à la belle Héloïse, la fille du fameux Comte D'Angoulème pourrait lui convenir bien sur étant belle, ravissante.



Mais il s'inquiète, vu que la jeune fille à passé son enfance au sein de la cour d'Aquitaine. Guillaume va trouver alors un arrangement avec le père d’Héloïse. Et cela pourrait lui coûter que la jeune fille ne veuille pas l'épouser.



Dans ce livre, l'auteure nous entraine entre désirs, amours, passions, rancœurs aux côtés des ducs d'Aquitaine et des Comtes de Champagne.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec toujours des personnages très attachants. Un grand merci à l'auteure pour le clin d’œil de ma ville natale Bourges.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Indomptable Aquitaine

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Cela faisait un mois ou deux que je n'avais plus lu de roman d'Aurélie et j'étais très contente de la retrouver avec son troisième roman paru (si je ne me trompe pas 😝)

Il y a comme toujours énormément de détails dans ce livre qui nous permet de mieux visualiser le lieu où nous sommes.

Et bien évidemment, j'ai encore appris pas mal de choses sur la France du 12 ème siècle. Heureusement que j'aime l'histoire 😂 !

La romance était vraiment belle et douce. Les deux personnages sont complémentaires ce qui fait d'autant plus rêver 😍 !



J ai beaucoup apprécié. Peut être ce qui me dérange le plus c'est quand il y a des termes que l'on ne comprend pas. Il faut voir le lexique ce qui coupe la lecture mais d'un côté nous permet d'enrichir notre vocabulaire. Je pense que c'est à double tranchant 😊
Commenter  J’apprécie          30
Comme une aurore dans la brume

Résumé📖

Nous voilà propulsé chez les Vikings du Rogaland au temps des grandes expéditions.

Une jeune femme est retrouvé en mer elle est faite alors captive en vue d'une rançon. Haakon un Viking est désigné pour s'occuper d'elle ce qu'il l'enchante peu car aussi belle puisse-t-elle être, elle a surtout un sacré caractère, celle-ci lui rend la vie dur et lui remémore des souvenirs douloureux. Vont il découvrir qu'il elle est réellement ?

Pourquoi ne veut elle pas révéler son identité pour rentrer chez elle ?



Mon avis &#xNaN;

Alors tout d'abord merci à l'auteur pour ses description magnifiques et ses précisions sur le contexte géopolitique on est propulsé chez les Viking et autant vous dire que j'ai adoré, ayant regardé la série Viking j'ai pus faire un parallèle et s'était vraiment sympa ! 🌊



Les personnages principaux sont atypique et vraiment attachants j'ai adoré voire leur relation évoluer 💘



On voit que l'autrice aime beaucoup l'histoire et elle nous transmet sa passion !📖



Difficile de quitter le livre une fois plonger dedans, Une écriture fluide et plaisante 🛶



Pour finir j'ai passé un très bon moment lecture si vous aimez la romance historique allez y les yeux fermés je ne peut que vous le recommander 💕



Skôl les Vikings 🍺🤭

Commenter  J’apprécie          30
Comme une aurore dans la brume

Nous sommes donc propulsés en 871. En Norvège et plus particulièrement au cœur des fjords du Rogaland. Aélis est une jeune femme sauvée par Loken et ses hommes. Ils l’ont repêchée à moitié morte dans les eaux froides de la Norvège.



Aélis devient alors une belle occasion pour Loken et ses hommes. Si c’est une esclave, elle va pouvoir être utile, si elle ne l’est pas, elle sera une formidable rançon. Loken est persuadé qu’elle n’est pas une esclave malgré les marques de torture qu’elle porte sur son dos. Quoi qu’il en soit, tant qu’Loken n’aura pas percé ce mystère à jour, Aélis reste avec lui. Il la met sous la garde rapprochée de Haakon qui est sous ses ordres. Loken est le jarl et on lui doit obéissance.



Aélis est un personnage que j’ai grandement apprécié. C’est une jeune femme pleine de ressources : elle va rester muette. Elle préfère ça à vendre un indice sur son identité ! S’ils ne savent pas qui elle est, ils ne peuvent rien faire. Elle n’est pas idiote… bien au contraire ! Aélis ne cède pas à la panique et ne se laisse pas faire. C’est, d’ailleurs, ce qui va la rendre insupportable aux yeux de Haakon qui va devoir la surveiller et la garder en vie le temps que le jarl prenne sa décision. Haakon est un personnage très intéressant ! J’ai beaucoup apprécié apprendre à le connaitre. Il se dévoile petit à petit et cela m’a beaucoup plu.



La tension entre Aélis et Haakon est palpable. On sent bien qu’ils vont se mener la vie dure. Ce sont deux caractères de feu qui vont entrer en collision pour nous proposer un feu d’artifice formidable du début à la fin de ce roman. L’auteure utilise les mots de manière à ce que tout soit palpable : la tension, l’attirance, la colère mais aussi la passion. On a une palette d’émotions qui se met en place dans l’intrigue. C’est très appréciable.  



J’ai beaucoup apprécié l’évolution des deux personnages au fil des pages. En effet, les personnages sont vraiment bien travaillés et les psychologies détaillées, ce qui offre au lecteur la possibilité de comprendre les personnages mais aussi de se rendre compte de leurs évolutions personnelles. Les apparences peuvent trompeuses, je me suis d’ailleurs fait avoir avec Haakon qui s’est dévoilé au fil des pages. En toute honnêteté, je me suis bien trompée sur son cas, je n’aurais pas mis un centime sur lui. Une fois les premiers chapitres passés, je me suis laissée happée par l’intrigue.



J’ai aussi fait la découverte de la plume d’Aurélie Depraz. Elle est fluide et dynamique. Elle permet au lecteur de se plonger très rapidement dans une intrigue qui ne souffre ni de longueur ni de lourdeur. C’est assez important dans un roman de manière générale mais cela l’est encore plus lorsque l’on parle de romance historique. En effet, la romance historique est doublement compliquée à mettre en place : la romance et l’historique sont deux genres qui sont difficiles à appréhender. Je vous rassure l’auteure s’en sort haut la main ! En effet, la romance et l’historique sont parfaitement équilibrés dans cette intrigue qui ne s’essouffle pas. Le monde des vikings est un monde que je ne connais pas très bien. Je ne le rencontre quasiment pas dans mes lectures (et si je l’ai fait, c’était il y a longtemps et je n’en garde aucun souvenir). J’ai appris beaucoup de choses grâce au roman d’Aurélie Depraz qui vient dépoussiérer et alimenter ma culture sur ce sujet. On apprend des choses sans se prendre une leçon d’histoire en pleine figure, c’est très intéressant. La romance, elle, est très belle et bien mise en scène. Elle est très crédible tant l’auteure prend le temps d’installer les choses.



En définitive, j’ai beaucoup apprécié Aélis et Haakon qui sont deux forces de la nature. J’ai beaucoup apprécié les descriptions et les personnages qui sont fortement détaillés. J’ai aimé la mise en place d’une intrigue romantique qui prend son temps pour exister avec crédibilité aux yeux des lecteurs. La plume de l’auteure est très belle, fluide et dynamique. De plus, je salue le travail de documentation pour rendre l’histoire vraisemblable. L’équilibre est parfait dans ce roman.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Comme une aurore dans la brume

Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre en échange d'une chronique honnête. N'hésitez pas à visiter son blog, ses réseaux sociaux ainsi que ceux de son illustratrice pour avoir des bonus où vous abonnez à leur newsletter et ne rien manquer sur les sorties littéraires.



L'histoire se déroule à Sørjevik en Norvège en 871.



On y retrouve Haakon qui est furax son jarl et meilleur ami Loken l'oblige à s'occuper d'une captive repêchée en mer du nord en échange d'une rançon. Refusant de déclarer son identité, elle reste silencieuse, quant à Haakon la beauté de cette captive lui rappelle de nombreux souvenirs douloureux.



Sauf que l'hiver arrive à grands pas et si elle ne parle pas, elle va devoir rester avec eux tout l'hiver. Et pour Haakon il est en est hors de question, elle est intenable, à son fort caractère et surtout il l'a désire. Cette captive ne lui rend pas la vie facile.



Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore tellement la plume de l'auteure que j'ai commandé tous ses livres au format papier, n'hésitez pas à la contacter sur ses réseaux sociaux si vous êtes intéressés pour lui commander ses livres avec en cadeaux quelques goodies (marques pages, stickers,...).
Commenter  J’apprécie          30
Indomptable Aquitaine

Avec ce roman, l’auteure nous emmène dans l’Histoire de France au Moyen-Âge, à l’époque d’Aliénor d’Aquitaine et de Louis VII le Jeune. Justement on retrouve ses personnages historiques dans l’intrigue à l’aube de leur union. Héloïse, grande amie et dame de compagnie d’Aliénor, est triste de la voir partir et de ne pouvoir l’accompagner dans sa vie future. Elle aussi va devoir se marier, et c’est bien ce qu’a décidé sa famille. Pendant ce temps, Guillaume, comte et seigneur d’un grand nombre de comtés, et grand guerrier, pense qu’il est temps pour lui de trouver femme. Mais il faudra qu’elle répond à un certain nombre de critères compatibles avec son rang et sa personnalité. Et c’est lors de ce mariage royal, qu’il rencontre Héloïse. Mais le fait qu’elle soit la dame de compagnie de cette femme frivole, va lui poser bien des problèmes…



J’ai passé un bon moment de lecture avec cet ouvrage, et j’ai surtout souri en voyant s’agiter sous mes yeux, des lieux que je connaissais, et d’autres qui me donnent envie de voir. Comme d’habitude, on se sent réellement plongé dans une époque, mais aussi dans les lieux dépeint. Beaucoup de descriptions et d’explications nous sont offertes, afin de nous immerger encore plus dans les us et coutumes de ce monde. Nos héros sont aussi intéressants. Entre Guillaume, un comte qui a dû endosser de lourdes responsabilités, et Héloïse, une jeune femme encore naïve qui a connu les fastes de la cour d’Aquitaine, leur relation évolue vite. Mais il est vrai que cette fois, c’est plus le cadre que la romance elle-même qui m’a séduite. J’ai apprécié en apprendre plus sur les nobles, leurs habitudes, la gastronomie, les sports de joute, le maquillage… et j’en passe. Une mine d’information est mise en scène dans ce roman pour notre plus grand plaisir.




Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurélie Depraz (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}