AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.11/5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lille
Biographie :

Aurélie de Gubernatis, un temps Aurélie Hustin de Gubernatis, est une femme de lettres française.

Elle a exercé la profession de notaire durant treize ans à Carcès, un petit village de Provence, avant de se consacrer à l'écriture.

Elle a connu un premier succès en 2009 avec Le Gardien du crâne de cristal, aux éditions Alphée.

Elle est l'auteur de trois romans : Le Gardien du crâne de cristal, paru en 2009, 2012 : Les Gardiens du temps, paru en 2011 et L'Impasse, paru en 2014.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aur%C3%A9lie_de_Gubernatis
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie de Gubernatis   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

24/04/2014 Héloïse d'Ormesson invitée de Michel Field sur LCI pour fêter les dix ans de sa maison d'édition et promouvoir une nouvelle collection SUSPENSE qui réunit uniquement des romancière du genre (Véronique Biefnot pour "Là où la lumière se pose", Aurélie de Gubernatis pour "L'Impasse" et Dominique Dyens pour "La Femme éclaboussée") www.editions-heloisedormesson.com

+ Lire la suite

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
La pureté et le désordre résultent uniquement du pouvoir de l’intention. Jusqu’à présent, même si beaucoup en soupçonnaient l’existence, personne n’avait réussi à prouver les effets positifs ou négatifs de notre pensée.
Commenter  J’apprécie          20
Sois amoureuse ! ... Tu n’en seras que plus belle et plus lumineuse.
Commenter  J’apprécie          30
Vous n’êtes pas sans savoir que notre corps est composé d’environ 70 % d’eau et que cette proportion varie en fonction de notre âge. Plus qu’un besoin vital, l’eau est une force vitale. Elle est, pour notre corps, comme un véhicule qui transporte l’énergie. Les premières utilisations médicales de l’eau sont apparues dès le XIXe siècle avec Samuel Hahnemann qui invente l’homéopathie. Et encore bien avant lui, Hippocrate reconnaissait les vertus thérapeutiques de l’eau.
Commenter  J’apprécie          10
En diffusant de la musique classique jour et nuit, je parle à l’oreille de la création. Nul doute qu’elle y est sensible et répandra à tous ceux qui la boiront ses effets bienfaiteurs que l’on peut voir à l’œil nu. Imaginez le circuit qu’elle entreprend dans le corps humain en harmonisant chacune de nos cellules avec la perfection d’un chef d’orchestre. Ce n’est pas de l’eau que je vends, c’est l’âme du cosmos !
Commenter  J’apprécie          10
Habituellement, la nouveauté n’est pas mon fort. Je n’aime pas me lancer dans l’inconnu, je n’ai rien d’une pionnière. J’aime le concret, la matière, la certitude, la rigueur mathématique sans les affres de l’expérience. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui osent franchir un cap, une barrière, un océan, une montagne, quand moi, je préfère ne pas prendre de risques, pour m’éviter des déceptions.
Commenter  J’apprécie          10
L’eau capte les vibrations des émotions associées aux mots, quelle que soit la langue. Le cristal le plus extraordinaire que j’aie jamais vu est celui qui s’est formé lorsque j’ai écrit « amour et gratitude ». La forme était si parfaite, si aboutie qu’il m’a semblé que la réunion de ces deux mots constituait le pilier de l’univers.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a toujours un moment dans la vie où l’on sent que les choses ne seront plus jamais comme avant.
Commenter  J’apprécie          20
« Lâche-toi un peu ! » me reprochait souvent Agathe. Eh bien ça y est. Le drame des timides, c’est que quand ils s’emballent, ils n’ont plus de limites.
Commenter  J’apprécie          10
Philippe regarda son fils avec un peu de tristesse dans les yeux. Décidément ils ne se comprenaient pas. Il haussa les épaules de dépit, abandonnant la partie. c'était surement ça le problème de communication intergénérationnel. Alors que lui parlait de sciences, de recherches, de découvertes, de passions, son fils, lui, répondait argent, pouvoir, domination. Ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une sorte de rêve, alimenté par son départ précipité pour les États-Unis, qui se brise. Je réalise à quel point la frustration que j’ai ressentie à l’époque est encore présente, à quel point elle a sommeillé en moi comme un virus prêt à se réveiller à la première occasion…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie de Gubernatis (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'albums

Quel titre d'album n'a-t-il PAS été créé par les Beatles ?

A hard day's night
Beggars banquet
Yellow submarine

8 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..