AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Slasheuse professionnelle depuis longtemps, Aurore Dandoy est chercheuse en management, sur le coworking et sur le handicap. Elle est consultante en RH, en créativité & innovation, en digitalisation et en nouvelles pratiques du travail/nouvelles formes d'organisation, grâce à ses expériences des secteurs pharmaceutique, automobile, du luxe, des institutions publiques et de la formation professionnelle. Elle est aussi formée à la bibliothérapie, certifiée facilitatrice en pratiques collaboratives & experte en management de tiers-lieux.
Elle publie un premier roman en 2022.

Ajouter des informations
Bibliographie de Aurore Dandoy   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Pour ne pas céder aux idées noires qui menaçaient de la submerger, Isabeau décida de partir à la découverte de la ville. Elle s’aventura dans les ruelles malodorantes, évitant comme elle pouvait les marchands pressés et les mains baladeuses des orphelins qui apprenaient à voler en même temps qu'à marcher. Elle se retrouva rapidement face au parvis de la grande cathédrale. La grandeur symbolique, tout autant que la grandeur physique déjà achevée, coupait le souffle et imposait un silencieux pieux, qui contrastait avec le capharnaüm des artisans et des marchands des alentours. D’abord intimidée, Isabeau se tint à distance respectable de l’immense bâtiment. Elle prit le temps d’embrasser la vision entière de la cathédrale.
Commenter  J’apprécie          10
Sa main remonta le long de sa cuisse avec une douceur équivoque. La jeune femme cambra son dos tandis qu'il embrassait son cou en partie découvert. Leur souffle s'accélérait, entre deux baisers enflammés, leurs doigts s'entremêlèrent vigoureusement. La natte, bien attachée le matin même, était défaite en une cascade de cheveux bouclés couleur caramel. Dans un soupir contrit, il remonta la manche qui découvrait l'épaule dénudée, pour la remettre en place. Elle rouvrit les yeux de surprise et de déception. Il prit alors son visage en coupe et, les yeux dans les yeux, lui déclara :
- Je t'aime, Isabeau. Je t'aime et rien ne pourra changer cela.
Commenter  J’apprécie          10
Les jours qui suivirent la visite à La Sorbonne ramenèrent Kirian à sa réalité : son maître forgeron Everny l'envoya de l'autre côté du chantier, travailler en renfort sur une porte avec du fer forgé, qui venait de perdre deux de ses artisans : un forgeron que Kirian avait aperçu une fois ou deux, et un apprenti charpentier. Ce n'était pas sans raviver de mauvais souvenirs liés au portail de Notre-Dame de Strasbourg.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait été séparée de sa famille très jeune et elle avait très vite compris que l'interprétation des principes religieux dépendait surtout de qui elle rencontrait. Par exemple, à ses huit ans, un prêtre, vivant en concubinage avec une femme et ses cinq enfants, avait tenté de lui apprendre “les choses de la vie”.
Commenter  J’apprécie          10
Dès le lendemain matin, les chevaux furent sellés et la troupe s'engagea sur la route qui menait à Paris. Isabeau était impatiente, et plus les lieues s'egrenaient sous les jambes des chevaux, plus ses épaules se relachaient. Et l'anxiété faisait place au soulagement.
Commenter  J’apprécie          11
- Elle semble tellement forte et fragile à la fois.
– C’est une femme ! N’oublie pas que ce sont les femmes qui portent les enfants dans ce monde.
– Tu as raison…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Dandoy (26)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours (de Cécile )

Qui a écrit : "L'écume des jours" ?

Boris Vian
Emile Zola
Guy de Maupassant

20 questions
522 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}