AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

"Après des études littéraires (classes préparatoires) ainsi que la validation de deux licences (histoire et géographie), j’ai continué mes études supérieures au sein d’une école de commerce (INSEEC), avant de m’embarquer pour un voyage vers l’Asie du Sud-Est. Je suis restée quatre ans en Indonésie où, j’ai successivement travaillé dans le marketing et le développement web.En 2017, je suis revenue en France dans le but de poursuivre mon premier amour : l’écriture. Ainsi, j’ai ouvert mon entreprise en janvier 2018."

Ajouter des informations
Bibliographie de Aurora Clerc   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
« En pénétrant dans le village, Alfred frissonna ; le lieu était lugubre et peu accueillant. Il s’élevait vers l’amont de la montagne et se terminait par une petite maisonnette. Il n’y avait que peu d’habitants à l’extérieur des maisons, la plupart d’entre eux étaient à l’intérieur, observant par les petites ouvertures, creusées dans les murs, les nouveaux arrivants.
En détaillant leurs visages, ils virent que la plupart des habitants semblaient hostiles et apeurés par leur arrivée. Les deux jeunes princes furent conduits jusqu’à une maison de pierres.
Une petite femme attendait devant celle-ci, un châle marron sur ses épaules maigres. Elle observa les jeunes princes tour à tour avant de baisser les yeux devant le chef du village. Il n’eut pas un regard pour elle alors que ses hommes transportaient le cadavre de son frère dans la maison. »
Commenter  J’apprécie          00
« La princesse mère avait accouché un mois après l’arrivée de Constantin au château. À la surprise générale et au bonheur de la cour, elle avait donné naissance à des jumeaux : un garçon et une fille.
Le garçon était gros et vagissant. La petite touffe de cheveux qu’il avait sur la tête indiquait qu’il aurait les cheveux auburn de son père. La petite fille était frêle de constitution, comme si son frère avait pris toute la place dans le ventre de leur mère en ne lui laissant que le minimum d’espace pour qu’elle puisse se développer. Au contraire de son frère, elle ne pleurait que rarement et était d’un calme presque olympien. Elle ne semblait pas avoir de carences ni de manques selon les maîtres de guérison. »
Commenter  J’apprécie          00
Pierre trouvait, parfois, qu’il manquait de compassion envers les familles des victimes.

Non pas que l’homme manquât de cœur. Il savait quelle souffrance c’était de perdre un être cher. Il avait, cependant, une autre vision des choses. Pour lui, plus vite il arriverait à coincer le meurtrier de Valentine Daudet, plus vite sa sœur pourrait faire son deuil.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’était pas différente de ses camarades. Elle avait été attirée par le rococo de la boîte de nuit : les moulures dorées, les rideaux de velours rouges et noirs et les fauteuils excentriques. À croire qu’elle se trouvait dans un film de vampires de série B. Elle aurait pu y penser si la musique n’était pas l’un des derniers titres d’électro.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui arrivait de prier, parfois, lorsqu’un sursaut de spiritualité revenait à la charge, mais c’était plutôt rare. La seule chose qu’il respectait dans sa religion, c’était bien la consommation halal et l’absence de porc dans son régime alimentaire. Il devait le reconnaître, cela relevait plus d’une habitude que d’une véritable volonté.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ment comme un arracheur de dents. Tout ce qu’elle nous a dit n’était qu’un mensonge. Elle terrifie ses employées. Elle n’aurait pas donné un jour de congé à Clémence Daudet, même si celle-ci avait été sur son lit de mort.
Commenter  J’apprécie          00
Il était pourtant rare d’assister à des suicides. Il leur arrivait, néanmoins, de temps en temps, de découvrir un homme ou une femme capable de trouver, par on ne savait quelle ruse ou quelle force, la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait peur de découvrir la partie immergée de l’iceberg. Il était au moins sûr d’une chose, cette investigation ne serait pas une affaire comme une autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurora Clerc (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes

En quelle année est paru ce roman de John Steinbeck ?

1935
1936
1937

10 questions
908 lecteurs ont répondu
Thème : Des souris et des hommes de John SteinbeckCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}